Vista, fâché avec les jeux - Page 2
Forum Les news : Vista, fâché avec les jeux
Reprise du message précédent :
| jhoga a écrit : Tu préfère sacrifier la rétrocompatibilité et ce n'est pas idiot. Par contre, ma question reste toujours en suspend: Est-ce que microsoft a prévenu l'utilisateur d'une possibilité d'incompatibilité? (je ne sais pas ... c'est une question ... mais personne ne semble vouloir répondre) |
ben je sais pas si t'as déjà installé un XP, tu as l'application qui te permets de savoir si tes applis sont compatibles avec XP quand tu installes. Ben sous vista pareil.
http://www.microsoft.com/technet/t [...] spx?loc=fr
| jhoga a écrit : Ouah nouvelle architecture, nouveau driver ... et qu'est-ce que ça t'apporte à toi utilisateur??? |
ben c'est vrai que quand je bosse, l'os ne sert a rien. tu te rends compte ce que tu dis ? regarde les dossiers vista sur IDN ... et tu comprendras ce qu'apportent les changements.
puis si tu étais un peu curieux, tu verrais aussi les changements pour les jeux
pi à moi en tant qu'utilisateur ... ben je suis dev donc ca change quand meme quelques trucs. et meme pour les jeux tiens.
pour ce qui est des instructions compatibles ... encore heureux que les anciennes instructions s'executent. meme pas en therme de retrocompatibilité ... mais en terme de pas réécrire la roue à chaque fois. si tu dois t'amuser à réécrire l'addition à chaque fois, ben je te souhaite bon courage
| titidvp a écrit : ben je sais pas si t'as déjà installé un XP, tu as l'application qui te permets de savoir si tes applis sont compatibles avec XP quand tu installes. Ben sous vista pareil.
|
Pour ce qui est de l'os qui sert à rien .. je n'ai jamais dit ça ... mais en quoi le fait que les drivers ait été réécrit te change la vie à toi???
La réécriture d'un programme n'apporte pas de fonctionnalité, la correction de certains bug c'est sur, mais aussi la création de nouveau problème. Peut être des optimisations ... ce qui ne semble pas être le cas...
Les changements pour les jeux ... ah ben je crois qu'on y ai ... cet article en parle ... incompatibilité avec certain jeux ... c'est vrai que ça change...
Encore une fois, arrête de te sentir viser. Ici on parle de vista et des jeux .. pas de toi qui est dev... si la réécriture du code de windows t'apporte quelque chose ... ça apporte l'incompatibilité de certains ... et c'est ça ... et juste ça qui est critiqué ...
Je maintiens que pour un joueur, vista n'est pas judicieux .. ah maintenant si tu fais du dev etc ... je dis rien .. mais c'est pas le sujet ...
Pour la compatibilité des processeurs, eh ben non... on traine des segments de 64k depuis les premières version du 80x86. Ce qui d'ailleurs, a été une limitation qui a été contourné par une astuce.
C'est pas uniquement pour ne pas réinventé la roue.
Essaye de sortir un pc incompatible avec tout ce qui existe ... tu comprendra pourquoi les pcs restent rétrocompatible.
Juste pour cet outil de compatibilité, si j'ai bien compris il s'arrange pour rendre compatible .. si ça marche pas ... il envoit un rapport à Microsoft ... euh .. c'est pas un peu pour les entreprises ça?
Vous n'arriverez jamais à parler d'un sujet qui touche microsoft et/ou linux sans troller.
Depuis le temps, si vous deviez vous convaincre les uns les autres, ce serait déjà fait...
Essayez d'être objectifs et impartiaux dans vos réponses et n'oubliez pas le sujet du post : Dx10 casse la compatibilité avec Dx9.
http://www.nova-id.com
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar
| Djakar a écrit : Vous n'arriverez jamais à parler d'un sujet qui touche microsoft et/ou linux sans troller..
|
Je suis d'accord ... je me demande si Microsoft à l'intention de rendre compatible les jeux cité dans cet article.
Faudrai pas sous-estimer le nombre de joueur de F.E.A.R, Doom 3, Half-Life 2 et CounterStrike...
Enfin ... heureusement pour microsoft .. WOW semble pas être incompatible avec vista !!! Sinon c'est la fin
Microsoft est touché également par la cassure de compatibilité avec sa série Flight Simulator; jusqu'au 9, en tout cas. Le FS 10, je ne l'ai pas encore testé.
