Télécharger Notepad++ 5.6.3
Téléchargement gratuit, description, captures d'écran, avis & news...
Voir toutes les captures d'écran
Donnez votre avis Envoyer à un ami Etre alerté par e-mail des mises à jour
- Date de publication : 21.12.2009
- Editeur : notepad-plus
- Licence : GPL
- Catégorie : Editeur de texte
-
Compatibilité :
Les développeurs expérimentés savent qu'il est préférable de coder en utilisant uniquement le code et non pas les modes créations disponibles sur des logiciels comme Dreamweaver. Afin de compenser les nombreuses lacunes du bloc-notes Windows, Notepad++ se propose d'ajouter un grand nombre de fonctions qui améliorent l'utilisation en programmation.
Grâce à sa prise en charge de nombreux langages, parmi lesquelles se trouvent le HTML, l'ASP, le C++, le PHP, le Perl ou encore le CSS, Notepad++ différencie les différentes balises grâce à un code de couleur pour faciliter la lecture du contenu.
Il propose également divers outils de recherche pour atteindre rapidement un élément spécifique et ainsi modifier facilement un fichier.
Son outil de macro permet de réaliser facilement des tâches récurrentes au sein des fichiers. La fonction TextFX permet de mettre en place quelques modifications sur le document avec, par exemple, des outils de fermeture automatique des balises pour éviter de l'oublier.
Les développeurs ne travaillent généralement pas avec un seul fichier à la fois, c'est pourquoi Notepad++ permet d'ouvrir plusieurs fichiers en utilisant un système pratique d'onglets similaires à ce que l'on trouve sur la plupart des navigateurs web comme Mozilla Firefox ou encore Google Chrome. Il est également possible de mettre un fichier en "mode clone" pour afficher deux parties différentes (la première et la dernière ligne par exemple) du même fichier, idéal pour travailler sur les pages web longues et faisant appel à des fonctions avancées.
Ils ont aimé aussi :
- Atlantis Nova Editeur : inconnu
- Microsoft Office PowerPoint Viewer Editeur : Microsoft
- Scite Editeur : Neil Hodgson
- AbiWord Editeur : abisource
- DicOOo (pour OpenOffice.org) Editeur : Laurent Godard
- ShortKeys Editeur : insight Software Solutions
- EasyOffice Editeur : e-press
- Mon Premier Texte Editeur : Phillipe Durix
Captures d'écran
Liens sponsorisés
Les avis sur Notepad++
Note :
- Simple
- Interface agréable
- Gère de nombreux formats
- Gratuit.
- Certains gros fichiers sont longs à ouvrir.
Il me semble qu'on ne peut pas afficher la liste des fonctions et variables du document courant (comme dans Geany), c'est pourtant super pratique pour sauter d'une définition de fonction à l'autre.
Version actuelle : 5.3.1
Bon programme, entre autre pour les programmeurs.
Aucune possibilité de mise en page (gras, italique, marges...)
C'est pas Office ! C'est un Pad principalement pour le programmation.
Facile a prendre en main
A la hauteur de ses concurrents payants
Manque l'onglet d'aperçu