Reprise du message précédent :
| yoyo269 a écrit : Pas allé voir et ça n'a aucune importance.
|
J'ai pas dit que j'achetais de la musique, j'ai dit qu'Itunes était bien fait.
| artie@IDN a écrit : Alors moi, pour 1398E, je te propose, un dell dimension 9200:
|
Vista home premium?Super...
Bon on est à 10 000 année du sujet mais ...
Mac= meilleurs rapport Q/P, oui, ca coute moins cher que 3 machine différente pour avoir tous les OS. Même 3 daube de PC coute plus cher qu'un Mac Mini.
Sauf si on ne veut qu'un seul OS.
Pour les iPod, il n'y a que sur le net que je vois des gens qui "ne sont pas contents". Dans mon entourage tout le monde en est plus que satisfait et mon shuffle sans écran (c'est pour ca qu'il est "shuffle" ) avec une latence MONSTRUEUSE (de 2/10eme de sec) qui s'est rammassé 15000 fois sur les dents en 2 ans fonctionne toujours parfaitement et son autonomie est toujours de plus de 4h (je l'utilise tout le temps). D'ailleur il n'est plus blanc mais gris.
Il est ou le souci avec l'iPod mon H?
| Pho3niXx a écrit : Bien trop cher....
|
Encore un qui n'a pas compris la différence entre Gratuit et Libre
| sponge bob a écrit : Franchement,tu ne trouves pas qu'Itunes est vraiment bien fait? |
Je parle du fait que ton shuffle ne fonctionne qu'AVEC iTune la ou tout les autres baladeur du marché fonctionne comme un espace de stockage basique ou tu gere cela comme bon te semble sans etre forcé de rendre des compte a apple. Quand je branche mon MP3 quelque part j'ai autre chose a foutre que de me balader avec un CD iTune pour l'installer partout.
| sponge bob a écrit : Imaginons que tu crées une société dans laquelle tu inventes un concept révolutionnaire,tu engages des chercheurs et des ingénieurs que tu paies un prix d'or pour développer ton produit.Moi je me fais engager chez toi,je te pique toutes tes idées,je copie ton produit,mais,comme je n'ai du payer ni chercheurs,ni ingénieurs,je peux me permettre de le vendre à moitié prix.Tu trouverais ça normal?Tu ne trouverais pas ça honteux? |
Faut arreter de vivre dans le monde des bisounours, apple n'a pas tout inventé, et microsoft tout repompé... Billou a enormement participé a l'elaboration d'apple au depart, comme a la fin, je te rappel tout de meme que c'est steeve jobs qui est venu appeler Billou a la rescousse, se faisant huer par la meme occasion.
Si personne ne pouvais copier l'idée des autres tu serai encore a naviguer sans onglet je te le rappel, faut pas non plus copier la souris inventer par Xerox etc... On avancerai jamais avec de tel raisonnement.
| Megatonne a écrit : Bon on est à 10 000 année du sujet mais ...
|
3 pc pour avoir 3 Os ? Deja de base sur un PC sur un pc tu peux y mettre Windows / Linux / BSD etc. Je te l'accorde il faudrait normalement un deuxieme pour MacOs... Mais on le sais tous que de simple modification permettent de mettre MacOs sur n'importe quel pc de nos jours.
Le soucis avec iPod concerne le modele Shuffle, qui est tout simplement une arnaque monumentale (j'avais lu un test comparatif tres complet sur touslesdrivers.com il me semble, comparant toute les MP3 star de l'epoque le shuffle etait hors quategorie tant il etait naze)
Ya aussi le soucis evoqué juste au dessus le fait que les iPod soient bloké sur iTune, bordel on a un MP3 on en fait ce qu'on veut on est pas obligé d'installer iTune partout...
Et evidement le prix exorbitant.
Tant que les gens n'ont pas un fusil sur la tampe pour faire leur achat...
Tout le monde sais que ca va de paire (et encore, je sais qu'il y a pleins d'alternatives dont je n'ai que faire car iTune tourne très bien sur ma machine). L'avis d'un n'est pas l'avis de tous (on est d'accord), j'ai mon avis avec mon expérience. Et qui n'est pas un chipotage de 5 min pour écrire un article.