D'ailleurs, il me semble que Microsoft, est éditeur de nombreux jeux. Je serai curieux de savoir, 1 - si les jeux vont fonctionner sous Vista et 2 - a quelle vitesse les patches sortiront si les jeux ne fonctionnent pas.
Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar
| jhoga a écrit : Pour ce qui est de l'os qui sert à rien .. je n'ai jamais dit ça ... mais en quoi le fait que les drivers ait été réécrit te change la vie à toi???
|
hé si ... mes applis embarquent du DirectX ... donc jeux / dev je suis concerné
pour ce qui a été réécrit, je ne te parle pas QUE des drivers. certes c'est une part importante de l'os ... mais tout le reste est aussi important. puis c'est quand meme essentiel une machine qui plante pas, et comme on repprochait au drivers d'être une source de soucis pour l'OS ... ca aide un peu
| Citation : Vista et OpenGl sont parfaitement compatible. Si les editeurs quittent OpenGL, c'est surtout une question de facilite de programation. |
pas d'accord opengl sur vista est une surcouche de directx les résultats sont assez faible.
par contre d'accord avec la facilité de programmer avec directx
| Citation : En meme temps on peut pas comuniquer sur tous points possible et imaginable qui sont touché par un Os. Quand on install Linux ou MacOs il est pas ecris non plus sur la boite "attention vous ne pourrez pas jouer avec ce systeme a par les 3 povre jeux sortie en 10 ans tournant sous openGL..." pourtant on ne dit pas que c'est une arnaque dans ce cas la.
|
en ce qui concerne mac je suis d'accord mais pour linux c'est gratuit, je vois pas ou serai l'arnaque ???
Message édité par jerhum le 15-02-2007 à 14:24:39
jerhum : +1
et le problème des druivers est plus profond que ça, ils sont concu pour décelé et exprimé des errerus anodine qui ne devrait normalement pas influencer le comportement du pc (légère variation interne de tention)
Moi j'ai une Gameboy Color et je vous emmerde.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| jerhum a écrit :
|
La plupart des distrib oui, mais les versions payante?
| Citation : Moi j'ai une Gameboy Color et je vous emmerde. |
Bouh, les consoles c'est pour les kevins. xD
Un truc bien drôle, c'est qu'entre les anti-windows et les pro-windows, c'est toujours les pro-windows qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui disent n'importe quoi.
Ca me fait bien marrer en tout cas, les mecs qui sortent des trucs du genre "De toute manière, ya pas le choix" alors que si ya bien le choix, par exemple pour les jeux, et pour pleins d'autres trucs, enfin bref, pourquoi les seuls gars à parler en connaissance de cause sont les anti-windows... Bizarre probablement le reflet des utilisateurs.
Plus sérieusement, je pense que vista est bien pour certains, mais pas pour ceux qui recherchent la qualité.
C'est quoi pour toi la << Qualité >> ?
Cascou a écrit :
|
C'est marrant je pense exactement l'inverse. Les anti windows comme tu les appelent sont representé a 95% par des abrutis de service qui disent "windows ca pu" et quand on leur demande il sont sous quel distrib "ben windows j'ai pas encore testé Linux mais ca tue c'est sur!"
J'aimerai aussi avoir ta definition de qualité. Juste pour ton information Vista ressemble (aussi bien dans le code que dans l'esthetique) a un Unix/MacOs que tout autre Windows, donc dire que Vista est de moin bonne qualité revient a dire que Linux et MacOs sont de moin bonne qualité qu'XP...
C'etait juste un de plus qui ne la pas testé .. Je trouve que vista est un VRAI GRAND bond en avant chez microsoft , rien a voir avec les anciens Windows.
