dessiner mangas - Page 5
Forum Graphisme : dessiner mangas
Reprise du message précédent :
voila quelques un de mes dessins ...
Message édité par kur2 le 02-05-2007 à 17:56:51
kur2 ---> je préfères de très loin ton deuxième dessin.
Dans le premier tu essayes de placer tes références à Naruto de façon maladroite. On oscille au niveau du visage entre le dessin réaliste et la caricature, toi même tu sembles ne pas bien savoir ce que tu fais ce qui fait que ton trait n'est pas ferme. Il manque aussi une construction préalable.
Ton deuxième dessin par contre est très bien. il aurrait mérité un ombrage un peu plus poussé mais il ne tient qu'à toi de le rajouter. J'adore le trait brut, ça fait penser aux masques africains. Le personnage est bien senti, épuré mais cohérent.
La bouche pose un peu plus de problêmes, les lèvres inférieures et le menton rendent très bien l'espression, dommage que tu es apporté si peu d'atention a la partie supérieure mais c'est sans doute ici un choix stylistique donc ce n'est pas forcément à corriger. Les proportions entre tête et corps sont bonnes. Encore une fois ça manque d'ombrage mais bon.
J'aprécis tout particulièrement que tu ais laissé le squellette de construction sur la partie gauche de ton dessin. Celà fait respirer ton dessin et créer une ouverture. On a donc un sens de lecture. il faudrait que tu en tienne compte si tu veux ombrer.
Bref, je plussois a fond ton deuxième dessin,
mais le premier
Message édité par Zakhiel le 02-05-2007 à 16:56:54
merci zakhiel , niveau ombrages je suis tres tres nul lol !
mais je suis tout à fait d'accord avec toi , emrci des conseils
J adore le 2ème mais pas trop le premier!!!
Je ne vais pas me lancer dans un roman comme Zakhiel!!!(Parce que comme l indique mon nom je suis féniant!!!) lol en tout cas très bonne analyse... et je suis d accord avec toi zakhiel a 200%! LOL
Sur ce a ++++++++++
Message édité par Akiro le parresseux le 02-05-2007 à 17:57:50
kur2 ---> j'aime bien quand ton dessin est plus frontal comme ici
http://www.mezimages.com/afficher. [...] oto002.jpg
Tu dois "libérer" ton trait, tu as une façon de dessiner en général très frontal, brutal. Essaye de pousser ça un peu plus loin.
Pour ce qui est de l'ombrage, et bien que dire, essaye
Je sais pour l'avoir vécu qu'ombrer ses dessins n'est pas toujours très heureux au début et qu'on regrette parfois le résultat. Mais il faut bien aprendre. Ensuite si tu as peur de gacher ton dessin, prends un critérium et délimite tes grandes zones d'ombre pour visualiser au préalable l'emplacmeent de tes ombres. Pour t'aider, tu peux placer ta source lumineuse de façon artificielle en dessinant un petit point à un endroit ou la lumière est censé partir pour arrivée sur ton personnage.
le but de faire ces ébauches d'ombres au critérium est bien sur qu'à terme tu puisses palcer mentalement tes ombres sans avoir à les ébaucher au crayon.
Voici un petit site amateur pour t'aider en ce qui concerne certaines bases du dessin (pas toutes loin de la mais ça pourrait t'interresser)
http://www.maxroyo.com/conseils.htm
allo!!!
je desside de suive toute vo conseille!! je vais copier
des mangas et je vais en copier en maudi!
fec souhaiter
moi bonne chance pour voir si je vais etre meilleur apret
hihi meri pour vo conseille sa va aider tou le monde gen suis
ps:
je suis sur kia pas besouin de don pour dessiner sa juste d'la pratique aller sur www.mangas774.skyblog.com
kiss
laulau44 ---> pas de langage sms !
merci zakhiel , tes conseils m'aident beaucoup
oui zakhiel a raison pas de langage sms !!! sa fait mal au yeux !!! lol
kikou tout le monde !!
