Télécharger XviD 1.2.2

Téléchargement gratuit, description, captures d'écran, avis & news...

XviD Configuration
Voir toutes les captures d'écran

Donnez votre avis Envoyer à un ami Etre alerté par e-mail des mises à jour

XviD est un format de compression vidéo, publié sous la licence libre GNU GPL. Il est pour le moment disponible que sous les systèmes d'exploitation Windows et Linux. XviD est une implémentation de la norme MPEG-4, il a été développé par des développeurs volontaires quand les sources d’OpenDivx ont cessé d’être publiques.

Il peut être apparenté comme l’équivalent du format ZIP mais pour la vidéo. Seulement contrairement à ZIP, XviD lui, occasionne une perte de qualité par rapport au format original. Cela signifie qu’une vidéo après compression/décompression, ne sera pas identique à la source originale. Cependant en règle générale, une différence avec la source est visuellement imperceptible.
Le format est supporté par de nombreuses applications vidéo, ce qui signifie qu’un grand nombre de logiciels sont en mesure de lire et encoder des vidéos au format XviD.

Un des principaux concurrents du format de compression XviD est bien entendu DivX. A la différence qu'XviD est un logiciel libre (donc entièrement gratuit et modifiable) et que DivX est distribué comme gratuiciel (c'est à dire sans source) et dispose même d'une version commerciale payante, qui comporte l'encodeur.
Il existe de nombreuses applications comme NeoDivX et VLC Player qui sont des logiciels libres et sont donc utilisables gratuitement.


Captures d'écran

Liens sponsorisés

Les avis sur XviD

Donnez votre avis L'avis de ACS04, rédacteur
Note : * * * * _

• Open Source
• Performances (vitesse et qualité)
• Puissance
• Portabilité
• Gratuit

• Probablement un peu trop technique pour beaucoup
• Seulement disponible en anglais
• Documentation utilisateur …

L'avis de xtelle, rédacteur
Note : * * * * *

XviD est libre, simple et performant. L’encodage est simple et rapide. L’un des meilleurs outils !


fbd57 11/09/2006 23:14
Masquer
-0+

S.V.P. quelqu'un pourrait me dire comment installer ce codecs il n'y a pas de fichier executable donc je suis un peu perdu xD merci d'avance à ceux ou celles qui me repondront!!!

Liens sponsorisés