Vous aimez écouter de la musique. Choisissez une barre de son Bose pour renforcer la qualité du son à écouter. Vous pouvez le brancher sur votre ordinateur si vous êtes au travail. Il est également possible que vous le branchiez sur un poste téléviseur. Vous paniquez certainement déjà à l’idée de ne pouvoir réussir la connexion de votre barre de son Bose à votre appareil ? Ne stressez plus ! Lisez cet article qui vous explique les différentes méthodes pour y arriver.

Les emplacements et les appareils où connecter la barre de son Bose

La barre de son Bose vous permet d’améliorer la qualité de votre son. Elle est également pratique pour être branchée sur différents emplacements et peut être connectée à plusieurs appareils. Ainsi, si vous comptez la connecter à un appareil pour écouter un son, la première étape à respecter est de définir l’appareil qui émettra le son. Cela peut être une télévision ou un ordinateur ou encore d’autres types d’appareils intelligents (téléphone portable ou tablette). Dès que vous allez réussir cette étape, celle suivante est de passer à la connexion proprement dite de votre barre.

Connectez votre barre de son Bose au poste téléviseur

Sur cet appareil, le processus pour connecter votre barre de son Bose est simple et rapide. Tout d’abord, faites l’effort de trouver le connecteur HDMI eARC ou HDMI ARC qui se trouve derrière votre télévision. Ensuite, branchez un bout du câble HDMI sur le connecteur HDMI eARC ou HDMI ARC qui est situé sur la télévision. C’est la meilleure solution pour obtenir un son de qualité optimale. Quant au second bout du câble HDMI, connectez-le au bout HDMI de votre barre de son. Enfin, lorsque la connexion est bien faite, vous allez instantanément constater le résultat si vous mettez en marche votre barre de son et allumez votre télévision. Cependant, si vous constatez que votre poste téléviseur n’a pas de connecteur HDMI, mais souhaitez quand même connecter votre barre de son Bose à ce dernier, servez-vous d’un câble optique. Choisissez un câble qui fonctionne normalement pour qu’il transite le son de la télévision vers votre barre de son Bose. En dehors de cette possibilité, d’autres options s’offrent également à vous pour connecter votre barre de son Bose sur une télévision. Il s’agit d’utiliser un câble RCA pour parvenir à connecter votre barre de son Bose à la télévision. Le processus ici rejoint celui détaillé sur le câble HDMI. Comme rappel, connectez votre câble de son à la sortie audio de la télé si celle-ci possède bien sûr une source RCA. Puis, allumez enfin et votre télévision et votre barre de son Bose pour profiter du plaisir que vous procure votre morceau favori. Attention, au cours de la connexion, ne laissez aucun de vos appareils en marche s’ils sont sur la même installation au risque de les endommager. Éteignez surtout la barre de son Bose et la télévision. Ce sont des précautions qui sont bénéfiques pour vos haut-parleurs lorsqu’il aura de mise en tension.

Connectez votre barre de son Bose à un téléphone portable

La connexion entre la barre de son Bose avec un smartphone peut être effectuée grâce à un casque si vous vous servez d’une stéréo de 3,5 mm. Cette méthode s’adapte généralement aux prises casque qui sont standards. Elle est pratique pour lire un son en stéréo tout en étant en communication sur le téléphone (effectuer un appel avec un interlocuteur). C’est aussi efficace pour avoir un son plus audible. Par ailleurs, si cette méthode ne vous convient pas, il vous suffit de tester la connexion sans adaptateur. Pour y arriver, positionnez votre fiche audio située sur le casque de type Bose au niveau de la prise réservée au casque du téléphone et lancez la lecture de votre son.

Connectez votre barre de son Bose à un appareil Bluetooth

Pour efficacement réussir cette connexion, faites un appui long sur la touche Bluetooth de votre télécommande jusqu’à ce qu’une lumière bleue n’apparaisse. C’est une étape qui permet aux appareils intelligents de reconnaître la barre de son connectée afin de lui transiter le son choisi vers la connexion Bluetooth. Par exemple, si vous avez un appareil mobile, vous avez la possibilité par exemple d’activer sa fonctionnalité Bluetooth et de sélectionner parmi les options afficher sur cet appareil, le Bluetooth qui vous correspond. C’est similaire au processus de partage d’un son de téléphone A vers un téléphone B via Bluetooth. Si vous ne voyez pas le nom afficher, recherchez-le. Il s’agit de lancer la recherche du nom que vous avez donné à votre barre de son Bose si elle est configurée. Dans le cas où elle n’est pas configurée, vous verrez afficher, Bose Soundbar 700. Sélectionnez ce nom pour établir la connexion. Lorsque cela sera terminé entre l’appareil mobile et cette barre, vous verrez une lumière blanche s’afficher sur la barre et ainsi, vous allez écouter votre son en toute liberté.

Enfin, voilà comment connecter une barre de son Bose.

Article similaire