Télécharger SMPlayer 0.6.8

Téléchargement gratuit, description, captures d'écran, avis & news...

video_en
Voir toutes les captures d'écran

Donnez votre avis Envoyer à un ami Etre alerté par e-mail des mises à jour
  • Date de publication : 17.08.2009
  • Editeur : RVM
  • Licence : GNU/GPL
  • Catégorie : Lecteurs Multimédia
  • Téléchargé : 30035 fois
  • Compatibilité : Windows Linux

SMPlayer, édité par RVM, est un lecteur vidéo simple qui a l’avantage de ne pas avoir besoin de codecs externes pour jouer des vidéos de formats différents. SMPlayer a la possibilité de lire les formats vidéo avi, mpg, mkv, wmv, ogm, vob, flv, mov, ts, mais aussi des fichiers musicaux aux formats audio mp3, wma, ogg et wav.

SMPlayer dispose de nombreuses fonctionnalités à commencer par les sous-titres qui sont configurables par le choix de la police, sa taille et même sa couleur. D’autre part, les pistes audio sont interchangeables car il est possible de sélectionner celle que vous souhaitez écouter (marche avec les formats avi, mkv et bien entendu les DVD). Avec SMPlayer vous avez également la possibilité d’effectuer une recherche, avancer ou reculer dans la vidéo via la molette de votre souris. L'équaliseur vidéo vous permet quant à lui d'ajuster la luminosité, le contraste, le ton, la saturation et le gamma de l'image d'une vidéo. Avec SMPlayer, différentes vitesses de lecture sont possibles car vous pouvez jouer votre fichier deux fois, quatre fois... plus vite, ou même le ralentir.

Par ailleurs, SMPlayer dispose de plusieurs filtres de deinterlace, postprocessing, denoise... et même un filtre pour vous permettre de jouer au karaoké (paroles en texte et musique de la chanson uniquement). Il vous est possible d’ajuster le délai de l'audio et des sous-titres car SMPlayer vous permet de synchroniser l'audio et les sous-titres ensembles. Enfin, la liste de lecture vous permet de positionner en queue des fichiers dans le but qu'ils soient joués les uns après les autres et, avec l’option « Préférences », vous pouvez facilement configurer toutes les options de SMPlayer en utilisant le dialogue.

Il existe un très grand nombre de lecteurs multimédias et la concurrence est rude dans ce domaine, tous proposant des fonctionnalités différentes. C’est pourquoi la rédaction de Tom’s Guide met à votre disposition un dossier complet consacré aux meilleurs logiciels gratuits avec notamment tout une section dédiée aux lecteurs multimédias.


Captures d'écran

Liens sponsorisés

Les avis sur SMPlayer

Donnez votre avis L'avis de xtelle, rédacteur
Note : * * * * _

- Logiciel extrêmement simple d’utilisation
- Dispose de nombreuses fonctionnalités
- Libre (gratuit)
- Multiplateforme.

L'avis de Tybbow, rédacteur
Note : * * * * _

-Rapide et léger.
-N'utilise pas de codec externe pour la lecture de vidéo.
-En français.


maxcailla 07/06/2007 10:32
Masquer
-0+

J'avais proposé ce lecteur que j'aime de plus en plus et comme une nouvelle version est disponible je fais suivre l'info !

D'ailleurs petit truc dans le numéro de version du soft ce n'est pas 3.0 mais 0.3 !!! Enfin toujours est-il que la version 0.5 est dispo ;)

Liens sponsorisés