kaspersky n'est plus le meilleur anti-virus ? - Page 2
Forum Logiciels : kaspersky n'est plus le meilleur anti-virus ?
Reprise du message précédent :
Oula tu déterre un vieux topic !
Message édité par neros22 le 20-08-2006 à 18:01:08
Moi j'ai kaspersky, c'est tranquillou !!!
moi je l'ai tester et il a un gros point faible , les virus dans les fichier compresser :s j'ai du remettre Kaspersky et j'envisage de le changer pour G data qui contient le moteur de recherche de Kaspersky et Bitdefender.
Cordialement Eldiablo.
Salut, perso j'ai utlisé KAS et BITDEFENDER, je vauis essayer maintenant NOD 32, cependant y a t il un pare feu intégré ou sinon lequel mettre ?
merci par avance
je lavais il alais bien jusqua ce que jatrappe un virus dun site du serial, il me disai que il lavais supprimer mais le virus a resté, jai du formater.
Pour mois sait Avast pro et Zone Alame Pro Pour une bonne protection J'amais u de prob depuis que j'ai ses 2 la
.
| arnaudn a écrit : Apparement ton nedo32 n'est pas le meilleur;
|
Cette chose date d'il y a deux ans, et ne ressemble à rien de ce qu'on puisse appeler un « test d'antivirus » vu le protocole utilisé...
Répondre à Angelarme
Sans hesiter et depuis des années, Kaspersky est, et reste, une référence en matière de protection contre les menaces.
Bonjour à tous
Je suis avec grand intérêt votre post.
J'ai Kaspersky qui arrive à échéance
et j'hésite car mon assembleur m'a beaucoup vanté
Nod 32.
J'ai oublié de lui demander si le parfeu était associé
avec l'antivirus, comme le fait événtuellement Kaspersky,
Norton....ou est-ce seulement un antivirus ?
Dans ce dernier cas j'aimerai savoir quel parefeu vous avez
installé avec NOD 32 (J'ai un ami informaticien qui me
conseille en parefeu: Sygate ou Look'n'stop)
Au plaisir de lire les épisodes suivant de ce post
Bonne fin de journée
Moi aussi je suis informaticien, et ben j'ai testé looknstop, mais helas la dernière version date de 2ans déja. Donc si tu veux une bonne protection c'est sans doute OutPost PRO, mais moi je recommande vivement Kaspersky Internet Security. Tu as le choix.
+1 Pour KIS même si des fois la détection de promgrammes à risques déconne un peux.. (plusieurs faux positifs)
Sinon Nod32 est vraiment excellent mais je fais partie de ceux qui préferent utiliser une suite de sécuirté complète , c'est pourquoi j'attend avec grand intéret la sortie de Nod32 V3 : Security suite
Bonjour Drissi et Floriazaa
Merci de vos précisions, car justement je n'avais pas trouvé NOD 32
Internet Security (ou Security Suite) et je suis content de savoir
qu'il va bientôt sortir
Car comme Floriazaa je préfère une suite pour éviter certains conflits.
Je vais donc pour l'instant prendre à nouveau Kaspersky Internet Security (version Pro) et je verrai pour l'an prochain si NOD 32 a sorti
sa suite et comment il se positionne au niveau des test à ce moment là.
Merci encore à vous
Bonne journée
Je t'enverrais un Mp dès la sortie de Nod32 security suite pour te tenir au courant
Kaspersky IS 6.0.0.303 est actuellement le meilleur logiciel de sécurité disponible
Bonjour Floriazza
Merci encore de tes conseils
Bonne journée
Je confirme ce que Floraziaa à dit car je ne regrette pas du tout d'avoir mis mon argent de poche dans cet AV.
Personne ne parle d'Avast! ... Dois-je m'inquiéter ? :-p
Pour un antivirus gratuit pas trop mal mais bon il n'est pas aussi bien que Kaspersky.
D'ailleurs avast manque de fonctions utiles, mais bon on ne va pas ce plaindre puisqu'il est gratuit.
+1 pour KIS 6 très bonne suite de sécurité, je ne regrettes pas du tout...
Pour AVAST, très bon antivirus car quand je suis passé de Norton à AVAST, au premier scan AVAST a repéré 1 virus et qqs trojans... A mort Norton préinstallé !!!
