dessiner mangas - Page 10
Forum Graphisme : dessiner mangas
Reprise du message précédent :
En tout cas faut vraiment avoir du courage pour avoir écrit ce livre
ps: lianoha , ton nouveau pseudo est mieux
Message édité par kur2 le 29-07-2007 à 21:39:03
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Déjà il n'y a plus d'année dedans (année de naissances ?), ensuite c'est jolie à prononcer, avec une inspiration manga
Viper, félicitations pour ton bac de français, mais ça ne fait que commencer !
kur2 : le pire, c'est que Viper en est à son second bouquin
Bon, j'aimerais bien voire quelques dessins quand même ici... Je suis plutot cool avec la papotte dans cette section, mais là, faudrait quand même avoir des dessins quoi ...
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Hello,
Lianoha, j'aurais jamais cru que mon livre servirait autant
! Mais bon ca ne me rend que plus heureux
! Ton nouvel avatar est très joli, et j'aime bien ton nouveau pseudo, je dis donc relookage réussi
Merci RedTux, et oui malheureusement ca ne fait que commencer
...
PS : RedTux, je vais mettre mes dessins faits avec Paint
Chouette ! Du pixel art
Si t'es motivé, j'attends toujours le chapitre sur les cheveux
| Spoiler : message subliminale .... |
Répondre à RedTux
Chapitre sur les cheveux = reporté pour cause de manque de motivation
Pixel Art = bientôt sur le forum
Voilà 3 dessins :
Végéta (de la série Dragon Ball) :
Et deux délires
:
PS : j'arrive pas à les voir, je sais pas pourquoi... Et vous ?
Message édité par Viper218 le 30-07-2007 à 12:08:48
Faut vraiment que tu te mettes à Photoshop quoi ... T'arrive à faire ça avec Paint, alors que c'est pas fait pour, j'imagine même pas quand tu sauras utilisé Photoshop.
Un conseil : tablette graphique + Photoshop
Tes ombrages seront plus vivant, comme les couleurs.
La finition sera plus fine, moins crénelé !
T'inquiète, je te charie pour les cheveux ... Prends ton temps, ne te force pas.
Sinon, je trouve que tu reste beaucoup trop dans le style d'Akira Toriyama... Essaye de faire un peu d'autres genre que t'aime bien, pour finalement faire un mix du tout et te trouver un style propre !
Genre (par ordre de mes préférences):
- Eiichiro Oda
- Ogure Ito
- Marvel
- Tsukasa Hojo
- Tite Kubo
- Akimine Kamijyo
- Seichi Kishimoto
- Masashi Kishimoto
Tes dessins sont excellents, mais ça manque d'originalité !
Message édité par RedTux le 30-07-2007 à 13:05:02
Répondre à RedTux
Merci de tes conseils RedTux, mais tu vois, moi je dessine comme ça pour le plaisir, je n'ai pas vraiment de 'projets ambitieux' pour le moment.
Je ne souhaite pas m'acheter de tablette graphique, ni PhotoShop, tout simplement parce que ces outils ne m'intéressent pas plus que ça
Bien sûr que j'aime dessiner, et que j'aime parler de dessin avec d'autres personnes, mais ça s'arrête là pour le moment
J'aime beaucoup Akira Toriyama (c'est comme un modèle pour moi), et j'aime beaucoup dessiner comme lui, juste pour me montrer à moi même que je peux dessiner comme lui
Je pourrais inventer un style personnel si je voulais, mais pour l'instant je n'en voit pas l'utilité.
Voili voulou
C'est sur t'es pas obligé mais tes dessins seront mieux
.
Moi je poste 2/3 dessins ce soir , promis .
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Eh eh! RedTux si je comprend bien Eiichiro Oda est ton dessinateur préféré...Moi aussi j'adore son style de dessin et j'aime aussi One Piece forcément... je trouve qu'il a beaucoup d'humour autant dans les dessins que dans le scénario et même dans l'anime que je regarde en vostfr (version originale sous-titré français) il y a des jeux de mots en japonais je trouve tout ca très savoureux!!
En tout cas merci encore une fois viper
...je voulais poster un dessin mais quand je l'ai mis sur mon ordi j'ai remarqué d'énormes défauts de proportion....les bras trop courts et les mains trop petites! j'arangerai ca quand je serai en vacances càd dans deux jours
edit: j'ai regardé tes dessins et j'en revient toujours pas de ce que tu sais faire sur paint!! sinon ca me fera toujours marrer avec les dessins Akira Toriyama, végéta (ou d'autres) est tellement musclé qu'on dirait qu'il va exploser
Message édité par Zadock le 08-02-2008 à 15:36:01
Répondre à Zadock
Zadock, en effet ! One Piece est l'un des mangas que j'ai trouvé le plus révolutionnaire que ce soit dans le dessin que dans l'histoire avec également Monster de Naoki Urasawa que j'ai oublié dans mon listing (1ière place ex aequo)
Mais il n'a pas fait que One Piece, j'ai eu la chance de pouvoir lire quelques unes de ses publications notamment Wanted et Monsters.
Sinon, je vois très bien les images ! Clic et attends !
kur2 et Zadock, aller courage, vos dessins
Pareil lianoha, dessins
Les défauts c'est pas grave, on vous donnera un autre point de vue !
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : kur2 et Zadock, aller courage, vos dessins |
Oui chef
Bientôt chef
| Citation : En tout cas merci encore une fois viper |
Je suis content que tu aimes
! Qu'est ce que j'aime entendre ce genre de phrases
| Citation : j'ai regardé tes dessins et j'en revient toujours pas de ce que tu sais faire sur paint!! sinon ca me fera toujours marrer avec les dessins Akira Toriyama, végéta (ou d'autres) est tellement musclé qu'on dirait qu'il va exploser |
Je me suis vraiment beaucoup, mais beaucoup entraîné avant d'arriver à bien dessiner avec c'te fichue souris
, mais au bout d'un moment t'as l'habitude et ca va comme ça
Je trouve aussi qu'Akira a abusé pour les muscles, t'es pas le seul
| Citation : PS : j'arrive pas à les voir, je sais pas pourquoi... Et vous ?
|
Il faut faire ce que dit RedTux, tu cliques et là y'aura une autre fenêtre où tu devras attendre que l'image se charge. Tu devrais pouvoir les voir, lianoha
Aaaaaah demain je suis en vacance et je vais pouvoir me remettre à dessiner plus! je posterai le maximum de dessins mais j'aime pas trop poster des dessins auxquels je vois moi-même les défauts je préfère les corriger et ensuite quand je ne trouve plus trop de défauts les poster et écouter (ou plutot lire) les critiques et conseils des autres...
en tous cas merci RedTux tu es assez souple avec ce topic, il n'y a pas beaucoup de dessins postés mais bon tu laisse le topic ouvert et je n'ai pas vu de remarques de ta part c'est assez cool
Message édité par Zadock le 31-07-2007 à 17:29:41
Répondre à Zadock
Je considère ce topic comme un sujet libre sur le style manga... Et tant que ça reste conviviale sans méchanceté etc... J'ai aucune raison d'intervenir
Répondre à RedTux
c'est vrai que le titre ne précise pas un sujet en particulier....
| Spoiler : mais je m'en fout j'avais envie de remercier quelqu'un |
ah viper si il te prend l'envie d'écrire un troisième livre
tu pourrais aussi faire un chapitre sur les différentes corpulences parce que c'est un sujet qui me pose un peu problème et je ne dois pas être le seul...c'est toujours bien dans un manga de faire des perso maigres, gros ou super musclés... mais je dis ca juste au cas ou ...pour te donner des idées...
| Spoiler : |
Message édité par Zadock le 31-07-2007 à 18:47:09
Répondre à Zadock
| Citation : ah viper si il te prend l'envie d'écrire un troisième livre tu pourrais aussi faire un chapitre sur les différentes corpulences parce que c'est un sujet qui me pose un peu problème et je ne dois pas être le seul...c'est toujours bien dans un manga de faire des perso maigres, gros ou super musclés... mais je dis ca juste au cas ou ...pour te donner des idées... |
Hum... Hum........ Hum..................
| Citation : Zadock, je ne sais vraiment pas si je vais faire un tome 3... On peut dire qu'il est classé dans mes 'futurs projets envisagables à long termes' lol, non franchement je sais vraiment pas. Ce que t'évoque est intéressant, mais je ne sais aps si j'aurais le courage de recommencer une autre aventure... Wait and see... |
--> Mais SI je le fais, j'inclurais bien évidemment ton chapitre dans le livre
Message édité par Viper218 le 01-08-2007 à 10:52:47
bonjour a tous je suis nouveau!!je vien de lire les 12 page de commentaire et je trouve que c trés bien vous mavez appris beaucoup de chose merci
et merci pour le lire viper il etait trés bien.bon courage et aprennez bien a dessiner!!!!!!!!!!!!@+++++
killer8000 : pas d'koi pour le livre
(t'as beaucoup de courage pour lire les 12 pages du topic
)
koopa__kid : je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ni à qui tu parlais (?)
| Viper218 a écrit : killer8000 : pas d'koi pour le livre |
ba en quelque sorte je parlais a tous et jatten patiemment ton 2éme livre^^
ah dsl je me suis trompé de message
c adrésser a koopa dsl^^
| RedTux a écrit :
|
Prk avoir mis Masashi Kishimoto en dernier!?!
(auteur préféré avec Eiichiro Oda,Akira Toryama et Yoshihiro Togashi...
Viper j ai lu ton livre...J adore...
Autre chose, j ai perdu paint sur mon ordi je ne sais pas comment le récup...pr poster des dessins, il y a lontgtemps je trouvais sa inutile je l ai viré...
Je vais peut etre m acheté un scaneur mais bon sa coute cher(enfaite je suis fauché ces dernier temps j ai acheté plein de choses)...
J ai l impression que le forum reprend vie, de plus en plus de poste.
| Anonyme a écrit : jatten patiemment ton 2éme livre^^ |
Tu veux dire son 3eme livre
http://chibi91.free.fr/IDN_Graph/v [...] uls_t1.pdf
http://chibi91.free.fr/IDN_Graph/v [...] uls_t2.pdf
Viper:Tes livres sont bien, j'adore
surtout que c'est gratuit
et aussi parce que c'est pour les nuls (comme moi)
ah daccord je vais lire le 2éme et jattend patiemment le3éme^^
dis killer8000
au lieu d’être un invité tu peux t’inscrire
c’est gratuit
| une nuit a écrit : dis killer8000 |
c bon je me suis inscrit je mapelle mannouna a la place de killer 8000^^
Ravit de t'accueillir parmi nous mannouna, je te propose de venir te présenter ICI (clic) !
De toute façon, j'ai demandé d'enlever la possibilité de poster sans être enregistré. C'était bien, mais des "comiques" s'en servait pour faire n'importe quoi, ne pouvant pas les sanctionner, on enlève l'option !
Donc voila, j'attends toujours les dessins de kur2 et Zadock
Akiro, désolé
mais c'est une liste incomplète en plus ...
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : Ravit de t'accueillir parmi nous mannouna, je te propose de venir te présenter ICI (clic) ! |
Redtux tu es vraiment méchant,
pourquoi tu ne me la pas dis a moi,
je suis nouvelle moi aussi
Ben j'avais pas vue ... désolé !
J'accepte les débordements sur ce sujet, mais restons quand même sur le domaine du mangas, d'accord
Répondre à RedTux
c bon je me suis présenté sur ton lien redtux
Ca me coute trop cher les mangas!!
Vous faite comment? J ai plus d argent lol j en ai trop acheté il n y a pas de site ou l on peut en visionné (je pref les livres mais faut que je sache les suite)!!!
Akiro le parresseux: Tu habite à paris, tu peux voir les magasins 2 éme mains qui sont bien et à moitié prix.
À Bruxelles par exemple il ya beaucoup de magasins comme ca. Et en plus j'ai entendu dire que les livres en France sont moins chers qu'en Belgique. Mais c’est vrai que ca me coute pour les livres manga car des que je commence un j’ai envie de voir la suite.
Ce que je fais aussi c’est que je fais des échanges avec les fans de mangas.
Bien sur les bonnes connaissances.
Akiro : je travail pour avoir de l'argent pour le loyer, les charges y tout y tout puis des mangas !
Ensuite, il reste les scantrads ... Genre j'ai lu depuis longtemps les "DeathNote" et 666 satan je suis au volume 17 ou quelque chose comme ça ! Je les lis en anglais pour les avoir avant ...
Bref, il y a plein de technique !
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : Akiro : je travail pour avoir de l'argent pour le loyer, les charges y tout y tout puis des mangas !
|
il a raison redtux,il y a plein dautre technique pour se procurer les mangas^^.
Bienvenue une nuit et mannouna !
| Citation : Ensuite, il reste les scantrads |
Moi je commence généralement à lire un livre 'scantradé', puis s'il me plaît vraiment bien, alors je go au magasin et j'en achète 1 ou 2 pour commencer
PS : encore merci à tous pour vos remarques sur mon/mes livre
| Viper218 a écrit :
|
Ca veut dire quoi scantrade???
| Citation : Ca veut dire quoi scantrade??? |
Un manga 'scantradé', c'est un manga que tu trouves et que tu lis sur Internet (ou que tu télécharges).
Une équipe de 'Scantrad' s'occupe de scanner les pages d'un manga japonais, puis elle le traduit en français et le met sur un site où on peut les télécharger
Voilà d'où vient le mot Scan-Trad
Ah O.K Merci Viper!
Vous pouvez me passez un de ses sites pls?
http://img73.imageshack.us/img73/1602/pagefiledn6.jpg
c'est un dessin que jai fait avc un logiciel mais elle trés petite dommage.
euh et pour ton site de scantrad jai sa www.captainaruto.com
Merci!^^
Joli dessin tu l as fai avec quoi? On arrive pas bien a voir c est trop petit... On peu pas agrandire l image?
bonjour tt le monde vous avez commencer a dessiner a kel age ?
moi a 10 maintenen j'en et 12 je vous pose la kestion pour savoir si je n'est pa commencer tro tar
mai maintenen je dessine assé b1 merci de me repondre
il n'est jamais trop tard
Répondre à kur2
Chui de l avis de kur2!
Moi j ai commencé a dessiner manga a 13ans... Autrement je dessine depuis... depuis tjrs!^^
Et puis commencé a 10, je trouve que c est tot en faite!!!!
[tkt pas ta le temps (je dis sa comme si j était un vieu lol c est pas vrais)! De toute facon on dessine de mieu en mieu meme sans s entrainé, regarde un adulte dessiner, il dessinera bien mieu qu un enfant...]
Message édité par Akiro le parresseux le 03-08-2007 à 20:21:09
| Akiro le parresseux a écrit : Merci!^^ |
ba si tu veux agrandir le dessin tu enregistre l'image en faisant clique droit sur l'image et tu le met sur le bureau et tu l'ouvre avc un logiciel que ta. et le logiciel que j'ai utilisé est manga studio ex c un logiciel que pour manga
ok merci =)
oua tu a le manga studio le pro ou le debutan ? surement le debutan maime il a couter 63 euro
| nass93-mangaka a écrit : oua tu a le manga studio le pro ou le debutan ? surement le debutan maime il a couter 63 euro |
j'ai la version d'évaluation
voila une autre image fait avc le logiciel manga studio ex:
http://img165.imageshack.us/img165 [...] ilefb6.jpg
c un dessin de débutan il est mal fait comme meme no?
et dans ce logiciel il y a pas de cercle c chiant
Message édité par mannouna le 04-08-2007 à 00:36:21
tu c moi ossi aven je dessiner hiper male a force de dessiner tu dev1 dra forte croi moi
Il y a 908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.