La défense illuminée pour Vista - Page 2
Forum Les news : La défense illuminée pour Vista
Reprise du message précédent :
Non je ne suis pas sectaire, je pense que quiconque a le droit "d'aimer" Windows, Mac ou autre, et même ne pas avoir de sentiment particulier à propos des OS.
Mais c'est la news qui est sectaire, car elle laisse sous entendre, que tous allons être éblouis de cette illumination. nous tous admirons le logo Windows...
Et bien je réponds Non, pas tous... !
Quand avez vous vu les mots de : "éblouir, admirer, grandiose" dans une news de Mac, Linux, Unix...etc
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Je répondrai à cette personne que j'ai commencé l'informatique en 1983 et que en ce qui concerne l'informatique, quelle soit familiale ou professionnelle, j'ai suffisamment d'expérience pour affirmer que je sais de quoi je parle.
|
Bon, je ne compte pas faire un concours de "qui qu'a la plus grosse", cependant enfin une réponse constructive, je vais y répondre!
Je n'ai aucune idée reçu quant aux logiciels libres et systemes Unix/Linux, j'ai pour habitude de parler de ce que je sais ni plus ni moins.
Alors bon, déjà Mandriva suse, etc, ce n'est pas vraiment les distributions qui me viennent à l'esprit lorsque le sujet est "Logiciels Libres", c'est une mentalité autre que sous FC par éxemple.
Ensuite, j'ai utilisé quelles distributions ? Alors j'ai commencé par FC (3,4,5 et 6), ensuite j'ai collaboré avec quelques formateurs RHCE/RHCX chez Red Hat, c'est là que je l'ai plus ou moins utilisé ainsi que Debian, par la suite j'ai éssayé SuSE à la maison, mais vite désinstallé car ce n'était pas mon truc du tout...
Ensuite c'était le tour d'Ubuntu dans ses distributions diverses (KDE,Xfce, et gnome) mais à la maison toujours sinon je n'ai que toujours utilisé que Debian et Red Hat.
Voilà en gros c'est ça, je passe biensûr sur les Knoppix/Kaella, BSD, etc...
Et honnetement je pense que la plus complète serait Ubuntu (apres l'interface c'est un choix) pour une installation familiale, c'est en tout cas celle qui est resté le plus longtemps sur ma machine, malgré les divers problèmes avec mon APN entre autre et je ne sais plus quoi d'autre.
Quant aux Fedora, la 3 et 4 marchaient sans problèmes vu le peu de besoin que j'avais à l'époque, par contre la 5 et la 6 problèmes tout les deux démarrages, donc génant (pas la peine de me demander de quels problèmes il sagissait je ne m'en souviens pas...).
Sans parler des problèmes avec Wine et d'autres logiciels que j'avais avec certaines distro mais pas d'autres.
Et à côté de ça j'ai toujours utilisé Windows (actuellement 2000, XP et Vista), et ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas eu de problèmes avec 2000 et XP, que ce soit le blue screen (que j'ai eu l'occasion de rencontrer qu'une fois lors d'un test d'overclocking négatif), ou les virus et autres conneries que l'on attrape si l'on ne sait pas se servir d'une machine ou qu'on ne se sert pas assé de sa tête.
Alors oui Linux peut-être utilisé dans un environnement familial, a partir du moment ou cela ne nécéssite aucun matériel particulier (APN spécial, synchronisation de mobile, ancienne imprimante laser, etc...) Là je parle de vécu.
Il y a également le problèmes des logiciels proféssionnel, Solidworks, EFICN, en particulier dans mon cas, par contre j'ai été surpris par le travail des dev de Wine qui ont fait que Promodel (autre logiciel dont je me sert) soit parfaitement fonctionnel, bref, impréssionné.
