Tom's Guide > Forum > Les news > Le piratage nuirait aux ventes de Vista
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
@Kenelm : L'interface, bah oui l'interface. C'est ce qui compte, ce que les gens voient. Pour séduire le grand public, pas la peine de leur montrer la puissance des regexp dans le tty1... il faut leur montrer Beryl. Comme son nom l'indique, ce qui lie l'utilisateur à sa machine, l'interface homme machine. Si les fous de la console régulaient le marché, MS aurait coulé depuis longtemps....

Répondre à Zukero
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Titidvp : les problèmes matériels (surtout cartes graphiques) sont dûs au constructeurs qui ne font pas les pilotes qu'il faut pour Linux.
Donc sous linux vaut mieux avoir une ATI, ça évite les merd.. ! ;)
Car ATI fait des pilotes propriètaires pour Windows et faciles à installer en plus.
ATI s'est donné les moyens et du coup ça fonctionne impec.
Si nVidia ne veut pas ok, mais là Linux n'y ait pour rien du tout. ;)
Si comme si on te donnait un matos, sans pilote et que windows n'ait pas de pilote générique.

Répondre à yoyo269

kakashi99 a écrit :

zukero >> t'as deja vu un pc assemble par carrefour ?? non ce sont toujours des pc de chez HP, Packard Bell, Sony... ce sont eux qui peuvent prendre la decision de sortir des pc avec Linux ou pas... le chef de rayon de chez carrefour n'a pas le pouvoir de le faire...

Le chef de rayon. Non !
Mais la chaine Carrefour, Darty....etc !

De plus regarde lorsqu'un constructeur demande aux gens quoi faire :
http://www.dellideastorm.com/popular

Alors !???

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Alors y'a que des geeks qui sont alles la-dessus. Va demander a papy-mamy du Perigord. Je soupconne meme un coup des diggers.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Citation :

Le chef de rayon. Non !
Mais la chaine Carrefour, Darty....etc !

De plus regarde lorsqu'un constructeur demande aux gens quoi faire :
http://www.dellideastorm.com/popular

Alors !???

et ?? j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire.

Je soulignait juste que c'est pas le chef de rayon informatique de carrefour (qui soit dit en passant n'y connait rien en info) ne peut pas prendre cette responsabilité.

Répondre à kakashi99

Kenelm a écrit :

Alors y'a que des geeks qui sont alles la-dessus. Va demander a papy-mamy du Perigord. Je soupconne meme un coup des diggers.

Les utilisateurs Windows n'ont qu'a y aller et demander plus de windows sur des PC déjà 100% Windows ;)

Je remarque que parmi les utilisateurs Windows la demande est "non aux logiciels supplémentaire OBLIGATOIRES"...

Je fais la remarque que ceux qui veulent voir du Nunux, n'excluent pas la possibilité de Windows...
L'inverse n'étant pas vrai... Les vrais "intégristes" ne sont peut être pas là où vous tendez le doigt !???

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

LOL ! joli labsus dans mon précédent message ! lol
"Car ATI fait des pilotes propriètaires pour LINUX (pas Windows) et faciles à installer en plus."
Sinon je suis assez d'accord Kenelm.
Je vois mal l'utilisateur moyen aller sur ce genre de site.
Mais je suis persuadé que si tu demandes à n'importe qui :
"Je vous vends un pc avec Vista à 800 €, ou alors le même mais sans Vista à 600 € !".
C'est d'ailleurs ce qu'il devrait être dit.
Ca fera certainement réfléchir beaucoup de gens à l'achat.

Répondre à yoyo269

kakashi99 a écrit :

Je soulignait juste que c'est pas le chef de rayon informatique de carrefour (qui soit dit en passant n'y connait rien en info) ne peut pas prendre cette responsabilité.

La decision. Non !

Mais si chaque chef de rayon rapport à son chef :
Dites, j'ai eut 15 clients qui me demande aut' chose que Vista !
Quoi ? XP ?
Non Linux ! :ouch:

Tu crois que cela ne finira pas pas monter !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Bien entendu lolotux !
C'est ce que je disais tout à l'heure. Le pouvoir vient du consommateur.
Mais comme 99 % des acheteurs de PC ne savent même pas qu'il existe autre chose que Windows, Microsoft conserve son monopole.

