Effectuer des rencontres pour se tirer de la solitude ou discuter des affaires ne pose plus problème. Il existe des sites qui donnent l’opportunité de faire des rencontres ainsi que d'entreprendre des discussions. Généralement, la plupart de ces sites possèdent des contraintes d'accès et ne permettent pas d'accès sans engagement. Néanmoins, la possibilité de tchat gratuit ne manque pas avec Cocoland qui est un site de rencontre gratuit sans engagement. Cet article donne des informations concernant ce site de tchat coco 100 % gratuit.

Cocoland, le tchat coco 100 % gratuit

Cocoland est un site de tchat qui permet d'échanger avec d'autres personnes se retrouvant sur le site. Comme site de rencontres, il permet aux utilisateurs d'être en contact et de communiquer afin de développer des relations. En effet, Cocoland donne la possibilité de faire des rencontres de manière gratuite et ponctuelle. C'est un service de tchat coco en ligne qui n'applique aucune restriction d'accès. Un tas de contacts et beaucoup de rencontres peuvent avoir lieu sur le site grâce à son service de tchat gratuit. Sans grande difficulté, des personnes situées dans votre région ou près de votre ville se signalent dans la fenêtre du tchat et le choix de sélectionner un interlocuteur s'offre à vous. Aucune inscription finale n'est requise pour accéder au site. Ainsi, il est possible de quitter et revenir autant de fois qu'on le souhaite par un simple changement de pseudo si nécessaire. Ce site de tchat offre le service de mettre en relation des individus par tchat en direct. La discussion peut se faire sur des salons publics, des salons privés ou en tchat privé de manière directe avec l'interlocuteur. Sur Cocoland, il est possible de découvrir des personnes pour échanger dans le but de mieux se faire connaissance.

Les fonctionnalités de Cocoland

En ce qui concerne les fonctionnalités, Cocoland ne manque pratiquement aucune option comparée aux autres sites de tchat ou de rencontre qui sont payants. Il offre diverses fonctionnalités telles que des discussions illimitées pouvant se faire via caméra ou micro, etc. En effet, une liste de salons publics se dévoile lorsqu'on arrive sur le tchat coco. Les salons offrent la possibilité de discuter à loisir et plusieurs conversations peuvent se tenir en même temps. Les conversations sont indiquées par de petites fenêtres pop-up. Il est également possible de se visionner pendant les discussions via webcam. Les partages de photos, de vidéos ou même de musique peuvent se dérouler sur le site. Sur Cocoland, une liste d'émoticônes est disponible pour l'expression des émotions. Pour intégrer ces émoticônes dans les messages, il faut cliquer sur le petit visage qui fait clin d'œil à droit du champ message. La personnalisation de la couleur du message est possible en utilisant la dernière icône à droite qui a la forme de sphère colorée. Lorsqu'on veut interpeller un utilisateur, il suffit de cliquer sur son pseudonyme pour lui envoyer des messages mais qui seront visibles de tous. Néanmoins, l'envoi de message privé peut se faire par un clic droit sur le pseudo du destinataire pour sélectionner message privé. De la même manière, il est possible de prendre des informations de connexion en sélectionnant l'option info après le clic droit. Ainsi, diverses informations telles que l'âge, la ville, les salons auxquels il participe, etc. sont disponibles sur le sujet. La liste de l'ensemble des salons peut être obtenue en cliquant sur l'icône en forme d'infobulles qui se situe en haut à droite.

Comment s'inscrire sur Cocoland ?

Comme la plupart des sites de rencontres en ligne, il faut fournir quelques informations basiques pour s'inscrire sur Cocoland. Alors que Cocoland est par nature un site sans inscription obligatoire, la création de profil n'est pas nécessaire. La connexion sur le site s'effectue de manière directe sur le navigateur internet qu'on soit sur PC ou sur mobile. En effet, pour tchatter sur Cocoland, il suffit de remplir le formulaire de connexion. Aucune forme de procédure n'est demandée avant de pouvoir accéder au site de tchat Cocoland. Les renseignements demandés sur le formulaire sont l'âge, la ville et le pseudo qui font office d'identifiant pour pouvoir discuter avec les membres. Après remplissage du formulaire, la zone de tchat s'affiche avec des messages en provenance du serveur indiquant le règlement ainsi que les activités qui se déroulent sur le site. L'accès au site de tchat Cocoland avec un téléphone mobile est également possible par le lancement d'une recherche web ou par votre navigateur mobile en tapant coco.fr. Après inscription, des utilisateurs peuvent découvrir votre profil et la possibilité d'engager des discussions s'offre à vous.

Article similaire