Tom's Guide > Forum > Graphisme > dessiner mangas
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

RedTux a écrit :

Vous pourriez faire un effort d'écriture quand même ...

entre les "c" au lieu de "c'est" et les "sa" ...

Enfin, vous aimez pas écrire correctement ? Vous payez pas 30 cents le message ! C'est pas un sms limité à 500 caractères...

merci d'avance :D

:kaola: Je sais mais, ok ( :pt1cable: moi je paye environ 0.10euros le sms ^^)

Répondre à Anonyme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Comment croyez-vous que les artistes font ? Bien entendu il y en a qui ont naturellement un don, mais d'autres, dénué de créativité, sont bien obligé de se débrouiller comme ils peuvent !

mdr un artiste dénué de créativité n'est pas un artiste..-_-en plus c'est pas je dessine=je suis un artiste; de nos jour c'est du gros delire tout le monde ce prend pour des artistes parceque ils font une photo ou un dessin qu'ils aiment bien ou il fabrique une boucle d'oreille en pate fimo ou une jupe..-_- que faite vous des vrai artistes qui ont tout mis dans leur oeuvre ceux d'avant ceux qui passait 8 a 10 ans sur une toile...ca c'est un artiste sur internet il y a beacoup de personnes qui ont un talent fou mais ils ne recopie pas au detail..ça doit sortir de vous vous aurez des influences vous aurez une image en tête c'est obligatoire il faut un apprentissage c'est obligatoire mais a la base il doit y avoir quelque chose en fait le dessin plus on pratique plus on se demerde c'est en fautant en recommencant en restant calme et en perseverant c'est pas en disant faut un don ou j'y arrive pas et je retourne regarder la tele ou le pc! faut arreter de dire ''oeuvre'' pour designer un de vos dessin ou artiste pour vous qualifier..c'est la LA faute majeur de la plupart des gens que je vois sur le net..c'est de la prétention
enfin bref en plus sur ce forum vous etes vachement aimable je vois ''arrete de dessiner'' ou ''je dessine super bien''..pensez a la personne dans le cas de la premiere citation et dans le deuxieme cas il n'y a plus irne a faire malheureusement a par esperer pour la personne que ce soit vrai
dessinez que ce soit bien ou non le monde c'est pas fait en 1 jour tout reposes sur le plaisir que vous y prenez , et comme je c pa ki la dit en a peu prés ces termes ''ne craignez pas de commencer mais seulement de vous arreter", enfin faite des pauses moi jpasse facilement 4-6h parfois et parfois mes yeux me lache tellement je force..lachez pas l'affaire vous pouvez arreter un dessin et le reprendre quand l'envie vous en prend garder tout et vous avancerez super vite regardez souvent les anciens dessin mm si vous ne les aimez pas et ca vous sauteras aux yeux vous vous corrigerez simplement

et c'est chiant les trucs ''faut observer" "faut attendre au bout de deux ans ce sera correct'' etc c'est pas des regles absolu le tout passe dans une visualisation parfaite de ce que l'on souhaite obtenir dans votre tete et n'ayez pas peur d'avoir un tas de feuille autour de la principale pour taffer sur une main un oeil une expression etc 1-2-46 fois et arretez jamais wala personne n'a lu jusque la..^^

et pour ceux qui se revoltent contre ceux qui veulent dessiner mangas..a chacun sa sensibilité, je dessine pas manga ou trés peu mais si ils ne le font pas qui prendra la suite..et c'est pas parceque qu'on à pas d'origine japonaise qu'on en n'est pas capable..chacun sont style et même ceux qui copi au bout d'un temps ils se demarqueront et poseront leur griffe a eux, c'est pas une feuille un crayon et bam j'explose un nouveau style a la minute..c'est du minutieux et sur un temps assez long..

Répondre à Anonyme

j'avais pas vu les 9 pages -_-' mon mess est en react a la page 1 -_-'

Répondre à Anonyme

:lol: meowmeow, inscrits toi :na: c'est gratuit et sans obligation (juste respecter les règles, mais c'est valide pour les invité aussi)

Sinon, tu as du mal avec le "c'est" ... tu mets tout le temps "c" ...