Répondre à cissou69
Bonjour Cissou69
Pour résumer l'ensemble des forums, tout le monde conseille Avast
parce qu'il est ...gratuit alors que Norton est le "lourdeau". J'ai eu l'occasion
de parler à deux informaticiens séparement et récemment qui estiment que Avast ne vaut pas 60% de Norton. Toutefois ils considèrent que
Nod32 et le meilleur avec Kaspersky et Bitdefender suivi de près de
Panda (dont on connait l'origine !)
Voilà 1 an j'ai viré Norton pourmettre Kaspersky, mais en ce qui concerne le fait de dire qu' Avast m'a trouvé un virus que Norton ne
m'a pas trouvé cela n'est pas significatif. Ils ne sont pas parémétrés pour les mêmes recherches.
Exemple: j'ai Kaspersky d'installé mais tous les 5 ou 6 jours je fais à tour de rôle un "scan on line" avec Bitfdefender, puis la fois d'après avec Avast, puis la fois suivante avec Panda et la fois d'après avec Multi Virus cleaner 6. (je ne parle que des antivirus et pas d'Ad-aware et Spybot pour les spywares). Conclusion, Kaspersky que je trouve très bien ne me trouve rien aujourd'hui par exemple mais si je lance Panda One line il me trouve des ...virus qui ne sont souvent que des cookies !
Une autre fois ,c'est Bitdefender qui va trouver quelque chose, qu'Avast ou Kaspersky ont ignoré.
En résumé aucun n'est parfait, mais même si Avast est bien pour un gratuit, Kaspersky, Nod 32, Bitdefender, et même Panda sont supérieurs. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Ce ne sont que des remarques personnels, pas pour polimiquer mais
pour vous dire que même avec Kaspersky et mes "scans one line"
je ne suis pas rassuré
Bonne journée ainsi qu'à tout le forum
Message édité par C6bon le 19-10-2006 à 13:30:19
Re C6bon,
Effectivement, les différents AV n'ont pas les mêmes paramètres de recherches mais pour ceux que tu as cités comme efficace (Kaspersky, NOD et bitdefender, pour panda je ne suis pas tout à fait d'accord il est souvent à la traine dans les tests....) les mises à jour sont plus que régulières donc dans un délia très court le problème identifié et résolu...
Mais Norton à la différence des autres est préinstallé sur beaucoup de machine vendu avec OS (même privilège que microsoft avec Windows... autre débat), simplement c'est un AV très lourd et qui pour moi n'est pas compétent pour le prix que tu l'achètes... car la préinstallation c'est une version d'essai de 3 mois...
Pour le gratuit je conseille fortement AVAST qui dans la plupart des tests que j'ai lu est le meilleur des gratuits... mais ça reste un gratuit donc il n'a pas toutes les fonctionnalités d'un payant heureusement d'ailleurs sinon pourquoi on achèterait des AV payants???
Mais parmi les payants je pense que Norton est a déconseillé avec un bémol... car il parait que la version 2007 serait plus efficace que les précédentes...
Mais mon choix personnel reste Kaspersky bien que NOD32 soit un peu plus léger et mieux classé car je le trouve plus agréable en interface...
Répondre à cissou69
Ok Cissou69
Nous sommes pratiquement d'accord
Donc vive la paix !!
Salut à toi et bonne journée
moi j'ai nod 32 et aucuns problémes...
C'est bien mais un anitivirus n'est pas suffisant, il faut absolument un par-feu.
Message édité par MrGSM le 19-10-2006 à 16:19:50
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la version 2007 de norton que je trouve toujours aussi pourri(ameliorations que je trouve invisibles a mon gout vu se que l'on trouve sur le net de jours...)
Pour repondre au titre du topic Kaspersky n'est pas le meilleur antivirus:
le meilleur antivirus, c'est vous.
ou apple ^^
Re
Pour répondre à drissi : Télécharge une version d'évaluation de Kaspersky internet security , le logiciel offre vraiment une sécurité optimale
(dont l'AV,firewall,anti-
spy,anti-rootkit etc.. )
J'ai déja KIS, moi je parle à Myrmidon qui dit qu'il a NOD32 sans pare-feu.
