L'offre VOD, du groupe Canal plus, ne cesse d'évoluer. Officiellement lancée, vers la fin de l’année 2011, le SVOD de Canal Plus, compte aujourd’hui, plusieurs centaines de milliers d’abonnés actifs. Qu’est-ce que Canalplay ? Quelle est sa particularité ? Voilà autant de questions, auxquelles, il convient d’apporter des réponses claires et précises.

Canalplay, le SVOD de Canal plus

Le vocable CanalPlay désigne le service SVOD de Canal Plus. Le catalogue des contenus, s’enrichit de nouveaux films, épisodes de séries, concerts, documentaires, quotidiennement. Mais depuis 2015, Canal plus a qualitativement amélioré le service offert, en passant en mode OTT, c’est-à-dire : Over The Top. Un service OTT, peut se définir, comme un service disponible et accessible, directement par internet, depuis le site de l’éditeur du service, peu importe le moyen de connexion utilisé. C’est dire donc, que vous accédez aux contenus choisis, que leur accès soit payant ou non, indépendamment de votre Fournisseur d’Accès Internet. Canalplay, propose des programmes divers et variés, en exclusivité. Les boud’choux ne sont pas laissés pour compte. Il existe aussi des programmes pour enfants, sans oublier les documentaires. S’abonner à CanalPlay, c’est avoir accès à une immense vidéothèque, en un mot.

La particularité de Canalplay

La SVOD, connaît, depuis plusieurs années, un succès sans précédent. Il ne peut en être autrement, quand on sait qu’il vous permet de vous affranchir totalement des horaires de diffusion, de vos programmes préférés. Vous pouvez désormais, regarder ce qui vous plaît, quand et où ça vous plaît ! En tenant compte, de l’avancée de la technologie, il est plus qu’indispensable aujourd’hui, de séduire les téléspectateurs par tous les moyens possibles, quel que soit, l’équipement utilisé, par ces derniers : (les smartphones ou tablettes, etc.).

Les programmes disponibles sur Canalplay

CanalPlay, plate-forme de SVOD du groupe Canal Plus, propose un catalogue de plus de 10 000 références, avec des contenus dynamiques, ingénieux et variés. Il n’est pas étonnant de retrouver, plusieurs productions, griffées Canal plus. Canal Plus, faut-il le rappeler, est un acteur incontournable, sur le marché cinématographique français. C’est donc à juste titre, qu’on retrouve sur CanalPlay une panoplie de séries estampillées Canal. Il est évident, que vous aurez accès, à des classiques de la production maison, comme : Pigalle la nuit, Borgia ou La Commune, ainsi qu’à des productions d’autres chaînes, comme : Un village français. On retrouve également de bonnes séries étrangères comme Star Trek, Nashville, White House Down ou encore les plus anciennes Californication, Lost ou Weeds, sans oublier, l'incontournable Soprano ou l'inénarrable South Park. CanalPlay, n’oublions pas, propose de nombreux programmes à l’endroit de la jeunesse. C’est le cas, par exemple de :

  • Les Pingouins de Madagascar ;
  • Les Tortues Ninja ;
  • Astro Boy.

Le plus, de Canalplay

My CANAL, est le service qui vous permet d'accéder, aux contenus proposés par les chaînes Canal Plus et CanalPlay, sur tous les écrans connectés : ordinateurs, smartphone ou tablette, Apple TV, Android TV.

Ce sont votre identifiant, et votre mot de passe, qui vous permettent d’accéder aux contenus, qui vous intéressent, et ce, quel que soit l’appareil que vous avez à disposition. Aujourd’hui, My CANAL promeut quelques fonctionnalités avancées pour votre confort de visionnage :

  • Vous pouvez profiter de vos programmes en direct (les programmes de Canal Plus si vous êtes abonné)
  • Vous accédez sur tous vos écrans à la SVOD CanalPlay en VF ou en VOST
  • Le service multi-écrans vous permet de commencer à visionner un programme sur un écran, puis en reprendre la lecture à tout moment, sur un autre appareil
  • Vous bénéficiez du mode hors connexion pour télécharger des programmes à l’avance et les visionner plus tard (très pratique pour les voyages et les séjours en zones mal desservies).

L’abonnement à CanalPlay est sans engagement, vous pouvez donc le résilier à tout moment, même pendant la période d'essai offerte ! Si vous accédez à CanalPlay en OTT, c’est tout aussi simple : l’activation des droits par l’utilisateur s’effectue directement sur le site de Mycanal en quelques clics dans la rubrique Espace Client de l’onglet Galaxie Canal (en haut à gauche de l’écran).

Et si vous vous êtes abonné via votre mobile ou votre tablette ? Attention, il faut savoir que désinstaller les applications ne suffit pas pour vous désabonner du service de SVOD. Si vous désinstallez l'application sans suspendre l'abonnement, vous continuerez à être facturé.

Canalplay, comment ça marche ?

Pour accéder à la SVOD avec CanalPlay, vous devez tout d’abord souscrire au service. Vous devez choisir l’offre START by CANAL en OTT, c’est-à-dire 100% digitale pour TV connectée, ordinateur, tablette ou smartphone et Xbox. Sélectionnez vos identifiant et mot de passe puis choisissez CanalPlay : à ce jour vous bénéficiez, dans tous les cas de figure, du premier mois d’abonnement offert.

Article similaire