Bref, passons le SMS, tu as raison pour le je dessine = je suis un artiste ... C'est faux, sauf pour certains qui sont vraiment doué !

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

meowmeow: c'est vrai être artiste ne se resumepas sur un dessin mais su l'emotion ^^ c'est ça que j'ai dite l'aute foi xd mais bof il faut du tmps pour reussir ^^

Répondre à futarilili

bon mes amis, je ne suis pas une artiste ni doué et je ne possede pas un don pour les dessin mais j'aime les manga et les dessiner, pour moi dessiner c'est un hobby et j'aime ca :kaola: et j'ai vue que en une semaine seulement je me suis progrésser, bon je ne sais pas encor bien dessiner mais je suis tres contente de mon evolution. :D
arretez de dire qu' il faut etre un artiste ou avoir un don pour dessiner! :fou:
il faut aimer dessiner :love:

Répondre à diamant1982

+1 ça veut dire qu'elle est d'accord avec toi ;)

Soit pas surprise :D

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

ah ok :D
il ya des codes que je ne comprend pas :kaola:
je sais que je suis une petite ayzin :D
merci lilou1313 :jap:

Répondre à diamant1982

on ne vous demande pas de pas dessiner bien au contraire on vous encourage
diamant1982:tu as fait des progrés? c'est bien ^^tan mieux

Répondre à futarilili

oui futarilili je trouve que j'ai fais quelques progrés
mais ca fait une semaine que j'ai pas dessiner :( car je suis en plein examens :fou:
encors un esemaine et c'est fini et alors j'ai tout l'été pour me bien entrainer :D

Répondre à diamant1982

Salut tout le monde! Oula y a pleins de nouveaux sur le forum! C est cool. Alala sa fait longtemps. Bon je trouve que futarilili t as tord!!!!!!!! Il faut pas de talent pour dessiner! Juste un peu de passion et de temps! Le dessin s' apprend avec le temps et si on dessine tout les jours, on fait des progrès fénoménaux!!! Continue a dessiner tout les jours diamant!
Bon aller sur ce A+!

Répondre à Akiro le parresseux

Tiens, bon retour parmi nous Akiro !

Et je suis du même avis !

Message édité par RedTux le 15-06-2007 à 21:44:22
Répondre à RedTux

Merci,Akiro :D

et sois le bien venu parmi nous :kaola:

Répondre à diamant1982

Le bienvenu? J était la bien avant toi! Je suis arrivé environ en meme temps que Viper... Merci quand meme!^^
Enfin bref c est pas grave. Il faut que je m achete un scanner, je vous posterai peut etre quelques dessins!
Bon a+

Le bienvenu? J était la bien avant toi! :fou:

ben alors bon retour parmi nous Akiro le parresseux:kaola:

on n'a pas le droit d'etre polie ou quoi ? :kaola:

Répondre à diamant1982

LOL j ai dis sa en plaisantant, soit pas faché!!!!!!! MDR, et merci!^^

Et si on postait un peu de dessins :D

Parce que le salon de thé est dans une autre section ;)

Répondre à RedTux

lol lol lol :kaola:
je t'aime trop redtex :love: et oui tu as raison c pas un sallon de thé :non:
malheureusement mon scan est cassé alors je ne peux pas envoyer mes dessins :cry:
mais jusqu'à maintenant je sais dessiner que les têtes et j'aimerai commencer à apprendre à dessiner les corps alors est ce que quelqu'un pourra m'aider pour ca? est ce quil ya une methode ou il faut dessiner souvent pour les bien dessiner?
merci :jap:

Répondre à diamant1982

En anglais, mais très instructif (clic)

Je préparerais un tuto en Juillet ... Pas le temps pour le moment !

