dessiner mangas - Page 7
Forum Graphisme : dessiner mangas
Reprise du message précédent :
Ben ça dépends des mangas en fait. Je pense que les gars de ton article ont appuyé leur arguments sur des mangas pour la plupart de type hentaï.
Mais même dans d'autres mangas, on peut s'aperçevoir que la prostitution est très présente. Pour n'en citer qu'un : 'Coq de combat'. Je ne vous en dit pas plus sur ce manga horrible. J'ai lu à peine 4/5 pages, que j'en étais écoeuré...
Enfin voilà. Je veux pas rentrer dans un débat interminable alors je me tait
.
| RedTux a écrit : cedthebest : Il manque un pas en fait après mon "c'est" et avant le "mauvais" ... |
merci
je sais mais moi en tan qu'eurasiéne je suis choqué de leur article qui dit que les mangas c'est de la prostitution et surtt quand il disent que les japonais se prostitue pasqu'en france il y a pas de prostitution tien et surtt il degoute les aprenti mangaka français du japon vous n'etes pas daccord
Ben si tu écrivais un tant soit peu plus français, ce serait encore mieux pour donner son avis ![]()
Sinon, je n'ai pas lu l'article, il est parrue où (évitez le DTC) ?
Est-ce un article Français ? Japonais ?
Car au Japon, ils savent à peine ou se trouve la France
Message édité par RedTux le 07-06-2007 à 15:37:56
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
euh non non red tux c'est bien un article français je demandait mon avis okay ^^ pasqu'il y a plein de gens qui pense ça et qui me dégoute de ma passion et de la passion des autres
Ah ... ben c'est un article d'un mec qui n'a vue qu'un manga dans sa vie ! Laissez tomber ...
Il ne faut pas oublier que le manga est la BD japonnaise, l'histoire de la BD est quasiment la même partout, elle fut créée pour critiquer la société (cf Tintin chez les soviets). Et les mangas ne sont pas différents ! Ils montrent les bons, comme les mauvais cotés du Japon... Avec tout ce qu'ils désirent également (genre les fortes poitrines qu'ils nous envient ! )
Pas besoin de s'hirriter pour si peux
Message édité par RedTux le 07-06-2007 à 16:13:21
Répondre à RedTux
cooooooooooooool merci red tux ^^
salut tout le monde, j'espers que vous avez passez un bonne journée
j'aimerai juste demander si vous pouvez me renseigner sur l'encre et les plumes que je dois utilisé pour les dessins mangas
pour le moment je dessine avec des crayons normal
merci
diamant1982: moi je travaille avec un stylo simple des fois avec de l'encre de chine tu peut travaillé avec n'importe quel encre du moment qu'elle est trés noir et omogéne ^^ si tu te sens pas a l'aise avec les stylo normal tu peut toujour travaillé avec une plume qui sort l'encre avec facilité sans avoir besoin d'appuiyé bonne chance ^^
et pour les plumes , c'est quel numero que je dois pendre? et pour quel parti de dessin ?
le numero n'est pas important tu peut travaillé avec la plume de ton choix comme moi ^^
Salut diamant1982,
Pour ma part, je dessine 'Kano !' avec un crayon, puis je repasse avec mon stylo encre bleu d'école
! Rien de plus simple
(pour moi)
Bon, aussi je suis un débutant, hein
. Plus tard, j'utiliserais peut être une vrai plume avec de l'encre de chine, comme les vrais mangakas
!
Par contre, si vous dessinez pour une numérisation, je vous conseil le bleu et non le noir !
Simplement car les scanners font d'énorme défault de contraste, et le bleu est une couleur facile à extraire avec Photoshop ou un autre outil !
Répondre à RedTux
je suis assez daccord avec toi Viper218 ^^
l'important c'est de se sentir bien dans se que tu fait ^^
merci pour vos reponses
COMMENT FAIRE POUR AFFICHIER DES DESSINS?
diamant1982 dans la barre d'adresse il y a image tu clique dessu tu doit mettre tes dessin dans un site puyis tu reclique dessu ^^
dans les deux extremité du site mdr j'explique trés mal désolé ^^
en tout cas il faut travaillé pour inventer ses propres personnage ou son style moi j'en est un autre mais celui la m'est venu comme ça a l'esprit ce n'est pas du mangas fleur bleu mais plutot des cartoon mais il sont trés bizarre je dois les travaillé
tout ça pour dire qu'on peut trouver un style ^^ qui nous refléte xd 
dsl l'image n'est pas compléte
Message édité par RedTux le 07-06-2007 à 20:36:31
Pour afficher des images sur le forum, je vous demande de lire la FAQ que j'ai réalisé (<-- clic !).
Et j'aimerais également que vous utilisiez l'icone
ou
afin d'éditer vos messages lorsque vous désirez ajouter un message et que le dernier en date est de vous !
Ceci afin d'éviter les posts d'affillés.
Pour les messages espacés de quelques heures, j'accorde, mais pour les autres, j'aimerais que vous fassiez attention !