Enfin... avec le temp les gens verront bien que c'est pas la soi-disant "Windaube" que certains disent
Message édité par n1gh7m4r3 le 15-02-2007 à 19:54:46
| Citation : "De toute manière, ya pas le choix" alors que si ya bien le choix, par exemple pour les jeux, et pour pleins d'autres trucs, |
ça manque de développement, en gros les pro windows disent, non y a pas le choix, et toi tu dis si il y a le choix...
woaw
Pour ce qui est des anti windows qui connaissent mieux l'os que les pro windows, bon sans dire qu'ils sont pire, ils ne valent pas mieux pour la plupart, quand on lit à tout bout de champs et de topic traitant de Vista que ce dernier est une surcouche de xp... Qu'il n'est pas stable, sûrement une conclusion du test d'une version beta durant une bonne heure au moins, qu'il n'y pas de pilotes pour Vista (lol venant d'un Linuxien c'est d'autant plus marrant), que le système est très lourd (autant qu'un xp avec SP2)
A chaque fois qu'il y a une news la dessus c'est simple, Linux attaque, Microsoft défend... Et pour la défense c'est pas forcement des pro MS pur et dure, c est juste des gens qui en ont un peu marre de se faire traiter d'abruti, de pigeon et je ne sais quoi encore, tout ça parceque Linux ne les intéresse pas...
| Citation : c'est toujours les "pro-windows "qui ne savent pas de quoi ils parlent |
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Ca part en cacahuète comme d'habitude... J'ai envie de dire un grand "OSEF" !! Comme les marques en primaire : "t'as vu j'ai des Naïke et c'est plus mieux que tes ADIDACE parce que c'est meilleure qualité ! Naaah !"...
Sérieusement, chacun son système d'exploitation et basta, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
On a cependant un point commun, nous sommes réunis sur ce forum qu'est IDN et il est accessible depuis n'importe quel OS !
Message édité par Desolation le 15-02-2007 à 22:22:34
| Citation : Les anti windows comme tu les appelent sont representé a 95% par des abrutis de service qui disent "windows ca pu" et quand on leur demande il sont sous quel distrib "ben windows j'ai pas encore testé Linux mais ca tue c'est sur!" |
Ils ont un peu évolué , ils ont inséré un live-cd d'Ubuntu dans leur pc
et maintenant peuvent dire qu'ils ont essayé linux.
| Citation : un Unix/MacOs que tout autre Windows, donc dire que Vista est de moin bonne qualité revient a dire que Linux et MacOs sont de moin bonne qualité qu'XP... |
Même s'ils se sont amélioré avec l'UAC , il faut dire qu'il sont loin derrière un système de droits d'utilisateurs d'un système UNIX pour ne citer que la sécurité ,
mais faut dire que j'adore les améliorations faites sur Vista ( et oui il y'en a ).
| MaxGix a écrit : Pour ce qui est des anti windows qui connaissent mieux l'os que les pro windows, bon sans dire qu'ils sont pire, ils ne valent pas mieux pour la plupart, quand on lit à tout bout de champs et de topic traitant de Vista que ce dernier est une surcouche de xp... Qu'il n'est pas stable, sûrement une conclusion du test d'une version beta durant une bonne heure au moins, qu'il n'y pas de pilotes pour Vista (lol venant d'un Linuxien c'est d'autant plus marrant), que le système est très lourd (autant qu'un xp avec SP2) |
c'est exactement ca
quoique les CTP, les betas et les RC de vista fonctionnaient déjà mieux que des mandriva
| titidvp a écrit :
|
Ca c'est du troll!!!
Bon sérieusement, vous avez pas lu le poste de Desolation?
Si vous voulez dire "linux c'est nul mon vista c'est super génial" .. ben allez au moins dans un forum dédié (il y en a un paquet) ou vous pourrez gentillement vous foutre sur la gueule ...
Ici c'est "Vista, faché avec les jeux" .. alors les "vista en béta c'est plus stable que mandriva" ... je vois pas le rapport!
ben sur une beta tu peux jouer ... donc y'a un rapport
| titidvp a écrit : ben sur une beta tu peux jouer ... donc y'a un rapport |
"vista beta est plus stable que mandriva" , en fait il fallait lire "vista beta tu peux jouer"
J'avais pas compris qu'il fallait lire les mots qui étaient pas écrit
Je suppose que sur la version beta tu peux pas jouer à F.E.A.R, Doom 3, Half-Life 2 ou CounterStrike...
n'empeche que track mania fonctionne sous vista
| Citation : C'est quoi pour toi la << Qualité >> ? |
En gros un os respectant l'utilisateur.