Répondre à yoyo269

Citation :

evidement, mais je suis au regret de t'annoncer (et je le regrette aussi) que le jour ou a carrefour il y aura 15 personne par jour qui demanderont a avoir Linux n'est pas pret d'arriver...

Quand tu vois le niveau de competence des vendeurs info dans les grandes surfaces, tu ne peux pas imaginer 2 sec qu'ils coneillent autres choses que Windows, etant donné que eux deja ne connaissent que ca... :(

Répondre à kakashi99

lolotux a écrit :

La decision. Non !

Mais si chaque chef de rayon rapport à son chef :
Dites, j'ai eut 15 clients qui me demande aut' chose que Vista !
Quoi ? XP ?
Non Linux ! :ouch:

Personne ici ne dis le contraire il me semble. Seulement les pro linux reclame des Linux partout la ou li n'y a pas de clients pour, ca sert a rien de s'exiter a vouloir voir Linux partout si au final ca n'interesse que les personnes ayant deja Linux.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Je trouves Steve Ballmer complètement débile, et je pèse mes mots.

Pour Microsoft, si un nouveau système sort, il faut que tous les utilisateurs fassent leurs mises à jour TOUT DE SUITE.
Donc, s'ils ne vendent pas le nombre prévu de Vista, c'est forcément dû au piratage.

Ils n'ont pas encore pensé que les gens étaient encore un peu méfiant à la sortie d'un nouveau système qui n'apporte pas grand chose par rapport à l'ancien hormis un problème de compatibilité.

Perso, je suis sûr que je vais attendre encore une bonne année pour adopter cette nouvelle version. Histoire que les éditeurs sortent des patchs de leurs logiciels/jeux actuels pour qu'ils soient compatible avec Vista.

Pour ma part, je n'utilise Windows QUE pour les jeux. Pour le reste, j'utilise Linux ;)

Quand je vois que beaucoup de jeux ne sont pas compatibles (ou ont des problèmes de fonctionnement) avec Vista, désolé, mais je n'ai pas encore envie de faire le pas.
De plus, dans mon cas (celui des jeux), la seule chose qu'apporte Vista est Dx10, donc, je ne vois pas pour moi l'intérêt de préférer cet OS à Windows XP étant donné que ma carte graphiques n'est compatible que Dx9 (Radeon X1900XT) et que pour le moment AUCUN jeu n'est sortit requérant Dx10 minimum.

Donc, non désolé Steve Ballmer, je n'ai pas prévu passer tout de suite à Vista, et c'est pas pour autant que je suis allé sur les réseaux P2P me trouver une version virolée de ton OS, tout simplement, pour moi, j'y vois encore AUCUN intérêt :kaola: .

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

H-hich, personne ne prone le tout ceci ou le tout cela.
Ce qu'il faut, et je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est que tout simplement les gens aient connaissance de ce qu'il existe comme OS et qu'ils puissent les tester (directement en magasin c'est l'idéal).
Comme ça, au début ça ne changera pas grand chose, tout le monde se rabattera sur windows, mais en ces temps de vaches maigres, le prix va commencer à fortement peser dans la balance.
Donc Linux (et autres s'il y en a) commencera à prendre des parts de marché.

Répondre à yoyo269

yoyo269 a écrit :

H-hich, personne ne prone le tout ceci ou le tout cela.
Ce qu'il faut, et je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est que tout simplement les gens aient connaissance de ce qu'il existe comme OS et qu'ils puissent les tester (directement en magasin c'est l'idéal).
Comme ça, au début ça ne changera pas grand chose, tout le monde se rabattera sur windows, mais en ces temps de vaches maigres, le prix va commencer à fortement peser dans la balance.
Donc Linux (et autres s'il y en a) commencera à prendre des parts de marché.