Répondre à RedTux
Merci Redtux
tu donne toujours des bonnes conseil
| futarilili a écrit : je sais mais moi en tan qu'eurasiéne je suis choqué de leur article qui dit que les mangas c'est de la prostitution et surtt quand il disent que les japonais se prostitue pasqu'en france il y a pas de prostitution tien et surtt il degoute les aprenti mangaka français du japon vous n'etes pas daccord |
moi je pense ke le gars ki a ecri sa, il est tombé sur un hentai
ou un manga du genre enfer et paradis ou la poitrine, Aie aie aie
(pour rejoindre Red Tux)
dis RedTux: ton dessin il represente quoi ?
si c'est pas privé bien sûr
Euh, quel dessin ?
Répondre à RedTux
Elle doit sûrement parler de ton avatar, RedTux
Moi je vois pas d'autres dessins de toi ici
Si, plusieurs pages avant
Mon avatar représente la mascotte de Linux (un système d'exploitation différent de Windows), c'est un manchot plus communément appelé Tux (d'où le Tux dans mon pseudo).
J'y ai mis un fond rappellant le logo d'IDN, mais je vais en changer bientot !
Sinon, je suggère qu'on reprenne sur les mangas
(Quelqu'un est chaud pour faire un manchot façon Manga ?)
Répondre à RedTux
| Citation : (Quelqu'un est chaud pour faire un manchot façon Manga ?) |
Message édité par Viper218 le 08-06-2007 à 14:10:27
Il est mimi
Répondre à RedTux
voila mes amis , pour une nul comme moi en dessins je vous montre ce que j'arrive maintenant à faire
je sais que vous allez vous moquez
de moi car vous avez un niveau tres haut
mais bon je suis quand même fier de ca, car pour moi qui n'a jamais dessiner de sa vie à part quand j'etais petite
et ca ne fais que une semaine que j'ai commencer à aimer les dessins manga. le livre de viper218 m'a aider
alors voila j'attend vos avis , les bons + les mauvais
Franchement diamant1982, c'est pas mal du tout pour un commencement. Le deuxième dessin est vraiment très bien dessiné.
Pour ton premier dessin, je pense (tu as sûrement dû t'en apercevoir toi aussi
) que la coiffure de ton personnage est un peu décalée par rapport à sa tête. Je trouve aussi que son menton est un peu trop petit
, et que tu as un peu trop élargis son visage. Dernière chose, son cou est un peu trop épais par rapport à sa tête
Ca fait beaucoup de critiques, mais c'est pour t'aider
Comme j'avais un peu de temps, j'ai un peu corriger ton premier dessin
:
Je te laisse voir les modifs'
PS : ton deuxième dessin est nickel pour moi
oui Viper218 je sais que le premire dessin ya trop de défaut
ca me fais plaisir que tu me donne ton avis
et je te remerci d'avoir corrigé le 1 dessin car je l'ai imprimer ,j'ai pu le corrigé moi même et voir mes fautes
mon probleme c que j'arrive pas à metriser le menton
alors si vous avez une tecnique dites le moi
merci
Si t'as du mal, commence avec un triangle un peu aplati :
Bon, c'est pas dessiner, mais fait avec des lignes droites vite fait ... mais ça représente un peu ce que je veux dire !
Répondre à RedTux
Un début de Trunk..
Ok, j'y vais...-------------------------------------->
Mais c'est qu'elle se moque en plus ![]()
un dessin fait vite fait et colorisé vite fait ...
C'est un peu chiadé ... faudra que je passe plus de temps la prochaine fois !
Message édité par RedTux le 09-06-2007 à 02:19:58
Répondre à RedTux
diamant198 : pour un debut c'est bien mais(il y a tjr un mais) il y a un probléme de proportion se qui est normal pour un debutant (ou debutante )^^dans ton premier dessin la tête du personnage est un peu ou beaucoup penché et le nez et assez bas les yeux doivent être travailler ^^ mais je suis sure que t'y arriveras ^^ sinon ton deuxiéme dessin sa va ^^ mais la coifure gache le visage je trouve enfin c dommage mais bon avec de l'entrainement tu y arriveras surement dit toi bien que sa ne se fait pas du jour au long demain
bonne chance ^^
Ben, et moi futarilili ?
J'ai pas le droit à un petit commentaire ?
Répondre à RedTux
dsl red tux j'avais pas vu ^^ c'est bien je trouve surtout les couleur le seul probléme c'est les reflet sur les cheuveux et les yeux (moi je prefére les yeux noir xd) mais bon il faut travailler les yeux contour cils interieur etc ^^ sinan le reste est bien c'est un style unique on va dire ^^et c'est valable pour moi aussi lol
Message édité par futarilili le 09-06-2007 à 02:28:25
Je suis content ... pour un dessin crayonné en 5 minutes à peine et retravaillé sous toshop en 30 minutes (je trouve ça correct ... c'est long à définir chaque calque ! ) je suis ravie d'un tel commentaire !