C'est pas gagné pour vista entre autre, vu que la majorité des "améliorations" depuis xp sont irréversibles. Sans parler de la rétro-compatibilité.
| Citation : j'ai pas encore testé Linux mais ca tue c'est sur! |
J'ai jamais parlé de linux, si ? Que quelque ose dire que j'ai comparé vista à linux dans ce topic. Non je ne l'ai évoqué, linux est loin d'être la seule alternative (heureusement) à windows, macos et freebsd existent, eux aussi.
| Citation : Juste pour ton information Vista ressemble (aussi bien dans le code que dans l'esthetique) a un Unix/MacOs que tout autre Windows |
Et pas que dans le code, et justement si MS croit qu'il suffit de copier systèmatiquement ce qui se fait chez les autres, bah c'est franchement pas ce que j'appèle du bon travail.
S'ils veullent tant que ca profiter du travail des autres, ils ont qu'à ouvrir leur code.
Aero est grave pompée sur la gui de macosX je trouve, l'effet de selection des îcones, l'effet d'apparition et fermeture des fenêtres, en fait un bon gros pourcentage de fonctions "nouvelles" incluent dans vista sont directement pompée de chez MacOSX.
| Citation : C'etait juste un de plus qui ne la pas testé |
Ben si j'ai testé vista. Et puis il suffit de tourner sur la toile en bouquinant les comparatifs pour apprendre pas mal de choses qu'on avait pas forcément remarqué en testant le dit os (comme par exemple les modifs du noyau).
| Citation : .. Je trouve que vista est un VRAI GRAND bond en avant chez microsoft , rien a voir avec les anciens Windows. |
Je suis d'accord, mais c'est justement ca le problème, on aimerait bien pouvoir choisir entre les bonds à faire et ceux à ne pas faire, mais comme à l'accoutumée avec MS, on ne nous donne pas le choix. Sans parler des plagias d'autres os, souvent très maladroitement implémentés.
| Citation : ça manque de développement, en gros les pro windows disent, non y a pas le choix, et toi tu dis si il y a le choix... |
Je pensais nottament aux émulateurs, virtualiseurs, etc...
| Citation : venant d'un Linuxien c'est d'autant plus marrant |
Je précise d'ailleur encore une fois que je n'ai touché de près ou de loin linux, et que d'ailleur je n'en ai jamais parlé, le fait est que la, je me base sur des faits pour commenter vista, alors que vous vous basez sur vos suppositions qu'entre autre chose je tourne sous linux ou je le souaiterais ou même que je l'ai évoqué dans mon post alors que c'est complêtement faux.
| Citation : le système est très lourd (autant qu'un xp avec SP2) |
Bon alors tu veux du concret ? En voila, selon les tests pratiqués par des sites et équipes (tu trouveras facilement de tels comparatifs), tu subit une perte de l'ordre de 10% sur TOUS les jeux en passant à vista (je parle des performances (fps donc)). Et pour les jeux en OpenGL (Doom 3, UT2004 par exemple) tu perd environ 50% d'images par secondes ! Je suis pas dedans les chiffres je les cites de mémoire si quelqu'un à des valeurs plus précises qu'il les mettent.
| Citation : A chaque fois qu'il y a une news la dessus c'est simple, Linux attaque, Microsoft défend... |
Pour dernière fois, je m'en fou de linux, je m'en fou de microsoft en eux même, je parle uniquement de windows vista, pas de leurs créateurs, pas de leurs concurrents, quand je dis que microsoft est pas foutu de faire un log stable, c'est ce que je qualifierais de statistique, ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent, mais juste que leur talent ne donne pas souvent de résultats à la hauteur des espèrances, surtout vu leur budget et le nombre de leurs employés.
| Citation : Et pour la défense c'est pas forcement des pro MS pur et dure, c est juste des gens qui en ont un peu marre de se faire traiter d'abruti, de pigeon et je ne sais quoi encore, tout ça parceque Linux ne les intéresse pas... |
Je n'ai jamais parlé des utilisateurs de windows, mais juste de windows en lui même.
| Citation : On a cependant un point commun, nous sommes réunis sur ce forum qu'est IDN et il est accessible depuis n'importe quel OS ! |
Et encore, j'ignore si vous êtes allez jeter un oeil sur le code css d'info du net, mais le webmestre à du se casser le cul pour garantir la compatibilité du site sur Internet Explorer ! Même pas foutu de faire un navigateur conforme...
| Citation : Ils ont un peu évolué , ils ont inséré un live-cd d'Ubuntu dans leur pc |
Nan, mais Ubuntu, c'est sous gnome.
