Adopteunmec est un site de rencontre dont la priorité revient aux femmes. Celles-ci détiennent le pouvoir et sont les reines de cette plateforme de rencontre. L’application est disponible en version PC, mais également en version tablette et en version mobile. Pleins feux sur un site de rencontre particulier

Adopteunmec, de quoi s’agit-il ?

Ayant comme slogan « le site de rencontre où les femmes prennent le pouvoir », Adopteunmec est un site de rencontre français créé par Florent Steiner et Manuel Conejo. Son concept est basé sur la métaphore des femmes et leurs courses. Celles-ci font les courses et mettent les produits qui les intéressent dans un panier. Ces produits se trouvent au niveau des rayons du supermarché de la rencontre. Ici, les produits désignent donc les hommes et le supermarché renvoie au site de rencontre.

Cette métaphore a fait gagner au site de rencontre un énorme succès. Ses abonnés sont âgés de 18 à 35 ans. Ces dernières années, on remarque une augmentation des abonnés de la tranche d’âge des 36 à 40 ans sur le site de rencontre. L’hégémonie féminine constitue ainsi la base du site Adopteunmec.

Un site de rencontre assez sexiste

Sur le site Adopteunmec, l’honneur est donné aux femmes. Lorsqu’un homme souhaite écrire à une femme, une demande d’autorisation est d’abord envoyée à celle-ci afin qu’elle accepte ou qu’elle rejette. De même, l’homme dispose d’une quantité mensuelle de charmes qu’il doit envoyer aux femmes. Ces charmes désignent des invitations aux tchats et à la discussion. Après avoir reçu l’invitation, la femme va voir le profil de l’homme qui l’invite et peut choisir d’accepter ou de refuser sa demande.

Les femmes peuvent aborder les hommes sur le site de rencontre comme elles veulent, mais l’inverse n’est pas permis. De même, les femmes peuvent jeter un coup d’œil aux différents profils des hommes de manière masquée, il s’agit du mode ninja. Elles peuvent aussi avoir à leur disposition la liste des autres filles que leur prétendant est en train de séduire en parallèle. Ces privilèges sont effectifs dans l’anonymat total : personne quelle femme a visité quel profil.

Les tarifs du site de rencontre Adopteunmec

Étant donné que ce site de rencontre donne le plein pouvoir aux femmes, l’abonnement est totalement gratuit pour elles et il est payant pour les hommes. Cette stratégie permettrait de garantir un équilibre entre les genres. Dans la plupart des sites de rencontre, on retrouve plus d’hommes que de femmes. Il existe deux formules d’offres d’abonnement qui selon Adopteunmec permettraient de garantir la parité entre le genre masculin et le genre féminin. Les formules sont les suivantes :

  • L’abonnement mensuel

Il s’agit d’une inscription et d’un forfait mensuel à un tarif de 29,90 euros. L’homme disposera avec ce tarif de 320 charmes par mois.

  • L’abonnement de 6 mois

L’homme s’inscrit et dispose d’un forfait de 6 mois. Cette formule est à 16,65 euros par mois avec une quantité mensuelle de charmes de 480.

Des rencontres rapides

On entend souvent dire que le site Adopteunmec est fait pour les personnes qui ne cherchent qu’un passe-temps et qui sont donc à la recherche de rencontres sans lendemain. Il est clair que ce site de rencontre attire principalement les jeunes et que ceux-ci ont une parfaite connaissance du domaine de la drague par internet. Ils ne passent donc pas leur temps à rêver derrière un profil, mais planifient des rendez-vous pour voir ce qu’il en est. Ainsi les rencontres sont rapidement planifiées.*

Les principaux concernés essaient de mieux se connaitre et de se fréquenter pour voir si la relation aboutira à quelque chose de concret ou non. Le site de rencontre a permis aux femmes d’afficher des informations concernant leurs fantasmes afin de développer un aspect « hot » sur la plateforme. Cependant, rares sont les femmes qui ont utilisé ces options, car la plupart préfèrent garder ces informations secrètes. Tout dévoiler à propos de leurs fantasmes n’est pas une manie chez les femmes.

Avis d’abonnés

Chez les femmes, il est évident que les avis sont favorables. Elles apprécient énormément le site de rencontre Adopteunmec, car elles y détiennent le monopole du pouvoir et se sentent estimées. Du côté des hommes, l’appréciation est également présente mis à part l’aspect sexiste qui frustre certains. Le fait que certaines femmes soient capricieuses, c’est-à-dire versatiles, et instables dérange certains hommes. Il y a en effet des femmes qui s’abonnent, qui se désabonnent puis qui s’abonnent de nouveau. Ceci est sûrement dû à la gratuité du service pour ces dames qui savent qu’elles n’auront aucuns frais à supporter.

Le site Adopteunmec est aussi apprécié pour sa présentation : un design élaboré avec des couleurs dominantes de rose et de noir. Ces couleurs renvoyant à l’érotisme et à la féminité attirent plus d’un. Le visionnage des profils, l’exposition des photos sont des aspects appréciés du site. Pour terminer, la suppression du compte sur Adopteunmec n’est pas compliquée.

En conclusion, la plateforme de rencontre Adopteunmec propose aux femmes de sélectionner et de rencontrer les prétendants à leur goût. Bien que privilégiant la gent féminine, ce site attire de nombreux hommes.

Article similaire