Je suis tombée sur ce forum par hasard en recherchant des renseignements sur les mangas et comment les dessiner (merci vous m'avez bien aidé ^^), mais je ne trouve pas la réponse à une de mes questions :
quel nom donne-t on aux petits mangas tout mignons, comme certains fanart (exemples : http://www.yugiohfr.com/media/images/gifs/1.gif
http://www.yugiohfr.com/media/images/gifs/pega.gif http://www.yugiohfr.com/images.php [...] /isizu.gif )
Pour ceux qui ont regardé les images, je pense que vous avez su reconnaître yugioh
merci d'avance !
baa l'apprenti mangaka est pas mal ecrit par le gars de dragonball voila
"errare humanum est"-->"l'erreur est humaine" ou "l'homme est une erreur"?
le stress s'accumule dans mes cellules cerbrales...epidemies, guerres mondiales, mutations genetiques, courses poursui
Répondre à lennox89100
Salut à tous, ça fait un bail que j'ai pas parlé ici moi !
Bon,
redday je ne connais pas la réponse à ta question, désolé. Mais à mon avis, je ne pense pas que ce type de dessin porte un nom, ou alors... SI ! un Fanart comme tu l'as dit toi-même
! Ou alors un 'dessin kawaï', ou un truc dans le genre
Enfin voilà c'est mon avis
Bon sinon à part ça je réfléchis à une idée de manga que je pourrais commencer : j'ai quelques éléments (seulement le héros en fait
) et j'ai un peu de temps. Ce n'est qu'une IDEE pour l'instant (déjà que je dois écrire le deuxième tome de 'le dessin pour les nuls'
), alors voilà.
Sur ce, à plus 'todo el mundo' (tout le monde en espagnol
) !
Viper218 : Si t'as besoin de scénarios pour ton idée de manga, j'en écris souvent ... hésite pas à me MP la trame de ton manga
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Donc me revoilà ça fait longtemps que je l'attend je vais dessiner des croquis et je vous en enverrais de temps en temps pour m'aider que ce soit question éclairage, forme ou proportion. En fait
je trouve moi-même mes dessins nuls et j'avais honte de les mettres sur INTERNET. Il faut dire que je suis un mec asser coincé.
mmmmmmmmmmmmmm( no comments......................................)
"errare humanum est"-->"l'erreur est humaine" ou "l'homme est une erreur"?
le stress s'accumule dans mes cellules cerbrales...epidemies, guerres mondiales, mutations genetiques, courses poursui
Répondre à lennox89100
Salut à tous,
Je vous montre une image des 2 personnages principaux de mon manga (en préparation) : Makoru (le héros et le nom de la BD
en orange sur l'image) et Takû (le méchant de l'histoire, en violet sur l'image).
Bon, voilà l'image :
http://www.zshare.net/image/makoru [...] u-bmp.html
Je posterais l'histoire dans un prochain post, mais le centre du scénario est bien évidemment... l'humour !
A dans un prochain post donc
...
Message édité par Viper218 le 09-05-2007 à 16:11:45
Ça manque un peu d'ombrage pour le moment
Répondre à RedTux
Kikou tout le monde! Viper j adore surtout le violet avec sont aire sérieux... vivement le prochain post!
coucou tt le monde!!
j'aimerais mettre quelques dessins que j'ai fait de mangas ( de la copie!) histoire de savoir si j'ai vraiment du talent ou et avoir qq avis! connaissez vous des sites ou on peut déposer ses dessins?
merci
salut keera tu peut les mettre sur ce forum voila a+
keera :
| RedTux a écrit :
|
Répondre à RedTux
j'ai onze an
ça c'est un image d'un manga que je fais
Message édité par ergit le 13-05-2007 à 11:52:29
Bon allez je vais sortir quelque chose, parce que je sens que sinon personne ne va plus parler sur ce topic (ce super topic
) !
ergit, c'est vraiment pas mal tes dessins de manga ! J'aime bien le style du premier, le deuxième est pas mal non plus.