Donc je le répete, si on a rien a faire de particulier sur sa machine, oui Linux est parfait, sinon aucune comparaison possible avec Windows.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas mis les pieds dans la bergerie petit rebels anti-monopole/Microsoft, et ce même étant jeune et bizarrement je n'ai jamais eu d'éréction lors d'une discussion sur le GNU/GPL, ce n'est pas le cas de certains ici apparement...
| Citation : Sous linux, pas de virus... Et qu'on ne me dise pas "çà viendra"...
|
Oui, enfin ça, tu m'excuseras, mais a d'autres...
J'ai deux machines qui tournent continuellement sous Windows XP et ce sans protection, je ne suis pourtant victime de RIEN, pas même un petit spyware.
Il suffit de savoir ce que l'on fait, c'est tout.
| Citation : Dans le monde de l'informatique lorsque l'on affirme, il faut être précis, si on ne veut pas se trouve ridicule. |
J'espere avoir été précis ce coup là.
@lolotux: Je ne te connais pas et par conséquent pas ton age non plus, mais j'espere sincèrement que tu vas murir tres vite, et apporter des réponses constructives, car ce n'est pas le tout de faire le révolutionnaire anti-Microsoft, et d'être a fond Linux, il faut aussi avoir de bons arguments.
Sur ce bon dimanche!
Répondre à Deathroll
C'est toujours hallucinant de voir la non tolérance: à chaque fois que l'on parle de FAI, Cartes graphiques (ati ou nvidia), processeurs (amd ou pentium) et SYSTEMES D'EXPLOITATION, il ya toujours des débats agressifs qui ressemblent à des débats politiques (chacun campent sur ses positions, ne changent pas d'avis et pronent le plus souvent la mauvaise foi).
Chacun choisit l'OS qu'il désire selon ses besoins mais personnellement j'écoute de la musique, je matte des films, je fais de l'encodage video et je joue en réseau assez régulièrement... Et il n'y a que windows qui me permettent de tout faire sans rencontrer le moindre problème (essayez de jouer à de nombreux jeux récents sous Linux...Attention ce n'est pas une critique mais une constatation...)
Donc mon choix est fait et ce n'est pas pour cela que je critique d'autres OS que windows
| Citation : Sais pas que l'utilisation de linux qui fait peur mais aussi les nombres version qui a.
|
Et puis c'est vraiment pas facile de choisir un OS Linux
Message édité par romano@idn le 14-01-2007 à 13:35:59
Répondre à romano@idn
| Deathroll a écrit :
|
Sans protection donc pas de firewall, pas d'anti virus, connecté au net ?
Je reste dubitatif, me laissera tu cette liberté ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation :
|
Je crois qu'à force de te lancer dans des discussions pour dire à tout le monde "c'est moi quai le mieux cest plus libre plus bo", tu as oublié qu'un windows patché à jour peut etre connecté à internet sans choper un seul virus.
Je ne sais pas ce que tu prends, mais j'en veux !
http://www.infos-du-net.com/forum/264835-8-free-abuse
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html
Édifiant !
Message édité par lolotux le 14-01-2007 à 16:33:40
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Les deux liens que tu me donnes concerne des gens qui ne font surement pas les mises à jour et qui je pense pour 80% des cas ont une version modifiée de xp souvent sujettes à de nombreux bugs.
De plus, vu les problèmes ce sont le plus souvent des personnes qui cliquent sur n'importe quoi.
C'est pourtant le cas, mais oui tu es libre de le croire ou non...
Voilà, c'est surtout des gens qui font n'importe quoi...
Répondre à Deathroll
| Deathroll a écrit :
|
Effectivement, si l'on fait n'importe quoi, on accélère l'accident.
Mais je doute qu'un Windows mis à jours régulièrement, sans même personne pour y effectuer les bêtises d'usages puisse rester plus d'un certain temps (à déterminer) s'en se retrouver infecté !?