Les prowindows ils commencent forcèment linux sous KDE, gnome ca fait trop "Mac" et comme tout le monde le sais, les prowindows détestent mac.
| Citation : avec l'UAC , il faut dire qu'il sont loin derrière un système de droits d'utilisateurs d'un système UNIX |
Honnetement, je trouve que les devs de chez MS se cassent le cul pour rien, à vouloir faire un os "accèssible" ultra simple et tout ce que tu veux ils finissent par faire un truc plus compliqué que les os basés sous unix, c'est fort quand même... Par compliqué j'entend surtout illogique, inergonomique, encore plus contraignement et envahissant pour l'utilisateur (les messages à répétition).
| Citation : ben sur une beta tu peux jouer ... donc y'a un rapport |
Pas sur celles de windows. Trop instable.
(Je précise pour éviter toute prise de tête que c'est de l'humour).
| Citation : n'empeche que track mania fonctionne sous vista |
A ce propos, avec vista c'est 99% des jeux gratuits qu'on peux télécharger sur le net qui ne sont pas gérés en natif par vista (émulés donc). Le truc c'est qu'à partir du moment ou il faut émuler le log, bah forcément, on à plus d'interêts à continuer à utiliser windows pour pouvoir jouer, tant qu'à devoir émuler autant passer à un autre os. Je parle évidement pour ceux qui possèdent au moins un ordi sous windows (ou un dual-boot) pour les jeux.
Je parle de façon généraliste et oui tu n'es pas seul sur ce topic, tous les posts ne te concernent pas forcement...
Pour la perte de performances dans les jeux, rien de plus normal, Vista est un nouvel OS dont les drivers graphiques ne sont même pas encore stable/ prêt, je pense surtout à Nvidia qui en prend pas mal dans la tête en ce moment et les jeux ont été développé pour windows xp, et comme tu le dis, Microsoft n'a pas garanti la rétro-compatibilité, donc normal que ça ne soit pas parfait du premier coup.
En parlant de rétro-compatibilité, et oui ba des fois pour avancer faut couper les pont avec le passer, Mac l'a fait en passant sur intel, ce qui a donner des commentaires en tout genre mais surtout stupide, l'exemple du gars qui a créer un site pour cotiser de l'argent dans le but de détruire un mac mini intel... Enfin voila ça gueule mais finalement les mac intel ne sont pas une si mauvaise chose avec le recule...
Pour juger Vista il est encore trop tôt.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Cascou a écrit :
|
Là je me dois de protester, parce que c'est bien le plus mauvais argument que tu aie pu sortir. Si ce genre d'effets est beau sur un Mac, je vois pas pourquoi ça deviendrait tout à coup du mauvais travail Vista sous prétexte que ça a été pompé.
En fait, c'est l'argument typique du "c'est bien chez moi, mais c'est pas bien chez l'autre", et vice-versa, "c'est nul chez l'autre, mais quand ça arrive chez moi c'est bien". Un peu comme les fanboys de Sony qui critiquaient la taille de la Xbox, la manette qui vibre, le disque dur soit disant inutile, le fait que ça ressemble plus à un PC qu'à une console, et qui sur le coup de la PS3 inversent tous leurs arguments.
Du coup, si Vista n'avait pas eu de fenêtres transparentes, on aurait eu le droit à "Hahahaha !! Moi sur Linux j'ai des fenêtres transparentes ! Et y'en a pas sur Vista !"
La pompe entre concurrents, ça a toujours été, quel que soit le domaine d'ailleurs. Trouver une idée est une bonne chose. Mais savoir l'utiliser, c'est bien mieux.
Répondre à Kenelm
Kenelm et Maxgix je vous aime ca fait du bien des commentaires intelligent
| Citation : Pour la perte de performances dans les jeux, rien de plus normal |
Je ne suis pas de cet avis...
| Citation : Microsoft n'a pas garanti la rétro-compatibilité, donc normal que ça ne soit pas parfait du premier coup. |
Pour info OpenGL était correctement intégré dans windows depuis 95 minimum, probablement avant, donc bon c'est pas comme si ca les prennait au dépourvu faudrait arêter de prendre les gens pour des cons, tout ca pour promouvoir leur DX10, ca fait un peu lourd je trouve, non ?
| Citation : des fois pour avancer faut couper les pont avec le passer |
Si je ne dis pas de bétise, les distribs linux sont interopérables entre elles ainsi qu'avec leurs anciennes versions, ce qui ne les empêches pas d'innover, n'est-ce pas ?