Et tout les iPods peuvent stocker tout ce que tu veux. Un pote m'apporte des films acheter à la FNAC sur son vieux 20G.
Le prix je te l'accorde mais si on peut se le permettre...
J'entens beaucoup de pleintes sur le dual boot sur PC, ce qui n'est pas le cas sur Mac qui prend tous les OS, je disais 3 pour simplifier. OSX sur pc, je ne connais personne qui y est arrivé à le faire tourner sans soucis. Voir tourné tout court. Il y à un mec qui a fait 2 patchs (maxuss) et puis on en à plus entendu parler.
PS: la lourdeur d'iTune sur Windows est sûrement du au retard colossale d'MSN sur Mac
Message édité par Megatonne le 21-02-2007 à 22:36:57
| H-hich a écrit : Je parle du fait que ton shuffle ne fonctionne qu'AVEC iTune la ou tout les autres baladeur du marché fonctionne comme un espace de stockage basique ou tu gere cela comme bon te semble sans etre forcé de rendre des compte a apple. Quand je branche mon MP3 quelque part j'ai autre chose a foutre que de me balader avec un CD iTune pour l'installer partout.
|
va ici http://www.youtube.com/watch?v=MDN [...] ed&search=
Un CD d'Itunes?Il est telechargeable gratuitement.
Un Ipod peut etre utilisé comme clé usb(shuffle) ou comme disque dur et donc tu peux prendre la musique sur n'importe quel ordinateur (idem pour la video...)
Message édité par sponge bob le 21-02-2007 à 22:45:40
| Megatonne a écrit :
|
Ben tu m'as en face de toi
J'en vois a longeur de journée sur les newsgroup par exemple des mecs qui hack Macos faut pas chercher bien loin.
| H-hich a écrit : Ben tu m'as en face de toi |
Si ils ont la possibilité d'essayer l'OSX,ils risquent d'être vite dégoutés de windows!
http://www.apple.com/befr/getamac/
Gourou inside
J'ajouterai meme a ton troll, qu'avec bootcamp les Macuser vont rester sous xp/vista pour ne pas avoir a reboot pour utiliser tel ou tel logiciel/jeux. (argument en beton contre arguments en beton...)
| Citation : Ben tu m'as en face de toi |
H-hich, tu rigole ou quoi? Tu l'as dis (je sais plus ou) que tu n'arrivais pas à le faire tourner convenablement, que tu chiais avec les drivers et que tu savais rien faire avec.
http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc
MDR
Message édité par Megatonne le 22-02-2007 à 12:15:49
| sponge bob a écrit : Vista home premium?Super... |
Absolument! Il est super ce Vista!
Je suis heureux de te l'entendre dire!
| Citation : Il me semble que c'est carrouf et/ou acer qui avait tenté l'experience, retiré un mois apres, faute de vente calamiteuse. |
Normal, il n'y avais qu'un choix de config très limité, et pourri en plus.
| Citation : A propos de l'Ipod,sais tu quelles parts de marché des baladeurs MP3 il représente?(+de 80% je crois) |
A propos de Windows, sais tu quelles parts de marché des OS il représente? (+ de 90% je crois)... çà fait pas de lui le meilleur.
Message édité par Zukero le 22-02-2007 à 10:16:11
Ca troll, ca troll....
Vista pleins de failles... Et Linux, qui les cherches les failles ?? Personnes... car le grand public utilise m$ ....
| Citation : Explique moi clairement ce qu'il te permet de faire que windows XP ne permet pas (à part le bureau 3D, mais je ne suis pas sîur que ça soit vraiment indispensable pour un utilisateur moyen) |
Qualités ne veux pas dire Fonctionnalités (Linux n'apprend pas à lire??)
