mon voisin veut me pirater avec mon réseau wifi [ Résolu ] - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : mon voisin veut me pirater avec mon réseau wifi [ Résolu ]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bon voila j'ai un gros problème...j'habite dans un immeuble et je viens de prendre la livebox avec wifi et mon voisin cherche a me pirater...il ne lui reste plus qu'à trouver mon mot de passe...les flics ne veulent pas se déplacer pour ca donc est-ce qu'il y a une solution autre que d'aller frapper a sa porte é lui casser la gueule???si il trouve mon mot de passe et que je décide de le changer,est- ce que c'est possible???

Message édité par sam85 le 03-05-2008 à 08:37:30
Liens

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

le mot de passe de ta livebox ? ? Faut réussir à le pirater ! c'est quand même de l'hexa, c'est pas évident du tout ! ! !
alors, attends de voir si il y arrive (facile à repérer dans sécurité > priphériques associés) , change ton mot de passe d'admin et ne laisse pas traîner ta boite de la LB avec la clé dessus

Plus d'informations

Citation :

est-ce qu'il y a une solution autre que d'aller frapper a sa porte é lui casser la gueule???

PTDR!!

Plus d'informations

Avec la livebox, tu peux activer une double sécurité...

D'une part la clef WEP, qui est activé d'origine (et c'est quasiment impossible de la pirater, car elle est unique...)

Et d'autre part, tu peux activer dans ta livebox la sécurité par clef mac (c'est la clef de ta machine).

Je pense qu'avec cette double protection, tu ne crains vraiment rien...

Perso je pense tout de même que la simple sécurité par clef wep suffit amplement...

Plus d'informations

coment faut faire pour changer le mot de passe???

Plus d'informations

hum ! jdevrais faire sa moi aussi lol

Plus d'informations

Citation :

coment faut faire pour changer le mot de passe???

C'est quelle modèle ta livebox ?? Sagem ou inventel ?

Sous-titreur pour Forom.com
Plus d'informations

tombe pas dans la parano ! ptdr.
Un mot de passe ca ce craque pas comme ca en claquant des doigts. Si tu coche la case "activer la protection WEP" (ou EAP chez moi) il pourra rien faire

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

configuration > administrateur

Plus d'informations

il faut que j'aille où pour cocher la protection? car je trouve pas...je suis vraiment pa doué pour l'informatique....sniff

Plus d'informations

ma live box c sagem....

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

mes infos étaient pour inventel ; désolé

Plus d'informations

avec la sécurité sur la clef MAC => impossible à pirater ......

Profil : Chieur
Plus d'informations

Citation :

julius1801 a écrit :

Une adresse MAC ça se change en 2-2. ...

Plus d'informations

cette protection lui permettra de Ne pas etrte pirater par son voisin ........

Plus d'informations

moi je pense que tu devrais aller lui péter la gueule.
Tu lui exploses son pc il pourra plus rien faire ! :-D

Plus d'informations

:-D Laisse le entrer dans ton pc tu aura son ip sa sera la meme que toi :-P puis toi apres tu le pirate mais mechament :-P formate sont pc de qu'il vien sur ton resaux il va s'énerver et plus rien fair :-P

Plus d'informations

Citation :

Dams2 a écrit :
:-D ... tu aura son ip sa sera la meme que toi :-P puis toi apres tu le pirate mais mechament...

Tu peux pas avoir deux adresses IP identiques dans un meme réseau. Et meme si cela etait possible y a de grande chance que le pirate attaque son propre PC

Plus d'informations

Ces messages sont faux:

Citation :

szdavid a écrit :
le mot de passe de ta livebox ? ? Faut réussir à le pirater ! c'est quand même de l'hexa, c'est pas évident du tout ! ! !
alors, attends de voir si il y arrive (facile à repérer dans sécurité > priphériques associés) , change ton mot de passe d'admin et ne laisse pas traîner ta boite de la LB avec la clé dessus

C'est vrai que c'est facile de repérer la plus part des intrusions mais la clef de cryptage hexadécimal n'est pas compliqué à casser.

Citation :

2fon a écrit:
Avec la livebox, tu peux activer une double sécurité...

D'une part la clef WEP, qui est activé d'origine (et c'est quasiment impossible de la pirater, car elle est unique...)

Et d'autre part, tu peux activer dans ta livebox la sécurité par clef mac (c'est la clef de ta machine).

Je pense qu'avec cette double protection, tu ne crains vraiment rien...

Perso je pense tout de même que la simple sécurité par clef wep suffit amplement...

Cette double sécurité est inutile il suffit juste de récupérer l'addresse mac et après la simuler sur le PC attaquant et il auera l'accès facile. Et la clef WEP est très facile à casser

Citation :

tombe pas dans la parano ! ptdr.
Un mot de passe ca ce craque pas comme ca en claquant des doigts. Si tu coche la case "activer la protection WEP" (ou EAP chez moi) il pourra rien faire

Il as raison d'être parano car moi je te piraterais en moin de 10mn avec toutes les protections que vous avez cité.

Citation :

Totalement faux car comme je l'ai dis avant l'adresse MAC est facile à trouver et à attribuer manuellement

Juste pour expliquer pourquois je sais tous ça: Je suis ingénieur dans le domaine du wifi et mon but est d'aider à le sécuriser ainsi que son développement.
Il existe un algorithme simple et une méthode simple pour casser une clef WEP Wi-Fi. Avec les clef WPA c'est un peu plus compliqué et plus long mais ca reste une méthode qui fonctionne.
Pour votre information c'est dans les IVs (pour ceux qui connaissent) qu'est contenu les information qui permettent à l'algorithme de trouvé la clef de cryptage.

J'ai fais exprès de ne pas citer les méthodes pour casser des clef de cryptage wifi car mon but n'est pas de vous aider à pirater le réseau de votre voisin mais de sécuriser le votre.
Je me base sur le fait qu'il faut s'informer sur les technologies de piratages pour pouvoir mieux se protéger mais sur internet il pourrais y avoir des personnes qui utiliseraient mal ces informations, et les modérateur n'apréciraient pas.

Quelques conseil pour sécuriser votre réseau wifi:
- Utiliser le nouveau cryptage WPA2
- Configurer manuellement les IPs de vos ordinateurs
- Et limitez votre routeur à accépter que ces IPs
- Activez la protection des adresses MAC
- Utilisez une clef de 256
- Vérifiez les accès à votre réseau sur les logs de votre point d'accès wifi ou routeur.
- Mettez une clef dynamique
- Changer le mot de passe de votre routeur ou point d'accès wifi

Avec cette configuration il est ACTUELLEMENT impossible de trouver la clef.

N'hésitez pas à poser des questions.

Plus d'informations