| Citation : Enfin voila ça gueule mais finalement les mac intel ne sont pas une si mauvaise chose avec le recule |
C'est super comme exemple, sauf que win vista n'a pas changé d'architecture de depuis xp, toujours des pc, donc bon comme tu viens de le dire c'est normal dans le cas d'un changement majeur comme par exemple PPC => PC mais dans le cas de vista, il est anormal je trouve qu'un simple changement d'os rende incompatible dans différentes mesures les anciens logiciels.
| Citation : Si ce genre d'effets est beau sur un Mac, je vois pas pourquoi ça deviendrait tout à coup du mauvais travail Vista sous prétexte que ça a été pompé. |
Entièrement d'accord, mais qu'on en parle pas en tant que nouveauté pour l'informatique en général. Pour windows, à la limite, soit.
| Citation : Du coup, si Vista n'avait pas eu de fenêtres transparentes, on aurait eu le droit à "Hahahaha !! Moi sur Linux j'ai des fenêtres transparentes ! Et y'en a pas sur Vista !" |
D'un autre côté les fenêtres transparante ca existe chez linux depuis xp, donc bon, et ca existe également sur xp, mais pas développé par MS...
A mon avis, sans tous les logs "amateurs" windows serait complêtement innutilisable.
| Citation : La pompe entre concurrents, ça a toujours été, quel que soit le domaine d'ailleurs. Trouver une idée est une bonne chose. Mais savoir l'utiliser, c'est bien mieux. |
Et justement sous vista je trouve que pas mal d'idées "pompées" sont mal implémentées, et que ca fait franchement trop "j'te pique des trucs", surtout quand il s'agit de la gui, je vois mal en quoi ils étaient obligés de copier autant un MacOSX, c'était loin d'être la seule possibilité, faut croire que leurs designer sont pas vraiment inspirés depuis xp... Quoique même avant.
| Citation : Kenelm et Maxgix je vous aime ca fait du bien des commentaires intelligent |
H-Hich je t'aime, ca fait du bien un commentaire stupide et innutile.
Mon troll préféré ! 'smack'
Message édité par Cascou le 21-02-2007 à 07:58:05
pour le copiage d'idée des autres :
1 - tu veux que chaque OS soit tellement différent l'un de l'autre, ben t'es pas dans la mouise pour passer de l'un a l'autre
2 - en meme temps y'a pas 1 000 façons de faire une voiture, ou tu mets le moteur devant ou tu mets le moteur derrière, tu le mets pas sur le toi, un OS c'est pareil
donc arrêtez de raler un peu bordel, tout le monde se pompe dessus, dans un sens comme dans l'autre, et c'est de bonne guerre
pour ce qui est de la coupure / compatibilité avec les versions précédentes :
si vous voulez trainer des boulets du passé les gars, libre à vous. MS a décidé de couper avec certaines drouilles du passé, c'est son choix. Manquerait plus que MS soit le petit toutou des éditeurs pour décider de prendre la moindre décision. MS propose un produit, qui a ses caractéristiques. Tu suis ou tu suis pas, personne te force à adopter Vista. Si vous voulez pas comprendre ca ... ben libre à vous
vous pouvez pas trainer des habitudes qu'on 10 ans ou plus toute votre vie. Pi en 10ans, vous avez le temps de voir les erreurs et les points faibles. MS a corrigé pas mal de ces points noirs des anciennes versions de Windows, vous allez quand meme pas vous plaindre non ?
enfin bref ...
| Citation : Pour la perte de performances dans les jeux, rien de plus normal
|
C'est bien mais tu coupes mon message sans les explications, Microsoft n'y est pas forcement pour grand chose, les pilotes graphiques par contre oui.
| Citation : Pour info OpenGL était correctement intégré dans windows depuis 95 minimum, probablement avant, donc bon c'est pas comme si ca les prennait au dépourvu faudrait arêter de prendre les gens pour des cons, tout ca pour promouvoir leur DX10, ca fait un peu lourd je trouve, non ? |
J'ai regardé derrière 10 jeux ce que ça nécessitait... 10 fois directx et aucune fois OpenGL... A ce moment la c'est aux développeurs de faire qqchose puisque Microsoft a bien intégré OpenGL comme tu le dis, ils peuvent pas faire plus. Et c'est normal qu'ils préfèrent directx puisque, a ba tiens c'est une de leur création, tu veux qu'ils intègrent OO, Fx, thunderbird, Winamp par défaut dans le prochain windows ?
