Télécharger MediaCoder 0.7.1

Téléchargement gratuit, description, captures d'écran, avis & news...

Interface en mode simple
Voir toutes les captures d'écran

Donnez votre avis Envoyer à un ami Etre alerté par e-mail des mises à jour

MediaCoder est un logiciel qui permet de convertir des vidéos de manière simple. C’est un logiciel développé sous licence GNU/GPL et compatible avec les systèmes d’exploitation Windows (2000, 2003, XP et Vista), MAC OS X et Linux.

Il gère de nombreux formats, des plus classiques aux plus rares. Il prend en charge les formats vidéo XviD, DivX, MPEG, Theora, Flash Video, Dirac, 3ivx, RealVideo, Windows Media Video AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, PMP, RealMedia, ASF, Quicktime, OGM, etc. Concernant la partie audio, MediaCoder prend en charge les formats MP3, Vorbis, AAC, AAC+, AAC+v2, MusePack, Speex, AMR, WMA, RealAudio et bien d’autres.

Ce logiciel est aussi capable de décoder ces formats par l’utilisation de nombreux codecs déjà installés. La liste de ces codecs dispose d’une mise à jour, ce qui permet à MediaCoder d’effectuer certaines conversions trop rares pour être gérées par des logiciels moins complets tels que Free Video Converter.

Ce principe de mise à jour se retrouve également dans des plug-ins additionnels. Il s’agit de fenêtres accessibles depuis l’interface qui sont dédiées à un appareil précis. Si l’utilisateur désire par exemple convertir une vidéo pour un téléphone portable, il pourra choisir le plug-in correspondant. Ces extensions concernent aussi certains modèles de lecteurs MP3 (quelques-uns de la marque Archos, iPod ou encore Zune), de console vidéo ou de PDA.

En plus de pouvoir gérer ces nombreux fichiers, Media Coder est capable de réparer ceux qui sont corrompus ou partiellement téléchargés.
Il se trouve donc capable de convertir la plupart des fichiers audio et vidéo, mais également de séparer l’un de l’autre. Il sera ainsi possible d’extraire une bande-son d’une séquence vidéo, et de la convertir dans un autre format.

Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier comparatif des logiciels gratuits afin de vous faire une idée et sélectionner celui qui peut répondre à vos besoins : Tous les meilleurs logiciels gratuits.


Captures d'écran

Liens sponsorisés

Les avis sur MediaCoder

Donnez votre avis L'avis de Emmanuelle Alfeef, rédacteur
Note : * * * * _

- très complet

- un nombre de plugins finalement assez limité

L'avis de xtelle, rédacteur
Note : * * * * _

- Logiciel léger
- Complet
- Rapide
- Libre

- Si on n’a pas l'habitude de ce type de logiciel, sa première utilisation est un peu complexe.


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Liens sponsorisés