Mais cela serait intéressant de tester...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Avec toi à 100% Deathroll
Je dois avouer que je suis sidéré quand j'entend des gens dire qu'ils chopent pleins de virus quand je pense à mes ordis sans la moindre protection, faisant office de serveurs (plus rapide que le p2p entre potes
) ) et qui n'ont rien chopé en trois ans (je ne suis cependant pas suicidaire, je fais donc une analyse tt les semaines en ligne sur panda pour être sur).
Aussi quelque chose de bizzare dans mon entourage: ceux qui n'ont pas d'antivirus sont ceux qui en ont le moins voire pas du tt... je commence à me demander (sérieuseument) si les antivirus n'en rajoutent pas un peu histoire que l'acheteur soit convaincu.
Mais encore une fois c'est... HS!!!!
Vous savez ce que vous êtes : DES GROS TROLLS. On peut plus parler de Windows sans que ça déclanche des gros commentaires à Troll. Bordel, chacun aime ce qu'il veut... Si y'en a ils se touchent sur Windows, tant mieux... Si d'autres trouvent leur bonheur sous une distrib ou linux, bah tant mieux aussi... Faut arrêter un ti peu.
Et donc, le Tshirt?
| Citation : Vous savez ce que vous êtes : DES GROS TROLLS. On peut plus parler de Windows sans que ça déclanche des gros commentaires à Troll. Bordel, chacun aime ce qu'il veut... Si y'en a ils se touchent sur Windows, tant mieux... Si d'autres trouvent leur bonheur sous une distrib ou linux, bah tant mieux aussi... Faut arrêter un ti peu. |
GRUNT !!
Oui hé, moi aussi je sais GRUNT
Allez bisous tlm ! Et que je vous revois plus troller, sinon je m'y met et je parle des prix exorbitant chez le coiffeur !
| Citation : sinon je m'y met et je parle des prix exorbitant chez le coiffeur ! |
Ho non! Pitié! Pas ça!!!
Répondre à romano@idn
C'est vrai que c'est une honte ces prix surelevés
M'en fous, ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds chez un merlan !
Sinon je vous recommande vivement la KillBill edition : http://www.slax.org/download.php
Message édité par kleuck le 14-01-2007 à 21:38:35
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Le libre dans les écoles :
Il suffit de le proposer. Je bosse au service informatique d'une grande ecole d'ingenieurs. Une année nous avons décidé (pricipalement pour des raisons budgétaires) de bannir M$ Office des machines pour étudiants. Les nouveaux arrivant n'ont eu aucun problème à s'y adapter. Ca fait maintenant 3 ans que Open office est sur nos machines. Les profs y passent un peu à la fois puisque les étudiants leurs envoient des documents au format ODT qu'ils ne savent pas ouvrir avec M$ Office.
Nous avons 7 machines sur 65 qui sont sous linux total.
1) Le clonage/déploiement est bcp plus facile qu'avec windows (pas de pb de sérial et autre joyeuseté du genre)
2) Les machines sont virus free (7 licences antivirus en moins à payer)
3) ayant moins de risque de virus/plantage, ces machines sont bcp plus libres : chat, téléchargements, installations de programmes entre autres sont autorisé, alors que c'est interdit/impossible sur les machines windows.
Bilan : 100% d'occupation pendant la journée.
Mais ca veut dire aussi, que dans le service informatique on a fait des études d'informatique et que c'est pas le premier boutonneux qui passe qui pourrait prendre notre place.
Attention, ne lisaient pas ce que je n'ai pas dit : pour installer un linux, on n'a pas besoin d'être informaticien : linux en famille est très simple. Un parc informatique sous linux l'est moins, mais au moins on maitrise/connait tous les éléments du réseau.