C'est pas une distribution Linux dont on parle.
| Citation : Si je ne dis pas de bétise, les distribs linux sont interopérables entre elles ainsi qu'avec leurs anciennes versions, ce qui ne les empêches pas d'innover, n'est-ce pas ? |
Donc là tu commences à parler de Linux, le mot que tu t'étais bien abstenu de dire dans tes précédents post...
Pour ce qui est de l'interopérabilité entre distrib, je crois que les .exe version linux ne fonctionne pas sous toutes les distrib (dsl je suis pas spécialisé j'ai oublié le nom de l'extension) puis je ne connais pas assez bien l'histoire de Linux pour être sur que les premières distrib offraient des logiciels toujours utilisés aujourd'hui (sans subir de changements... patch) et toi ?
| Citation :
|
Windows n'a pas changer d'architecture mais à bien réécris son noyau NT pour la version 6, ce qui implique forcement des changements suffisant et majeur pour que les log passent également par un upgrad. De plus je ne suis pas sur que les développeurs retapent complètement leurs applications pour Vista.
| Citation : D'un autre côté les fenêtres transparante ca existe chez linux depuis xp, donc bon, et ca existe également sur xp, mais pas développé par MS...
|
J'aime la conclusion qui part du fait qu'il n'y ait pas de fenêtres transparentes... Puis pas terrible comme conclusion, la communauté opensource est dans le groupe "amateurs", enfin définit amateurs...
Message édité par MaxGix le 21-02-2007 à 12:30:35
Répondre à MaxGix
Non mais ce qu'il y a de bien avec cascou c'est qu'il est au courant de son manque d'information mais se permet de deblaterer tout un tas d'anerie sans queue ni tete. Chaque distrib Linux a son equivalent du .exe (.deb pour debian par exemple) qui n'est absolument pas compatible avec un autre etc...
D'ailleur un Pro linux avait dit ici meme que sous Linux il coupait justement les ponts a chaque version pour avancer plus vite, la ou Windows se doit d'etre compatible avec les anciennes version car lui est grand public.
M'enfin la connerie de certains me depassera toujours...
| H-hich a écrit : Non mais ce qu'il y a de bien avec cascou c'est qu'il est au courant de son manque d'information mais se permet de deblaterer tout un tas d'anerie sans queue ni tete. Chaque distrib Linux a son equivalent du .exe (.deb pour debian par exemple) qui n'est absolument pas compatible avec un autre etc...
|
Euh la .. je suis pas d'accord ... d'abord .. .un .deb est une archive et non un executable
Il est vrai qu'il existe plusieurs archives .deb .rpm etc ...
Mais les executables sont des binaires ELF. Ces binaires sont indépendant des versions de linux! Ils dependent uniquement des librairies . Bien sur si une version de linux ne possèdent pas une version suffisamment à jour de la librairie .. ça marchera pas ... mais il suffit de mettre à jour ses librairie et normalement aucun problème.
Pour ce qui est de la compatibilité, garder une rétrocompatibilité dans un OS n'est pas signe de manque de performance. Pour ce qui est de la compatibilité hardware .. peut être ...
EDIT: Les binaires dépendent évidement de l'architecture: x86, ppc etc ...
Message édité par jhoga le 21-02-2007 à 15:10:01
| H-hich a écrit : M'enfin la connerie de certains me depassera toujours... |
Tu dois etre tres grand alors
Répondre à Kenelm
de toute façon linux osef un peu vu que ce n'est normalement pas le sujet ^^
| jorgonn a écrit : de toute façon linux osef un peu vu que ce n'est normalement pas le sujet ^^ |
Entièrement d'accord,
De toute façon, la rétrocompatibilité est possible pour vista. Si la majeure partie des programmes marchent, ça prouve que microsoft n'a pas fait le choix de casser la compatibilité.
Bien sur, il est difficile de tester tous les cas, sans doute que microsoft pensait que ça marcherai pour les jeux en question.
Un patch / service pack viendra sans doute combler cette lacune... donc pas la peine de s'entretuer ...
Cependant, pour l'instant ... vista, ça crains pour les jeux ...
Bon alors quelques chiffres pour pouvoir parler en toute connaissances de cause. J'ai installé Fligh Simulator 9, puis Flight Simulator X sous WinXP+SP2+DX9.0c, puis sous Vista Ultimate.