Je ne dirai rien de plus car les linuxiens (dont je fais partie car je suis informaticiens développeur et j'ai des notions de système que vous n'avez surement pas) vont surement me descendre.... Je dirais ça : lisez le HS de CanardPC que vous pouvez acheter en kiosque, après vous viendrez pas sur ce forum dire de la belle m***** à propos d'un OS que vous savez même pas comment il marche... pffff. Faux Geeks ...
PS : à propos de ceux qui me disent que je ne sais pas parler français -> aprendez a diçtinguér kan les jeans écriveh mahle ekspré !
Répondre à MoOx_t
Y'a quand même des blaireaux pour cracher sur Windows et se payer un iPod dérrière, et bein...
| Citation : Pour avoir un système d'exploitation équivalent a mac OSX,il te faut un vista à 570euros il reste donc 659 euros pour le matériel.Que proposes-tu? |
L'ergonomie en moins, n'importe quel bon systeme Unix vaut OSX, après bon, la frime, ça coûte cher...
"L'ergonomie en moins" Tu parle de VISTA?
Toi aussi tu préferes LADA à LOTUS.
Vive LADA, ca coute pas cher et elle me conduit au même endroit.
Donne moi ton compte, je vais t'envoyer 2 Euros si t'es dans la dèche.
Tu te plairais en Russie, tout le monde a la même chose.
MoOx_t> si c'était intentionnel, autant pour moi. Mais dis nous comment le deviner.
Question: Si Windows est si bien, pourquoi la NASA ne trav. qu'avec du LINUX et OSX???
Megatonne a écrit :
|
A l'epoque y'avait pas de drivers mac pour mon chipset donc forcement je me faisais chier, j'aurai pu mettre une carte gigabyte dans mon pc mais j'avais autrechose a foutre
| Megatonne a écrit : Question: Si Windows est si bien, pourquoi la NASA ne trav. qu'avec du LINUX et OSX??? |
Je ne savais pas que le grand public etait composé d'ingenieur de la NASA autant pour moi alors! Ca explique aussi pourquoi les jeux ne fonctionne pas sous osx et nux, c'est connu les ingenieurs ca jou pas
| H-hich a écrit :
|
C'est normal... i sont tous des MIB (en jogging parfois à carrouf)
| H-hich a écrit :
|
Ah si cela joue ! (seulement quand leur carte n'a pas grillée
)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je taf sur ma machine, je ne joue pas.
Pour jouer j'ai des consoles.
Et pourquoi tu me parles "du grand publique", je pose une question en rapport aux OS. Je ne regarde pas le pelouse du voisin, la mienne est très bien.
Que vous soyez content des produit M$ t'en mieux pour vous.
Ne les cassez pas aux autres. Si VISTA ne se vends pas, ce n'est pas à cause du "piratage", c'est simplement que pas mal de gens commence à ouvrir les yeux. 570Roro l'OS Powaaaaaa!
Tu as fait (ou essayé) quoi sur l'osX quand tu l'as mis?
| Citation : Que vous soyez content des produit M$ t'en mieux pour vous.
|
T'as fais une etude pour justifier ca ? On en sait rien de la reel cause faut arreter de croire que la vie est toute simple... Puis vista =! vista ultimate ...ya pas qu'a 570€ qu'on le trouve, on peut aussi l'avoir gratuitement sur msndaa normalement (oui bon moi je l'ai pas trouvé finalement...)
Et justement on est content avec windows alors pourquoi venir faire son petit caca nerveu "OSX say mieu de toute fasson.." C'est un debat sterile vu que tu viens dans l'idée d'attaquer en etant sur d'avoir raison et que tu ne changera pas de position... On est aps venu sur une news mac dire "les mac c'est pourri ca coute une fortune" au contraire... De mon coté je le dis, bien que beaucoup semble croire que je suis pro M$ (etrange vu que j'ai xp/vista/suse/ubuntu d'installé sur mes principaux pc...), que des que j'ai de l'argent je me prend un Macbook pro...
Pas de soucis pour ca H-hich, je le sais que tu n'est pas spécialement pro quelque chose.