Ca veut dire aussi de grosses économies en vue sur les dépenses pour les licences et donc une infrastructure qui pourra évoluer plus vite que les voisins (wifi intégrale pour les 1800 m2 d'ici à juin 2007, un portable en pret pour chaque étudiant à la rentrée 2008)
Point noir : dell nous aime pas parce que on achète plus que des pc sans système d'exploitation
mais on s'en moque
Mes enfants ne connaissent pas windows, et ils se débrouillent très bien avec un système linux. Ils ne font pas encore d'informatique à l'école. Mais si l'éducation nationnale leur impose windows alors j'irais faire un cours à l'instit et au directeur pour leur expliquer les économies qu'ils feraient en utilisant un système d'exploitation libre.
Et je m'investirais en tant que parent d'élève pour les aider à utiliser un système libre dans leur établissement.
Si tous les parents informaticiens faisait cela une heure par mois pour leurs enfants ... (mais je deviens réveur alors je m'arrète la)
Message édité par kervador le 15-01-2007 à 00:01:18
Si en plus on tient compte de : http://www2.equipement.gouv.fr/bul [...] 100067.htm
Dans le cadre de :
http://linuxfr.org/2006/09/04/21286.html
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
2 pages de post pour ne rien dire...
suffit de prendre ce qui est le plus adapté à vos besoins que ce soit 2000 xp macOS ou linux.
Je trouve que Windows est quand même plus simple pour des gens complètement pas du tout informatique. Dans le cas de mes parents, je règle les pb windows par téléphone, c'est facile je leur dis toujours la même chose : "vous faites suivant suivant suivant terminé et ça marche !!!". Pas encore trouvé de distrib linux qui fasse ça...
Quant au problème des virus, derrière un routeur même avec un réglage de base ça limite très bien.
| Citation : 2 pages de post pour ne rien dire...
|
bien résumé...
Répondre à romano@idn
| Citation : 2 pages de post pour ne rien dire...
|
1) Je ne vois pas en quoi un routeur va limiter la diffusion de virus.
2) Typique argument de quelqu'un qui n'a pas éssayé de distribution Linux moderne à mon avis : elle sont pour la plupart plus simples pour un utilisateur lambda que Windoze justement, et il y a beaucoup moins de problémes à régler.
Et c'est du vécu : je dépanne des gens par téléphone toute la journée.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| brougnator a écrit :
|
On a pas les même Linux (en même temps on a le choix).
Puis j'ai pré-installé des Mandrake/Mandriva, Ubuntu/Kubuntu, Suse, à des personne qui n'avaient jamais utilisé un PC, ils s'en sortent bien.
Je passe de temps en temps chez eux, et bien ils envoient leurs mails, regarde leur DVD, font leur rapports avec OpenOffice et stockage de données sur serveur distant MySQL...
Ils font ce que tout le monde fait, ni plus, mais pas moins !
Ils mettent tous à jours leur distrib par le net, et certains l'upgrade par le net !
Et vous autres !?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
ils achètent vista (retour sur le sujet) et se soumette a microsoft qui prend par les enjeu finencier tout les concepteur de materiel, d'ordinateur, de pilote et de programme car tout porte a croire pour ces industriel que tout le monde l'aura bientôt et ils sont obligé de signé la charte "On est compatible vista" pour que les composant soit fonctionnel et que les pilotes décelles les bugs qui n'existent pas et s'en pleigne (bénine variation de tention controlé toute les 30 miliseconde pas chaque pilotes de chaque composants...)et bcps plus...
Aimez vous le bacon?
| Spoiler : Tant qu'à être HS |
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
kleuck a écrit :
|
1)comment un routeur peut limiter la diffusion de virus ? par exemple en bloquant les 65000 ports que win laisse ouvert ou encore en rendant les stations de ton réseau perso invisible depuis internet. De plus certains routeurs intègrent un firewall qui avec une config par défaut suffit pour une utilisation de base (mails, emule et sites de cul !)
2) A quoi bon continuer la polémique, c'est juste une question d'opinion, mais sache que je bosse sous linux depuis plusieurs années et chez moi j'utilise xp parce que je n'ai pas besoin d'avoir des réglages fins étant donné que mon pc sert uniquement de navigateur internet, et de lecteur de divx/mp3.