Répondre à RedTux

Moi je dessine manga et BD BD:pour dessiner le humains jarrive qua a faire la tete et les monstre jarrive a les faire entier.Mangas:je narive que a faire la tete(sans model) mais des fois jarive a faire entierement (avec un model) mais une seul fois ji suis ariver sauf au bras gauche je lavais fais trop gros donc a la place jai fais un canon comme samus dans metroid.Au debut je disais que jallais jammais ariver a faire un truc mangas mais en fait je nais pas abandonner javais passer toute lapres-midi a dessiner sa valler le coup setait la premiere fois de ma vie que jarivver a faire une tete mangaensuite jai fouiller dans mas bouquin de jeux video(ma deuxieme passion) et jai trouver un livre ou ca expliqer(i avais juste une page)et ensuitej'ai recopier une mec qui etait dedans ji suis ariver(celui avec le bras gauche en canon)une semaine apres chui aller a majuscule(un magasin de livre et des dvd) et jai vu des truc pour aprendre jen ai acheter un(Mangaka pokette)et maintenant je mentrenne je mentrenne et en fait j'ai vu que c'aitait avec beaucoup dentrainement quon i arivve.

Répondre à Anonyme

[traduction ON] Qu'est-ce qu'un manga ?[/traduction OFF]

Pour faire simple, un manga est une bande dessiné Japonaise !

L'équivalent des déssins animés s'appellent les Animés.

Voila, c'est tout !

Répondre à RedTux

futarilili t dessins ne sont pas genial pour un mec ki preten avoir un don! Alors quan on est pas sur detre un artiste, mieu vo ne rien dire!

Dsl si ce sujet est clos!

Répondre à Anonyme

il sort d'ou celui la ? :fou:

d'abord tout les gens qui sont ici ils apprennnent ou ils s'améliorent et personne n'a dit qu'il était un artiste génial
sans oublié que ont donne des commentaires et pas des attaques :fou:
il ya du respect quand même ici :fou:
non mais il m'enerve avec sa reponse :fou:

Répondre à diamant1982

Dust devil : Désolé de la supression de ton message, mais il était pas assez français ni dans le thème !

Invité qui se croit drôle : Comme tu le dis toi même, des fois vaut mieux se taire, commence par appliquer tes conseils avant de les prodiguer aux autres !

diamant : Laisse tombé, ignore le c'est plus simple !

Ensuite, information générale :

Pourquoi ce sujet serais clos ? Ceux qui apprécient les dessins de manga et désire en faire sont les bienvenues, ce topic reste ouvert !

Quand aux messages d'attaques personnel, je supprime à partir de maintenant !

Dons ou pas on s'en fou complètement ! L'important c'est le dessin !

Répondre à RedTux

kikooooooooooooo tt le monde j'aimerais savoir si vous êtes partant pour faire une bd on pourait travailler enssemble sur ça et puis on corrigeras nos lacunes tous enssemble si bien sur red tux est daccord ^^:D
j'ai trouvé que c'etait le meilleur moyen pour progresser le travaille en groupe (comme une famille et non pas comme des riveaux)
oh derniére choses je sais que c'est debile mais je suis une fille xd

Message édité par futarilili le 24-06-2007 à 17:53:42
Répondre à futarilili

C'est une bonne idée futarilili ... À développer je pense, faut déjà faire un scénario ... et un gros, pour que tous les participants soit d'accord !
Et ensuite s'organiser ... Car si plein de gens participe, faut savoir qui fait quoi !

Le plus simple serait surement de faire des spécificités ! Genre quelqu'un qui s'occupe toujours du même personnage (qu'il aura créé), un autre s'occupe toujours d'un animal etc...

Mais c'est une bonne idée ! Fait un topic pour exposer l'idée et obtenir des participants !

