Afin de mieux gérer les données des téléphones portables depuis un ordinateur, plusieurs applications ont été mises au point. Elles permettent de connecter son téléphone à son ordinateur sans trop de difficultés en seulement quelques clics. AirDroid est l’une de ces applications qui ont su trouver sa place auprès des utilisateurs. Cet article vous en dira un peu plus sur cette application et les différentes modalités qui rendent son utilisation adéquate. Afin de mieux gérer les données des téléphones portables depuis un ordinateur, plusieurs applications ont été mises au point. Elles permettent de connecter son téléphone à son ordinateur sans trop de difficultés en seulement quelques clics. AirDroid est l’une de ces applications qui ont su trouver sa place auprès des utilisateurs. Cet article vous en dira un peu plus sur cette application et les différentes modalités qui rendent son utilisation adéquate.

Qu’est-ce que AirDroid ?

AirDroid est une application que vous pouvez avoir gratuitement sur les plateformes de téléchargement légal. Elle permet la gestion et le contrôle des appareils avec le système Android sans utiliser un fil de connexion juste à partir d’un navigateur web. Vous pouvez utiliser un Wi-fi pour établir la connexion entre les deux appareils concernés. AirDroid agit comme un serveur que vous avez installé sur votre téléphone portable et permet d’accéder à toutes les informations possibles.

Comment installer et utiliser AirDroid ?

Pour éviter de passer de votre téléphone à votre ordinateur et vice versa en optant pour AirDroid, vous devez dans un premier temps télécharger l’application. Faites ensuite l’installation sur votre mobile puis sur votre ordinateur en suivant les différentes instructions que ce dernier vous demandera de suivre.

Après son installation, l’application se lance automatiquement et vous demande toutes les informations qui sont nécessaires afin de vous identifier comme utilisateur principal. Vous devez à cet effet créer un compte sur la plateforme de l’application pour avoir accès à toutes les options que celle-ci vous permet d’avoir. Vous êtes maintenant en mesure d’utiliser AirDroid.

Lorsque vous êtes sur la plateforme d’accueil d'AirDroid sur votre ordinateur, il est important d’établir la connexion avec votre téléphone grâce au code QR qui s’affiche. Votre téléphone est alors en liaison avec votre ordinateur. Vous allez ensuite faire un clic sur l’icône des SMS pour avoir la liste de tous les appareils sur lesquels vous avez installé l’application, vous pourrez alors choisir celui que vous voulez utiliser. La liste de vos différentes conversations SMS se chargeront alors afin de vous permettre de continuer à écrire sans difficulté. Vous pouvez aussi sauvegarder les messages que vous jugez importants.

Depuis votre ordinateur, vous pouvez aussi modifier les paramètres de messagerie et de notifications pour ne pas rater vos éventuels messages.

Quels sont les prérequis pour utiliser AirDroid ?

L’application AirDroid est conçue pour être compatible avec tous les téléphones ayant le système Android. Le bureau de votre ordinateur doit être compatible avec les navigateurs dont les téléphones Android sont dotés. Vous avez comme exemple de navigateur : chrome Firefox safari. Toutefois, il est recommandé de ne pas utiliser le navigateur Internet Explorer à cause des performances faibles qu’il a montrées au cours des différents tests effectués.

Que pouvez-vous faire avec AirDroid ?

Depuis votre ordinateur, vous avez la possibilité en plus d’écrire et de recevoir des SMS de faire plusieurs autres choses.

Vous pouvez supprimer, renommer ou modifier l’emplacement d’un fichier qui se trouve dans votre téléphone portable depuis votre PC. Si vous avez des fichiers dans votre mobile, vous pouvez les transférer sur votre ordinateur en quelques clics. Pour la gestion de vos photos, il est possible de tout faire depuis votre ordinateur. Vous pouvez les voir, les supprimer, les envoyer à vos amis, les télécharger sur votre ordinateur, les utiliser comme un fond d’écran. Il est aussi possible d’utiliser les photos de votre téléphone pour faire un diaporama sur votre ordinateur.

Vous pouvez faire un partage de presse-papier entre le bureau de votre ordinateur et votre téléphone mobile. Concernant vos contacts, vous avez la possibilité depuis votre ordinateur de les mettre en groupe, de faire des recherches, de les supprimer ou modifiez votre journal d’appel.

L’application AirDroid vous donne la chance de désinstaller les applications que vous trouvez trop volumineuses pour votre téléphone ou qui ne vous servent plus à rien. Tout ceci à partir de votre ordinateur grâce à un navigateur Web. Vous avez la possibilité de posséder votre téléphone en grand format et un clavier convenable. Accédez à vos sonneries de portable avec la possibilité de les personnaliser. Vous pouvez modifier votre sonnerie d’alarme et d’appel en quelques clics avec votre ordinateur. AirDroid vous permet en plus de tout ceci de toucher à vos vidéos et à vos musiques avec des options comme : l’écoute, l’envoi, la suppression, les envois, les recherches et les téléchargements.

Toutes ces modalités confèrent à cette application la meilleure place dans la catégorie des applications qui permettent d’établir une telle connexion.

Article similaire