Adresse : http://www.infos-du-net.com/actualite/7349-ODF-administration-belgique.html
Publiée le : mercredi 28 juin 2006 à 10:07 par Kevin Samuel
L'OpenDocument Format poursuit sa progression dans les administrations et va cette fois toucher la Belgique. Peter Strickx, responsable en chef de l'architecture et des standards à la FEDICT, explique la démarche : «Les courriers et documents électroniques sont de plus en plus utilisés. Pour ne pas dépendre d'un unique fournisseur, nous passons aux standards ouverts».
A partir de 2008 donc, les fonctionnaires de nos voisins francophones seront obligés d'accepter les fichiers ODF envoyés par leurs concitoyens et tenus de les utiliser pour les échanges inter-services. Ils pourront néanmoins garder le format de leur choix en interne.
L'openXML de Microsoft ne se voit pas pour autant débouté : «Il n'existe pas encore, puisque aucun produit le supportant n'est disponible. Quand il sera proposé dans un produit, et soumis à l'ISO pour validation, nous n'excluons pas de l'accepter aussi». De plus la suite Office elle-même n'est pas remise en cause. En effet rien ne peut empêcher MS d'intégrer le support de l'ODF dans sa prochaine version, puisque que cette technologie est libre.
Source : ZDNet
Tom's Guide - http://www.tomsguide.com