La Freebox Crystal est la version améliorée avec plus de fonctionnalités à la clé de la Freebox Haute Définition V5. C’est l’offre à prix bas que propose le géant Free à ses consommateurs. Découvrez ici ce qu’est une Freebox Crystal.

Qu’est-ce que la Freebox Crystal ?

Proposée par Free à ses consommateurs, la Freebox Crystal est une offre d’entrée de gamme. Elle propose des appels téléphoniques illimités et une connexion internet haut débit à un tarif forfaitaire. Livré avec une box contenant la Freebox Crystal, l’offre est munie d’une télécommande connectique améliorée.

En effet, la Freebox Crystal est disponible avec une connexion ADSL. Elle vous offre aussi une communication illimitée sur les fixes avec près de 110 destinations. En bonus, vous pourrez souscrire à l’offre Télévision pour disposer de 220 chaînes de télévision. Le tout à un prix forfaitaire par mois.

Les caractéristiques de la Freebox Crystal

La Freebox Crystal est livrée avec le boîtier suivi de plusieurs offres : téléphonique, internet et TV en option.

L’installation de la Box de la Freebox Crystal

Afin d’être fonctionnelle, la Freebox Crystal est branchée à une prise. Des câbles et commandes d’allumage sont compris dans le package. Pour une utilisation optimale, les liaisons prédéfinies doivent être bien installées. Pour l’option basique, une seule boîte comportant la Freebox est livrée.

Pour l’option TV, il est délivré au consommateur 3 boxes en lieu et place d’un seul. À l’intérieur du 2e carton se trouve le boîtier décodeur destiné pour la télévision et dans la troisième boite se trouve des FreePlugs qui lient la Freebox ADSL au décodeur TV. Le signal que tout est en bon état de marche est qu’après l’installation, l’heure sera affichée suite à l’allumage.

Caractéristique du boîtier ADSL

D’une puissance de 12V 3A, le boîtier ADSL est composé d’un wifi 802.11b/g/n, d’un port compatible avec ADSL, ADSL2+ ou encore à ITU. De plus, il dispose de 5 ports Ethernet avec deux ports (USB et téléphone). Il mesure en mm : 245x190x65.

Caractéristique technique du boîtier Freebox Crystal

Ce boîtier possède une alimentation de 12V 3 A. Pour la connexion à domicile, il est pourvu d’un port Ethernet. Il dispose aussi de deux ports USB, d’un port S/P DIF et d’un port HDMI. Il prend aussi le S-VH ou encore de la Vidéo composite. Avec un espace de 40 go, l’utilisateur aura peu de place pour stocker des fichiers ou lire des vidéos.

Freebox Crystal : présentation de l’offre internet

La Freebox Crystal offre un haut débit avec la connexion ADSL. Les zones séparées peuvent capter l’ADSL2+, une version améliorée de l’ADSL. Avec la nouvelle version d’ADSL, le réseau offre un excellent débit. Ainsi, le débit montant est de 1 Mbit/s est de 15 Mbit/s pour le débit descendant. Pour les foyers situés dans les zones dégroupées et qui disposent de la Freebox Crystal, le débit maximum du réseau peut accéder à 25 Mbit/s.

Au-delà de l’accès excellent d’internet, l’opérateur permet aux utilisateurs de garder leurs anciens numéros fixes. Ils peuvent aussi le soumettre à des conditions d’accessibilité.

Freebox Crystal : présentation de l’option TV

Le service télévision n’est pas inclus dans la Freebox Crystal. Cependant, l’utilisateur peut décider de faire un abonnement en supplément. Le forfait TV de la Freebox vous offre des accès à 220 chaînes de télévision suivis du service Freebox replay ainsi que la fonctionnalité VOD (vidéo à la demande).

Freebox Crystal : Présentation de l’offre téléphonique illimitée

Cette offre comporte : des communications illimitées sur les fixes des DOM et de l’ensemble des régions de France, des communications illimitées sur les fixes réparties sur 110 régions dont l’Afrique, l’Océanie, l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud.

Il est mis à la disposition des utilisateurs l’option communication illimitée sur les mobiles en France à un prix mensuel raisonnable.

Comment accéder à la Freebox Crystal ?

L’offre de Free est soumise à des conditions. En effet, la Freebox Crystal est admissible seulement dans les régions métropolitaines de France. De plus, il est soumis à une convenance des équipements et à une admissibilité. Sur le site de Free, l’utilisateur peut prendre connaissance de son égibilité ou passer à la boutique de l’opérateur pour plus de renseignements. Il faut préciser que la Freebox est sans engagement.

Pour les cas de déménagement, l’utilisateur doit réaliser des tests pour certifier de la recevabilité de son logement. Il est aussi important d’examiner son réseau de téléphonie mobile. La Freebox Crystal est proposée en deux options : une option pour les zones non dégroupées et une option pour les zones dégroupées. Il faut noter que l’offre de Free dispose d’un engagement de 12 mois.

Que retenir ?

La Freebox Crystal de Free est une offre à prix bas qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Il s’agit de l’accès à haut débit de la connexion avec le réseau ADSL, des communications illimitées sur les fixes réparties sur 110 destinations. En bonus, il est possible à l’utilisateur de souscrire à l’offre Freebox TV.

Article similaire