FS9 + WinXP = 125 fps
FSX + WinXP = 82 fps
FS9 + Vista = 118 fps
FSX + Vista = 75 fps
C'est suffisent pour jouer, mais il y a bien une perte de 35%. Cela me parait considérable !
Edit : Comme me le fait remarquer jhoga, je me suis planté dans mes calculs (pour un ingé, c'est moyen...). Cela fait du -5 à -8% de perte de perf.
Message édité par Djakar le 22-02-2007 à 15:17:17
Répondre à Djakar
Ya 35% de difference entre FS9 et 10 ca me parait normal qu'entre un ancien et un nouveau jeu, le nouveau soit plus gourmand. Par contre entre DX9 et 10 ca va encore c'est pas la mort pour des drivers tout recent.
Et oui, la perte de 35% est inhérente au changement de version du jeu, pas de l'os. FSX a des graphismes beaucoup plus poussés. Il est tout à fait normal de constater un différence de cet ordre.
Répondre à Djakar
En fait je voulais signaler ton erreur de calcul (ou plutot montrer a ceux qui n'aurait pas remarqué
) que la baisse etait pas aussi importante entre dx10 et 9
et tomb raider premier du nom ? vous l'oubliez ?
De toute façon vous pouvez toujours télécharger un progamme de virtualisation et émuler un ancien os..
Ouai mais bon emuler xp sous vista pour jouer a des jeux genre FEAR c'est un peu tendu pour la config moyenne
Oui mais FEAR c'est relativement récent, devrait pas y'avoir trop de problèmes d'incompaptibilité avec Vista... surotut quel es devs sont apparamment encore bcp dessus, donc devrait vite y'avoir des patchs... par contre, moi je sais pas si Starcraft marchera sous vista
Pour l'instant j'ai testé Rainbow6 vegas, GRAW, et command and conquer 3, les 3 jeux avec les graphisme a fond, sur un a64 3000+ et une 1950pro (bref du pas bien costo) et ca tourne impecablement, je suis sur le cul! Soit ces 3 jeux sont hyper bien optimisé soit ya un truc uqe je comprend pas, mais j'ai pas la moindre baisse de FPS malgre cette config. (RS6 et c&c3 j'adore!!!)
ARGHH tu l'as eu ou C&C 3
!!! parce qu'il me semble qu'il est pas encore sorti x]]
enfin bref, de toute façon moi 3000+ avec une 6600 alors bon
et puis j'ai pas les moyens d'acheter vista de toute façon , ni la place requise sur mes DDs
Je n'ai que la demo evidement, il sortira fin mars.
| Cascou a écrit : D'un autre côté les fenêtres transparante ca existe chez linux depuis xp, donc bon, et ca existe également sur xp, mais pas développé par MS...
|
tu voudrais dire que c'est parce que j'ai pas installé les fenêtres transparentes que j'ai du mal à bosser ??? putain quel con je fais, j'arrête l'info
sinon, tu peux expliquer la définition de log "amateur" stp ... j'avoue que je suis un peu pommé la
Windows est parfaitement utilisable, si tu n'y arrive pas, tu peux remettre le PC dans le carton et le renvoyer au vendeur ptdr
Et sans les amateurs, Linux il serait utilisable ?
Non parce que Linux, c'est quand même 99% amateur !
Répondre à Kenelm
Je comprends pas pourkoi les gens font des débats de 30 ans sur ce genre de sujet pourris... Vista c'est de la merde un point c'est tout. Si seulement les programmeurs et équipes microsoft savaient bosser, il nous sortiraient pas un soft qui fait que plus rien ne fonctionne correctement. quand je programme, moi, je laisse pas une partie du soft buggé en me disant "c'est pas grave je sortirais un patch dans 6 mois. Pour moi, c'est honteux, ils pensent juste à sortir leur merde à temps pour encaisser le pognon.
Le nombre hallucinant de softs qui ne tourne plus sur vista est accablant... ils sont sorti avant vista, donc c'est a vista de prendre en compte leurs contraintes et non le contraire! C'est logique ce que je dis, non ? Sur des nouveux programmes, je comprendrai les bugs mais sur les anciens c'est intolérable
| Billou iz shit a écrit :
|
Non.
Mais merci d'être passé.
Répondre à lucoz
Il y a 756 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.