La protection de votre ordinateur et des données personnelles est indispensable sur internet. Il n’y a pas que l’antivirus qui peut procurer cette protection. Il faut en plus, l’utilisation d’un bon pare-feu tel que Jetico Personal Firewall. Quelles sont ses caractéristiques et comment le télécharger ? 

Description Jetico Personal Firewall

Jetico Personal Firewall est un pare-feu gratuit adéquat pour la protection de votre ordinateur. Cet outil analyse les connexions entrantes et sortantes de votre PC. Avec son filtrage efficace, vous pouvez définir les ports à ouvrir et les programmes qui peuvent ou non accéder à internet. Il régit le déroulement des activités entre l’ordinateur et internet. Une alerte est émise par ce logiciel pour vous prévenir d’une tentative d’accès à votre PC. Vous avez ainsi le choix d’autoriser un programme ou un service de se connecter à internet.

Jetico est donc un outil indispensable pour un contrôle à distance et pour bloquer toute intrusion provenant de l’extérieur. En plus d’être gratuit, ce logiciel est pratique, facile à utiliser, efficace et disponible en français.

Fonctionnalités de Jetico Personal Firewall

Jetico Personal Firewall offre plusieurs fonctionnalités. D’abord, elle assure une protection contre toutes les formes d'attaque comme les chevaux de Troie ou les vers. Il protège aussi contre les hackers. Ensuite, c’est un logiciel qui dispose de plusieurs paramètres faciles à modifier et personnalisables. Le programme n’accapare pas toutes les ressources CPU et mémoire. Sa puissance de protection n’impacte aucunement la performance de votre PC.

Pour que la protection soit optimale, ce pare-feu vous demandera de configurer d’abord la zone de confiance qui représente la zone réseau sûre où les communications sont autorisées. Ensuite, la zone sensible est à paramétrer. Elle regroupe les zones réseaux où les communications sont potentiellement dangereuses. En résumé, c'est un outil très solide et performant qui vous permet de combattre les intrusions des pirates sur le net.

Comment télécharger Jetico Personal Firewall ?

Le pare-feu Jetico est un outil disponible gratuitement. Pour l’avoir, il suffit de se rendre sur un site de téléchargement du logiciel. Une fois sur le site, cliquez sur « télécharger » et attendre sa finalisation. Allez sur le fichier téléchargé, faites un click droit et sélectionnez « exécuter en tant qu’administrateur ». L’installation est facile, il suffit de suivre les instructions. Après l’installation, le paramétrage du programme est aussi accessible avec la définition des autorisations et des blocages.

Concernant l’interface du logiciel, elle est simple et affiche un menu et des onglets tels que :

  • Activité : qui permet de visualiser l’activité réseau à travers des graphiques.
  • Application : qui permet de visualiser sous forme de liste les applications qui accèdent à internet ou intranet en temps réel.
  • Log : qui permet de visualiser l’historique des actions effectuées par le Firewall.
  • Configuration : cette partie est plus technique et permet de gérer le firewall à l’égard des applications qui essayent de se connecter et aussi des connexions entrantes et sortantes.
  • Enfin, les onglets Règles sur applications et Règles sur IP qui vous permettront de travailler en toute quiétude.

Pour télécharger gratuitement ce magnifique pare-feu, allez sur le lien suivant : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13864-jetico-personal-firewall.html

Article similaire