Avoir tous ses livres sur une liseuse offre des avantages incomparables à ceux qu'offrent les livres en version papier. Cependant, transférer un livre vers une liseuse peut se révéler chose difficile pour les non-habitués. Disposez-vous d’une liseuse Kobo et souhaitez-vous savoir comment y mettre vos livres numériques ? Découvrez dans notre guide, comment mettre facilement des livres sur votre liseuse !

Mettez vos livres sur votre liseuse Kobo à l’aide de votre ordinateur !

Avez-vous eu nouvellement une liseuse Kobo et vous souhaitez y mettre vos livres préférés afin de les lire plus facilement ? Vous pouvez en effet, vous servir de votre ordinateur pour transférer ces livres sur votre appareil. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un câble USB qui est généralement fourni avec votre liseuse. Par ailleurs, votre liseuse doit être chargée avant l’utilisation. Une fois que vous êtes prêt, nous pouvons commencer ! Vous disposez de deux processus qui ne sont pas assez différents en fonction du type d’ordinateur dont vous disposez.

Transférez vos livres à l’aide d’un PC !

Avant de commencer votre transfert, vous devez d’abord vous connecter à votre bibliothèque et télécharger vos livres. Veillez à ce que le format des fichiers soit en EPUB, PDF, JPEG… Les livres qui ne sont pas au format pris en compte par la liseuse ne pourront pas s’ouvrir.

Une fois que les fichiers sont sur votre ordinateur, servez-vous du câble USB pour connecter votre liseuse. Par la suite, il faut toucher votre liseuse pour confirmer la liaison entre les deux appareils. Cette action permet à votre liseuse de se connecter à votre ordinateur. Après cela, une fenêtre s’affiche et vous invite à explorer le contenu de votre liseuse. Ouvrez le dossier de qui contient vos livres dans votre ordinateur, sélectionnez-les, puis glissez-les vers votre liseuse. En fonction de la taille de vos fichiers, le transfert peut prendre quelques minutes, voire des heures. Une fois que le transfert est fini, il ne vous reste qu’à éjecter votre liseuse.

Transférez vos livres à l’aide d’un Mac !

La première étape ici aussi, est la même que pour un PC. Vous devez commencer en téléchargeant les livres sur votre Mac. Une fois que vous avez franchi cette étape, connectez votre liseuse Kobo à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Ensuite, toucher pour accepter la connexion. Une fois que la connexion est faite, recherchez l’application « Finder » sur votre ordinateur, puis ouvrez-la. Dans la liste des appareils qui s’affiche, sélectionnez et ouvrez votre liseuse Kobo. Gardez cette fenêtre ouverte, puis ouvrez « Finder » dans une nouvelle fenêtre. Recherchez maintenant les livres que vous souhaitez mettre sur votre liseuse. Sélectionnez-les et glissez déplacez vers la fenêtre de votre liseuse Kobo. La copie démarre immédiatement. Patientez un moment et, une fois que la copie est terminée, retirez votre liseuse.

Par ailleurs, si vous disposez d’une ancienne liseuse et souhaitez transférer vos livres directement, c’est également faisable. Il vous suffit de connecter les deux liseuses à votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez les livres depuis l’ancienne liseuse et glissez-les vers la nouvelle liseuse.

Mettez vos livres sur votre liseuse Kobo à l’aide d’une application !

Dans le cas où votre liseuse ne reconnaît pas le format du livre, vous pouvez recourir à un logiciel pour le modifier. Les logiciels phares pour effectuer cette opération sont Adobe Digital Editions (ADE) et Calibre.

Adobe Digital Editions, une application pratique et simple !

L’application ADE est très facile à utiliser et il ne demande pas de créer forcément un identifiant. Ouvrez cette application, sélectionnez vos livres, puis ajoutez-les à la bibliothèque. Pour mettre ces livres sur votre liseuse, vous n’aurez qu’à les glisser de la bibliothèque vers cette dernière. Vous pouvez aussi ajouter à cette bibliothèque, vos éventuels livres qui sont sur votre ordinateur ou une ancienne liseuse.

Calibre, une application complète et adaptée !

Un peu plus complexe que ADE, calibre est cependant une application facile à adapter. Pour modifier le format de vos livres, cette application vous simplifie la vie. Dans la partie supérieure droite de Calibre, se trouve un bouton « Convertir les livres ». Cliquez sur ce bouton pour convertir vos livres aux formats de votre choix. Lorsque la conversion est effective, envoyez les livres dans l’icône de votre liseuse Kobo en les glissant. C’est fini, vos livres sont désormais accessibles depuis votre liseuse. Vous pouvez les lire quand vous le voulez.

Transférez vos livres depuis la librairie Kobo vers votre liseuse !

Vous disposez un compte Kobo et souhaitez transférer les livres de votre bibliothèque vers votre liseuse ? C’est possible et assez simple en plus. Si votre liseuse prend en charge la connexion Wi-Fi, connectez-vous sur votre compte Kobo sur cette dernière. Une fois connectés, tous vos livres seront automatiquement transférés sur votre liseuse. Dans le cas contraire, connectez-vous à l’aide de votre ordinateur ou PC à Kobo Desktop (disponible en téléchargement sur le site de Kobo). Allez dans votre bibliothèque, puis télécharger vos livres.

Article similaire