Ok
Très bon choix KIS au fait xD
j'ai les deux, un sur le port nod32 et kasper sur la tour!!!! le port demarre plus vite et execute tous plus vite.
mais tres bon les deux!
| windowsien a écrit : salut,
|
Moi à ta place je ne remplacerais pas Kaspersky par Nod 32 mais enfin c'est un risque à prendre
Message édité par sunnlight le 22-08-2007 à 19:39:47
salut, A mon avis d'apres tous les comparatifs kaspersky 7 est le meilleur antivirus payant. F-Secure est aussi tres performant mais moins
.Quand a Nod32 il est aussi tres bien.Apres tout depends de son utilisation d'internet mais kaspersky semble etre le plus rapide au niveau des maj des nouveaux virus. Au niveau des gratuits Antivir a depasser avast je pense au vu des tests sur differents forums et sur mom pc aussi d'ailleurs ( 7 virus non detectés par avast
) . D'ailleurs suffit de taper sur google malekal et voir son comparatif
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
(...) Ce qui ne sert strictement à rien d'avoir le meilleur à moins de réellement avoir la volonté d'aller sur les pire sites douteux, et encore.
Répondre à Angelarme
Oui mais bon vaut mieux prevenir que guerir et quitte a payer le meme prix autant prendre le meilleur
. (et puis quand c'est gratuit aussi
)
Répondre à Lelouch@idn
Oui autant prendre le meilleur si tu le trouve au même prix. Du moins, il est tout de même préférable de se renseigner un peu avant sur les autres conséquences comme l'impact sur les performances, l'accessibilité, et sa discrétion ; si vous êtes regardant.
Répondre à Angelarme
Bien sur si j'ai proposé kaspersky et antivir c'est que je les ai testé et que j'ai vu des test aussi confirmant leurs tres bons resultats. (apres un antivrus n'est pas fiable a 100 % non plus
)
Répondre à Lelouch@idn
Je ne remettais pas en cause ce que tu disais.
Ils sont effectivement tout deux très bons. Dommage juste du côté de Kaspersky Internet Security que sa dernière version prenne autant de ressources, ne serait qu'au niveau de la mémoire. Intensivement, il grignotait pas loin des 60 Mo périodiquement, très probablement à cause des nombreuses connexions lors de mes tests. Me concernant ça n'est pas négligeable, ayant une machine qui commence à dater désormais.
Répondre à Angelarme
Je prefere kaspersky antivirus seulement et mettre mon pare feu en supplement (comme comodo par exemple qui est gratuit et tres bien) les suites de securité c'est parfois trop encombrant et peu maleable
. De toute facon maintenant je tourne dans du gratuit : antivir + comodo
. (le fait que maintenant les interfaces soit plus "agreables" visuellement influe beaucoup sur la memoire c'est vrai suffit de voir pour office par exemple entre le 2003 et le 2007
). De plus en plus on commence a grimper niveau memoire avant 1 Go s'etait plus que suffisant maintenant c'est 2 Go recommandé lol.
Répondre à Lelouch@idn
En effet, j'ai un ancien Go de DDR(1)-400 et on ressent quelques faiblesses.
La version gratuite de AntiVir n'est pas complète ce qui est fort dommage.
Mais elle doit être convenable pour n'importe qui n'allant pas sur des sites douteux et qui ont un minimum de vigilance lorsqu'ils utilisent leurs messageries ainsi que leurs méssageries instantanées.
Personnellement j'ai vecu un certain temps sans firewall mais j'ai préféré en remettre un (NOD32) afin d'éviter les risques lorsque j'ai invité une certaine personne chez moi pendant quelques temps.
Répondre à Angelarme
La seule chose qui manque a antivir est la protection mail pour outlook mais bon outlook je m'en sers pas pour le spam (j'ai une autre boite pour ca
) et de plus des qu'un fichier est telecharger en pieces jointes il sera quand meme scanné par antivir
. Au niveau des spyware et autres windows defender, ad aware et spybot me suffisent quand au pare feu oui il vaut mieux en avoir un et bien le configuré (j'ai aimé comodo car facile a configurer et posséde de bonnes fonctionnalités pour un gratuit
).u peux essayer d'aller sur des site douteux si tu veux avec avast et ensuite avec antivir tu veras la difference
. (apres il est normal que le payant soit toujours plus performant que le gratuit bon mis a part norton et certains autres intrus
)
Répondre à Lelouch@idn
Avast Pro Edition et Kaspersky Internet Security sont actuellement les deux Antivirus lesplus performants sur le marché ce dernier inclus le contrôle parental, un pare-feu professionnel, un filtre anti-spam, la protection de la vie privée, quoi de mieux pour surfer en tout sécurité, ils sont disponibles sur le site de Quaternet.