Je veux bien mais encore faut-il que le grand public ait envie de connaitre autre chose. Quand vous achetez un telephone portable vous demandez tojours au vendeur s'il existe d'autre Os que symbian non ?
C'est ca que j'arrive pas a vous faire comprendre, c'est bien beau de vouloir eduquer tout le monde a l'informatique mais la plupart des gens en ont rien a faire de connaitre tou les Os possible et imaginable, ils veulent brancher la prise de l'ordi et que ca fonctionne point barre :/

Répondre à H-hich

yoyo269 a écrit :

Titidvp : les problèmes matériels (surtout cartes graphiques) sont dûs au constructeurs qui ne font pas les pilotes qu'il faut pour Linux.
Donc sous linux vaut mieux avoir une ATI, ça évite les merd.. ! ;)
Car ATI fait des pilotes propriètaires pour Windows et faciles à installer en plus.
ATI s'est donné les moyens et du coup ça fonctionne impec.
Si nVidia ne veut pas ok, mais là Linux n'y ait pour rien du tout. ;)
Si comme si on te donnait un matos, sans pilote et que windows n'ait pas de pilote générique.

j'ai toujours entendu dire le contraire ...

Répondre à titidvp

La faute du piratage ! Mon Q ouais !
Trop trop cher Windows Vista !

Les boites de Vista de chez mon Auchan vont y resté 5 ans sans que personne l'achéte.
Seule une version OEM est abordable si on arrive en s'en procurer.

Ils devraient tout simplement, les vendre 40 € la version basique et 150 € la version ultimate. Là j'irai l'acheter sans problème...

Piratage pfffff... Pi genre ils allaient prévoir combien ils allaient en vendre. D'ailleurs s'ils arrivent à en vendre c'est grâce aux ordinateurs tout équipés où vista est inclu sinon je vois mal les gens acheter vista franchement

Répondre à jWEb02

H-hich a écrit :

Je veux bien mais encore faut-il que le grand public ait envie de connaitre autre chose. Quand vous achetez un telephone portable vous demandez tojours au vendeur s'il existe d'autre Os que symbian non ?

Dans l'absolu si il le faudrait...

H-hich a écrit :

C'est ca que j'arrive pas a vous faire comprendre, c'est bien beau de vouloir eduquer tout le monde a l'informatique mais la plupart des gens en ont rien a faire de connaitre tou les Os possible et imaginable, ils veulent brancher la prise de l'ordi et que ca fonctionne point barre :/

Oui et ?

Lorsque tu achète un produit qui peut exister en trois couleurs et que le vendeur te dit qu'il n'y a que le bleu qui existe. Trouves tu qu'il te respecte en tant que client ? Non ! quand bien même cela fait vingt ans qu'ils grugent les clients ignorants !

Et donc mon petit avis, c'est que Vista se vend moins parce que :
1) Trop cher (conjoncture)
2) Rajouter le prix d'un PC (là c'est se foutre de la gueule du Pépé qui branche la prise de l'ordi et que ca fonctionne point barre)
3) Les clients même non informaticiens sont moins cons qu'il y a 15-20 ans

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Il serait interressant de connaitre également les ventes de PC équipés de vista.
Car généralement on achète moins de PC juste après noel (en plus il y a eu les soldes...)

Répondre à artie@IDN

Citation :

[quotemsg=73397,29,5627]J'ai jamais vu une anerie pareil :-|. MacOs ne coutent presque rien mais Apple se rattrape en faisant payer le matos 2 fois son prix, Microsoft ils font comment pour se rattraper?? ...

T'as vu ça où? Le matériel Apple a le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Répondre à sponge bob

sponge bob a écrit :

Citation :

[quotemsg=73397,29,5627]J'ai jamais vu une anerie pareil :-|. MacOs ne coutent presque rien mais Apple se rattrape en faisant payer le matos 2 fois son prix, Microsoft ils font comment pour se rattraper?? ...

T'as vu ça où? Le matériel Apple a le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Apple, le meilleur rapport qualité/prix? :lol:
C'est de la qualité, OK, mais c'est cher, avec des composants pas forcément extraordinaires...
Pour un bon rapport qualité/prix, tu peux aller voir chez Asus ou Toshiba, masi ils ne font que des portables :cry:

Répondre à artie@IDN

H-hich a écrit :

Comme je l'ai déjà plus haut, le jour on vendra des pcs identiques, un avec Vista et un autre sans rien, les gens se poseront forcément des questions. Et là le changement pour s'entamer.
Parce que 100 ou 200 € dans le porte monnaie ça calme quand même et ça fait réfléchir quand on est déjà juste financièrement.
Avec les portables (téléphones) le prix change pas, 1 € avec engagement d'un ou 2 ans.