Répondre à RedTux

oui mais comment faire un topic :d

Répondre à futarilili

Tu vas dans Graphisme et tu clic sur http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/newsujet.gif

Répondre à RedTux

merciiiiiiiiiiiiiii red tux ^^

Répondre à futarilili

Bonjours tlm!
Euh enfaite futarilili donne le lien de ton topic!^^ Que j y fasse un tour.
Bon ben j ai rien d autre a dire donc.
------------------->A+

oki akiro le paresseux http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] de-dessine ^^

Message édité par futarilili le 27-06-2007 à 22:06:16
Répondre à futarilili

Merci! Et ben c est mort sur ce forum!
Euh appellez moi akiro c est mieu.^^
A+

Salut, tout le monde chuis nouveau ici et...euh...Bref je commence à dessiner "facon manga". Moi j'arrive pas trop à dessiner les yeux vous aurez pô un site ou on apprend ?... :cry:

Merci. :hello:

------------------------------ Moi Twell !
Répondre à Twell

Salut twell, pour les yeux je viens de découvrir les plus faciles enfin je crois lol! Essaie le style de "akira toryama" pour les yeux. Si tu a un de ses livres a portée de main, imite les yeux de sangoku.
Bon j espère que je t ai aidé autrement, il y a http://www.jim.over-blog.com/article-155514.html c est un bon site qui m a bien aidé.
Bon a+

Message édité par Akiro le parresseux le 03-07-2007 à 16:28:20

salut moi je sait dessinner depuis l'age de 7 ans !ET VOUS?
Enfin bref je suis aller au salon du manga a paris en 2005 et c'etais sper je vous le conseille a l'année 2008 :love

Répondre à Anonyme

Salut! Tu devrais t inscrire.
Tu sais déssiner depuis 7ans?!? MDR ca veut dire quoi savoir dessiner pour toi?!? Ma petite soeur a 6ans et quand elle dessine un cheval sa ressemble a un dinosore alors tu dois te trompé. lol
Bon pas voila si tu pouvais nous posté quelques dessins stp ce serai sympa.
A+

Salut à tous, :hello:

voila c' est en cherchant après une méthode, sur internet, pour dessiner les manga que je suis tombé sur ce topic et je l'ai lu du 1er post jusqu'au dernier et j'aimerais remercier tous les bons "donneur de conseils" et en particulier viper pour son livre :D (histoire de le presser moi aussi j'attend le volume 2 avec impatience^^).

si je suis interresé par les dessins de style manga c'est d'abord parce que j'aime ce style et ensuite parce qu'après avoir recopié (héééé oui...)quelques dessins un ami m'a proposé de faire un manga...ce qui n'est pas une chose facile...on a +/- un scénario mais le dessin c'est pas trop ca :??:

alors j'ai une question pour ceux qui font ou on déjà fait des planches de BDs: quel forma utilisé vous pour vos planches?...

merci d'avance pour la réponse et bonne continuaton à tous! :)

tant que j'y suis voici un petit apercu de ce que j'ai recopié...mais j'y ai ajouté du mien. je sais qu'il y a des défauts mais n'hésitez pas à critiquer.
j'essayerai de poster aussi des dessin qui viennent entierement de mon imagination

[img] http://www.mezimages.com/up/07/min-322100-DSC00155couleur.jpg

PS: au cas ou vous ne connaitriez pas ou au cas ou vous ne le reconnaitriez pas :??: il s'agit de Monkey D. Luffy du manga One Piece

Message édité par Zadock le 08-07-2007 à 21:34:26
------------------------------ http://www.myspace.com/leslospetardos
Répondre à Zadock

Tres bien fait ce luffy ;)

------------------------------ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Répondre à kur2

Zadock, ce Luffy a l'énorme avantage d'être personnalisé dans les traits :p
Donc félicitation !

Pofine ta façon de dessiner, et créer un personnage de toute piece !
Fait le sous tous les profils ... et imagine le dans diverses situations !

Bon courage ;)

Et Viper, on attends ton tome 2 :p

Répondre à RedTux

merci beaucoup, je ne m'attendais pas à des réponses si positive :) personnelement je lui trouve quand même des défauts surtout pour un recopiage parceque c'est assez facile (je trouve)

sinon j'ai déjà commencé un personnage fait à moitier à partir d'un modèle c'est à dire que le torse et le cou sont basés sur un modèle provenant de TVH Land... mais j'ai terminé le visage que j'ai refait plus dans mon style je crois :) par contre j'ai un peu de mal pour les jambes :??: si vous avez une méthode je serai contant de l'apprendre :D sinon je ferai à ma manière...j'ai aussi du mal pour les mains mais je crois que c'est un peu comme tout le monde au départ :na: quand je laurai terminé je le posterai^^