SI t'as des planches, hésites pas à les montrer sur ce topic
Pour ma part, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton manga
(à 11 onze ans, ça doit pas être simple
)
Ouai c'est clair t'assures pour ton age , mais ne t'arretes pas la , continue de dessiner et dans 4/5 ans tu te découvriras un enorme talent pour dessiner
J'ai la solution !!!
allez sur ce site :
http://www.finalmanga.net/anime-manga/rubrique315.html
et prenez bien l'article 315 .
Sur ce site on peut apprendre a dessiner des mangas :
pas a pas
la tete de face
papiers et trames
les outils a rasembler pour dessiner le mangas
la perspective dans les dessins
la tete de 3/4
dessiner le corp de face
le corp de 3/4
le corp de profil
apprendre a mettre en couleur un dessin !
Voila !!!
Bonne chance !
vous me faite rire dessiner n'est pas un don c donné a tt le monde n'importe qui peut apprendre vous etes sur vs etes des artiste pouah dites aussi que voler sa s'apprend vous pouvez tjr rêver si vs savez dessiner c un don si vs savez pas vs savez pas point finale etre artiste n'est pas donné a tt le monde et arretez de dire que vs pouvez apprendre a dessiner sur un mangas ou sur un site si vs apprenez de cette maniére vous n'evolurai jamais mettez vs bien sa ds le crane
savoir dessiner et le synonyme de savoir metriser un instrument soit vs apprenez facilement soit difficilement se qui veut dire out vs n'avez pas de don et mem si vs apprenez vs serez tjr mediocre voila
cmt croyez vous que les dessinateur de mangas deviennet celébre et multi milionaire en apprenan sur les livre faite moi rire dessiner c dabord avoir l'esprit artiste se demander pk on existe pk on doit etre curieux et surtt trés sensible et trés raffiné et trés doux sofistiqué avoir des main de pianiste ou de guitariste aussi on ne fait pas des vache avec des lion c comme ça tt le monde ne peut pas savoir dessiner c'est comme le principe religieu qui dit qu'il y a l'egalité efectivement il y a l'egalité mes des sous developé et des con croit que les hommes son superieur c le mem probléme si sa vient pas du fon sa viendras jamais et suivez mes conseil pour trouver votre chemain votre don puiske sa a marché pr moi j'ai decouvert se dont a l'age de 7 ans et sa venait de moi et de personne je fesait tout de tete mem les visage humain je vous assure et encore une foi suivez mon conselle et bonne chance.
voila comment faire commencer par vous purifier interieurement et exterieurement c'est comme les art martiaux et ensuite arrêtez de vous bourez le crane de bêtise genre (on est mieu que d'otre pays personne n'est mieux enlever le racisme et le sexisme ne vous méneras nulle part )
je sais que s'a n'a rien avoir ac le dessin mai je vous assure que sa marche sa vous donne l'envie de crée par vous mem voir mem le corp et ne vous fier a personne ne soyez pas superficiel ou bien snob soyez vous mem on est pas sque l'on a envie d'être on est se que l'on est on a tous un bon fon on doit tous le chercher voila notres secret nous les artiste etre fleur bleu imaginez vs un artiste mechant tjr en colére vous appelez sa un artiste peut etre que c un artiste et qui se donne une image fausse de lui parcqu'an fait les artiste tous on un coeur pur et bonne chance pour trouver votres voie ^^
et n'oubliez pas que le coeur d'un artiste et la chose la plus delicate qu'il soit
suite ps : j'ai oublié de vous signaler une maniére de voir le dessin essayez d'imaginez une personne qui tombe et essayez ensuite de la dessiner vous verrez que c difficile et d'alleur ce n'est pas donné a tt le monde de savoir reperer choisiser un théme de face de profile de haut d'en bas si vous y arriver s'est que vous avez des chance sinon tempis la seul chose a copier c'est les detail qu'on ne peut inventer comme les voiture les motos les animaux etc mai pas copié a vue d'oiel memoriser si vous arrivez pas a memoriser et bien ds se qu'a la copier mai juste ses detail sinon rien ^^
salut tout le monde, je suis nouvelle . j'ador les mangas et j'aimerai savoir tout sur eux, alors si vous avez des sites envoyez les moi . merci
futari ---> et que fait tu de l'aprentissage ?? Certes on nait avec pluso u moins de capacité, mais je suis sur que quelqu'un qui travaille à fond son art (même si on est d'accord n'atteindra aps le rang de génie) produira quelque chose de bon.