Sinon artie c'est vrai que le fait que Vista soit sorti après Noël ne doit absolument pas arranger les choses, bien vu ! ;)

Répondre à yoyo269

artie@IDN a écrit :

Apple, le meilleur rapport qualité/prix? :lol:
C'est de la qualité, OK, mais c'est cher, avec des composants pas forcément extraordinaires...
Pour un bon rapport qualité/prix, tu peux aller voir chez Asus ou Toshiba, masi ils ne font que des portables :cry:

Prends un mac et prends un pc de BONNE QUALITE EQUIVALENT et tu verras que le prix est sensiblement le meme voir plus cher pour le PC

Répondre à sponge bob

Vista, j'y passerai quand j'achèterai un nouveau PC. De toute façon, acheter Windows en magasin j'ai toujours trouvé ça inutile, c'est dépenser du fric pour rien, j'aurai Vista parce que j'y serai obligé, mais XP me va très bien aussi.
En fait, je m'en fous tant que j'ai l'esthétisme et les fonctions que j'utilise.

Mac OS est tout aussi bien, même plus stable, plus sur et plus design, donc à la limite, j'y passerai bien aussi.
Linux, j'ai tenté Mandriva, mais j'y suis perdu, on sait pas toujours quoi choisir comme options

Répondre à Jaxter0ne

yoyo269 a écrit :

Comme je l'ai déjà plus haut, le jour on vendra des pcs identiques, un avec Vista et un autre sans rien, les gens se poseront forcément des questions. Et là le changement pour s'entamer.
Parce que 100 ou 200 € dans le porte monnaie ça calme quand même et ça fait réfléchir quand on est déjà juste financièrement.
Avec les portables (téléphones) le prix change pas, 1 € avec engagement d'un ou 2 ans.

Sinon artie c'est vrai que le fait que Vista soit sorti après Noël ne doit absolument pas arranger les choses, bien vu ! ;)

Il me semble que c'est carrouf et/ou acer qui avait tenté l'experience, retiré un mois apres, faute de vente calamiteuse.

"T'as vu ça où? Le matériel Apple a le meilleur rapport qualité/prix du marché."

Ca c'est culte :lol: et les ipod aussi sont un bon un rapport tant qu'on y est :lol:

Répondre à H-hich

sponge bob a écrit :

Prends un mac et prends un pc de BONNE QUALITE EQUIVALENT et tu verras que le prix est sensiblement le meme voir plus cher pour le PC

Ben justement non.
Prend un laptop Asus, même avec un prix plus faible, tu as de meilleures configs, sachant qu'Asus est une marque au moins à la hauteur de Apple en terme de qualité (d'ailleurs il me semble que Asus favrique pour Apple). Et en plus avec garantie de 2 ans...

Répondre à artie@IDN

H-hich a écrit :

Il me semble que c'est carrouf et/ou acer qui avait tenté l'experience, retiré un mois apres, faute de vente calamiteuse.

"T'as vu ça où? Le matériel Apple a le meilleur rapport qualité/prix du marché."

Ca c'est culte :lol: et les ipod aussi sont un bon un rapport tant qu'on y est :lol:

Si je ne me trompe pas, c'était vendu avec Linux dessus je crois.
Moi je parle de ne rien mettre du tout.
D'ailleurs légalement c'est ce qui devrait être fait, car on impose un OS (dans le cas de Linux si c'est une version gratuite c'est pas gênant).
Donc à force de voir Windows marqué partout, les personnes qui n'y connaissent rien pensent que seul Windows existe et donc le reste qui serait proposé serait tout juste bon à jeter.
Microsoft l'a très bien compris.
C'est pour cela que l'on doit laisser le choix (sur l'étiquette dire avec Windows ça coute tant et avec Linux 100 ou 200 € de moins).
J'insiste bien sur le même pc.
Et comme ça à la longue, ça changera, sinon ce n'est pas en laissant juste un mois que ça changera.
Mais bon, les commerciaux pensent à leur objectifs, je peux comprendre.
Heureusement Linux perse ailleurs que dans le grand public, c'est peut-être là la clé. :D
Le bouche à oreille fera le reste.

Répondre à yoyo269

Les ipod, il me semble que c'est 45% de marge...
Alors le rapport qualité/prix...