Je respecte aussi les choix, je suis revenu sur le sujet car c'était parti en vrille et que ca décausait sur "autre chose" que le sujet. Si attaque il y a, je défend (prix des machines ) et je rejouin Bob sur ce sujet. Si on ne sort pas de conn..., je ne dis rien. Et tu le sais. Pour preuve, je ne poste pas sur tous les articles concernant des problèmes chez M$.
Sinon, non je n'ai pas fait d'étude, mais au taf une personne sur deux passe sur LINUX ou sur Mac depuis qu'ils on vu VISTA et ce qu'il va engendrer pour l'avoir. C.A.D. une nouvelle machine. Quit à acheter une nouvelle, ils prennent une autre marque.
Maintenant, je sais que M$ restera majoritaire sans soucis. Je n'en suis pas malade pour la cause.
Et tu es bien d'accord que VISTA n'est pas plus piraté qu'XP.
Message édité par Megatonne le 22-02-2007 à 16:45:37
Ben justement non j'en suis pas sur du tout, xp ne vaut rien depuis des années, les version OEM sont quaziment donnée. Vista sort a des prix bien plus elevé si on voit le pack complet, la reflection du piratage est donc a prendre en compte. Je ne me lancerais certainement pas moi meme dans l'achat d'un logiciel a 570€ (oui pcq je suis comme tout le monde je veux le complet!) sans l'avoir testé. Donc pour moi, dans ma tete l'idée du piratage qui nuirait grandement aux ventes n'ai pas forcement idiote sans pour autant etre la seule et unique cause du probleme cité (surestimation des ventes, les gens pas pres a chager tout de suite, le fait qu'XP est deja tres tres bien, alors que les version precedente de windows etait plutot catastrophique etc...)
Voir moins en % !?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
J'ai lu quelque part qu'ils sont à moins de 50% de vente prévues à dates !
(j'essaye de retrouver l'info)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
http://www.laptopspirit.fr/561/vis [...] bien-quxp/
Mais ce n'est pas celle là, que j'avais lu.
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
H-hich
En fait, je me dis que ca ne peut pas être le piratage car d'après Ballmer, VISTA est inviolable à tous les niveaux (je n'ai pas vérifié moi même
).
Et je ne connais personnes qui l'a en version cracké, ils l'ont tous acheté. Ceux qui ne l'ont pas payé ont une version beta (dans mes connaissances bien sûr).
Je me pose la question si dans ce cas, M$ ne ferait pas la même erreur que SONY pour la PS3. C.A.D. trop se repposer sur ses aquis (?).
lolotux> je l'avais vu aussi. Et la question que je me pose vient un peu de là.
Vista inviolable lol
Vista RTM est installable avec une clé RC1 en modifiant deux fichiers. (on remplace 2 fichiers RTM par les 2 même fichiers mais RC1).
Microsoft a d'ailleurs sorti une mise à jour Vista pour empecher cela mais on est pas obligé de la télécharger et l'installer...
Tout est violable
| Megatonne a écrit : H-hich
|
Personnelement je connais personne avec 570€ pour tester
De toute facon pas besoin de crack pour le tester on a 30 jours d'essais sans entrer de clef, du moins sur la version que j'ai testé. Par contre je dirais que M$ fait la meme erreur que sony et sa PS3 sur le prix de vente ca c'est sur.
Exacte, j'avais oublié les 30 jours.
Enfin, nous sommes ok. ![]()
![]()
| Citation : "L'ergonomie en moins" Tu parle de VISTA?
|
Bein écoute, si tu considères Vista comme système Unix, oui
OSX non plus, apparemment, ça n'apprend pas à lire...
Car il faut comparer ce qui est comparable, OSX, c'est avant tout UNIX, Windows, c'est Windows, si Microsoft se met à bosser sur de l'Unix, ça sera la même chose, et les boulets n'auraient alors plus grand chose à redire.
| Citation : Question: Si Windows est si bien, pourquoi la NASA ne trav. qu'avec du LINUX et OSX?? |
Et pourquoi la CIA, Le FBI et le CTR ne travaillent que sur du Linux/OSX ?
En un mot: Unix!