Répondre à webmasterquat
Avast Pro Edition et Kaspersky Internet Security sont actuellement les deux Antivirus lesplus performants sur le marché ce dernier inclus le contrôle parental, un pare-feu professionnel, un filtre anti-spam, la protection de la vie privée, quoi de mieux pour surfer en tout sécurité, ils sont disponibles sur le site de Quaternet.
Répondre à webmasterquat
Avast Pro Edition
je suis pas sur quitte a payer autant avoir une bonne prestation avec F-Secure , kaspersky ou Nod32
quand a kaspersky la suite est bien pour ceux qui recherche la simplicité mais mieux vaut separer chaque composants (firewall,antivrus notamment) ca peut etre tres utile notamment en cas de beug suffit de remplacer un élément seulement
Répondre à Lelouch@idn
| Lelouch@idn a écrit : Avast Pro Edition |
Oui c'est aussi mon avis mais alors quel pare feu choisir par exemple à part celui de window ?
Tu as le choix
moi j'utilise comodo (pas de soucis avec jusqu'a present et passe tout les leaktest sur grc pour moi c'est le meilleur gratuit ) sinon tu as jetico,kerio(que j'ai pas trop aimer mais bon il est bien quand meme) et enfin zone alarm. Apres a toi de tester et de voir lequel tu prefere
.
EDIt : je precise avant de me faire taper dessus kerio j'ai pas aimer car il faisait freezer legerement mon pc quand je l'ouvrais
en plus l'interface pas terrible et au bout de 30 jours y a la fenetre version evaluation qui m'agacait
Message édité par Lelouch@idn le 23-08-2007 à 14:11:12
Répondre à Lelouch@idn
slt a tous
personellement si on a pas une machine de combat et si on souhaite un antivirus qui se limite a bien faire son boulot , le meilleur est actuellement nod32
par contre si on veut une suite antivirus qui fait le café et la vaisselle , la n hesitez pas , opter pr kaspersky
non serieux , treve de plaisanterie , le meilleur combo securité du moment c est nod32 et en firewall outpost ...
les 2 reunis st bcp plus performants que la suite kaspersky ...
Re Phoenix_Jaybee
Moi personnellement j'ai mcafee en abonnement jusqu'en février mais j'en ai marre alors je l'ai viré. J'utilise à présent la version d'essai Kaspersky Antivirus en association avec le pare-feu window de vista
En tous cas tout fonctionne bien
A + et bonne soirée
Sunnlight
Message édité par sunnlight le 05-09-2007 à 20:30:52
Sunnlight, utilise plutôt Kaspersky Internet Security 7.0 il est complet.
Merci Drissi
En fait il y a une contreverse car j'ai souvent lu qu'il était préférable d'installer un antivirus et une solution pare-feu séparemment. Alors je ne sais pas pour finir ce qui est le mieux
Bon après midi
Sunnlight
Merci Drissi
En fait il y a une contreverse car j'ai souvent lu qu'il était préférable d'installer un antivirus et une solution pare-feu séparemment. Alors je ne sais pas pour finir ce qui est le mieux
Bon après midi
Sunnlight
Dis-toi que pour qu'il n'y aie plus de contreverse, utilises les solutions de sécurités qui te semble le mieux.
Personnellement je ne trouve aucune suite de sécurité qui me convienne alors j'utilise plusieurs logiciels qui m'offrent des protections complémentaires et quelques fois meilleures que si j'utilisais une suite tout-en-un (par exemple, le par-feu Comodo dans sa version trois (bêta, faire attention) dépasse largement ses concurents, et ce gratuitement).
Répondre à Angelarme
Bonjour voici le résultat de AV Comparative.
Message édité par boubou92@IDN le 12-09-2007 à 13:54:37
Il y a 1089 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.