Répondre à artie@IDN

Rectification:
C'est 50% de marge sur les ipod, tout frais inclus (taxes, transport...)

Répondre à artie@IDN

Je pense pas que le probleme viens des Pirate (telechargement)

Je pense ue ca viens surtout du prix de cette version ! Elle Beaucoup trop cher ! Et puis bon pas tout le monde a un PC nouvelle generation qui permet de la faire tourner correctement !

Donc le probleme de Vista c'est son prix et ses besion en matiere de matériel !

Les pirates ok, mais bon ya pas tout le monde qui a courage de telecharger un DVD de 2.5 Go !

Répondre à charlyadi13

Tiens je pense a ca, je suis ravi d'apprendre que mon pc qui a un processeur datant de septembre 2003, est un pc derniere generation :D

Répondre à H-hich

artie@IDN a écrit :

Ben justement non.
Prend un laptop Asus, même avec un prix plus faible, tu as de meilleures configs, sachant qu'Asus est une marque au moins à la hauteur de Apple en terme de qualité (d'ailleurs il me semble que Asus favrique pour Apple). Et en plus avec garantie de 2 ans...

bon:imac intel coreduo 2 GHZ 17pouces, 1GO de ram, disque dur 160 GO lecteur superdrive double couche,carte graphique ati radeon x1600,webcam,hauts-parleurs,mac OSX:1229 euros.Pour avoir un système d'exploitation équivalent a mac OSX,il te faut un vista à 570euros il reste donc 659 euros pour le matériel.Que proposes-tu?
A propos de l'Ipod,sais tu quelles parts de marché des baladeurs MP3 il représente?(+de 80% je crois)

Répondre à sponge bob

H-hich a écrit :

Tiens je pense a ca, je suis ravi d'apprendre que mon pc qui a un processeur datant de septembre 2003, est un pc derniere generation :D

H-hich, je peux savoir ta config pour Vista stp ?
Celle que j'avais testé était équivalente à la mienne :
Athlon 64 3000+, 1 Go RAM DDR1, ATI X600 Pro
Et sur Vista ça ralentissait plus qu'avec XP.

Répondre à yoyo269

H-hich a écrit :

Moi il est plus vieux encore :) 2001 !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ben je l'ai donné Athlon 64 3000+, 1 Go RAM DDR1, ATI X1950pro (bon j'avou que la carte video est plutot correct :D)

Et sur ultimate c'est plutot meilleur qu'xp, j'ai pas testé les version inferieur.

@sponge bob: on te parle de rapport qualité/prix du materiel et tu dis "pour avoir pareil faut payer 570€ de vista" ben non je suis pas d'accord, on fait pareil qu'OSX avec XGL donc gratuitement :)

Et je ne vois pas le rapport entre le rapport qualité/prix des iPod et leur vente, si on suit ton exemple alors Windows est de tres loin le meilleur OS en qualité prix vu qu'il represente +95% du marché :)

@lolotux t'as pas de bol ya que moi qui ai de la derniere generation ^^

Message cité 1 fois
Message édité par H-hich le 21-02-2007 à 19:58:40

Répondre à H-hich

sponge bob a écrit :

bon:imac intel coreduo 2 GHZ 17pouces, 1GO de ram, disque dur 160 GO lecteur superdrive double couche,carte graphique ati radeon x1600,webcam,hauts-parleurs,mac OSX:1229 euros.Pour avoir un système d'exploitation équivalent a mac OSX,il te faut un vista à 570euros il reste donc 659 euros pour le matériel.Que proposes-tu?
A propos de l'Ipod,sais tu quelles parts de marché des baladeurs MP3 il représente?(+de 80% je crois)

Pour les mac c'est possible, je n'y connais rien, donc pas d'avis.

Par contre l'iPod, c'est du matraquage marketing qui en a fait une mode.
Superbes pubs (je les adore), iPod dans les films,...vraiment très fort côté marketing.
Donc tout le monde son iPod, sinon on est dans le 'move'.
Perso j'en ai pas, beaucoup trop cher pour l'utilité que j'en aurai, comme Vista ! :)

Répondre à yoyo269

sponge bob a écrit :

.... :cry:

sponge bob a écrit :

Mais c'est le même argument qu'ils utilisent !
97% des utilisateurs sont sous Windows donc Windows est mieux !
Mais là tu vas voir le même argument avec 80% de part de marché... ne prouvera rien, selon les mêmes ! :heink:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

yoyo269 a écrit :

Pour les mac c'est possible, je n'y connais rien, donc pas d'avis.

Par contre l'iPod, c'est du matraquage marketing qui en a fait une mode.
Superbes pubs (je les adore), iPod dans les films,...vraiment très fort côté marketing.
Donc tout le monde son iPod, sinon on est dans le 'move'.
Perso j'en ai pas, beaucoup trop cher pour l'utilité que j'en aurai, comme Vista ! :)

L'Ipod shuffle(qui est aussi petit qu'un timbre poste!)coute 89euros...

Répondre à sponge bob

H-hich a écrit :

Ben je l'ai donné Athlon 64 3000+, 1 Go RAM DDR1, ATI X1950pro (bon j'avou que la carte video est plutot correct :D)

Et sur ultimate c'est plutot meilleur qu'xp, j'ai pas testé les version inferieur.

@sponge bob: on te parle de rapport qualité/prix du materiel et tu dis "pour avoir pareil faut payer 570€ de vista" ben non je suis pas d'accord, on fait pareil qu'OSX avec XGL donc gratuitement :)

Et je ne vois pas le rapport entre le rapport qualité/prix des iPod et leur vente, si on suit ton exemple alors Windows est de tres loin le meilleur OS en qualité prix vu qu'il represente +95% du marché :)

@lolotux t'as pas de bol ya que moi qui ai de la derniere generation ^^

Acheté en 2003 ??? T'as dû payé ça bonbon. Yen a qu'on les moyens ! :kaola:
Ca vient peut-être de la version alors. Moi celle que j'ai testé doit être celle de base, la familiale Premium si je ne me trompe pas (de mémoire). Pas ultimate ça c'est certain.

Répondre à yoyo269

sponge bob a écrit :

Oh putain le shuffle la pire arnaque de tout les temps :lol:

Non c'etait une feinte la ?

Le seul MP3 sans ecran, avec une latence abominable a 89€ youhou :whistle:

Edit: j'oublié en plus coincé avec cette daube d'iTune... Quand on voit qu'a auchan y'avait un MP3 d'une marque moyen de game, format iPod nano, avec ecran etc. pour moins de 100€ ...

Message cité 1 fois
Message édité par H-hich le 21-02-2007 à 20:06:21

Répondre à H-hich

sponge bob a écrit :

Même si je trouve ça encore cher, là par contre je comprendrais très bien un gros succès.
Ils ont trouvé (réussi) le petit truc qu'il fallait. Taille extra small et acttachable telle une pince sur les fringues.
Côté pratique, c'est le top. Rien à y redire.

Répondre à yoyo269

lolotux a écrit :

.... :cry:

Mais c'est le même argument qu'ils utilisent !
97% des utilisateurs sont sous Windows donc Windows est mieux !
Mais là tu vas voir le même argument avec 80% de part de marché... ne prouvera rien, selon les mêmes ! :heink:

Regarde le film "les pirates de silicon valley",tu comprendras d'où vient le succès de windows...

Répondre à sponge bob

On le sait tous... un peu de çi de là (re) pris au hasard + A. 122-1

NB : chui assez vieux pour avoir eut mon 1er ordi avec modem RS232 en 1985 ;)

Message édité par lolotux le 21-02-2007 à 20:11:23
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

H-hich a écrit :

Oh putain le shuffle la pire arnaque de tout les temps :lol:

Non c'etait une feinte la ?

Le seul MP3 sans ecran, avec une latence abominable a 89€ youhou :whistle:

Edit: j'oublié en plus coincé avec cette daube d'iTune... Quand on voit qu'a auchan y'avait un MP3 d'une marque moyen de game, format iPod nano, avec ecran etc. pour moins de 100€ ...

Cette daube d'Itunes?Tu parles du programme aux 1500000000 de téléchargements musicaux?

Répondre à sponge bob

sponge bob a écrit :

Regarde le film "les pirates de silicon valley",tu comprendras d'où vient le succès de windows...