Si les organisations de cette envergure utilisent ces systèmes, ce n'est certainement pas pour les gadgets d'OSX, ses cubes qui bougent de partout ou encore ses dock, non, c'est parce-que Unix (Et non pas MACOXS, c'est complètement différent) bénéficie d'une tres tres bonne sécurité, qui est nécéssaire vu les risques d'attaques sur les postes concernés.
Là ou Windows, est un tres bon système, c'est qu'il offre, une sécurité largement suffisante, pour un utilisateur de base, pourvu qu'il soit doté d'un cerveau et d'un minimum de connaissances, non, plutôt de logique...
C'est pour ça qu'on a toujours dit qu'Apple était Microsoft force 10, car faire un système sécuritaire basé sur Unix, ça ne doit pas vraiment être difficile, et c'est littéralement se foutre du monde vu ce que ça propose en plus, par rapport à un Linux par éxemple.
Donc comparez ce qui est comparable, quand comprendrez vous qu'un systeme Unix n'a rien à voir avec un Windows, et que MacOS n'est qu'une distribution Linux tres tres chère?
Aucun système n'est destiné à visé les même cibles, certains sont fais pour les connaisseurs, d'autres pour les grosses boîtes qui ont besoin de sécurité & de stabilité avant tout, d'autres encore pour les débutants, et même d'autres pour les frimeurs plein de fric...
Deathroll>Je suis content que tu le saches et c'est exactement dans ce sens que je parle.
Par contre
| Citation : Là ou Windows, est un tres bon système, c'est qu'il offre, une sécurité largement suffisante |
Euh si tu le dis. Tout est relatif.
Pour LINUX et OSX, le prix est vilainement différent (170€), mais la simplicité d'utilisation aussi. Même si LINUX se simplifie (d'après ce que je lis, je ne le connais pas, sauf la base UNIX qui est la même comme tu le dis). Et pour mon utilisation (musique) rien de tel qu'osX. Non? Pour continuer en HS
| Citation : et c'est littéralement se foutre du monde vu ce que ça propose en plus, par rapport à un Linux par éxemple. |
Comme quoi? Je ne suis pas sûr de te suivre. Peux-tu expliqué plus en profondeur?
J'avais dit que je quittais ce sujet mais là je reviens !
Complètement d'accord avec toi Deathroll.
Je pense que tu as parfaitement résumé le différent habituel qu'il y a entre les pro windows et pro unix.
Cependant je me permet de rajouter une petit chose en plus.
La sécurité (voir une stabilité parfaite) pour les débutants, ça serait pas mal non ?
Comme ça les antivirus, à la poubelle.
Ca viendra j'en suis sûr, mais il faudra s'armer d'un peu de patience encore.
Pourquoi,les pros n'ont besoin ni de sécurité ni de stabilité?
C'est con ce que je viens de dire...désolé...
Message édité par sponge bob le 22-02-2007 à 20:00:31
Deathroll a écrit :
|
Ce que je ne comprends pas c'est que si les systèmes unix sont tellements meilleurs,comme tu le dis,(et c'est la vérité!),pourquoi microsoft ne fait-il pas un windows sur un noyau unix?
Peut-être parce qu'ils veulent inventer à leur manière.
Après ça fonctionne plus ou moins bien (je ne juge pas).
Mais on ne peut pas leur reprocher ce genre de choses de vouloir faire autre chose, avec une autre vision.
Ca part d'un bon sentiment je trouve.
Petite question : MacOS est basé sur un noyau Unix ou Linux ? Parce que c'est pas la même chose.
Unix est propriétaire alors que Linux, qui est une imitation d'Unix, est libre.
| yoyo269 a écrit : J'avais dit que je quittais ce sujet mais là je reviens !
|
Je plussoie, deathroll a bien résumé, par contre pour l'antivirus on pourra pas s'en passer tant que la part de marché de windows sera pas tomber à 2-3%...