Pour les yeux, j'ai simplement mis la première chose qui me tombait sous la main
j'ai même pas réfléchit.
Répondre à RedTux
merci pour vos commentaires les amis,
dis Redtex c quoi un toshop?
oui je sais ne rigole pas j'ai deja dis que ne m'econnais pas en graphisme
toshop = photoshop (=logiciel de retouche de dessin/photos)
salut les amis
j'espers que vous allez bien
est se que ca exsiste des cours de dessin manga?
sa se voit
"errare humanum est"-->"l'erreur est humaine" ou "l'homme est une erreur"?
le stress s'accumule dans mes cellules cerbrales...epidemies, guerres mondiales, mutations genetiques, courses poursui
Répondre à lennox89100
oui mais je te conseil de t'entrainer tt seul ^^ pasqu'a mon avis c'est mieu c'est toi qui voi ^^
Futarilili : oui je sais et je m'entraine tout les jours mais je me disais aussi avec un prof en group on apprend mieux
par exemple, parfois je ne sais pas comment aligner des dessins et je me trouve bloqué car personne de ma connaissance n'aime les mangas ni les dessiner
mais bon heureusement qu'il ya ce forum et vous qui m'aide bien sûr
diamant1982: tout ça pour te dire que si tu apprend tout seul tu apprendras mieux sa semble bizarre mais vrai ^^ pasqu'en groupe tu ne peut pas te consentrer ou alors tu serais obligé de travailler contre ta volonté le mieux pour toi c'est de travailler tout seul j'usqu'a te trouver un niveau moyen ensuite se seras plus facile de suivre un travaille en groupe hein tu a un niveau pas mal pour un debutant moi je n'ai pas debuté de la même façon je t'assure ^^ au début je dessinai bien des mangas pour mon ages (7 ans lol) mais se n'etait pas )pareil les tien son mieux ^^ mais en travaillent toute seule j'ai realisé que je pouvait faire mieux j'ai fait une bande dessiné ^^ et j'evoluer chaque année ^^ c'est comme ça qu'on doit travailler ^^ même si se n'est pas encore sufisent ^^ xd je croi que c'est la même chose pour tout les gens de se forum nous les dessinateur on est tous solidaire
ps: si tu te sens coincé demande nous toujour on est la pour ça ^^ et tu verra c'est beaucoup mieux qu'un cours de mangas et c'est gratuit emplus xd
Message édité par futarilili le 11-06-2007 à 15:43:44
futarilili merci pour ton avis et c vrai ce que tu dis mais peut etre que c parce que j'ai hatte de bien dessiner et quand je voix vos niveaux
bon je travaillerai dûr pour y arriver
diamant1982: je suis ravie de t'entendre motivé et si tu a besoin de conseil si tu trouve un dessin pas a la hauteur tu n'a qu'a le scanné et nous le faire voir ^^ tout le monde t'aideras a evoluer je suis sur que tu y arriveras ^^ et ceci et valable pour tout le monde ^^
Tous le monde peu dessiner des mangas . Avec un peu de patience , on arrive a quelque chose.en quelque annee moi je suis arriver a quelque chose donc ésayer tous esayer d'avoir de la patience et dite vous que sa va etre beau
euh La brune (Tous le monde peu dessiner des mangas . Avec un peu de patience ) avec un peu de patience c'est pas sufisent la patience xd il faut la volonté et le visuel voila tout ^^ tu peut nous montrer comment tu dessine juste pour voir ? si tu veux bien sur ^^
ps: n'importe qui peut apprendre a dessiner les mangas mais être artiste ce n'est pas donné a tout le monde c'est mon avis car pour dessiner il faut voir le côté artistique de la chose et pas se dire n'importe qui peut faire comme moi regarde toi même l'emotion sur un dessin imaginer n'est pas le même que sur le dessin copié apprendre a dessiner se resume sur la purification de soi et la confience et si vous voulez apprendre a tout prix c'est que surement vous ête artiste ^^ n'allez pas me demandez pourquoi mais je l'ai lu sur une revue ^^ je ne decourage pas les autres bien au contraire je suis sur que vous arriverait tous a fairte de grandes choses ^^ et moi je dois encore travailler pour arriver a mes fin ^^
Message édité par futarilili le 11-06-2007 à 22:28:23
| Anonyme a écrit : Tous le monde peu dessiner des mangas . Avec un peu de patience , on arrive a quelque chose.en quelque annee moi je suis arriver a quelque chose donc ésayer tous esayer d'avoir de la patience et dite vous que sa va etre beau |
on ne demande qu'a voir une de tes oeuvre ^^
c pa bien de ce venter comme sa
Vous pourriez faire un effort d'écriture quand même ...
entre les "c" au lieu de "c'est" et les "sa" ...
Enfin, vous aimez pas écrire correctement ? Vous payez pas 30 cents le message ! C'est pas un sms limité à 500 caractères...
merci d'avance
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : Vous pourriez faire un effort d'écriture quand même ...
|
Je sais mais, ok (
moi je paye environ 0.10euros le sms ^^)
Il y a 776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.