Je trouve vraimeent que tu as un discours bizarre... Je me demande vraiment comment tu dessines, dans quel but, et si ta démarche et sincère...
Ton discours brasse des vérités générales pompantes... pour ne pas dire ronflantes.
"savoir dessiner et le synonyme de savoir metriser un instrument soit vs apprenez facilement soit difficilement se qui veut dire out vs n'avez pas de don"
Tu pars donc du postulat que seul ceux qui ont un don pour le dessin devraient s'y atteler ?? C'est complètment absurde. Dans ce cas, il n'y aurrait plus que quelques milliers de eprsonnes dans le monde à peindre ou dessiner... Les prédisposition jouent sur le temps que l'on met à dévelloper son art, pas sur la nature profonde de notre art. Quelqu'un qui dessines à merveille mais qui se fiche complètement de son support, de son sujet, des moyens pour communiquer avec les gens grace à son art, n'a pas plus de mérite qu'un autre... Et je dirais qu'il en a moins car il gache son potentiel.
"j'ai decouvert se dont a l'age de 7 ans et sa venait de moi et de personne je fesait tout de tete mem les visage humain je vous assure et encore une foi suivez mon conselle et bonne chance."
Oui... et ?
Tu crois aps que tu fais un peu d'élitisme abusif là ?
Non ?
Bon je passe sur tes phrases schizophréniques et ton écriture désastreuse et je ne aprle pas des fautes d'orthographe, non juste de ta façon d'écrire qui reflète bien ton replis sur toi même. Apprends a communiquer et à donner envis aux autres de communiquer avec toi c'est un conseil.
Personnellement je n'ai aucun don pourl a peinture, aucun. Pourtant je ne fais que ça. Je ne peux pas dire que ce que je fais soit bon mais je fais ce que je penses d'après ce que je sais faire d'un point de vue technique. Ca me suffit. j'ai toute la vie pour apprendre.
J'aimerais bien voir quelques unes de tes oeuvres... pour voir si elles sont aussi fouillies que ta façon d'écrire...
salut, j'aimerai apprendre à dessiner des mangas et j'aimerai savoir qui ce qui est bien? les sites , les livres ou des coures d'apprentissages mais je ne sais pas si ca exsiste des cours pour ca. merci de me renseigner
Viper, un membre, a fait un petit livre "pour les nuls"
Tu le trouveras ici en PDF
Ça pourra t'aider, sinon, je crois que simplement "dessiner manga" dans google te donneras un bon nombre de lien !
Répondre à RedTux
Zakhiel je dit la verité et je dit ske jpense et mon ecriture n'est pas desastreuse je veu pa composer un poéme ici c clair et pui tu me connais même pas pour dire si chui schizophréne ok mon gars ne me juge pas je sai que chfai des fautes d'hortographe jle fai expre d'alleur passke jme grouille emplus ske je dit et logique et j'attaque personne donc arrête de te faire des fausses idée sur moi et je n'abuse pas c vrai que j'ai decouvert mon don a l'age de 7 ans que tu le veuille ou nan si tu reagit comme sa c que t jaloux lol mais bon jte juge pas et essaye de faire de même si tu veut voir mes dessin jvai tles montrer et juge les et dit la vérité de comment tu les trouve il sont fait de tête
jvais te montrer de quoi chui cap enfin c pas parfait mai bon ^^
Message édité par futarilili le 28-05-2007 à 20:31:22
esque qu'elqu'un peut m'expliquer comment faire pour mettr une image ?
Message édité par futarilili le 28-05-2007 à 20:37:35
moi je pense que pour bien dessiner mangas, il faut tout d'abord aimez sa(prendre plaisir a dessiner) Moi au tout début j'était archi nul en dessin mais j'ai commencé a dessiner depuis peu et le progrès est immense. donc je pense que c'est donné a tout le monde de bien dessiner mangas, mais le plus important est d'aimer sa. et pour ce qui veulent faire des mangas animé, ca doit etre vraiment difficile!!!!
| futarilili a écrit : esque qu'elqu'un peut m'expliquer comment faire pour mettr une image ? |
C'est décrit plus haut ...
Tu devrais t'inscrire, tu postes souvent la, ca permettra d'éviter les multiposts
Répondre à RedTux
futarilili ---> soit tu met ton dessin sur un site qui l'hebergera (un blog ou un site comme http://imageshack.us/ )
Soit tu t'inscrit ici, et peux joindre des images à tes réponses
Quand au fait que tu sois schizophrène c'était une blague... une boutade.... pour te faire comprendre que ton raisonnement n'a ni queue ni tête. Mais bon tu n'as pas l'air de percuter rapidement donc je vais arréter les sous entendu et être clair.
Tu DOIS écrire de la façon la plus lisible qui soit ne serait ce que par respect pour les gens qui te lisent !! Ecrire comme tu le fait c'est dire aux autres "je m'en fout complètement de votre avis"
Alors fais un effort...
merci bien.
Message édité par Zakhiel le 29-05-2007 à 19:57:07
je sais mais se que je voulais savoir c'est comment cocher une image direct je sais c'est idiot mais je sais pas comment faire
a voila je crois que c'est ça http://www.mezimages.com/up/05/163668-rm.jpg voila
zakiel tin tin tinn xd je p^lesente ^^ chui pas du genre ^^
futarilili :
| RedTux a écrit : Exemple détaillé avec MezImages :
|
Pour avoir la miniature ...
Secundo, les boutons
et
te permettent d'éditer tes messages ...
Si possible, éviter les doubles posts !
Merci d'avance !
Répondre à RedTux
bon il y a d'autres images voila ^^
ça c'est fait par ordi ^^mais ski est nul c'est que c fait avec paint et fotofiltre
http://www.mezimages.com/up/05/163745-7935370811.jpget[/img]
Message édité par futarilili le 31-05-2007 à 19:00:33
Ton style est variant ... Certains sont excellents, et d'autres moins ...
C'est bizarre
Tu utilises des modèles ? Essaye sans aussi !
Répondre à RedTux
nan ^^ j'utilise pas des modéles ^^ mais certain date et d'autres pas et j'utilise des styule varient ^^ tu sais j'ai appris toute seule sans copié c'est bizarre http://www.mezimages.com/up/05/163668-rm.jpg je croi que j'ai mi celui la 2 foi xd
Message édité par futarilili le 30-05-2007 à 21:52:23
futarilili ---> avant que je te répondes longuement, quel âge as tu ?
hu huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tt veu savoir j'ai 20 ans mai nannnnnn je rigole j'ai a peine 15 ans que j'ai fait le 25 mai
mais pourquoi? si tu veut critiquer my art dis toi que t'a pas tout vu emplus il y en a qui date voila ^^ donc attend de voir mes prochain dessin ^^ mais dit se que tu pense ^^ et toi je me demande comment tu dessine et quel ages tu a dit moi aussi que ma maniére de dessiner et desastreuse ^^xd
alors j'attend tjr ta réponse ^^?
keske t'attend tu est la ? enfin bof jme croi sur msn xd
Message édité par RedTux le 31-05-2007 à 01:48:23
futarilili, dernier avertissement ... utilise les
ou
pour modifier tes posts ... au lieu d'en faire plein à la suite !