XP gère tout automatiquement sans rien toucher et c'est un vrai bonheur. Je ne connais pas la liste des processus qui tournent, je ne sais pas si la mémoire est gérée correctement, les disques sont certainement fragmentés en un milliard de morceaux et je m'en branle parce que ça marche !!!!
bon et finalement qui vient ?
A Paris ? Jamais !!!!
le lancement de Vista a la Défense n'a rien de Patriotique ! ce n'est même pas un systeme d'exploitation Français , nos symbole nos monument ne représente plus rien dans un monde ou seul compte l'argent c'est pitoyable !
De plus Vista na rien d'extraordinaire a part qu'il vous apartient pas
même quand vous l'avez acheter légalement a moins de le débloqué vous même avec des command du genre ""takeown /f C:\WINDOWS /r"
+ milles et un patch et autre truc merdique pour avoir l'impression
d'être le vrai maitre de votre PC mais on a toujour la vielle impression
que le system et vos activité sur internet son surveille 24/24 par les agent du FBI a la solde de M$ !
autrement dit vous pouvez faire de Vista uniquement ce que la dictature Micro$oftienne vous autorise a faire avec ,donc pas grand chose !
On ne peut même pas espérer un bug ce jour là !
La société qui anime, fonctionne sous MAC OS !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
mac OS plante peu, mais attention à la loi de murphy...
Bon ben, attendons de voir qui est plus fort... Murphy ou les dev MAC...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Mais on s'en fiche acdeco, cai pour boire de l'alcool
Alors champagne avec Microsoft et une petite mousse à Solution Linux à peine à 100 mètres de là !
Message édité par lolotux le 16-01-2007 à 16:13:57
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Rho voilà, cai reparti !
| xtelle a écrit : Rho voilà, cai reparti ! |
Non, promis là ! si cela avait été aut' chose j'aurais dit la même chose !
Seulement je sais qu'il y a de la bière et du café et de l'eau (pour les plus sages)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : 1)comment un routeur peut limiter la diffusion de virus ? par exemple en bloquant les 65000 ports que win laisse ouvert ou encore en rendant les stations de ton réseau perso invisible depuis internet. De plus certains routeurs intègrent un firewall qui avec une config par défaut suffit pour une utilisation de base (mails, emule et sites de cul !) |
Si je ne m'abuse ça n'a pas de rapport avec la diffusion de virus ?
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
C'est pas bientot finit ce débat stérile?
Répondre à Raon
Un débat n'est jamais stérile.....
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
je confirme, jamais stérile, il donne naissance à des trolls. Bon j'arrête. Bisou !
Wow ! Déjà trois pages !?! Eh bien, joli les gars... c'est la meilleure News de 2007 !!
Hem... voyons... les billets pour Paris, c'est un peu cher là... Mais, on attendra des photos Xtelle ! La sortie de Vista, ça vaut bien quelques photos pour un dossier non ?
Xtelle, je veux un enfant photo de toi !
Message édité par Raon le 16-01-2007 à 21:29:55
Répondre à Raon
http://www.generation-nt.com/actua [...] 0-janvier/
Comme quoi ! C'est de la bière qu'on boira ! Pas du champ !
Sauf VIP
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Piouf vous pourriez faire un effort et venir, ce n'est pas si cher que ça un billet pour Paris... Bon bah en tout cas si des Idnautes y vont, tenez moi au courant que je vous fasse un ti coucou quand même !
hum... depuis l'Autriche, le billet d'avion est assez cher hélas
Mais ça serait sympa d'avoir quelques photos de la soirée.
Bah ce n'est pas moi qui prendrait les photos, car je suis pas super douée, du moins, pas la nuit comme ça à la volée, mais surement qql'un de l'équipe qui couvrira le truc
depuis l'autriche ?
Ramène du stroh 80, pour qu'on aie pas froid.
Il y a 757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