PS: je tiens à signalé que les critiques et les conseil sont les biens venu, n'aillez pas peur de me vexer ;)

Répondre à Zadock

Bon je trouve ca assez etrange tous le monde dis style manga mais bon je pense qu'on peut pas vraiment dire style manga .Effectivement si vous prenez un dragon ball et un naruto (je prends les connu pour que tous le monde comprenne ^^" ) ca n'a rien avoir en effet je suis plus capable de dessiner "comme" l'auteur de naruto que de me rapprocher du style d'akira toriyama donc bon je voulais savoir se que vous voulez dire par style manga si pour vous c'est juste des grand yeux et des cheveux en pagaille ?

Répondre à Anonyme

lufi et bien fait tro bien fait je trouve il est drôle tu devrai inventer un perso comme ça mais lxkira a raison le style mangas il y en a pas un seul mais il y en a beaucoup mais il y a aussi la difference entre un style est un autres si dragon ball ne ressemble pas a naruto c tout simplement passke dragon ball est un mangas classique voila tout mais il y a aussi la difference des hauteur pour differencier c tt ^^

Répondre à futarilili

Moi mon mot a dire. un mangas, c'est japonais ou asiatiques... tous les autres dessin ou mangas non fait par un auteur Japonais (ou asiatique ou etranger vivant en asie), ou au Japon (ou en asie :p) n'est pas un mangas. ce son tou simplement des dessin d'inspiration mangas, des copies. Rien a voir avec les vrai mangas :p
;)

------------------------------ yo minna san

Répondre à shadow_max

futarilili: merci je suis flatté :D j'ai déjà inventé quelques persos mais seulement dans ma tête :D faut voir ce que ca donnera sur papier

ixkira: désolé d'avoir dit style manga :jap: mais c'est plus facile... mais je crois quand même qu'il y a des ressemblance entre les BDs japonaises ce qui me fait dire "style manga" et en disant ca je parle aussi de l'embiance de la BD. tu as donc en partie raison pour les méthodes et le style de dessin des auteurs mais ce qui me fait dire "style manga" c'est que quand je vois un manga je peux dire "c'est un manga!" parceque ca se voit :kaola: et si on peut reconnaitre un manga c'est qu'il existe un style manga bien que les dessins soient différent d'un auteur à l'autre.

shadow_max: je suis d'accord pour dire que le manga est d'origine japonaise mais rien n'empêche de dessiner de la même facon qu'eux si on aime cette facon de dessiner alors pourquoi pas. je pense aussi qu'il faut trouver son propre style et si ce style nous est propre alors ce n'est plus de la copie ;) maintenant si tu veux tu peux t'amuser à donner des noms francais aux dessins qui ressemblent à des manga mais qui ont été dessinés par des Francais mais je trouve quand même ca plus facile de dire "manga" :kaola:

PS: je ne tiens pas à ce qu'il y ait une discussion sur ce sujet pendant des heures alors c'est tout ce que j'ai à dire!

J'ai posé une question dans mon premier post mais apparement elle est passée inapercue :??: alors je la répète :p :

"Pour ceux qui dessinent des BDs quel format utilisez vous pour vos planches??"

merci de répondre cette fois :D (elle est en couleur vous ne pouvez donc pas la louper... ;) )

Message édité par Zadock le 12-07-2007 à 19:39:09
Répondre à Zadock

Perso je dessine sur des A4 mais je ne me souviens plus du forma des manga, j avais vu sa quelques par mais je me rappelle plus. Dessine sur du A4 ou du A3.
A++

salut :hello: je dessine mangas depuis 2ans et j'arrive toujours pas a dessiner les corps :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par RedTux le 12-07-2007 à 14:00:31
Répondre à Anonyme

Et ? Il y a une question ou c'est juste une constatation ?

Tutoriels présent ici !

Répondre à RedTux
Tom's Guide > Forum > Graphisme > dessiner mangas
Aller à :

Il y a 2591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens