dessiner mangas - Page 9
Forum Graphisme : dessiner mangas
Reprise du message précédent :
Et ? Il y a une question ou c'est juste une constatation ?
Tutoriels présent ici !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
merci de ta réponse akiro! ca fait du bien d'en recevoir une (j'ai rien d'autre à faire alors j'attend des réponses
et puis je dessine aussi
) je croi que je vais dessiner sur du A4 et peut-être sur du A3 pour des dessins plus complexes ou plus précis
j'ai dessiné un personnage mais mon scanner ne fonctionne plus et je n'ai pas mon appareil photo pour l'instant, j'essayerai de le poster dans les jours qui viennent
il vient de mon imagination contrairement au luffy ci-dessus...
mais je vai en profiter pour poser une autre question...vu que en dessinant des personnage que j'invente j'ai quelques problèmes pour le jambes et pour les pieds (positions, plis dans le pantalon et tailles) donc si vous pouviez me renseigner en me donnant quelques conseil voir un tutoriel je serais contant
pour le moment je m'entraine un peu tous les jours et ca fait à peine 1 ou 2 semaines que je dessine et j'ai déjà vu une amélioration entre mes premiers dessins et mon dernier
(je suis contant
)
au fait redtux merci pour le topic avec les tuto. j'ai découvert quelques sites qui m'étaient inconnus et qui m'ont assez bien aidez
Message édité par Zadock le 12-07-2007 à 22:00:45
Répondre à Zadock
| a écrit : salut |
Oulala!!! moi je dessine manga depuis un peu moins d un ans (j avoue que j ai tjrs aimer dessiner et que je dessine depuis bien plus longtemps mais pas manga, surtout des grafitis! seulement sur feuilles!!!^) et j arrive a faire les corps en entier, meme si il y a quelques erreurs de proportions que je corrige vite faite. Mon probleme a moi, quand je dessine un personnage en entier c est que je me concentre sur la partie que je dessine sur le moment exemple: un bras... ( evidamment je le corrige tout de suite!^^ et ca ne ce voi pas.)
et je ne regarde pas l ensemble du dessin. Peu etre que toi c est pareil, prend un peu de recule quand tu dessines.
Ou peut etre que tu ne t entraine pas assez!!!
Perso je ne dessine pas tout les jours, seulement quand j en ai envie! Ca peu etre n importe quand, (meme la nuit)^^ Enfin bref tu devrai regarder des sites qui sont pas mal, si tu veux je te donnerrais les liens.
Bon et ben voila +++
salut tout le monde
vous mavez manqué
je voix qu'il ya des nouveaux
alors quoi de 9 ici ove:
salut diamant
j'aidéssiné quelques dessins hier et je pense les poster cette apres-midi ( ca y est je vais encore e faire allumer
)
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
-salut Kur2
-on attend tes dessins, moi malheuresement jai pas encor reparé mon scan
| kur2 a écrit : ca y est je vais encore e faire allumer |
encor allumer quoi ?
non mais je reve !!!
xD diamant .
Hier j'ai eu un peu de temps libre , donc j'ai decidé de poster deux autres de mes dessins , certes c'est un peu foiré car j'ai dessiné les deux en 30 minutes mais bon je les ameliorerais promis ( cette fois-ci ce sont des personnages de bleach , pour ceux qui ne reconnaisent pas
) :
Message édité par kur2 le 19-07-2007 à 19:09:07
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
ils sont bien tes dessins je trouve Kur2
, par raport a moi tu dessine vraimant bien, moi en 30 min je ne fais qu'une tete
et tu as pris combien de temps pour arriver a dessiner comme ca ?
n'oubli pas de nous poster d'autres
merci du compliment
, heu , en faite moi je dessine depuis que je suis tout petit ( 5/6 ans) . Sinon ne t'inquiete ( je sais que t'es fan
) je posterais d'autres dessins car je suis enfin en vacances .
Répondre à kur2
C'est pas parce qu'on va vite que c'est mieux
Je conseillerais même de prendre votre temps, pour bien posé vos trais !
Répondre à RedTux
je suis d'accord avec toi red, c'est mieux de prenndre son temps .
Répondre à kur2
Bonjour,
Moi j'aime dessiner depuis que je suis toute petite mais je n'arrive toujours pas à faire des yeux alors si vx avez un site envoyer le moi par email:
tanelle66@hotmail.com
Merci d'avance
Kikou tout le monde!!!
Joli déssins kur2 tu dessines bien
!!! Euh...a oui! tanelle, pour les yeux, c est assez dur a faire enfin tu devrais essayé les yeux (je crois que je l ai déja dit^^) comme akira toryama, autrement, http://www.jim.over-blog.com/article-155514.html essai sa c est un site qui m a beaucoup aidé, bon j espere t'aidé...^^ A par sa viper prk tu viens plus?!?
Bon ben a++
Message édité par Akiro le parresseux le 20-07-2007 à 22:59:45
Je pense, qu a mon avis, si il ne vient plus, il ne répondra pas!
C'est assez logique
Répondre à kur2
Hiro Nakamura!!! Désolée il fallait que je le dise!
Enfin bref je voulais te demandé si les dessins que tu as posté un peu plus haut tu les as copié ou bien c' est sortie de ton imagination???
PS: J aime pas les chiots! Alors pour les trucks cons...
Message édité par Akiro le parresseux le 21-07-2007 à 22:45:32
ils m'ont servie de modele
, je n'arrive pas pour l'instant à dessiner sans modèle .
C'est assez dure de trouver son propre toucher de crayon , mais moi c'est en cours je commence à faire mon manga lol .
Je le debute pendant les vacances , la j'essaie de trouver un scenario , si vous vous voulez vous pouvez en proposer un car la j'ai aucune idée ( certes au debut les dessins seront nul mais bon ce sera le commencement)
Répondre à kur2
Ok c' est vrais que c'est plus facile a dessiner avec un model, j ai de la peine à faire un perso en entier sans mais j y arrive!^^
Toi aussi tu dessine en cours! On est 2 alors.
Bon a+
je crois que nous somme beaucoup à dessiner en cours cause: l'ennuie ^^
Mais place aux vacances je vasi pouvoir enfin dessiner
lorsque vous dessiner des mangas vous les laissés en noir et blanc ou vous les colorier ?
plutôt aquarel ; gouache; feutre; crayon; par l'informatique ?
merci par avance
Moi je les laisse en noir et blanc ; J'evite de colorier au feutre , car ça nuit au dessin...
Parfois , je colorie au crayon à papier
Répondre à kur2
| Akiro le parresseux a écrit :
|
| kur2 a écrit : moi c'est en cours je commence à faire mon manga |
vous prenez des cours ?
c'est interessant ca !
c'est ou / comment ?
Quand on dit en cours , on parle du lycée , " en cours = en classe ,
Répondre à kur2
ah ok !comme je suis bete jai crue que vous parlez des cours d'apprentisage de manga
jai dis ca car j'ai l'inttention de m'inscrire au cours de dessin. a la maison je dessine mais quand je me bloque je ne sais plus quoi faire alors je m'arrete, j'ai acheté des livre de dessins manga mais meme... c'est difficile pour moi. je me sens bien quand je dssine surtout quand je suis pas bien
c'est mon monde de tranquilité.
Moi pareil , un peu de musique avec et la je me sens libre...
Répondre à kur2
salut tout le monde ca fait un petit moment...
j'ai terminé un perso que j'ai inventé il est sur une feuille cadrillée mais j'ai pas envie de passer mon temps à effacer les lignes grâce au PC alors je le posterai sans doute demain (je sais un post pour dire que demain je vais poster un autre post ne sert à rien mais je m'emmerde
)
sinon kur tes dessins sont pas mal...perso je préfère le 2eme. au fait tu repasses certains traits à l'ordi si je ne me trompe?...
Message édité par Zadock le 23-07-2007 à 16:44:03
Répondre à Zadock
Non je ne retouche rien à l'ordi , je fias tout au porte mine et ensuite je repasse au feutre noir et au stylo noir .
Répondre à kur2
slt tout le monde ^^ sa fsai un bail bon kur2 t dessin sont bien fait ^^ mais j pas compris le théme xd
diamant1982 : tkt tu vien de commencer si t'est coincé au debut c normal ^^ laisse le temps faire les chose ^^ t'y arriveras ^^
Message édité par futarilili le 09-08-2007 à 02:52:51
| Viper218 a écrit : Salut à tous,
|
Qu'est ce que ça fait ici ?
Répondre à kur2
hum... je crois que tout bon IDnaute qui se respecte a pris le temps de lire les pages de ce topic (en tous cas pour ma part lorsque je participe sur un topic je prend le temps de le lire en entier...sauf peut-être, bien sur, pour ceux de 200 pages)
je pense donc que nous avons tous lu ce message de viper au sujet de son livre il n'y a donc pas besoin de le citer maintenant et encore moins si il n'est accompagné d'aucun commentaire...
alors soit tu nous explique soit tu nous vire ca illico...
désolé mais ca m'énerve des post comme ca qui servent à rien ...
ça arrive, ça se présente pas, ça sort une citation super longue sans explication...on est pas tous capable de lire dans tes pensées ilomir...je crois même qu'aucun de nous n'en est capable...
Message édité par Zadock le 23-07-2007 à 22:33:42
Répondre à Zadock
futarilili tu ma trop manquée
, bon retour parmi nous et merci pour ton conseil
rien de tell qu'un peu de musik et c partii ^^
vou dessiner ver kel momen de la journée ou tou le tps ?
moi je dessin' souvent le soir car le lendemain je vois tous les ptits défauts de la veille ce ki veu dir' jlèspèr ke je progrèss XD
richiche, dans un premier temps j'aimerais que tu fasses attention à ton orthographe !
Dans un forum, la politesse est de mise, donc il faut écrire correctement pour que les autres puissent lire sans problème
Et secondo, pourquoi ne nous montres tu pas tes oeuvres ? On te donnera un autre point de vue que le tien !
C'est encore plus enrichissant que de t'autocorriger, car seul, tu pourrais considérer des défauts comme des qualités !
Répondre à RedTux
+1 redtux .
Demain je vous posterais quelques uns de mes dessins ( demain je vais dessiner
)
Répondre à kur2
Salut tout le monde ! NON, je ne suis pas parti pour de bon et OUI, je reviens
!
Après 10 jours de vacances pépère chez mes grand parents (en Ardèche, donc pas d'ordinateur, et pas d'Internet), me revoilou !
Je voulais tout d'abord dire bonjour à tous les nouveaux : Zadock, kur2, et richiche ! Et salut à tous les autres (Akiro, futarilili, diamant1982, RedTux, etc.
) !
Ensuite, venons-en à ce fameux livre qu'est 'Le livre pour les Nuls - Tome 2'. Je vais speeder pour vous écrire la fin ('Rhôôô quoi ?! Il l'a pas encore fini son bouquin à deux francs ?!!' ---> Et ouais, j'ai une vie moi aussi, et je passe pas toutes mes journées devant mon ordi à écrire des bouquins).
Bref, j'ai eu mon Bac de français
(15 à l'écrit... mais 8 à l'oral, ce qui me fait tout de même la moyenne, hein
) ! Je pense ne plus rien avoir à faire à part finir mon livre et me reposer (et poser quelques dessins par-ci, par-là, sur le forum). Ouf !
Voilà, je souhaite à tout le monde de profiter à fond de ses vacances (soit pour se la couler douce, soit pour... pour... apprendre à dessiner ! Hé, hé !) !
Sur ce, a+
Welcome at home viper !
Et ne t'en fait pas, c'est pas préssé non plus le tome 2
On est patient nous
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : richiche, dans un premier temps j'aimerais que tu fasses attention à ton orthographe !
|
Ecsusez moi ! J'ai l'abitude du portable ! J'écrirai plus lisiblement les prochaines fois ! Je vais m'occupé des mettre mes dessins aujourd'hui et vous me direz comment vous les trouvez
^^
et SALUT a toi Viper218 je suis nouvelle alors il faut que j'apprenne comment vous fonctionnez
Bon, normalement le 'Dessin pour les Nuls - Tome 2' ne devrait pas tarder à arriver chers amis
!
Je viens de le finir tout à l'heure. J'ai bien tout vérifié, et c'est tout OK. J'ai passé le fichier à RedTux pour qu'il le transforme au format PDF, comme pour le tome 1.
Voilà, RedTux et moi vous tenons au courant de tout ca
!
Et voila, c'est mis à jour sur le topic des tutos ! Bonne lecture tout le monde !
Et encore merci à Viper pour ses tomes
| Spoiler : À quand le 3 |
Répondre à RedTux
Hé, hé, je vais pouvoir souffler un peu
Bon, amusez-vous en lisant
PS : Hé, mais c'est que je commence à devenir célèbre moi, mouarf
Bientot un auteur célèbre ...
Sinon, je proteste énergiquement, il est ou le chapitre sur les cheveux ?
Stune honte !
(je plaisante)
Si tu veux t'occuper, il y a toujours le manga que t'avais commencé à écrire !
Répondre à RedTux
Yaaahooo !! j'l'ai pas encore lu mais rien que d'apprendre qu'il est sorti je suis content
merci viper c'est vraiment cool de penser aux gens incapable de dessiner mais qui adorent ca quand même!!
je vais de suite le lire je te dirai ce que j'en pense!
Edit : voilà je l'ai lu mais je n'ai pas encore fait les 'exercices' il est bien (mieu que le premier je trouve) surtout la partie sur les expressions! par contre celle sur les corps est un peu baclée, les jambes de tes perso sont un peu trop petites... et la femme n'est pas très sexy
. Je ne dis pas ca pour te décourager ou pour sous-entendre que je ferais mieu mais juste pour que tu t'améliore même si ce que tu fais est déjà super
à quand le tome 3 ???...
je pense que tu pourais en faire un dans lequel tu pourais parler :
-de la facon de mettre les personnages en mouvement comme dans un combat par exemple,
-des vêtements (plis, ombres des plis, style),
-des accessoires comme des armes par exemple (reflet du métal par exemple)
-et des déformations à cause des émotions ou des blessures après un combat (plus sérieux) voir après une dispute (plus humour) genre des bosses exagérées, lèvres gonflées ou dents cassées
mais ne te mets pas la pression tu le fais (ou pas) quand tu veux
mais je pense que ce que j'ai cité est à aborder
en tous cas merci pour ces explications
Message édité par Zadock le 26-07-2007 à 18:22:21
Répondre à Zadock
Xd je ne suis pas un nouveau , j'ai posté sur ce topic meme avant toi
Répondre à kur2
Merci pour vos remarques
, je les prends toutes en compte. Bon j'ai que 16 ans et demi, hein
.
Zadock, je ne sais vraiment pas si je vais faire un tome 3... On peut dire qu'il est classé dans mes 'futurs projets envisagables à long termes' lol, non franchement je sais vraiment pas. Ce que t'évoque est intéressant, mais je ne sais aps si j'aurais le courage de recommencer une autre aventure...
Wait and see...
kur2, ch'uis vraiment désolé, c'est parce que je t'avais jamais vu avant (et comme j'ai pas pris le temps de regarder dans les premières pages du topic, et ben voilà, ca m'apprendra
).
PS : kur2, ton avatar est trop bien (ch'uis fan de Masi Oka
) !
Salut a tous! Cooooooooool!^^ Sa fait un bail viper lool. je m absente une petite semaine, et vous poster tous sa!!!!
Vous vous etes organisé pour rentré en meme temps!?!
Viper je vais bientot commencé la lecture de ton livre!(j ai hate!) Alala j avais le bluse et puis la tout un coup! Sa va mieu.
Richiche, perso je dessine a n importe quel moment de la journé et avec un peu de musique...(c est vrais qu on se sens libre, comme un oiseau! Mais surtout, je me sens heureux).
16ans et déja le bac?!?
Ta sauté cmb de classes?
A par sa bravo pour le bac!
A+ (je commence la lécture)^^
Message édité par Akiro le parresseux le 28-07-2007 à 16:09:13
Salut Akiro ! Ca fait un bail !
Bonne lecture, et si t'as des remarques à faire, hésites pas
!
Pour l'info, je suis en première et je viens de passer le Bac de Francais (le reste des exams, c'est l'année prochaine
) et je l'ai réussi
! Trop heureux
! Non, je ne suis pas assez intelligent pour sauter une classe
, et j'ai 16 ans et demi, donc bientôt 17 (l'âge moyen pour avoir le bac de français)
Voilà, j'attends tes impressions pour le livre
Ah ok désolé j avais pas bien lu...
Message édité par Akiro le parresseux le 29-07-2007 à 11:46:25
C'est pas grave
!
T'as lu le livre alors ?
salut tout le monde
vous allez bien ?
c'est diamant1982, j'ai changé mon pseudo
Viper tu ma manqué
, bon retour et pour ton livre je l'ai deja imprimé, je l'adore
En tout cas faut vraiment avoir du courage pour avoir écrit ce livre
ps: lianoha , ton nouveau pseudo est mieux
Message édité par kur2 le 29-07-2007 à 21:39:03
Répondre à kur2
Il y a 1540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.