Car c'est bien le fait que windows représente 97% du marché des OS qui en fait la cible quasi exclusive des virus et autres joyeusetés. Pour info, on trouve autant de faille dans OS X que dans win XP (voire même plus d'après ce que j'ai pu voir sur le net). Seulement, le virus il est pas con! Il sait que pour se propager, il vaut mieux qu'il attaque les 97% sous windows que les 2% sous OSX! Et pareil pour le gentil manchot!
| yoyo269 a écrit : Peut-être parce qu'ils veulent inventer à leur manière.
|
Unix c'est pas le nom du noyau sur lequel OSX et linux sont basés?
Sinon,pour windows qui repose sur un noyau fat32 je crois,ils ont quand meme bien du se rendre compte avec les années que ca marche moins bien qu'un noyau unix,non?Mais bon,il doit y avoir une bonne raison.Peut-être,comme tu le dis,l'envie de faire autre chose ou de voir les choses différemment,mais il doit y avoir autre chose et je me demande ce que ça peut bien être...
artie pour la sécurité, Windows était sous entendu.
Ce n'est un mystère pour personne est plus vulnérable qu'un PC sous Linux ou MacOS.
Tous les métiers sensibles (militaires et autres) ne tournent pas sous Windows. Pas fou les gars non plus. Ya des intérêts tellement énormes que là faut pas jouer à la baballe.
Sinon sponge bob, je croi sque tu dois confondre certaines choses.
FAT32 c'est une format de partition, au même titre que le FAT ou le NTFS.
Comme je le disais avant (que l'on me corrige si je dis n'importe quoi !!!), Unix est propriétaire. Donc pour s'en servir, il faut payer.
Or Linux est une copie d'Unix.
En gros c'est des personnes (Linus machin_chouette) qui ont fait leur propre noyau imitant à la perfection Unix.
Encore un exemple de copie.
L'avantage est que Linux est gratuit et open source, mais Unix, aucun des 2.
Encore une fois si ce que je viens de dire est faux, qu'on le corrige au plus vite. Je ne fais que répéter ce que j'ai lu.
PS : tu vois sponge, la copie n'a absolument rien de mal, du moment que tu n'as pas piqué du code source sans autorisation !
| artie@IDN a écrit : Je plussoie, deathroll a bien résumé, par contre pour l'antivirus on pourra pas s'en passer tant que la part de marché de windows sera pas tomber à 2-3%... |
De là à avoir plus de 100000 virus sur xp et pas un seul sur OSX...En fait,les noyaux unix sont beaucoup plus difficiles à infecter.
Sponge bob si on suit ta logique alors pourquoi yahoo continu t-il, vu qu'ils ont du se rendre compte au fil des années que google etait meilleur.
=> tout simplement parceque la concurrence ya rien de tel ! S'il n'y avais qu'unix on ne serait pas plus heureux pour autant, la diversité c'est pas un mal.
| sponge bob a écrit : De là à avoir plus de 100000 virus sur xp et pas un seul sur OSX...En fait,les noyaux unix sont beaucoup plus difficiles à infecter. |
Non mais faut arreter de croire les pub d'Apple hein, MacOs est bourré de faille lui aussi... Ya plusieurs news sur IDN qui en parle et regulierement, meme de plus en plus depuis que Mac tourne sous x86.
| sponge bob a écrit : De là à avoir plus de 100000 virus sur xp et pas un seul sur OSX...En fait,les noyaux unix sont beaucoup plus difficiles à infecter. |
Ben pourquoi un virus, ne serait-ce qu'un seul parmi ces 100000, choisirais d'attaquer un système représentant à peine 2% du marché? Il se tirerait une balle dans le pied, alors qu'il pourrait attaquer 97% des ordis d'un seul coup...
| artie@IDN a écrit : Ben pourquoi un virus, ne serait-ce qu'un seul parmi ces 100000, choisirais d'attaquer un système représentant à peine 2% du marché? Il se tirerait une balle dans le pied, alors qu'il pourrait attaquer 97% des ordis d'un seul coup... |
Tu crois que personne n'a jamais essayé de faire un virus pour attaquer OSX?
| H-hich a écrit : Non mais faut arreter de croire les pub d'Apple hein, MacOs est bourré de faille lui aussi... Ya plusieurs news sur IDN qui en parle et regulierement, meme de plus en plus depuis que Mac tourne sous x86. |
Quoi qu'il en soit,ça fait 1an que j'ai mon mac(intel en plus),je suis tous les jours au moins 2 heures sur internet,j'ai passé des heures sur des sites dits "sensibles" si tu vois ce que je veux dire...Je n'ai ni antivirus,ni antispyware ni quoi que ce soit,et mon ordinateur tourne comme une horloge
Je ne l'ai jamais reformaté et c'est pas près d'arriver...