...
Merci d'avance !
Message édité par RedTux le 30-05-2007 à 23:56:15
Répondre à RedTux
ok mais pk derniére avertissement xd ?
Parce que j'ai signaler à plusieurs reprise d'éviter les posts d'affilés ![]()
C'est pas contre toi, mais c'est gênant !
D'ailleurs :
| futarilili a écrit : enfin bof jme croi sur msn xd |
Or, ce n'est pas MSN ! Et les règles du forum peuvent être un peu embêtante, mais elles sont là pour améliorer la convivialité !
Donc, si tu pouvais écrire un peu moins comme sur MSN !
Également, pour tout le monde, essayer d'écrire plus lisiblement aussi ![]()
Avec les espaces, sauts de ligne ... Ca éclaircira un peu vos blocs de textes !
Ps: Rappel des fonctionnalitées
-
Ouvrir la page d'édition du message. - http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] dit-in.gif[/img] Éditer le message sans ouvrir une autre page (moins de fonction que le précédent, idéale pour les petites corrections rapides, ou les ajouts).
-
Cité le message -
Ajouter le message dans la liste de ceux à citer (pour cité plusieurs personnes) -
Envoyer un message privée à l'auteur du message. -
Avertir les modérateurs d'un non respect des règles du forum.
Message édité par RedTux le 31-05-2007 à 09:41:26
Répondre à RedTux
futarilili ---> j'ai déjà posté deux réponses sur ce que je faisais dans le topic "Vos créations".
Ensuite l'âge compte lorsqu'il sagit d'apprendre les bases du dessin. C'est pour celà que je demandais.
Donc vu ton âge je ne suis pas ettoné.
Le portrait au feutre est de loin le plus interressant parce que l'outil t'as permis de jouer sur la lumière. Le premier d'inspiration Gorillaz est bon aussi parce que le travail est fini et net (encrage, pas de traces de dessin préparatoire etc...)
En clair vu ton coup de crayon je dirais que tu as un dessin plutot académique ce qui ets bien pour devenir illustrateur, graphiste etc...
Mais pour ce qui est du ressenti, de l'émotion dégagé... c'est le genre de dessin que je n'aime pas et il correspond parfaitement à ton discours sectaire.
je préfères de loin un dessin comme celui là
c'est beaucoup plus vivant et il y a bien plus de sens, un véritable message cahé à lui seul.
Personnellement je te dirais juste que tu ferais mieux déviter les clichés, c'est à dire déviter de vouloir "bien faire" ou bien dessiner pour tous simplement faire ce que tu penses ou plutot ce que tu ressens.
C'est à dire fait passer le fond en avant de la forme.
oui ^^t'a raison dans mes dessin même si je m'inspire c'est de tête que je dessine tout ça donc c'est bien ce que je disait si tu veut t'ameliorer pour dessiner il faut imaginer pas copier une photo qui existe deja ^^ par exemple si t'aime naruto ^^ tu peut t'inspirer mais pas copier c'est mon avis c'est comme ça que je travaille pour mes dessin je les imagine ^^ lol
bref je trouve que c'est bien fait le tu vient de montrer dessin que mais tout de même il y a des erreur je ne dit pas que je suis parfaite non plus la preuve certain dessin sont plein d'erreur mais tout le monde fait des fautes nan ^^
bref sque j'essaye de dire en gros c'est qu'il faut imaginer soi même la création d'un dessin pour faire ressortir l'emotion
sinon a quoi sa sert on devient pas professionel en copient tout les detail de certain dessin ^^
Message édité par futarilili le 02-06-2007 à 14:45:44
Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par mpat5 il y a 16 heures :