Pour avoir une moto qui vous garantit la sécurité et le confort idéal, il est important qu’elle provienne d’une maison de fabrication digne du nom. BMW Motorrad est l’une de ses maisons qui transforment la conduite en un pur moment de plaisir. Voici un article qui permet de faire la lumière sur les meilleurs modèles du passé et ceux du moment.

Meilleurs anciens modèles de BMW Motorrad

Depuis sa création, cette filiale de BMW a permis à ses clients de profiter des différents modèles de moto plus adaptés à la conduite. Voici une liste de celles qui ont par le passé brillé par leur performance.

La R32

Ce modèle développé en 1922 par les techniciens de BMW est devenu la toute première moto dotée d’un moteur flat et d’un arbre de transmission. Elle a été présentée au monde en septembre 1923 lors du salon allemand de l’automobile. Il est doté d’un moteur boxer de 8,5 chevaux qui permet par sa position d’avoir une amélioration dans la conduite et la position du centre de gravité. Ce modèle se distingue des autres modèles de l’époque par son cadre à deux boucles fermées qui sont en tubes d’acier.

Il faut aussi noter que le moteur et la boîte forme une unité aplatie qui a beaucoup plu aux utilisateurs. Forts de l’expérience en moteur d’avion, les constructeurs de cette moto ont choisi des alliages légers pour les pistons. Elle a aussi permis d’avoir de la sécurité dans le fonctionnement et une fiabilité remarquable.

La R1200GS

Cette moto a été fabriquée en 2004 et est équipée d’un moteur de 100 chevaux à 7 000 tr/min. Les constructeurs ont mené certaines améliorations au niveau du poids et de la prise en main. Au niveau des débattements de suspension, un effort a été fait afin d’avoir à l’avant 190 mm et à l’arrière 200 mm. Vers la fin de 2007, de nouvelles améliorations ont été apportées et concernent l’augmentation de la puissance qui passe de 100 à 105 chevaux. La boîte de vitesse a aussi été modifiée pour permettre une bonne accélération. La particularité de ce modèle réside dans le fait qu’il soit le modèle le plus vendu par BMW Motorrad.

Ces différents modèles ont su écrire l’histoire de cette maison de fabrication.

Meilleurs modèles actuels de BMW Motorrad

Pour le bonheur des motocyclistes, BMW Motorrad a mis sur le marché durant ces dernières années, des modèles de motos plus robustes et plus prisés les uns que les autres. Voici une liste des meilleurs modèles.

La BMW F 800 R Euro4

Sortie en 2017, la F800 R est équipée d’un bicylindre en ligne 798 cm3 et de 90 chevaux. Elle est dotée d’un tout nouveau design d’échappement qui permet de la distinguée des autres modèles. La F800 R est le modèle le plus sportif avec de nouvelles options comme le ride-by-wire, qui permet à la poignée des gaz de réagir plus rapidement. Vous avez ainsi la possibilité de passer en mode de conduite Rain et Road. Avec ce modèle, le conducteur dispose d'un tableau de bord complètement redessiné qui offre plus d’affichages concernant le mode de conduite. Elle est aussi équipée d’un témoin qui prévient en cas de panne du moteur.

La F850 GS

Ce modèle de moto est le digne remplaçant de la F800 GS est équipée d’un bicylindre en ligne de 853 cm3. Sa puissance est due à ses 95 chevaux sous le carrosse et elle pèse environ 229 kilos. Ce modèle est fabriqué avec un embrayage assisté qui permet au pilote de réduire les risques de sautillement de la roue arrière. Elle propose également deux modes de conduite possible tout comme le précédent modèle. Cependant, le tableau de bord passe en écran couleur TFT connecté. La F850 Gs dispose d’une clé mains libres et d’un système d’appel d’urgence connecté.

Avec un budget moyen, vous pouvez vous permettre de prendre un tel modèle pour profiter de toutes les nouvelles options de conduite en toute sécurité.

La S1000 RR

Ce modèle de moto est spécialement conçu pour les courses à travers le monde entier et tous les équipements de cette dernière ont été revus. Cette retouche a permis d’avoir 100 % de performance au niveau de toutes les parties de la moto. Son moteur est doté de quatre cylindres en ligne quatre temps, quatre soupapes en titane par cylindre. Sa capacité nominale est fixée à 152 kW soit 207 chevaux à 13500 tr/min et elle peut atteindre 299 km/h comme vitesse maximale.

Sa boite à vitesse comporte 6 rapports à commande par crabots avec la denture droite. Cette moto a connu un franc succès auprès de plusieurs grands noms de la course de moto et a permis à BMW de remporter plusieurs titres mondiaux entre 2009 et 2011.

Ces modèles sont toujours disponibles et continuent de faire le bonheur de leurs utilisateurs.

Article similaire