Acquis auprès d’un opérateur mobile, un numéro de téléphone est une suite de chiffres qui permet de joindre une personne. Durant la durée d’utilisation de ce dernier, il arrive très souvent qu’on soit joint par une personne inconnue. Intrigué, la première chose à laquelle vous pensez certainement est de mettre tout en œuvre pour connaître l’identité du propriétaire de ce numéro de portable. Comment alors y arriver gratuitement ? C’est à cette question que répond cet article.

Rappeler ou envoyer un petit message au numéro inconnu

Si à un moment donné vous recevez l’appel d’un numéro inconnu, la première action à faire est d’abord de rappeler ce numéro. En le faisant, vous aurez très rapidement la possibilité de savoir qui se cache derrière cette suite de chiffres.

Si cette solution semble être moins prudente, la personne qui souhaite connaître l’identité du propriétaire du numéro inconnu peut alors simplement lui envoyer un message. Dans ce message, il devra inviter la personne concernée à décliner son identité.

Si cette dernière ne répond pas aux messages et aux appels émis, il convient alors de prendre des mesures de sécurité. Par contre si cette personne réagit, l’objectif sera alors atteint, car on pourra avoir sous la main toutes ses informations.

Utiliser un annuaire inversé ou une page jaune

Un annuaire inversé ou une page jaune est un service qui a été inventé pour reconnaître le propriétaire d’un numéro de téléphone à l’aide de son adresse. Jugé plus pratique et simple à utiliser, ce dernier est très populaire. Pour faire usage d’un annuaire inversé ou d’une page jaune dans le but de retrouver, le propriétaire d’un numéro de téléphone, il convient de procéder comme il suit.

  • Aller sur le site de l’annuaire inversé

À l’aide d’un portable, il faut tout d’abord se connecter à internet. Une fois cette connexion internet établie, celui qui recherche ledit propriétaire doit se rendre sur le site de l’annuaire inversé ou de la page jaune de son pays. Ensuite, il suffira d’enter le numéro et de patienter quelques instants.

  • L’attente et l’exploitation des résultats

Durant ce moment d’attente, le site lancera une recherche interne. Dès que cette phase sera terminée, il affichera alors à l’écran toutes les informations subtiles qui sont liées au numéro de portable qui a été inscrit. Simple, mais très utile, voilà comment en quelques minutes seulement, un utilisateur peut parvenir à identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone qui lui est inconnu.

Se servir des moteurs de recherche

L’expansion des nouvelles technologies est une révolution planétaire qui a su transformer le monde en un grand village. De ce fait, à l’aide d’un moteur de recherche, vous pouvez très facilement retrouver le propriétaire d’un numéro de portable.

Partant du fait qu’il existe des forums de discussions en ligne et des réseaux sociaux, des personnes ont souvent l’habitude d’y laisser leur contact téléphonique. Ainsi, juste en entrant ledit numéro dans un moteur de recherche, vous pourrez facilement savoir qui le détient. Cependant, pour que cette astuce puisse être concluante, le propriétaire du numéro doit avoir inscrit son contact en ligne et le laisser visible par tout le monde (audience). Sinon, vous ne pourrez rien voir.

Faire usage des catalogues privés détenus par les opérateurs de téléphonie mobile

En France comme partout ailleurs, les opérateurs mobiles ont l’habitude de conserver les informations personnelles de leurs abonnés. Si on souhaite ainsi identifier le propriétaire d’un numéro inconnu, ces catalogues (banques de données) peuvent donc être très utiles.

Cependant, avant de bénéficier de ce service, il faudrait que la raison avancée soit vraiment importante. Simplement parce que la politique des protections données interdit à ces structures de divulguer les données personnelles de leurs clients à n’importe qui. Pour ainsi utiliser ce service, vous devez :

  • tout d’abord bénéficier d’une autorisation qui permet d’accéder au catalogue,
  • inscrire ensuite ledit numéro
  • et attendre les résultats.

Grâce à ses 3 petites étapes, vous pourrez parvenir à identifier en toute aisance le propriétaire d’un numéro de téléphone.

Utiliser les listes rouges

Les listes rouges sont des registres sur lesquels de nombreux opérateurs économiques et des particuliers pour des raisons commerciales souhaitent apparaitre. De ce fait, si les autres tentatives (pages jaunes, rappels du numéro, réseaux sociaux) se soldent par un échec, vous pouvez clairement retrouver le propriétaire avec des listes rouges. À Condition bien sûr que ce numéro y soit inscrit.

En définitive, il existe aujourd’hui mille-et-une manières qui offrent la possibilité à quiconque d’identifier un propriétaire à l’aide de son numéro de téléphone. Cependant, avant de faire usage de ces diverses techniques, il est important de vérifier que vous n’avez pas enregistré le numéro ailleurs en dehors de votre portable. Si cela n’est pas le cas, grâce aux astuces suscitées, cette recherche sera une simple partie de plaisir.

Article similaire