Message édité par sponge bob le 22-02-2007 à 21:52:34
| H-hich a écrit : Sponge bob si on suit ta logique alors pourquoi yahoo continu t-il, vu qu'ils ont du se rendre compte au fil des années que google etait meilleur.
|
A mon avis yahoo n'existe pas pour le plaisir de faire de la concurrence à google mais parce que pas mal de monde continue à l'utiliser et qu'ils continuent à se faire un max d'argent.
| sponge bob a écrit : Quoi qu'il en soit,ça fait 1an que j'ai mon mac(intel en plus),je suis tous les jours au moins 2 heures sur internet,j'ai passé des heures sur des sites dits "sensibles" si tu vois ce que je veux dire...Je n'ai ni antivirus,ni antispyware ni quoi que ce soit,et mon ordinateur tourne comme une horloge |
Mon pc tourne quaziment H24, je surf vraiment n'importe ou. Je detest rebooter mon pc, ce qui explique sa durée d'allumage par jour. Je suis sous XP depuis sa sortie (enfin depuis les beta) je format une fois tout les 2 ans, quand je change de disque dur principal. En tout et pour tout j'ai attrapé un seul et unique virus, lors d'une reinstall de windows, j'avais pas encore installé mon firewall c'etait la belle epoque du sasser, et de mon routeur en rade (pas de bol!), j'ai evidement detruit en 20 secondes sasser...
Et depuis donc je n'utilise pas d'antivirus. Ca prouve quelque chose ? Je pense pas, ca prouve peut etre au moin que le meilleur antivirus se trouve assis sur la chaise devant l'ecran. Faut vraiment le faire expres pour se prendre un virus, si t'as un firewall...
| H-hich a écrit : Mon pc tourne quaziment H24, je surf vraiment n'importe ou. Je detest rebooter mon pc, ce qui explique sa durée d'allumage par jour. Je suis sous XP depuis sa sortie (enfin depuis les beta) je format une fois tout les 2 ans, quand je change de disque dur principal. En tout et pour tout j'ai attrapé un seul et unique virus, lors d'une reinstall de windows, j'avais pas encore installé mon firewall c'etait la belle epoque du sasser, et de mon routeur en rade (pas de bol!), j'ai evidement detruit en 20 secondes sasser...
|
Les antivirus sont une arnaque alors?Personne de sensé n'en a besoin?Meme contre les virus qui s'auto-installent?(il parait que ça existe)
Ben non si t'as un parefeu comment veux tu que le virus rentre dans ton pc ? Le reste c'est juste unmanque flagrant d'inteligence des gens. Tu connais le principe du phishing j'imagine ? Ya rien de plus con que ce principe, pourtant ca n'empeche des millers d'abrutis de se faire avoir tous les jours
Je te propose un test....
Va sur http://www.themexp.org/ prends quelques fonds d'écrans et ce que tu veux...
(Attention ce site est rempli de virus)
Dis moi ce que ton firewall fera !
PS : Comment faire si un site est rempli de virus pour le savoir ?
Tu enquêtes ? Au près de qui ?
Tu vas sur un site te renseigner ? Et si lui-même est rempli de....
Tu enquêtes ? ...etc
...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| lolotux a écrit : Je te propose un test....
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi,sur pc,on est jamais assez protégé.
Bne disons que je viens de faire ton test et j'ai qu'une chose a dire "faut etre sacrement con, meme tres tres con, pour pas voir le probleme quand on telecharge un fond d'ecran en .exe" donc oui ca confirme ce que je disais pour l'instant
Il y a 2325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.