Déjà vu, mais la copie n'est pas un argument.
D'accord on doit du respect pour la marque, mais ça s'arrête là.
La copie n'a rien de honteux.
Tout le monde copie sur tout le monde, rien de plus logique.
L'apprentissage ne peut se faire que par la copie sur meilleur que soit.
Après on peut espérer dépasser le maitre.

Répondre à yoyo269

sponge bob a écrit :

Cette daube d'Itunes?Tu parles du programme aux 1500000000 de téléchargements musicaux?

Mais bob enfin, ce n'est pas parce que quelque chose est fait par une majorité de gens ou un grand nombre que c'est bien.
Regarde la star ac (désolé si tu le regardes), les magazines people, et pire Hitler, qui je le rappelle a été élu et est arrivé au pouvoir légalement.
Donc ça, ça tient pas désolé.

Répondre à yoyo269

yoyo269 a écrit :

Mais bob enfin, ce n'est pas parce que quelque chose est fait par une majorité de gens ou un grand nombre que c'est bien.
Regarde la star ac (désolé si tu le regardes), les magazines people, et pire Hitler, qui je le rappelle a été élu et est arrivé au pouvoir légalement.
Donc ça, ça tient pas désolé.

Franchement,tu ne trouves pas qu'Itunes est vraiment bien fait?

Répondre à sponge bob

sponge bob a écrit :

Franchement,tu ne trouves pas qu'Itunes est vraiment bien fait?

Pas allé voir et ça n'a aucune importance.
Les mac sont jolis, mais j'ai un PC.
Vista est joi et j'ai XP + Mandriva 2007.
La forme n'a rien de primordiale dans mon choix, surtout quand ya des DRM, faut pas prendre les gens pour des c.... !
Si ça te plait d'être restreint sur la musique que tu achètes c'est ton choix. Mais c'est de l'arnaque !!!

J'arrête sur ce sujet, ça n'a plus rien avoir avec la news du tout.
Allez zou, je disparait...... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo269 le 21-02-2007 à 20:27:32
Répondre à yoyo269

yoyo269 a écrit :

Déjà vu, mais la copie n'est pas un argument.
D'accord on doit du respect pour la marque, mais ça s'arrête là.
La copie n'a rien de honteux.
Tout le monde copie sur tout le monde, rien de plus logique.
L'apprentissage ne peut se faire que par la copie sur meilleur que soit.
Après on peut espérer dépasser le maitre.

Imaginons que tu crées une société dans laquelle tu inventes un concept révolutionnaire,tu engages des chercheurs et des ingénieurs que tu paies un prix d'or pour développer ton produit.Moi je me fais engager chez toi,je te pique toutes tes idées,je copie ton produit,mais,comme je n'ai du payer ni chercheurs,ni ingénieurs,je peux me permettre de le vendre à moitié prix.Tu trouverais ça normal?Tu ne trouverais pas ça honteux?

Répondre à sponge bob

sponge bob a écrit :

Alors moi, pour 1398E, je te propose, un dell dimension 9200:
core 2 duo E6400 (2,13Ghz), 2go de ram, disque dur 2X250 Go (raid 0...), écran 20', carte graphique geforce 7900 GS 256 mo (X1600==> :lol: ), vista home premium
Moins de 180 Euros de plus, mais config largement mieux! :sol:
Et encore... je t'explique avec un PC monté par soi-même (avec des composants qui sont tous garantie au moins 3 ans)

Citation :

Et alors? Il y a un effet de mode, certes, et tant mieux pour apple!çà empêche pas qu'apple fait 50% de marge sur chaque ipod...

Répondre à artie@IDN

yoyo269 a écrit :

Pas allé voir et ça n'a aucune importance.
Les mac sont jolis, mais j'ai un PC.
Vista est joi et j'ai XP + Mandriva 2007.
La forme n'a rien de primordiale dans mon choix, surtout quand ya des DRM, faut pas prendre les gens pour des c.... !
Si ça te plait d'être restreint sur la musique que tu achètes c'est ton choix. Mais c'est de l'arnaque !!!

J'arrête sur ce sujet, ça n'a plus rien avoir avec la news du tout.
Allez zou, je disparait...... ;)

J'ai pas dit que j'achetais de la musique, j'ai dit qu'Itunes était bien fait.

Répondre à sponge bob
Tom's Guide > Forum > Les news > Le piratage nuirait aux ventes de Vista
Aller à :

Il y a 2596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens