Télécharger aTunes 1.8.3
Voir toutes les captures d'écran
Donnez votre avis Envoyer à un ami Etre alerté par e-mail des mises à jour
- Date de publication : 11.05.2008
- Editeur : Alex Aranda
- Licence : GNU LGPL
- Catégorie : Lecteurs Multimédia
- Téléchargé : 1332 fois
-
Compatibilité :
aTunes est le clone version libre d’iTunes d’Apple : son interface est très similaire et il utilise le moteur mplayer.
Ses fonctionnalités sont également basées sur celles de son concurrent :
-* Lecture des fichiers mp3n ogg, wma, wav et mp4
-* OSD intégré (On Screen Display, un sur-affichage sur l’écran pour donner des informations supplémentaires)
-* Gestion des tags des fichiers mp3, ogg et wma via une fenêtre d’édition
-* Navigation facile par artiste, album, genre ou via l’explorateur de dossiers
-* Création simple de listes de lecture par glisser/déposer à partir du navigateur ou de l’explorateur Windows
-* Gestion des unités mobiles
-* Utilisation possible de la technologie Audioscrobbler pour afficher des artistes similaires lors de l’écoute d’une chanson, rechercher des informations sur l’auteur, etc.
-* Recherche automatique des paroles des chansons lues
-* Encodage rapide des CD audio
-* Liste de favoris
-* Interface entièrement modulable et transformable via des Skins.
Il manque à aTunes, par rapport à son grand frère, le support des podcasts et des vidéos. Mais il compense par les nombreuses informations supplémentaires affichées lors de la lecture d’un fichier audio (Auteurs similaires, détails de l’album, paroles, discographie…) pour peu que l’artiste soit référence sur Last.fm (certains artistes français manquent à l’appel sur ce site).
A noter : Ce logiciel nécessite Java 6 Runtime Édition, et mplayer, cdda2wav, lame et oggenc pour les utilisateurs de Linux.
Ils ont aimé aussi :
- jetAudio Basic Editeur : jetaudio
- DivX Codec Editeur : divx
- DVD Region+CSS Free Lite Editeur : dvdidle
- Goodies-Tv Editeur : Goodies-Pc
- The KMPlayer Editeur : kmplayer
- Windows Media Player 11 Editeur : Microsoft
- GOM Player Editeur : gomplayer
- Live Media Plugin Editeur : Todae
Captures d'écran