Internet ne veut pas de la PS3 ? - Page 2
Forum Les news : Internet ne veut pas de la PS3 ?
Reprise du message précédent :
Kenelm >
1. J'ai des amis
... Et heuresement ^^ Mais bon, tu vas pas attendre d'etre à plusieurs pour allumer ta console... Et je continue à dire que la Wii a été créee dans le but de jouer à plusieurs.
Sinon tout à fait d'accord avec toi, Zelda est un très bon jeu (et je pense que pour la sortie de la wii c'est le seul jeu qui pouvait justifier l'achat de la console)
Et au passage, je n'ai jamais joué sur pc .. donc difficile pour moi de faire une comparaison entre souris et wiimote ...
2. Non, Je ne privlégie pas les graphismes au reste. Mais c'est plutot le scénario et la manière dont le jeu nous pousse à se sentir impliqué et curieux qui compte. Encore une fois pour ma part je pense pas que la Wii ne soit pas destinée à ce genre de jeux. Mais on verra son évolution dans le temps.
3. En ce qui concerne les lecteurs HDDVD ou bluray l'avenir nous le dira ... Et comme dit TrOmAtIz : "Ca sent la PS3 V2.0 avec lecteur HD DVD" ... Mais aussi une 360 avec bluray ou HDDVD intégré ... Le lecteur externe n'est qu'une solution temporaire de microsoft pour soutenir son format fétiche.
Pour finir, La gueguerre des consoles je trouve ca un peu bête surtout entre Nintendo et Sony ou les consoles se placent sur deux segments du marché bien distinct...
Alors pour faire suite à toute cette discussion.
1° La P$3 est vendue plus qu'à perte [hauteur de 350$ par console pour la moins chère].
2° Le lecteur BR est le moins cher du marché, mais n'est pas du tout un standard et est encore un prototype.
3° La Wii est une console essentiellement multijoueurs. Que celui qui me sort que les jeux solos sont de plus en plus nombreux aillent se pendre. L'immense majorité des jeux se jouent à plusieurs. Chez soi ou sur internet.
4° Le lecteur optionnel sur la 360 est une option. Donc avec le choix de l'économie de ses sous.
5° La durée de vie de la P$3 se doit être de 10 ans [$ony], dans 4 ans environs, on aura de nouvelles consoles des concurrents et une puissance qui dépassera la P$3 [ce qui est déjà le cas pour les PC de gamers. La 360 est au niveau de l'actuelle P$3].
6° Il est quasiment impossible que le prix de la P$3 baisse d'ici là 3 mois [sauf si sortie européenne, mais j'y crois pas]. Etant donné que le prix est déjà bien trop bas pour rentabiliser et que les éditeurs filent chez les concurrents.
7° La sortie européenne pourrait être tenu en mars, si $ony se contente de dire que vendre 1000 consoles sur le territoire européen est une sortie continentale.
8° Nintendo ne vend pas à perte. Et c'est bien le seul. Sa console seule lui rapporte déjà des sous.
9° Ce n'est pas que $ony gagnera des sous s'il vend plus, c'est qu'il a plus de chance d'accélérer la rentabilité de sa console. Parce que 350$ de perte par console, ça se renfloue pas comme ça. Surtout que $ony a des dettes énormes et qu'il renfloue nulle part ou presque [télévision et téléphone].
10° A mon souvenir, ce n'est pas le prix du BR qui plombe le prix total, mais celui du couple BR+Cell [et encore, je crois que c'est plus Cell qu'autre chose].
11° Si on choisit la P$3 comme console à se faire offrir, c'est pas qu'elle est mieux ou plus désirée, c'est parce que psychologiquement, tu penses d'abord [en général] au sous que tu vas économiser [surtout sur de gros achats]. Et puis, à la revente, c'est mieux.
12° Pour la stratégie de $ony qui veut imposer son format, si il passe pas, t'auras les 600$ dans l'os. Pour M$, son lecteur optionnel te permettra d'y passer quand tu le souhaite. Ce n'est pas imposé.
Je vais m'arrêter à 12, parce que ça me broute légèrement de devoir faire du récap pour toutes les personnes qui n'ont que leur pensée unique.
Tout ce que j'ai écrit provient du net, ça ne vient pas que de moi. Vous pouvez aller vérifier.
Message édité par Straynart le 27-12-2006 à 13:57:33
c est moi ou vous etes tous c** ?!!
c est pas possible je n ai vu AUCUN gars qui pouvait acclamer la console de sony ! je pense que plus les gens qui veulent acheter la ps3 voit c est topic pourris plus ils ont envie d acheter la wii !!!!
moi j avoue que je n aime pas la wii je trouve que la qualité n est pas la et le mode de jeux plus qu incertain ! a part zelda y a aucun autre jeux qui est la ! ( vous me diriez cest le début mais franchement il faut arrêter de culpabilisez les débuts de la console ps3 !! avec des messages genres: "il n y aura pas de bon jeux avant un an !" "oooh c est trop chèèèèère !!" pour les jeux regardez la wii c est glorieux ?; pour le prix de la wii je suis d accord c est abordable ! mais le prix de la ps3 baisera au cours de l année sony comptera sois sur la popularisation du lecteur blu-ray sois sur les écran plat HD!
sinon mais sans ça elle sera obliger de baisser le prix de la console ! sinon garder le prix de 500 a 600 eur pendant toute l année en Europe c est ce vouer au suicide !!!!!! )
je vois qu il y a a fond des "pro-nitendo" dans ce topic qui ont 99.99 % de critique face a la ps3 certains se voit loin genre :
"la wii va conquiert le monde !!!!!" "nitendo num 1 mondiale du jeux video !!!" moi je sais pas mais sa me fait peur imaginer des jeux video :
qui vont avoir des graphismes de m**de !!!!
des prix qui augmenteront ! (si y en a qui veulent la mort de sony faut pas croire que nitendo va être sage)
bref voila mon point de vue reste plus que 3 mois pour voir la console arriver et sachez aussi que les deux consoles sont totalement incomparable !!!
bref si sa vous fait plaisir de gesticuler avec deux bidules je plains le jeux video.
ps: à tous ceux qui vont sûrement critiquez mon topic je vous conseille de restez sage car même si pour vous l avenir de sony semble flou PERSONNE ne sais si la console va resurgir comme une autre une année de 1991 ou une autre en 200
question multijoueur je me souviens bien de la ps2 !! avec les potes on y passés une aprem entière avec !
et la wii ... franchement entre pote c est déja galére de jouer a deux alors imagine a quetre a zelda t auras l air d un vrai C**, ou mieux a wii sport ou au a tony hawk !! ( j ai un pote qui a la wii )
C'est sur la PS2 seule console avec 2 ports manette est completement axé sur le multijoueur
Le seul et unique interet de la wii est le jeu en multi, alors que la PS3 mise tout sur le solo, ca saute aux yeux.
Et si t'as honte de bouger les bras pour jouer devant tes potes, tu dois vraiment avoir des problemes pour "vivre en société" :s
"vivre en société" sa se résume pas a ça !!!!!!!!
et puis y a deux ports !!!! c est déjà du multijoueur !!!!
et oui même avec ton argument "pourri" je persiste a croire qu on a pas besoins de wii pour s éclater en groupe franchement toi tu fais des soirées avec 8 personnes ? pour s éclater avec la wii il faut un minimum de 6 personnes même avec 3 a 4 personnes ta l air dun vrai con
alors le gars qui habite dans un mini appart' a paris il a l air vraiment con avec ses soirées a 8 personne
"on fait qoa ce soir ?" "je raméne ma wii" "whaAAaAaOoOu ON SERA COMBIEN ?" "toi et moi" "ok je viens pas"
voila un dialogue type !
donc avec la wii il faut un Espace utile
(sa a l'air naze comme ça mais faut arrêter de critiquez la ps3 pasque moi aussi je peux trouver des arguments "pourris" pour soutenir ma console mais le plus c est SI la ps3 explose ses ventes je voudrais bien revenir dans ce topic !)
bref les jeux video c est comme la politique ON EN A RIEN A BRANLER !!!!!!(on dirai un duel sarko-royale)
Je sais pas d'ou tu sors ces chiffre de "il faut etre 6 pour s'amuser sur wii" j'ai plein de potes qui s'eclate ne serias-ce qu'a 4...
| Citation : (sa a l'air naze comme ça mais faut arrêter de critiquez la ps3 pasque moi aussi je peux trouver des arguments "pourris" pour soutenir ma console |
C'est marrant car je ne vois absolument aucun argument dans ce que tu dis. Tu dis juste " la wii est pourri pcq j'ai honte de bouger mes bras" meme si la wii etait la pire daube jamais construite ca ne ferait pas de la PS3 une merveille pour autant.
| Citation : bref les jeux video c est comme la politique ON EN A RIEN A BRANLER !!!!!!(on dirai un duel sarko-royale) |
Si t'en a rien a branler des consoles, alors pourquoi tu viens nous faire un caca nerveu ? (et je vois pas du tout le rapport avec la politique, si pour toi la politique est "amusante" je comprend pourquoi tu ne t'amuse pas sur wii)
bon écoutez, persister dans vos bétises
genre le "caca nerveux" je suis surtout pas le seul a le faire !
qu on on voit des fans de sony qui voient leurs futur console blâmer a mort y a de quoi protester !
alors sérieux si tu (H-hich) vois pas genre le rapport politique de cette "guerre de console" c est que tu manque d esprit de comparaison
c est pratiquement la même chose : qui gagnera le plus de fric, qui aura le premier con venu à l achat ?
" la wii est pourri pcq j'ai honte de bouger mes bras"
pfff, pour le même prix d une wii j ai l équipement complet d un sport de mmon choix et :
OUI" la wii est pourri pcq j'ai honte de bouger mes bras comme un con dans mon salon !"
mieux vaut sortir faire un vrai sport, m éclater, avoir une bonne santé et gagner des vrai tournois !!!
point/barre/..
Euh mieux vaut aller faire un match de foot que de jouer a PES sur playstation... Ca n'a aucun sens ce que tu donne comme arguments...
| Rambojo a écrit : " la wii est pourri pcq j'ai honte de bouger mes bras"
|
... Ça vaut pour toutes les consoles au final, mieux vaut aller se faire un sport avec des potes ou seul (genre le squash), que de rester sur un divan ... En plus on aura la forme ... Puis ça te coutera bien moins cher que la PS3 ... Pour rester dans ton idée ...
Puis franchement, au final l'important d'une console c'est les jeux, si les jeux vous plaisent plus sur la PS3 ben prenez la PS3, si vous préférrez le panel de la WII ben prenez la WII ... Point barre ...
Et pourquoi personne parle de la XBOX 360 ? Hein, pendant qu'on y est ...
Alala ... à croire que ça ramoli le cerveau la console ...
Message édité par RedTux le 03-01-2007 à 20:38:07
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : ... Ça vaut pour toutes les consoles au final, mieux vaut aller se faire un sport avec des potes ou seul (genre le squash), que de rester sur un divan ... En plus on aura la forme ... Puis ça te coutera bien moins cher que la PS3 ... Pour rester dans ton idée ... |
Lol ! C'est clair, quoique qu'après certaines parties de NightFire avec mon frère, je transpire plus qu'après une heure de foot.
(pour info, le squash se joue à deux).
| Citation : Puis franchement, au final l'important d'une console c'est les jeux, si les jeux vous plaisent plus sur la PS3 ben prenez la PS3, si vous préférrez le panel de la WII ben prenez la WII ... |
Tout à fait d'accord.
Je ne vois d'où vient ce besoin de démontrer que la console qu'on a ou qu'on va acheter est la meilleure. Si on l'a choisi, c'est qu'on a ses raisons et ça devrait nous suffir. Pas besoin de rabaisser les autres consoles pour autant.
Répondre à tbdb
Allez, on démonte tous tes propos :
| Rambojo a écrit : c est moi ou vous etes tous c** ?!! |
Toi, non, apparemment…
| Rambojo a écrit : c est pas possible je n ai vu AUCUN gars qui pouvait acclamer la console de sony ! je pense que plus les gens qui veulent acheter la ps3 voit c est topic pourris plus ils ont envie d acheter la wii !!!! |
Si tu regardes la tendance mondial, la Wii est toujours en rupture de stock, contrairement à la P$3 qui se retrouve en rayon seule au Japon comme aux USA.
| Rambojo a écrit : moi j avoue que je n aime pas la wii |
Merci de l'avouer, tu tues toi-même tous tes arguments qui suivent
| Rambojo a écrit : je trouve que la qualité n est pas la et le mode de jeux plus qu incertain ! a part zelda y a aucun autre jeux qui est la ! ( vous me diriez cest le début mais franchement il faut arrêter de culpabilisez les débuts de la console ps3 !! |
Je trouve que la qualité de Zelda n'est pas génial, surtout quand on voit que le Gamecube faisait mieux avec RE4
| Rambojo a écrit : vous me diriez cest le début mais franchement il faut arrêter de culpabilisez les débuts de la console ps3 avec des messages genres: "il n y aura pas de bon jeux avant un an !" "oooh c est trop chèèèèère !!" |
Tu dois pas comprendre que la console est jeune et que c'est presque le même schéma pour tout produit. On ne peut sûrement pas exploiter sa pleine puissance dès son lancement. Donc les bons jeux arriveront sans doute plus tard.
| Rambojo a écrit : pour les jeux regardez la wii c est glorieux ? |
Son lineup est maigre aussi, mais alors, il va falloir t'expliquer encore autre chose :
Le lineup de la Wii est essentiellement basé sur le fun qu'on peut trouver en jouant. Et apparemment, le peu de jeux existant remplissent actuellement cet objectif. Certes, les jeux peuvent ne pas t'amuser, mais c'est une question de goût.
| Rambojo a écrit : pour le prix de la wii je suis d accord c est abordable ! mais le prix de la ps3 baisera au cours de l année sony comptera sois sur la popularisation du lecteur blu-ray sois sur les écran plat HD! |
Façon de penser un peu hors de la réalité. Es-tu au courant que $ony a de gros soucis financier ? Faire le pari de baisser le prix de sa console alors qu'il vend déjà à perte [t'étais au courant de ça aussi ?] et que sa console n'est pas sûre d'être raflée comme pour sa P$2, c'est dangereux.
Et puis, "popularité de son lecteur BR", ça me fait rire, pour l'instant, le BR a bien du mal à démarrer face au HD-DVD et aux support hybride.
| Rambojo a écrit : sinon mais sans ça elle sera obliger de baisser le prix de la console ! sinon garder le prix de 500 a 600 eur pendant toute l année en Europe c est ce vouer au suicide !!!!!! ) |
Baisser encore son tarif aussi est du suicide, si l'on en croit sa bourse…
| Rambojo a écrit : je vois qu il y a a fond des "pro-nitendo" dans ce topic qui ont 99.99 % de critique face a la ps3 certains se voit loin genre :
|
Je me demandais si tu étais un Kévin, tu m'as donné la réponse. Pour toi, si les graphismes ne sont pas beaux, le jeu n'est pas bien.
Alors juste pour rire, dis moi quel jeu fait le plus grand carton sur PSP ? LocoRoco ? Ton opinion sur son graphisme ?
Autre question : qui fait les plus beaux graphismes entre la P$P et la DS ? Et pourtant qui l'emporte de manière écrasante ?
Tu devrais comprendre que tout ne passe pas par les mordus du visuel et qu'on attend peut-être autre chose pour la grande majorité.
| Rambojo a écrit : des prix qui augmenteront ! (si y en a qui veulent la mort de sony faut pas croire que nitendo va être sage) |
Ce serait pareil, si c'était $ony le grand leader monopolistique, non ? Déjà que c'est pas donné, je vois pas en quoi tu te plaidrais d'une augmentation du tarif de type Nintendo.
| Rambojo a écrit : bref voila mon point de vue reste plus que 3 mois pour voir la console arriver et sachez aussi que les deux consoles sont totalement incomparable !!! |
Si elle sort dans 3 mois dans des proportions honorables…
| Rambojo a écrit : bref si sa vous fait plaisir de gesticuler avec deux bidules je plains le jeux video. |
Bref, si ça te fait plaisir de ne jouer qu'avec ta manette mille fois refaite, je te plains seul.
| Rambojo a écrit : ps: à tous ceux qui vont sûrement critiquez mon topic je vous conseille de restez sage car même si pour vous l avenir de sony semble flou PERSONNE ne sais si la console va resurgir comme une autre une année de 1991 ou une autre en 200 |
Tes conseils, tu te les gardes surtout si c'est pour mettre la pression sans avoir quoi que ce soit derrière comme argument valable pour rétorquer. Et puis, je vois pas le rapport entre toi et $ony.
| Rambojo a écrit : question multijoueur je me souviens bien de la ps2 !! avec les potes on y passés une aprem entière avec ! et la wii ... franchement entre pote c est déja galére de jouer a deux alors imagine a quetre a zelda t auras l air d un vrai C**, ou mieux a wii sport ou au a tony hawk !! ( j ai un pote qui a la wii ) |
Je vois pas en quoi c'est galère de jouer à 2. J'ai la PS première du nom, j'y ai joué à 8 sans problème.
| Rambojo a écrit : "vivre en société" sa se résume pas a ça !!!!!!!!
|
Ton sens ultra large du multijoueur me laisse perplexe. Donc à plus de 2, c'est une population, non ? Et à partir de 5, c'est un jeu intergalactique ?
| Rambojo a écrit : et oui même avec ton argument "pourri" je persiste a croire qu on a pas besoins de wii pour s éclater en groupe |
Tout comme on n'a pas besoin d'une P$3 pour s'éclater non plus. Il est où ton argument recevable là ?
| Rambojo a écrit : franchement toi tu fais des soirées avec 8 personnes ? pour s éclater avec la wii il faut un minimum de 6 personnes même avec 3 a 4 personnes ta l air dun vrai con |
Je vois pas comment toi, tu peux prétendre qu'il faille être au moins 6 pour s'éclater. C'est parce que vous êtes à court d'idée ou quoi ?
| Rambojo a écrit : alors le gars qui habite dans un mini appart' a paris il a l air vraiment con avec ses soirées a 8 personne |
S'il habitait dans un mini apart à Paris, il aurait pas les moyens de se payer une P$3...argument ridicule
| Rambojo a écrit : "on fait qoa ce soir ?" "je raméne ma wii" "whaAAaAaOoOu ON SERA COMBIEN ?" "toi et moi" "ok je viens pas"
|
"on fait qoa ce soir ?" "je raméne ma P$3" "whaAAaAaOoOu ON SERA COMBIEN ?" "toi et moi" "euh, il fera trop chaud, t'as la clim ?" "nop, je suis dans un mini apart à Paris, j'ai claqué toutes mes économies pour l'avoir" "ah ok. T'as la télé HD au moins ?" "nop, on pourra pas profiter de la HD, j'ai plus de sous pour finir le mois…" "ah ok. Bon, je viens pas alors".
Voilà un dialogue type !
| Rambojo a écrit : donc avec la wii il faut un Espace utile |
Tout à fait d'accord. Pour la P$3, faut le salaire utile.
| Rambojo a écrit : (sa a l'air naze comme ça mais faut arrêter de critiquez la ps3 pasque moi aussi je peux trouver des arguments "pourris" pour soutenir ma console mais le plus c est SI la ps3 explose ses ventes je voudrais bien revenir dans ce topic !) |
T'en fais pas, t'as trouvé que ça des arguments pourris et SI c'est Nintendo, tu reviendras ? ^^
| Rambojo a écrit : bref les jeux video c est comme la politique ON EN A RIEN A BRANLER !!!!!!(on dirai un duel sarko-royale) |
Si on n'en avait rien à branler, alors pourquoi viens-tu tergiverser avec nous ? Ah je sais, t'as pas d'amis, t'es le type de gars qui a besoin de se faire remarquer. Bah c'est bien la seule chose que t'as réussi alors.
| Rambojo a écrit : bon écoutez, persister dans vos bétises |
On te retourne le compliment.
| Rambojo a écrit : genre le "caca nerveux" je suis surtout pas le seul a le faire ! |
Apparemment si, puisqu'on touche chez toi, une corde sensible à savoir "La P$3".
| Rambojo a écrit : qu on on voit des fans de sony qui voient leurs futur console blâmer a mort y a de quoi protester ! |
Quand on voit les ignorants qui jurent que par la parole de $ony qui, ô combien de fois, n'a presque jamais tenu ses promesses, y'a de quoi s'alarmer.
| Rambojo a écrit : alors sérieux si tu (H-hich) vois pas genre le rapport politique de cette "guerre de console" c est que tu manque d esprit de comparaison
|
Donc les acheteurs de consoles sont tous cons. $ony, Nintendo ou M$. J'adore ton esprit de comparaison.
| Rambojo a écrit : " la wii est pourri pcq j'ai honte de bouger mes bras"
|
Pour le même prix d'une P$3, je peux me payer des années de plusieurs sports…
| Rambojo a écrit : mieux vaut sortir faire un vrai sport, m éclater, avoir une bonne santé et gagner des vrai tournois !!!
|
Donc la P$3 aussi est une arnaque.
J'aimerai comprendre son cerveau à lui...C'est bien ce que je me disais, soit t'es un peu fellé, soit, tu voulais juste qu'on parle de toi.
Message édité par Straynart le 05-01-2007 à 12:28:27
| Rambojo a écrit : et puis y a deux ports !!!! c est déjà du multijoueur !!! |
Celle-la je la note. Non mieux, je l'imprime en A0, et je tapisse les murs de ma barraque.
Mon dieu... Mais mon dieu ! Tu critiques les pro-nintendos, et toi tu debarques, en parfait pro-sony, et tu te plains de te faire critiquer ? Mais tu te rends compte que les critiques a ton encontre sont les memes que celles que tu nous sors ?
C'est la poule qui se fout de la charite, l'hopital qui se mort la queue, le serpent qui pond un oeuf d'ou sort un serpent qui pond un oeuf d'ou sort un serpent...
| Kenelm a écrit : C'est la poule qui se fout de la charite, l'hopital qui se mort la queue, le serpent qui pond un oeuf d'ou sort un serpent qui pond un oeuf d'ou sort un serpent... |
Huulà, doucement, tu t'égares mon ami ! T'es tellement énervé que t'en mélange toutes tes expressions ! =þ
Il cherchait juste à faire parler de lui une matinée, ça rend des gens heureux, tu sais si tu leurs donnes un tant soit peu d'attention. ^^
Rah straynart mon hero, j'en avais marre de repondre a ses faux arguments, mais la tu resume bien la situation, avec la discussion type toussa
H-hich, merci. C'est trop d'honneur. =]
Dire que j'ai passé plus de temps à lui répondre qu'à travailler. Va falloir que je m'y mette là !! ^^'
écoute Straynart je vois que t a passé du temps dans ta réponse. comme qoa y a des gars qui vont tous faire pour que je passe pour le dernier des cons
a mon avis tu as pris a fond mes propos au pied de la lettre je vais t expliquer mon garçon:
-j ai passé la moitié de ma vie a jouer avec nitendo... puis un jour j ai rencontré la ps2 puis la psp
-tout mon entourage se moque de la psp dit que je suis naze pasque je suis avec la psp (tu vas me dire bien fait pour toi...etc) je vais te dire une chose c est pas parce que y a des personnes, des gars du .net, ou autre chose que je vais changer ma façon de penser dans le jeu video...( tu vas dire la façon d être con je sais...)
moi quand quelque chose atteint un de mes points de vue, je proteste et je veux donner envie de réfléchir , et je vais encore te donner de faux arguments :
-la ps3 de sony sortira dans 3 mois mais avant elle était prévu pour printemps 2006 puis noel 2006 on est bien d accord...
je vais te dire que a l époque, lorsqu on disait qu elle sortirait a noel je n entendais personne acclamer la wii... on savait même pas qu elle éxister (je deconne la)
-pourquoi aujourd hui on hait la ps3 c est bien simple :
-à cause de la capacité de sony de se foutre de l Europe !
-de son prix (500a 600 eur et alors la xbox elle était pas 500 ou 400 eur ? )
-de multiples problèmes de lecteur...etc
-et pour les personnes qui détestent la ps3, le manque de jouabilité
bref voila mes faux arguments fasse faux pour toi j éspère...
bref plein de truc que j ai relevé dans le .net qui se moque de sony, y a même des video !
alors permet moi de le dire qu on voit tous sa... ya de qoa s énerver p***** qu on est un jeune fan de sony
ET QUAND C EST MOI QUI ESSAIE DE DEFENDRE CA ON SE FOUT DE MOI !!
quand tu vois ce que a fais sony pendant toute ces années y avait rien a critiquer alors moi j ai encore confiance !
regardez ce qu ils ont mis dans la ps3 !!
bon faut dire ils sont con de faire un lecteur blu-ray mais combien ça coute en ce moment un lecteur blu-ray ? 800 à 1000 eur ! mon coco
+ un petit disque dur de 60 giga pas 60 mo...sa reste toujours cher mais y a des gars qui bossent dans cette entreprise alors faut faire des petits bénéfices quand même ! oui tu as raison sa va être dur de baisser les prix
mais faire des consoles a bas prix c est dure pour sony ils ont trop d ambitions mais l ambition sa peut être une qualité aussi non
c est sûr que je vais pas changer le monde...
mais je trouve que tu prend mes propos trop a la lettre et tu as sans doute pas réfléchi au profond de mon message...
sony mise sur le multimédia maintenant sur ces consoles pour monopoliser le tout dans ces ventes... on voit bien la psp et bientôt la ps3.
mais la ps2 était une console qui avait 96 % de puissance dirigé dans le vrai jeu video ! comme la ps1 (et c est normal)
nitendo mise tout sur le jeux video ! et elle est a peine naissante dans le multimédia( et c est complétement normal)
et derniére chose il ne faut pas oublier autre chose:
sony est une multinational comme nitendo je pense...
mais sony fait des ordi,des lecteurs mp3,des télé HD...etc
et nitendo est une entreprise fondée dans le jeu video alors sa en fait deux choses complétement différentes !!!!!
voila tous mes faux arguments
"Donc la P$3 aussi est une arnaque.
J'aimerai comprendre son cerveau à lui...C'est bien ce que je me disais, soit t'es un peu fellé, soit, tu voulais juste qu'on parle de toi."
je te félicite :
-ta fait 1/4 de la page a toi tout seul
-H-hich t acclame faut voir qui se fait remarquer...
-et tu gâche ton temps pour moi ( je suis honoré)
-reste plus que tu fais le tour du monde avec tes vannes .
ps: oui je vais me faire critiquez je sai, je sais pas la peine de me le faire remarquer !
| Rambojo a écrit : j ai passé la moitié de ma vie a jouer |
Tu as gacher la moitié de ta vie pour une console ... c'est bete ça
Au fait, pouquoi tu ne sais pas écrire "quoi" et que t'écrit toujours "qoa" ? C'est si difficile que ça de mettre une lettre de pluis ?
| Rambojo a écrit : ps: oui je vais me faire critiquez je sai |
Lorsque l'on emet une critique, il faut accepter que celle-ci soit critiqué !!! C'est le principe, donc si tu le comprend pas, pas grave ...
Pour tout le monde : Pas besoin d'en venir aux mains pour juste un problème de console ... C'est gamin quand même, vous aimez pas sortir ? Voir le soleil, etc ...
Message édité par RedTux le 05-01-2007 à 17:30:33
Répondre à RedTux
Oui, t'en fais pas, j'adore répondre aux gens surtout quand je vois avec quelle ardeur au combat, ils ont pour défendre leur point de vue.
Si argument, il y a derrière tout ça. Je vais donc te répondre une fois encore, en tentant de te faire aussi comprendre [bah oui, pourquoi il n'y aurait que toi qui puisse prétendre à la Vérité alors que tous les arguments que tu as sorti sont pas recevables ou tout simplement injustifié. Si t'as pu le remarquer, j'ai repris intégralement tous tes propos pour te démontrer que tu avais tort [selon moi j'entends, j'ai pas la Vérité naturelle en moi]. Je souhaiterais que tu en fasses autant pour me prouver le contraire.
Bien commençons.
| Rambojo a écrit : écoute Straynart |
Je t'écoute papa.
| Rambojo a écrit : je vois que t a passé du temps dans ta réponse. comme qoa y a des gars qui vont tous faire pour que je passe pour le dernier des cons |
J'essaie surtout de te remettre sur le droit chemin, j'ai rien fait d'insultant contrairement aux propos que toi, tu tiens vis-à-vis de tout le monde. La politesse s'apprend et n'est pas innée.
| Rambojo a écrit : a mon avis tu as pris a fond mes propos au pied de la lettre je vais t expliquer mon garçon: |
J'ai l'oreille tendu papa.
| Rambojo a écrit : -j ai passé la moitié de ma vie a jouer avec nitendo... puis un jour j ai rencontré la ps2 puis la psp |
J'ai pas passé mon enfance avec Nintendo, j'ai toujours été ordinateur. Mais j'ai apprécié la SuperNes tout comme la PS première du nom [la seule que j'ai pu apprécier chez $ony].
| Rambojo a écrit : -tout mon entourage se moque de la psp dit que je suis naze pasque je suis avec la psp (tu vas me dire bien fait pour toi...etc) |
Bah c'était pourtant la tendance contraire, je sais pas où tu vis, mais de mon côté, c'était plutôt : "Oh t'as une P$P, elle déchire, t'as vu les graphismes, ils tuent !! Quoi t'as une D$ ? C'est une console de gonzesse, ça ! La honte, tu joues à Nintendogs ?". Et je vois pas en quoi c'est naze ? Le truc que je trouve vraiment naze dans la P$P, c'est le fait qu'on parle de puissance de la console, comme quoi, si c'est puissant, c'est forcément bien [on dirait la mentalité BMW]. Pourtant, la D$ a largement écrasé la P$P. Pourquoi ? Peut-être parce que les gens ont évolué, c'est plus la puissance qui rime notre vie, mais peut-être du renouveau.
Alors évite de parler à ma place, t'es gentil papa.
| Rambojo a écrit : je vais te dire une chose c est pas parce que y a des personnes, des gars du .net, ou autre chose que je vais changer ma façon de penser dans le jeu video...( tu vas dire la façon d être con je sais...) |
Parle pas à ma place. Tout ce que je peux te dire avec ta phrase, c'est que tu restes enfermé dans tes idées et ça en dit long sur ta façon d'être. T'es juste borné ou marginal, si tu veux.
| Rambojo a écrit : moi quand quelque chose atteint un de mes points de vue, je proteste et je veux donner envie de réfléchir |
j'ai pas compris la fin, mais pourquoi alors tu réfléchis pas un peu plus en te disant que tes propos aussi peuvent atteindre ceux des autres ? Bel preuve d'égoïsme…
| Rambojo a écrit : et je vais encore te donner de faux arguments : |
J'aime ton terme de "faux", j'ai parfois l'impression que c'est du Troll volontaire [me trompe-je ? ^^']
| Rambojo a écrit : -la ps3 de sony sortira dans 3 mois mais avant elle était prévu pour printemps 2006 puis noel 2006 on est bien d accord... |
Qui t'a dit dans 3 mois qu'elle sortait ? Ta source ? Internet ? Les gens ? Je croyais que tu avais tes points de vue ? Va falloir travailler tout ça, hein papa !
| Rambojo a écrit : je vais te dire que a l époque, lorsqu on disait qu elle sortirait a noel je n entendais personne acclamer la wii... |
A la sortie de la D$ non plus, les gens étaient sceptiques. Je vois pas en quoi c'est étonnant. C'est un nouveau concept, on préfère tester pour avoir de l'engouement plutôt que crier immédiatement que ça va être génial. C'est pas comme les défendeurs de $ony qui ont toujours cru à toutes les paroles de leur St Patron : Ken Kuta-la-rage. Donc pour la Wii, c'est normal.
| Rambojo a écrit : on savait même pas qu elle éxister (je deconne la)
|
Bon, pour la capacité à se foutre d'un continent, on est d'accord. Pour le prix aussi. Pour les problèmes de lecteur, on est d'accord. Par contre, pour le manque de jouabilité, je vois pas. Et puis, s'il y avait un problème de jouabilité, je pense qu'il n'y aurait pas que les anti-$ony qui gueulerait.
| Rambojo a écrit : bref voila mes faux arguments fasse faux pour toi j éspère... |
Tu sais quoi, va falloir sérieusement se mettre au français papa…y'a rien d'intelligible dans tes phrases…
| Rambojo a écrit : bref plein de truc que j ai relevé dans le .net qui se moque de sony, y a même des video ! |
Bah en même temps, si c'est $ony qui fait des bourdes, normal, qu'on relève la chose. Surtout si c'est pas prévu.
| Rambojo a écrit : alors permet moi de le dire qu on voit tous sa... ya de qoa s énerver p***** qu on est un jeune fan de sony |
"jeune"...oui, on le sent ça.
| Rambojo a écrit : ET QUAND C EST MOI QUI ESSAIE DE DEFENDRE CA ON SE FOUT DE MOI !! |
Je vois pas pourquoi tu gueules. Tu défends quelque chose de difficilement défendable, et puis, on se fout pas de ta tronche, on a plutôt l'impression que c'est toi qui se fout de nous. Mais question de vision des choses. Quand on se sent agressé, on pense toujours que le monde est contre soi.
| Rambojo a écrit : quand tu vois ce que a fais sony pendant toute ces années y avait rien a critiquer alors moi j ai encore confiance ! |
J'ai pleinement confiance en SOny Ericssson. Mais c'est pas l'arrogance de Ken qui dirige cette branche. Pour $ony Entertainment, j'ai plus confiance du tout.
| Rambojo a écrit : regardez ce qu ils ont mis dans la ps3 !! |
Oui, oui, on regarde !!
| Rambojo a écrit : bon faut dire ils sont con de faire un lecteur blu-ray mais combien ça coute en ce moment un lecteur blu-ray ? 800 à 1000 eur ! mon coco |
Pourquoi une fois encore vouloir imposer de la haute technologie au monde ? Genre le BR est indispensable ? Dis moi en quoi il est indispensable !
| Rambojo a écrit : + un petit disque dur de 60 giga pas 60 mo... |
60Go ? Mon Dieu, c'est ça qui pèse sur le poids de la console alors ! Sors de ta bulle gentil papa, le disque, c'est pas celui qui coûte le plus cher.
| Rambojo a écrit : sa reste toujours cher mais y a des gars qui bossent dans cette entreprise alors faut faire des petits bénéfices quand même ! |
Et alors ? Donc, pour justifier tout ça, on doit imposer le max de technologie qu'on possède [ou croit posséder] à la planète en disant que c'est ce qu'il vous faut ? C'est pas la première fois que $ony tente d'imposer ses principes propriétaires aux mondes. Et à mon souvenir, ça n'a quasiment jamais marché.
| Rambojo a écrit : oui tu as raison sa va être dur de baisser les prix |
Pour ne pas dire impossible…mais qui sait ?
| Rambojo a écrit : mais faire des consoles a bas prix c est dure pour sony ils ont trop d ambitions mais l ambition sa peut être une qualité aussi non |
Donc, c'est de la bétise de leur part. Parce qu'ils étudient pas le marché, merci d'aller dans mon sens.
| Rambojo a écrit : c est sûr que je vais pas changer le monde... |
Moi non plus.
| Rambojo a écrit : mais je trouve que tu prend mes propos trop a la lettre et tu as sans doute pas réfléchi au profond de mon message... |
Je t'en prie, expose moi donc la profondeur de tes propos. Parce que là, si tu me dis que tout ce que tu as écrit, c'était pas ce que tu as voulu dire, soit, t'es un génie de la littérature, soit je suis le premier des sous-produit de demeuré.
| Rambojo a écrit : sony mise sur le multimédia maintenant sur ces consoles pour monopoliser le tout dans ces ventes... |
Tu as stipulé nulle part tacitement ou explicitement que c'était l'objectif de $ony. Mais je suis bien d'accord avec toi, puisqu'il n'appelle pas ça une console, mais un "mediacenter." D'ailleurs, tellement mediacenter que $ony annonce déjà une autre machine de type P$3, mais vraiment orienté média. Etrange, non ? Qu'est-ce qu'elle pourrait avoir de plus média que la P$3, puisque comme tu le dis, c'est l'objectif profond de $ony ??? D'ailleurs, pour la bagatelle de 2000€, y'a de quoi réveiller les morts…tu pourras m'expliquer ce qu'ils ont dans le coeur aussi ? Parce qu'apparemment, tu comprends bien mieux que nous autres les desseins de $ony.
| Rambojo a écrit : on voit bien la psp et bientôt la ps3. |
Bof, la P$P un lecteur mp3…pour l'instant les Memory Stick dépasse pas 4Go, c'est la taille d'un iPod [pour ne citer que lui] nano. C'est largement dépassé. De plus, avoir une brique en tant que lecteur mp3, je crois que la plupart préfère leur lecteur discret et "portable". Pour la vidéo, je t'en prie, l'industrie de l'UMD est tellement en explosion [ou implosion, allez savoir] que je crois que l'option vidéo sur P$P est vraiment une option. Echec total et cuisant [une fois n'est pas coutûme !! ^^]
| Rambojo a écrit : mais la ps2 était une console qui avait 96 % de puissance dirigé dans le vrai jeu video ! comme la ps1 (et c est normal) |
Oui et ? Par rapport à la P$3, actuellement, elle dépiote sec. C'est orienté jeu et ça suffit aux joueurs.
| Rambojo a écrit : nitendo mise tout sur le jeux video ! et elle est a peine naissante dans le multimédia( et c est complétement normal) |
Nintendo n'a pas la prétention de dire que sa machine est une borne mediacenter. Navré.
| Rambojo a écrit : et derniére chose il ne faut pas oublier autre chose:
|
Je vois pas le rapport, navré encore.
| Rambojo a écrit : voila tous mes faux arguments |
Merci.
| Rambojo a écrit : "Donc la P$3 aussi est une arnaque.
|
C'est pas de ma faute, si avec tous tes arguments, tu élargies encore plus la crédibilité de $ony. C'est toi-même qui a plombé en dernier tout ton post. J'ai juste surenchéri.
| Rambojo a écrit : je te félicite : |
Continue, moi aussi, j'adore qu'on parle de moi !!!! =þ
| Rambojo a écrit : -ta fait 1/4 de la page a toi tout seul |
Toi aussi, t'en fais pas.
| Rambojo a écrit : -H-hich t acclame faut voir qui se fait remarquer... |
Il se fait pas remarquer, il post pas des masses, je trouve et il est pertinent dans ses propos, je trouve.
| Rambojo a écrit : -et tu gâche ton temps pour moi ( je suis honoré) |
Si ça peut te servir, alors ce n'est pas du temps gâché. ^^
| Rambojo a écrit : -reste plus que tu fais le tour du monde avec tes vannes . |
Je pense que mes phrases en ont fait rire certains, chier d'autres. Mais ce qui m'importe, c'est ce que ton ressenti dessus.
| Rambojo a écrit : ps: oui je vais me faire critiquez je sai, je sais pas la peine de me le faire remarquer ! |
Boh, personne ne te l'a fait remarquer avant que tu ne le dises toi-même, tu sais.
Voilà, je pense avoir fait le tour, tu m'excuseras, j'ai pas le temps de réfléhir à ce que je t'écris, j'écris en live ce qu'il me passe par la tête, je suppose que de ton côté, c'est pareil. Enfin, en espérant que tu lises à ton tour ce petit 1/4 d'écran que j'aurais fait pour toi. ^^
Au plaisir de te lire.
Waw tout ça pour des consoles !
Calmez vous les gars, chacun ses goûts ^^
Il n'est pas question de gout je pense ici. Mais plutot de maniere d'avancer des arguments et je dirais que certains sont plus qu'a court depuis le debut mais parle fort pour se faire entendre
bieen on avance !
écoute j ai 14 ans (oh sa alors !!!)
je suis pas un pro du clavier(pardonne mes fautes ( énorme) de frappes fils!), j ai quasiment pas le temps d écrire sur ce forum j envoie quelque fois des messages pour aider les autres !
mais il faut dire que je t admire straynart (oui,oui tu mas bien entendu!)
avec ta capacité d écrire tes messages !
je pense qu on va battre des records !
mais voila mon analyse de la situation sans être le FAN de sony que je suis :
voyons voyons la ps3 a un potentielle graphique important mais je vois que dans tout les forums qu on on a rien a battre des graphismes (bon je suis extréme)
il y a 2 problème a la mauvaise réputation de cette console :
-le prix
-le retard et la mittomanie de sony
au début de l avénement de la ps3 on admirait cette nouvelle console son prix posait déjà problème mais on a pas laissé le temps a réfléchir au gens a l importance du prix car à l époque la console a été prévu pour printemps 2006 résultats : sony reporte a cause de différent problème technique, jusque la on s en fout encore ! noel 2006 ne pose pas de problème car c est une période de fête (et surtout commerciale)
ce n est pas encore une erreur fatale de sony car sortir un lecteur blu-ray à l époque sa n intéresser personne. l histoire nous fera savoir que la ps3 n aura pas été pour noel ! mais pour mars 2007 est LA: c est l erreur de trop; l Europe a l impression de se faire passé pour une c****( et le reste du monde aussi)
le publique commence petit a petit a delaissé la console est de se tourner vers la wii.
peu a peu on est vite entré dans une (longue) période d anti-ps3 pour la plupart; j avoue que c est totalement normal d être fustré a ce point mais bon je ne vais pas débatre sur sa !
voila enfin on en a profité pour réfléchir sur la ps3 et d attaquer son plus grand point faible= le prix
le prix est explicable (oui je sais 60 giga c est rien je trouve des disques dur externe de 180 giga pour pas cher) a cause du lecteur blu-ray et la j ai envie de dire que sony joue avec le feu ! car le prix vient pour la plupart de ce lecteur (qui n est quand même pas expérimentale)
mais sony a une seule chance de réussir :
tout simplement que le blu-ray réussisse face au hdvd !
mais la... le combat va être dur et sa s appelle bien jouer avec le feu
parce qu il faut avoir une énorme chance que le combat sois remporté
(faut se demander si ken kuta-la-rage vois des marabouts ou des voyants ! qui sait ?)
bref tout ça rappelle le prix de la console et a quel point faire baisser les prix va être difficile !
et la deuxième erreur reporté mainte fois la sortis de la console pour ainsi donner du champ d action pour la wii.
je donne plein de défaut a la wii mais sa veut pas dire que la wii n en a pas :
première chose: un peu hors sujet mais bon, j ai vu plein de gars qui accuse sony de sortir un mauvais catalogue de jeux je suis bien d accord y a presque que des suites de jeu qui soûle tout de façon tant que sa marche ils continueront et j ai même critiqué ça mais je suis pas d accord qu on acclame le catalogue de jeu de la wii car le catalogue de jeu n est pas fameux non plus ! a part zelda (qui avec wii sports on été le lanceur de la console)je ne vois aucun autre jeu parfaitement adapté a la console vous allez me dire "oui, mais il faut du temps a une console pour sortir des jeux complétements adapté!!!" je suis d accord ! mais je déteste les newbies qui disent " aucun jeu ne m attire sur ps3 ils sont tous nul.."
bon voila mon point de vue (sûrement critiqué !!)
bon a part sa la wii a su jouer la carte de la console bon marché et a l aspect "révolutionnaire" de la console mais bon il y a des personnes attaché a la nouveauté et d autre ou leur manette lui sufise amplement !
personnellement je fais du sport voir beaucoup de sport,
le multijoueur c est sympas, mais deux ports me suffisent amplement !!!
et je suis un joueur occasionelle
donc faire du sport sur ma console avec la wii c est juste une histoire de fun !!!!
alors ne me dites pas que le jeu video a besoins d une grande révolutions je me base sur la nullité de eye toy en solo .
oui j ai des potes je suis pas un solitaire !
alors chacun a son mode de vie et sa façon de penser qui s adapte a la console
Enfin un message interessant et plus ou moins bien tourné, j'admire l'effort rambojo; surtout vu tes 14 ans.
Par contre :
| Citation : première chose: un peu hors sujet mais bon, j ai vu plein de gars qui accuse sony de sortir un mauvais catalogue de jeux je suis bien d accord y a presque que des suites de jeu qui soûle tout de façon tant que sa marche ils continueront et j ai même critiqué ça mais je suis pas d accord qu on acclame le catalogue de jeu de la wii car le catalogue de jeu n est pas fameux non plus ! a part zelda (qui avec wii sports on été le lanceur de la console)je ne vois aucun autre jeu parfaitement adapté a la console vous allez me dire "oui, mais il faut du temps a une console pour sortir des jeux complétements adapté!!!" je suis d accord ! mais je déteste les newbies qui disent " aucun jeu ne m attire sur ps3 ils sont tous nul.." |
Je fais parti de ces gens chez qui, strictement aucuns jeux PS3 n'attire, et dans ce cas j'aimerai vraiment comprendre ce qui me pousserai a acheter une console sur laquel aucun ne m'interessant sortirait.
Sony a completement foiré son coup sur ce coup la, regarde tout les developpeur de gros jeux fuient sur la console de Microsoft (GTA4, Resident evil, virtua fighter 5, Tekken6 etc...) certe ils ne sont pas forcement en exclu, et sortiront aussi sur PS3 mais alors pourquoi plus cher une console qui perd toute ses exclu, quand le concurrent a lui ses propres exclu + les ancienne exclu du son concurrent. Et encore sans parler des editeurs qui fuient eux aussi sur Wii.
La PS3 subit exactement les meme schema que la PSP. Console classe etc... Mais tres chere, sans jeux, n'apporte rien de nouveau, et son format de video (qui a fait un flop monumentale sur PSP, et pourrait se reproduire a moindre echelle avec la BR de la PS3)
Moi tout ces elements me feraient fuire chez la concurrence, sans hesiter, sans parler du connard qui est a la tete du group et qui defeque sur les europeen a chaque nouveau comuniqué.
je suis d accord depuis qu il y a des cons comme sa chez sony ils ont eu d énormes problèmes économique :
-les écran plat subissent la concurence, et la télé HD a un avenir insalubre
-les lecteurs mp3 se font bouffer de plus en plus
-le jeux video tremble devant une conccurence acharnée
ce qui est la bouée de sauvetage pour sony c est sa réputation bien fondée mais voila j ai peur que cette réputation tombe a grande échelle
ce qui me fait marrer c est de quel maniére sony essaie de protéger sa marque :
un ex: james bond casino royale en moins de deux min dans le film je remarque qu il y a une pub étonnante par rapport au produit higt-tech sony il est étonnant aussi pour les pubs de sony.
c est beaucoup de chose qui me font peur, si jamais sony subit un échec sur la ps3 et leurs téléviseurs ils auront du mal a se relevé
mais je perd pas confiance l histoire du jeux video nous a donné beaucoup d exemple :
la dreamcast est sorti plusieur mois, avant la nes je sais plus pourtant c était une console apprécié ! mais la nes a vaincu
même chose :
la nitendo 64 a pris du retard dans sa sorti et c est la ps1 qui a gagné la guerre commerciale
bref l histoire nous l a dit tout est possible dans ce monde
donc je vous dit de patientez et faire le bilan dans quelques mois
on verra !
| Rambojo a écrit : bieen on avance ! |
En effet, on avance. =]
| Rambojo a écrit : écoute j ai 14 ans (oh sa alors !!!) |
25 de mon côté, mais personnellement, j'écrivais pas comme ça à 14, c'est le SMS, tout ça, hein !! =þ
| Rambojo a écrit : je suis pas un pro du clavier(pardonne mes fautes ( énorme) de frappes fils!) |
Je suis pas un pro du clavier, mais j'y tâte depuis mes 7 ans.
| Rambojo a écrit : j ai quasiment pas le temps d écrire sur ce forum j envoie quelque fois des messages pour aider les autres ! |
Tu me diras au boulot, je passe parfois plus de temps sur les forums plutôt que sur mes projets...mais chut, faut pas le dire à mon patron !! ^^'
| Rambojo a écrit : mais il faut dire que je t admire straynart (oui,oui tu mas bien entendu!) avec ta capacité d écrire tes messages ! |
Je cherche pas à être admirer, tout comme toi, je cherche à aider voire à changer la façon de penser de certains ou de me faire de nouvelles idées grâce à autruis.
| Rambojo a écrit : je pense qu on va battre des records ! |
Euh…c'est pas mon but.. ^^'
| Rambojo a écrit : mais voila mon analyse de la situation sans être le FAN de sony que je suis : |
Allons-y !
| Rambojo a écrit : voyons voyons la ps3 a un potentielle graphique important mais je vois que dans tout les forums qu on on a rien a battre des graphismes (bon je suis extréme) |
Pourtant, elle n'a rien de plus qu'une 360 niveau puissance graphique. Malheureusement si on peut dire que le Cell peut prétendre à bien plus que le tricore 360, il n'en est rien pour ce qui est du RSX face au Xenos. Du moins, selon les spécifications des 2 matériels. Et plus encore la P$3 a l'erreur de posséder moins de RAM que la 360.
| Rambojo a écrit : il y a 2 problème a la mauvaise réputation de cette console :
|
Comment ne pas rêver devant la puissance de la P$3 à l'époque. Encore que, moi, j'en ai pas trop rêver, puisque rien qu'en lisant les dires de $ony, on savait que c'était du pur mensonge. La puissance d'un SuperCalculateur qu'ils disaient. Si c'était bien vrai, tu crois que le monde se casserait la tête à avoir des SuperCalcultateurs de la taille d'un terrain de foot si IBM savait déjà en créer en dimension réduite ? De plus, il suffisait de se baser sur les points sur lesquels $ony se posait. Tout comme pour la P$2, il avait annoncé un chiffre mirobolant de polygone affichable simultanément. Ce qu'il fallait comprendre par là, c'était que ce n'était pas du polygone comme on en trouve dans les jeux, mais simplement les arrêtes de chaque polygone sans texture, sans image. Joli mensonge. Fullmotion en directlive aussi. Bof, même en précalculé, c'était horrible.
| Rambojo a écrit : son prix posait déjà problème mais on a pas laissé le temps a réfléchir au gens a l importance du prix car à l époque la console a été prévu pour printemps 2006 |
Il n'était pas du tout question de laisser le temps aux gens pour y songer. C'était qu'il n'était pas encore possible de créer la P$3, IBM n'avait pas fini le Cell. Et la R&D ça en prend du temps !!
| Rambojo a écrit : résultats : sony reporte a cause de différent problème technique, jusque la on s en fout encore ! noel 2006 ne pose pas de problème car c est une période de fête (et surtout commerciale) |
Le "on s'en fout", pas trop. Parce que $ony annonçait régulièrement des problèmes liés à la P$3 et a dû revoir à la baisse la puissance théorique.
| Rambojo a écrit : ce n est pas encore une erreur fatale de sony car sortir un lecteur blu-ray à l époque sa n intéresser personne. |
$ony a toujours voulu instaurer ses principes propriétaires [UMD, Betamax, MiniDisc, Memory Stick, etc…], le BR est dans la même catégorie. Le BR n'était pas utile à l'époque, il n'est toujours pas utile aujourd'hui, du moins, j'en vois pas l'utilité.
| Rambojo a écrit : l histoire nous fera savoir que la ps3 n aura pas été pour noel ! mais pour mars 2007 |
Euh non. La P$3 était prévu pour plus tôt, mais $ony n'a pas pu tenir les délais.
| Rambojo a écrit : est LA: c est l erreur de trop; l Europe a l impression de se faire passé pour une c****( et le reste du monde aussi) |
, c'est pas la première fois que l'Europe se sent délaisser [et pas que par $ony].
| Rambojo a écrit : le publique commence petit a petit a delaissé la console est de se tourner vers la wii. |
Je t'arrête, la Wii a sucité autant d'engouement que la P$3, d'accord pas dès le début [pour une raison que j'ai cité dans un de mes posts précédents].
| Rambojo a écrit : peu a peu on est vite entré dans une (longue) période d anti-ps3 pour la plupart |
Pour ma part, j'ai été quasiment dès le départ anti-mercatique-P$3ien. Pour les autres, je pense que ça a commencé avant ça aussi. Par contre, il est vrai que la grande majorité a commencé à délaisser très tard.
| Rambojo a écrit : j avoue que c est totalement normal d être fustré a ce point mais bon je ne vais pas débatre sur sa ! |
Je suis d'accord avec toi. Beaucoup en sont frustrés.
| Rambojo a écrit : voila enfin on en a profité pour réfléchir sur la ps3 et d attaquer son plus grand point faible= le prix
|
Le BR n'est pas le facteur lourd du prix de la P$3, c'est le couple Cell-BR et encore, à mon souvenir, c'est le Cell, le composant le plus coûteux.
| Rambojo a écrit : mais sony a une seule chance de réussir :
|
Oui, c'est vrai, m'enfin bon, le BR n'est pas utile et bien trop cher. De plus, si on me sort l'argument du "y'a la Full-HD avec !!" bah je répondrais que pour profiter de cela, y'a besoin de tout le matos qui va avec, c'est-à-dire :
L'écran Full HD et de préférence avec une bonne diagonale de type cinéma [130cm au bas mot], le complex dolby 7.1 [avec tous les satellites et baffles] un salon grand [il faut de la distance par rapport à l'écran]. Crois-moi, je pense pas qu'on soit déjà équipé de tout cela. Autre chose, pour ceux qui diraient : " oui, mais on achète petit à petit. Là, on aura le lecteur BR, on achètera plus tard la télé. Et l'année suivante, on prendra le son 7.1", à cela, je répondrais : "Quand le BR plantera le HD-DVD [ce qui n'est pas pour demain], alors on investira peut-être dans un lecteur BR, parce qu'un lecteur dont on ne sait s'il sera le nouveau standard [600-1200€], Crésus est pas banquier". Je rajouterai que quand le nouveau standard sera démocratisé, les prix chuteront. Là, il sera peut-être intéressant d'investir quelque soit le standard. Je termine sur ce point par : "pour l'instant, le DVD est largement suffisant. Ce qui se passe dernièrement, c'est juste qu'on essaie, une fois encore, de nous créer un besoin"
| Rambojo a écrit : mais la... le combat va être dur et sa s appelle bien jouer avec le feu
|
Chance ? Oui, c'est vrai. Mais un peu de bon sens et tu verras que si on n'achète pas, bah ça nous changera rien. C'est pas un besoin, ni une nécessité. Et puis, si on achète pas de suite, le prix baissera forcément pour nous inciter à acheter. Une nouvelle technologie, ça coûte toujours cher à ceux qui la font et ceux qui l'achète dès le début.
| Rambojo a écrit : (faut se demander si ken kuta-la-rage vois des marabouts ou des voyants ! qui sait ?) |
Bah ils conseillent mal en tout cas !!
| Rambojo a écrit : bref tout ça rappelle le prix de la console et a quel point faire baisser les prix va être difficile ! |
Surtout pour la vente à perte. Et surtout qu'apparemment, les personnes intéressées par la machine, ne souhaitent l'acquérir que dans 1 an au plus tôit. D'ici là, $ony aura déjà perdu toutes ses licences d'exclusivités. Donc complètement dans le rouge.
| Rambojo a écrit : et la deuxième erreur reporté mainte fois la sortis de la console pour ainsi donner du champ d action pour la wii. |
Je pense que même non-reportée, la Wii serait passée devant. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe un peu partout. La plupart des personnes ayant acheté une P$3 souhaite l'échanger voire la revendre pour s'acheter une Wii [j'ai vu quelques sites faire les échanges].
| Rambojo a écrit : je donne plein de défaut a la wii mais sa veut pas dire que la wii n en a pas :
|
Tout à fait d'accord avec toi. Sur P$3, ce ne sont que des suites de suites. Même si tout le monde parle de Mario à toutes les sauces, je tiens à préciser qu'un Mario plateforme n'a rien à voir avec un Mario Kart ou un Mario Soccer ou un Mario Smash ou un Mario Basket ou un Mario Party, etc…certes, on retrouve nos tronches favorites de perso, mais ça n'a rien à voir entre eux. Par contre, les PES [oui, navré, je critique LE jeu de foot], d'une version à une autre, y'a quoi qui change ? 2 gestes techniques en plus ? Une IA de footballer améliorée ? Les joueurs ont 3 jambes maintenant ?
Et Tekken ? DoA ? Même perso, même coups à part les 2-3 coups supplémentaires, j'y vois pas l'intérêt. Mais je parle de moi là.
| Rambojo a écrit : bon a part sa la wii a su jouer la carte de la console bon marché et a l aspect "révolutionnaire" de la console mais bon il y a des personnes attaché a la nouveauté et d autre ou leur manette lui sufise amplement ! |
Tout à fait d'accord, certains préfèrent la bonne vieille manette standard à des télécommandes.
| Rambojo a écrit : personnellement je fais du sport voir beaucoup de sport,
|
Je faisais du sport [basket, volley, badmington, roller]. C'est pas vraiment la même chose. Perso, je suis pour les jeux multijoueurs.
| Rambojo a écrit : donc faire du sport sur ma console avec la wii c est juste une histoire de fun !!!! |
Bah c'est tout le principe de la Wii : Le FUN.
| Rambojo a écrit : alors ne me dites pas que le jeu video a besoins d une grande révolutions je me base sur la nullité de eye toy en solo . |
L'Eye Toy est un très mauvais exemple de jeu à révolution matérielle. Certes ce fut un échec cuisant. Mais regarde : Les bongos sur NGC, les tapis sur P$, les maracas sur NGC, la guitare sur 360. Rien que ça, ça date, mais pourtant, on y prend toujours un max de plaisir !
| Rambojo a écrit : oui j ai des potes je suis pas un solitaire ! |
Même solitaire, il reste les jeux online !!
| Rambojo a écrit : alors chacun a son mode de vie et sa façon de penser qui s adapte a la console |
Oui, personne ne dit le contraire, car c'est une histoire de goût et les goûts, ça se discute que trèèèèèèèèès difficilement. Ce que nous, nous n'apprécions pas [navré de parler au nom des autres], c'est le fait que certains fan proclame leur futur console fétiche comme une révolution dans l'industrie sans savoir ce qu'elle vaut ou ce qu'elle peut faire. C'est juste qu'il jure par le nom de $ony depuis la PS 1. Et ce qui m'insupporte [pour les autres, je sais pas], c'est que ces mêmes fans ne réfléchissent pas aux informations qu'on leur donne. Pour eux, c'est "$ony l'a dit, alors c'est vrai" ou "c'est beau, alors le jeu il tue". Ça m'horripile !
Enfin, content que notre discussion avance que ça te plaise d'aller plus en avant dans nos propos. J'apprécie qu'on puisse discuter sans que l'un comme l'autre on se braque ou qu'on reste uniquement sur nos positions, sans jamais accepter ce que nous dit l'autre !! =]
a mon avis si sony veut devenir le maître dans le jeux video elle doit absolument se recentrer dans le jeux video proprement dit !
je pense que sony n as pas besoins de faire du copier/coller la façon de jouer de la wii, mais de plûtot recentrer l intêret du jeu !
et approché lentement dans le multimèdia car on sait pertinament que ler multimèdia via une console video sa fait "gamin" le fun n est plus la ! les gens préfére acheter séparement !
maintenant il est dure de revenir en arrière maintenant !
sony doit revoir ses plans de vol !
la seule solution de sony pour se sortir du gouffre c est de baisser rapidement le prix de la console ils n ont pas vraiment le choix car le prix de la ps3 s applique surtout pour les grands fan qui sont riches ou qui on economiser a mort la ps3 devient un bonheur inacessible
regardez moi mes parents n ont pas les moyens énormes (sont pas pauvres!) pour acheter une console a 600 euro
la c est une question de respect de l argent et de son importance
peut être qu au japon et aux états unis sa porte pas de problème mais enb Europe il y a d autres "traditions !!" et sa sony doit absolument le comprendre
pour autant rabaisser sony n est pas une solution dire que sa console est merdique qu elle ne vaut rien est trés prétentieux surtout qu on on a même pas essayer la console ni l avoir vu en vrai personnellement j ai vu la wii chez un pote (qui voulait acheter la ps3 au début !!)
mais elle ne m a pas autant branché pour jouer au sens long sa me laisse perplexe le catalogue de jeux nitendo est adressé surtout au multijoueur (si vous avez que sa a foutre) et a des gamin de 7/10 ans a part résident évil je vois rien d autre adapté a des ados ou a des adultes !
nitendo mise sur l innovation et veut adapter sa console a toute les tranches d âges on voit sa avec la DS
mais les ados et les djeun'z on en fait quoi ?
je dis pas que sony répond a ce besoins (pour l instant elle le fait mal !)
"Pour eux, c'est "$ony l'a dit, alors c'est vrai" ou "c'est beau, alors le jeu il tue". Ça m'horripile ! "
la je suis pas d accord car c est HIPER réciproque chez les fan de nitendo et il ne faut pas dire le contraire !
sa existe aussi le:
"nitendo montre une console avec une télécomande spéciale alors c est une méga révolutions qui changera le monde !"
"mes potes disent que c est une révolution alors j achéte cette console"
je suis d accord avec les histoires de suites de jeux mais c est simple et sa ne changera que si les gens changent !
tant qu un pes ou un tekken qui a des années dérrière elle marche encore sa va continuer !! parce qu on gagne du fric !
mais bon les histoires de suites sa existe aussi chez les consoles nitendo !!
alors bon wait and see !
| Rambojo a écrit : "nitendo montre une console avec une télécomande spéciale alors c est une méga révolutions qui changera le monde !" |
On peut tout de mettre admettre que Nintendo, sans révolutions non plus, fait preuve d'innovation... Contrairement à ses concurrents qui ne jouent que sur les performances !
Maintenant, changer le monde, faut pas abuser
ça va faire bouger les ados sur leurs canapé
H-hich va se mettre au sport avec la Wii
(je déconne ... désolé)
Mais au fait, petite question, pourquoi vous débattez autant pour une console ? J'ai l'impression que c'est la chose la plus importante du monde à lire tous les posts ... -__- J'avou ne pas comprendre ...
Pourtant j'ai une PS2... elle s'allume que lorsque j'ai des potes qui viennent pour un petit Soul Calibur 3 ou un DBZ Budokai Tenkaishi
(les deux meilleurs jeux pour moi, mais ce n'est que mon avis ...).
Donc voila, je ne comprend pas en fait ... faut surement etre beaucoup plus dans le trip console ... surement ... bref ... laisser tomber ...
Message édité par RedTux le 07-01-2007 à 03:06:17
Répondre à RedTux
| Rambojo a écrit : a mon avis si sony veut devenir le maître dans le jeux video elle doit absolument se recentrer dans le jeux video proprement dit ! |
Je pense que oui, mais je ne suis pas de cet avis non plus. Partir dans le multimédia n'est pas une mauvaise chose, encore que, il ne faille pas délaisser le principe premier des jeux vidéos : jeu -> amusement.
| Rambojo a écrit : je pense que sony n as pas besoins de faire du copier/coller la façon de jouer de la wii, mais de plûtot recentrer l intêret du jeu ! |
Bah si tu savais pour la Sixaxis…Au tout début, tout le monde reprochait à Nintendo de faire une manette totalement inutile et regarde le résultat : $ony fait une manette censée reconnaître les mouvements [mais il n'en est rien, c'est juste de la gyroscopie. Chose que bon nombre de fan ne voulait admettre] et M$, de son côté, commence la reconnaissance de déplacement aussi [de type Minority Report, si, si, je vous assure].
| Rambojo a écrit : et approché lentement dans le multimèdia car on sait pertinament que ler multimèdia via une console video sa fait "gamin" le fun n est plus la ! les gens préfére acheter séparement ! |
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Le multimédia, à mon sens, ne peut pas faire gamin. C'est au contraire, orienté adulte.
| Rambojo a écrit : maintenant il est dure de revenir en arrière maintenant !
|
Je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour, étant donné que leur prochaine machine de $ony est une plateforme quasi-total-multimedia [à 2000€, je le rappelle].
| Rambojo a écrit : la seule solution de sony pour se sortir du gouffre c est de baisser rapidement le prix de la console ils n ont pas vraiment le choix car le prix de la ps3 s applique surtout pour les grands fan qui sont riches ou qui on economiser a mort la ps3 devient un bonheur inacessible |
Ce qui est actuellement financièrement impossible pour $ony, je pense, mais qui sait ?
| Rambojo a écrit : regardez moi mes parents n ont pas les moyens énormes (sont pas pauvres!) pour acheter une console a 600 euro |
Mes parents n'ont plus, mais bon, je me l'achète moi-même si je la veux. M'enfin, 600€ pour du divertissement....bof.
| Rambojo a écrit : la c est une question de respect de l argent et de son importance |
Je le pense aussi, du moins, il y a moyen d'utiliser plus intelligemment cet argent.
| Rambojo a écrit : peut être qu au japon et aux états unis sa porte pas de problème mais enb Europe il y a d autres "traditions !!" et sa sony doit absolument le comprendre |
Je ne pourrais pas te dire, je n'ai pas en tête la façon de penser des autres pays. Déjà que celle de la France, c'est pas simple et je dois sûrement beaucoup me tromper, mais bon.
| Rambojo a écrit : pour autant rabaisser sony n est pas une solution dire que sa console est merdique qu elle ne vaut rien est trés prétentieux surtout qu on on a même pas essayer la console ni l avoir vu en vrai personnellement |
Oui, mais donc défendre la console en disant qu'elle va tout déchirer est aussi complètement dépassé, non ? Encore que lorsque je descend la console de $ony, c'est sur le plan technique [et sur ça, on a des données quand même], pas sur l'amusement. Parce que les jeux amusent certains mais pas d'autres et inversement.
| Rambojo a écrit : j ai vu la wii chez un pote (qui voulait acheter la ps3 au début !!)
|
C'est une question de goût, mais pourrais-tu nier que la grande tendance actuelle et depuis quelques années, c'est de jouer à plusieurs ? Chez soi ou sur le net ?
| Rambojo a écrit : et a des gamin de 7/10 ans a part résident évil je vois rien d autre adapté a des ados ou a des adultes ! |
Call Of Duty, RedSteel, MetroidHunter, TonyHawk, Zelda TP ? C'est quoi ?
| Rambojo a écrit : nitendo mise sur l innovation et veut adapter sa console a toute les tranches d âges on voit sa avec la DS
|
C'est vrai que pour les ado, il faut des jeux où le sang coule, où on ne parle que de virilité [RE Deadly Silence sur DS decrait leur suffire !!]
| Rambojo a écrit : je dis pas que sony répond a ce besoins (pour l instant elle le fait mal !) |
C'est une question de goût, mais un ado, tu crois qu'il a 600€ à dépenser dans une console ?
| Rambojo a écrit : "Pour eux, c'est "$ony l'a dit, alors c'est vrai" ou "c'est beau, alors le jeu il tue". Ça m'horripile ! "
|
De mon côté, je n'aime pas non plus ceux qui disent que les jeux Wii sont tous des tueries. Déjà, je comptais bien l'essayer, mais je suis sceptique. J'aime pas la latence qu'on retrouve entre le mouvement réel et celui reproduit dans le jeu. Donc, même appréciant la Wii, je me jetterai pas dessus, même si elle est disponible.
La Wii changera pas le monde, mais changera notre approche des jeux-vidéo et sans dire, je crois bien que ça a marché, puisque une très grande majorité des non joueurs souhaite acquérir la console [où l'ont déjà].
| Rambojo a écrit : je suis d accord avec les histoires de suites de jeux mais c est simple et sa ne changera que si les gens changent ! |
Je suis d'accord avec toi.
| Rambojo a écrit : tant qu un pes ou un tekken qui a des années dérrière elle marche encore sa va continuer !! parce qu on gagne du fric !
|
Je ne dis pas que chez Nintendo les suites n'existent pas. Mais ce que je critique, ce sont ceux qui parlent de Mario-fait-du-ski, Mario-campe-à-la-montagne, Mario-fait-la-sieste en critiquant qu'on ne voit que du mario sur les consoles Nintendo, je trouve ça poilant ! Parce que je suppute que pour eux, Mario, c'est pour les gamins, donc forcément, dès que ça voit du Mario, c'est encore une suite et c'est pour les gosses.
| Rambojo a écrit : alors bon wait and see ! |
L'avenir nous le dira.
| RedTux a écrit : Mais au fait, petite question, pourquoi vous débattez autant pour une console ? J'ai l'impression que c'est la chose la plus importante du monde à lire tous les posts ... -__- J'avou ne pas comprendre ... |
Si tu veux, j'ai 25 ans et je suis dans une association de jeunes depuis mes 6 ans [j'ai monté les échelons, jusqu'à en devenir animateur]. Alors les jeunes, c'est devenu une habitude de les encadrer, de les diriger [selon mon sens du juste bien évidemment]. Bien évidemment, c'est devenu une mauvais habitude de le faire tout le temps…^^'
M'enfin, j'espère que ça répondra à ta question.
| Straynart a écrit : Si tu veux, j'ai 25 ans et je suis dans une association de jeunes depuis mes 6 ans [j'ai monté les échelons, jusqu'à en devenir animateur]. Alors les jeunes, c'est devenu une habitude de les encadrer, de les diriger [selon mon sens du juste bien évidemment]. Bien évidemment, c'est devenu une mauvais habitude de le faire tout le temps…^^'
|
Un bon samaritain
J'ai été animateur de colo, donc je comprends mieux
Ze vous laisse reprendre le débat !
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : Un bon samaritain |
Pas jusque là quand même.
| RedTux a écrit : J'ai été animateur de colo, donc je comprends mieux |
Sauf qu'animateur de colo, tu croises pas les mêmes gosses pendant toute leur enfance-adolescence-majorité. Moi, j'en ai vu de 6 ans qui ont maintenant 16-20 ans Et ça fait bizarre de te dire que tu les a connu tout petit et que t'es même pas de leur famille et que pourtant, t'as toujours un lien avec eux.
| RedTux a écrit : Ze vous laisse reprendre le débat ! |
Bah pourquoi débattre qu'à deux ? Viendez participer aussi !! =]
| Straynart a écrit : Sauf qu'animateur de colo, tu croises pas les mêmes gosses pendant toute leur enfance-adolescence-majorité. |
Le plus long en suivi, mais c'est un cas spécial
il est d'ailleur devenu un collègue d'animation à la fin
, ce fut de ces 11 ans à ces 17 ans
... mais bon c'est qu'une seule personne la ... donc en effet c'est pas tout a fait pareil, néanmoins on garde des contacts
| Straynart a écrit : Bah pourquoi débattre qu'à deux ? Viendez participer aussi !! =] |
Oui mais débattre sur quelle est la meilleur console je m'en fou royalement, il n'y en a pas de mieux, ça dépend de ton utilisation et des jeux, vu que la PS3 n'est même pas sorti en france, il est completement stupide de la comparer à la Wii ... je préfère attendre ça sortie (si Sony ne ferme pas boutique avant)...
Puis les jeux, ça m'interesse bien moins qu'avant ... Je continu mon UT2k4 sous linux (génial ce jeux avec une installation native linux incluse sur le cd
) ça me suffit amplement !
Donc ben voila ...
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : Le plus long en suivi, mais c'est un cas spécial |
C'est vraiment cool de garder le contact avec ses "gosses" [je les appelle comme ça]. M'enfin j'encadre pas non plus mes 300 gosses. Y'a d'autres animateurs.
| RedTux a écrit : Oui mais débattre sur quelle est la meilleur console je m'en fou royalement, il n'y en a pas de mieux, ça dépend de ton utilisation et des jeux, vu que la PS3 n'est même pas sorti en france, il est completement stupide de la comparer à la Wii ... je préfère attendre ça sortie (si Sony ne ferme pas boutique avant)...
|
Bah en fait, tout ce qu'il a été dit dans le "débat" avec rambojo, c'est pas que la Wii est mieux, c'est que ce qui a été dit pour la P$3 est dans sa plus grande partie fausse. Il a aussi essayé d'expliquer les erreurs de $ony ou les pourquoi les gens aiment ou pas.
Qu'une personne aime la P$3 pour ses jeux, ok [c'est une question de goût].
Qu'elle critique le lineup d'une autre console, bof [alors qu'au moins chez les autres, y'a déjà au moins 1 killer app].
Qu'elle dise que la P$3 est la meilleure console, nop [alors qu'elle est censée être 2 fois plus puissante qu'une 360 à sa sortie ou qu'elle doit posséder la puissance d'un SuperCalcultateur].
Qu'elle croit en les paroles de $ony, tout en descendant les autres marques, vraiment pas [l'arrogance de certains propos chez $ony m'exaspère. Je dis pas qu'ailleurs, ils mentent pas non plus, mais $ony a placé la barre très très haut].
Ben ecoute, je vais te donner mon point de vue, point de vue d'une personne qui est toujours restee parfaitement informee, avec un esprit critique tout a fait objectif.
Avant la sortie de la PS1, Sony nous promettait des graphismes, screens et videos a l'appui, de ce que la xbox fait aujourd'hui. Le resultat est evidemment bien en-dessous.
Avant la sortie de la PS2, Sony nous promettait des graphismes, toujours screens et videos a l'appui, de ce que la 360 fait aujourd'hui. Le resultat reste inferieur a la Xbox.
Et maintenant, avant la sortie de la PS3, rebelotte ! Je pense que si je dis Killzone et Motorstorm, tout le monde voit ou je veux en venir... Le resultat est bien inferieur a celui annonce. Et alors Resistance : Fall of Man, titre phare qui pousse la PS3 au max, pour contrer le titre phare de la 360, Gears of War, qui pousse lui la 360 au max, grosse catastrophe. Le titre de la PS3 nous est montre en images de taille HD, avec des graphismes bluffants, idem pour celui de la 360, mais quand on voit le resultat... He bien Gears of War a ete revu a la baisse, tout en restant impressionnant, et tourne en HD, quant a Resistance, il est nettement moins beau, et ne tourne pas en HD... Et maintenant Sony qui pleure en disant que non, Resistance ne pousse pas la PS3 au max... Ca commence a faire beaucoup de mensonges...
Ensuite, quand on regarde un peu les quelques jeux sortis sur les deux consoles, ca fait peur... Call of Duty 3, Need For Speed Carbon... Technologiquement differents, mais visuellement identiques. Donc je vois pas pourquoi on paierait plus cher pour la meme chose, surtout que petit a petit, la PS3 perd toutes ses exclus.
D'un point de vue technologique, augmenter la resolution utilise plus de ressources que d'augmenter le nombre de points ou la qualite des textures. On pourrait donc en deduire qu'a resolution equivalente, la PS3 serait du niveau de la 360... Donc la PS3 ne justifie pas son aspect graphique non plus.
Enfin, au niveau du reste, la SIXAXIS est peu ergonomique, et la pencher dans tous les sens reste trop peu pratique pour une veritable manette (alors que Nintendo fait la meme chose, sauf qu'il ne s'agit pas d'une manette), et surtout, aucune vibration, chose qui a fini par devenir essentielle, car permettant au joueur d'acquerir des informations supplementaires par un autre moyen que par la vue et le son. La manette de la 360 en revanche, est super bien foutue, peut meme se brancher sur PC (quel bonheur de jouer a un jeu de caisses avec une manette, meme sur pc !), et en plus elle vibre. Et niveau jeu online, on ne peut que constater la victoire absolue de Microsoft.
Donc maintenant, tu peux me dire quel interet reste-t-il de se payer une PS3 plutot qu'une 360 ?
Car de toute facon, les arguments sont toujours le memes du cote des fanboys de Sony. Au debut, c'etait "Muhahaha !! Une manette qui vibre sur la Xbox, ca sert a rien !", puis ils ont eu la meme, et ils s'en sont vantes. Ensuite, les graphismes etaient a chier, alors c'etait "Bah de toute facon, les graphismes on s'en fout, le plus important c'est le jeu !", et maintenant ca se la pete avec la PS3 qu'est mieux que les autre, et ca critique la Wii avec des graphismes d'un autre age...
Maintenant, je peux te parler d'un trait psychologique comportemental de l'homme, que l'on appelle "le phenomene de depense gachee", ou encore "le phenomene d'engagement". C'est assez simple : a partir du moment ou tu t'engages dans un truc, et que tu y place un investissement de temps et d'argent, plus c'est important, plus t'as de mal a changer.
Par exemple, les ricains en ce moment, ils sont en Irak. Et la, maintenant que t'as plein de GI's qui sont morts, et qu'ils y ont passe plein de temps, bah ils se disent que c'est trop tard pour se retirer, alors ils continuent. Et encore, et toujours, alors qu'il serait plus sage de se barrer. Pareil au Vietnam, ou meme un general avait predit ca, connaissant ce phenomene, et ecrit une lettre au president pour le prevenir que de toute facon, ils allaient perdre, et qu'ils feraient mieux de se barrer pour limiter la casse. Pareil quand on a une caisse pourrie, et qu'il vaudrait mieux la revendre, mais que comme on arrete pas de changer des pieces, on se dit que tant qu'a faire que les pieces soient neuves, on a qu'a la garder, puis une autre piece lache, on la rechange, et ainsi de suite... Alors qu'il aurait mieux valu la vendre des le debut. Ou alors quand on s'est paye une PS1, plein de jeux, une PS2, plein de jeux, et que maintenant on est tellement dependant qu'on peut plus s'en passer, alors on se prend une PS3... Meme a contre coeur...
Et ensuite, on passe par le phenomene de rationnalisation, ou on essaie de justifier ses choix, bien que contraires a sa facon de penser, mais on essaie de s'en convaincre, et on finit par souvent se contredire, comme je l'ai signale plus haut, ou les desavantages de la Xbox deviennent les avantages de la PS3...
Tu es pris, comme tout autre fanboy, dans ce phenomene d'engagement suivi d'une rationnalisation, et tu es tout simplement piege. Suffit de t'ouvrir un peu l'esprit, voir les choses d'une facon objective, et t'y verras plus clair.
Kenelm, bien argumenté, j'aurais pas fait mieux, vraiment pas. ^^
(si Sony ne ferme pas boutique avant)...
sa veut dire quoi ?
serait ce une provocation ?
tu pense déjà a une fermeture de sony toi !
je pense pas que t auras un "i love sony" sur ton t-shirt lol
??????????????????????????
la faut avouer kenelm ton dernier message est abusif
(put*** je compare avec la politique on me geuele dessus lui il compare avec les guerres on dit rien)
mais bon bien expliqué ton message de dévellopement pour ouvrir ton message !
j avoue que entre la ps3 et la xbox 360 j hésite !
mais d un côté dit moi...
la xbox 360 a 1 an et la ps3 n est pas encore sortis sans parître fanboy il y a quand même une petite différence !
c est de tout de même impressionant que l on attaque une console qui pour la plupart d entre vous (je pense) ne la même pas vu en vrai...
pour l instant adorer la wii est une première impression mais rien laisse envisager la suite de l histoire de cette console.. ne sait on jamais mais la console a été trés bien lancée et bénéficie d une réputation de fer
depuis le retrait de la ps3 pour noel 2006
(comme toute
les consoles d ailleurs).
A mon avis la seule console qui sera trés bien lancée cette année sera la xboite car elle tire bien l épingle du jeu elle massacre presque toutes les esclusivités de la ps3 et commence enfin a séduire le publique HD !
bref aucune console n est vraiment partageable...
la wii est différente mais posséde une manière de jeu qui laisse pour la plupart perplexe !
la ps3 laisse perplexe a cause d une gérance trés mal accomplie et un prix non abordable !
la xbox 360 n a pas encore une réputation accomplie dans le jeu video!
donc messieurs pour mettre les choses au clair !
AUCUNE CONSOLE NE SORT DU LOT
en fait kenelm tu sais ce qui me donne envie d acheter une ps3? c est sans doute d avoir eu un trés bon souvenir pour la ps3 et un mauvais pour la xbox c normal de défendre l intêret de ce qu on aime qu il y ait des bons ou des mauvais arguments si je te sort :
"la wii c est nul !!" peut être tu me sortira plein d argument acclamant la wii ou aussi un nitendo fanboy répondrai ça !
je suis venue ici seulement parceque ça m enervait que plein de gars detestait la wii parceque "c est la meilleur...etc"
et a cause des messages d une ligne disant:
"wii powwa" ou "la wii c est super" avec rien dérrière genre si tu dit que je suis victime de psychologie dit moi ton diagnostic pour tous ces tarés !
bref voila !
Rah kenelm je t'aime
| Citation : Et ensuite, on passe par le phenomene de rationnalisation, ou on essaie de justifier ses choix, bien que contraires a sa facon de penser, mais on essaie de s'en convaincre, et on finit par souvent se contredire, comme je l'ai signale plus haut, ou les desavantages de la Xbox deviennent les avantages de la PS3... |
Ca fait deux que je le dis partout sur ce site, ravi de voir que je ne suis pas le seul a constater cela!
"wow la xboite est trop grosse!"
"wow la xboite a un DD mais on s'en fou d'un pc on veut une consol pour jouer!"
"wow la xboite coute trop chere " (alors que la ps2 etait au meme prix...
"en s'en fiche des graphisme de la xboite on veut des exclu PS2"
"au moin la PS2 est sorti 1 an avant!"
Je dois surment en oublier mais bon c'est exactement la description de la PS3.
Arf arrete
Enfin toujours est-il que même si la 360 a un an, elle n'a pas reçu autant de critiques que la PS3. Suffit de voir les critiques de magazines et journaux hyper pas specialisés dans ce domaine, tels le Figaro ou Le Monde, qui s'exclaffent devant un iPod, bandent devant un grille-pain USB, sont au paradis devant la 360 ou la Wii... Mais taillent un beau costard (au moins du Quadra) à la PS3. Pour moi, c'est plus qu'un signe...
Alors certes, son avenir reste inconnu, mais quand je vois des PS3 invendues dans les rayons aux US, je reste sur le cul... Toujours est-il que comparée à la Wii, qui est sortie en même temps,
| Citation : "C'est un ownage, c'est un pwnage, que dis-je c'est un ^wnage, c'est une péninsule !!" |
En ce qui concerne la "psychologie" comme tu dis, c'est malheureusement la triste vérité. Et oui, tu te retrouves manipulé, comme tous les autres fanboys. Pourquoi est-ce que la PS3 a réussi à se vendre malgré ce prix très élevé ? Tout simplement à cause de ce phénomène, sachant très bien que les fans de Sony allaient se former, et qu'ils ne pourraient plus se désengager, et donc seraient prêts à tout pour une PS3. C'est la même chose pour Microsoft et Nintendo, sauf qu'eux donnent moins l'impression de sse foutrent de notre gueule. Leurs consoles ne coûtent pas la peau du cul, et surtout, ils ont essayé de conquérir de nouveaux publics. Contrairement à Sony qui se repose uniquement sur ses fans...
Enfin bon, il y a sur Terre 5% d'acteurs, qui eux sont capables de changer de choix et de se désengager, et 95% de moutons qui suivent ces acteurs, et restent engagés. Malheureusement, les acteurs se tournent de plus en plus vers la 360, et le troupeau va finir par se désengager et suivre... Et malheureusement, si on ne suit pas le troupeau, on part en électron libre (sans pour autant devenir un acteur), et on ne récupère que les restes.
Ce qui signifie que si la PS3 échoue, qu'en restera-t-il ? Des fans déçus comme tous ceux qui pensaient lire des UMD sur leur PSP et qui se sont fait fist-fuckés ? Une console avec rien dessus ? La Dreamcast, avec ses fans invétérés ? La Gizmondo ? La MegaCD ?
"Enfin bon, il y a sur Terre 5% d'acteurs, qui eux sont capables de changer de choix et de se désengager, et 95% de moutons qui suivent ces acteurs, et restent engagés. Malheureusement, les acteurs se tournent de plus en plus vers la 360, et le troupeau va finir par se désengager et suivre... Et malheureusement, si on ne suit pas le troupeau, on part en électron libre (sans pour autant devenir un acteur), et on ne récupère que les restes."
la tu craque!
"Ce qui signifie que si la PS3 échoue, qu'en restera-t-il ? Des fans déçus comme tous ceux qui pensaient lire des UMD sur leur PSP et qui se sont fait fist-fuckés ? Une console avec rien dessus ? La Dreamcast, avec ses fans invétérés ? La Gizmondo ? La MegaCD ?"
tu consulte un voyant un marabout
pour l instant on en sait rien de l avenir vieux
en fait kenelm tu sais ce qui me donne envie d acheter une ps3? c est sans doute d avoir eu un trés bon souvenir pour la ps3 et un mauvais pour la xbox c normal de défendre l intêret de ce qu on aime qu il y ait des bons ou des mauvais arguments si je te sort :
"la wii c est nul !!" peut être tu me sortira plein d argument acclamant la wii ou aussi un nitendo fanboy répondrai ça !
je suis venue ici seulement parceque ça m enervait que plein de gars detestait la wii parceque "c est la meilleur...etc"
et a cause des messages d une ligne disant:
"wii powwa" ou "la wii c est super" avec rien dérrière genre si tu dit que je suis victime de psychologie dit moi ton diagnostic pour tous ces tarés !
bref voila !
a revoir !
Tu te copie / colle ou je vois double ?
"Tu te copie / colle ou je vois double ?"
oui je me copie/colle sa te pose un problème ?
je fais pas de citation !
explique moi mon fils
Quel est l'interet pour nous de relire exactement ce qu'on a deja lu hier ? Si tu n'as rien a ajouter ne post pas.
Non je ne craque pas, je n'en consomme pas non plus, à part du LSD.
Tout cela, c'est pas des conneries, c'est, malheureusement pour tout fan de Sony, la vérité. C'est la façon dont le monde entier fonctionne. Des leaders, des moutons... Ca marche comme ça depuis que l'homme a inventé la liberté.
Ensuite, tu noteras les points d'interrogation (" ? " ) qui s'y trouvent. Je n'ai pas dit que c'était la vérité, c'est simplement mon estimation. Si t'es pas d'accord, je le conçois, mais en aucun cas je ne prétends connaître l'avenir.
Enfin, tu radotes, tu deviens gateux, et tu va bientôt pouvoir donner la main à pastigo. Maintenant, je veux bien croire que la PS3 t'a laissé un bon souvenir. Moi aussi, elle m'a laissé un bon souvenir. Le problème c'est que c'est qu'un souvenir. La pérennité de la console n'est pas du tout assurée, ses technologies sont bancales, et bien qu'innovantes, ne prouvent nullement leur supériorité. Sans parler de tous les problèmes qu'on voit fuser à droite et à gauche, manettes foireuses, consoles qui lachent, temps de chargement atroces...
Alors bon, ça serait bien que tu compares les deux un bon coup. La 360 a prouvé qu'elle avait de l'avenir. La PS3 a déjà en grande partie raté son entrée.
J'ai des arguments pour défendre la 360, j'ai des arguments pour défendre la Wii, mais je n'en ai aucun, et je n'en ai vu aucun non plus, pour défendre la PS3.
Personnellement, je percute pas le procédé de rambojo. Pourtant, j'avais eu l'impression qu'il commençait à comprendre…apparemment, ce n'était qu'une impression.
Par contre, je sens un sentiment d'infériorité refoulé chez lui. Se savoir plus jeune que d'autres, se faire écraser tous ses arguments [pour l'instant, pas un seul tient seul] par d'autres et donner l'appellation "mon fils" à tout va, c'est un passage à vide de chaque ado, ça [et chez certains, ça dure très longtemps].
Rambojo, comme l'ont dit certains, si tu ne fais que radoter [14 ans pourtant…] ou citer les gens en tournant la phrase à ta façon, ça sert à rien. On peut aussi le faire. Les "là, tu craques", je vois pas vraiment où il a craqué. L'interprétation, c'est précédé de réflexion, si tu essaies juste de tourner les phrases à ton avantage, tache au moins d'en garder un vrai sens. Là, tu t'enfonces plus qu'autre chose.
franchement mes critiquer a cause de mon âge de 14 ans c est la chose de trop !!!!!!!
4 gars dans la vingtaine qui s acharne sur moi c est tout simplement dégeulasse !
faire attention a des détails a la con comme
"là, tu craques" c est tout pleinement inutile !
l appellation "mon fils" te choque désolé ! je croyais parlais a un publique encore assez jeune pour faire passer ce délire ! j m excuse "PAPY"
les arguments pour aimer la ps3 y en a pas beaucoup peut être !
mais c est une console que l on aime a cause de l effet de style que cette console procure ! voila c est bon ? bonne réponse kenelm ?
ooh la ps3 c est nul holalala que sa fait pitié ! y a pas d innovation !
bonne réponse straynart ?
oui sa fait "gosse" c est genre de réplique, mais en réalité c est ce que vous voulez tous rechercher que je change d avis !
vous avez peut etre plus d expérience que moi dans la vie et dans le jeu video mais me dire que je vole des répliques pour les tourner a mon avantage c est vraiment n importe quoi !
car prenons un exemple straynart :
j ai 14 ans et toutes mes répliques tu les comprends du pied a la lettre !
tu n essaie pas de comprendre ce message et TOI tu les tournes a ton avantages !
kenelm tu me sort un spitch sur ta psychologie pas croyable ! je m en fiche j ai ptete 14 ans mais je suis pas le plus con des ADOS la prochaine fois explique moi sans que j ai l impression de passé pour un ados qui comprend rien du tout
put*** la je fais ma crise mais j ai patienté a des messages qui n arrête pas de me contredire
j ai mon esprit critique vous avez vos esprit critique ! alors j ai plus envie de parler a des gars qui critique un ados alors qu il ya quelques petites années il était parfaitement comme moi .
alors je coupe court a cette discussion inégale
noté quand même que j ai fait de gros efforts pour vous parler je me croirais en cours de french !
alors abondonnez je suis un cas incurable ! je n ai pas envie de changer d avis pour l instant !, je reste sur mes positions mais je peux toujours changer d avis mais pas maintenant !
alors voila aller geuler un autre djeunz parcequ il est c** moi je veux pas entrer dans ce jeu !
FINISH!!!!!!!!!!!!!!!!
| Rambojo a écrit : franchement mes critiquer a cause de mon âge de 14 ans c est la chose de trop !!!!!!!
|
Si, on peut te critiquer malgre ton age, car on est passe par la, et on sait tres bien qu'a cet age la, on est con.
Si tu veux connaitre le fond de ma pensee, je refuserais l'acces au net aux moins de 18 ans. Malheureusement, je ne peux pas faire ca, c'est pourquoi nous, les "papys", bien que je n'ai 20 ans que depuis 4 jours, on essaie de te faire comprendre que ton esprit critique, a ton age, est encore trop faible.
Alors tu penses avoir raison, mais toujours est-il que tu es le seul a defendre ton cas desespere. Pour te refaire un peu de psychologie, il n'existe aucune verite, il n'existe que les verites que l'homme cree. Donc ta vision des choses est aussi juste que la notre. Cependant, l'homme vit dans ce monde, et le nombre fait une difference. Le fait que nous soyons plus nombreux rend notre verite plus vraie que la tienne. Tu as donc tristement tort.
| Rambojo a écrit : les arguments pour aimer la ps3 y en a pas beaucoup peut être !
|
| Rambojo a écrit : kenelm tu me sort un spitch sur ta psychologie pas croyable ! je m en fiche j ai ptete 14 ans mais je suis pas le plus con des ADOS la prochaine fois explique moi sans que j ai l impression de passé pour un ados qui comprend rien du tout |
Saches que le trait psychologique (et non l'effet de style) dont je te parle est commun a tout etre humain. Meme moi, le sachant, j'en suis encore victime. Jeune, adulte, vieux, l'exemple se demontre de la naissance a la retraite. C'est donc pas que je te prenne pour un con, car dans ce cas, j'en suis moi aussi un, c'est juste que c'est peut etre un peu trop enorme pour que tu puisses le comprendre a ton age, mais quoi qu'il en soit, c'est le seul phenomene psychologique de la psychologie moderne que j'accepte, et et pour tout te dire, Freud je l'envoie chier.
| Rambojo a écrit : j ai 14 ans et toutes mes répliques tu les comprends du pied a la lettre ! |
On est la pour parler serieusement, pourquoi faire des fantaisies ? Pour se faire le mieux comprendre possible, mieux vaut eviter l'humour et l'ironie. Tu ne peux t'en prendre qu'a toi-meme.
| Rambojo a écrit : noté quand même que j ai fait de gros efforts pour vous parler je me croirais en cours de french ! |
Et t'es meme pas capable d'ecrire "francais" correctement. Saches que tu est francais, que tu parles francais, que tu vis probablement en France, et ca te fait chier de te croire en cours de francais ?
Alors oui, nous avons note tes efforts, ce pendant n'espere pas passer pour un heros pour cela. Une fois de plus, tu as 14 ans, et tu ne peux pas comprendre... Mais la je suis au boulot, et j'ai un rapport a faire. Si j'ecrivais aussi bien francais que toi, je me ferais virer. Tu vois ou je veux venir ?
Le francais est quelque chose de vital, et crois moi qu'un jour tu nous remerciera de t'avoir pousse a bien ecrire francais, tout comme moi je remercie le moderateur qui un jour m'a banni d'un forum pour cause de mauvais langage, et grace a qui je suis devenu le virtuose de la langue francaise que je suis aujourd'hui.
Comment il fait mal à la tête ce topic, et tous ça pour une console.
Zen.!!
Message édité par TrOmAtIz le 12-01-2007 à 10:01:15
| Rambojo a écrit : franchement mes critiquer a cause de mon âge de 14 ans c est la chose de trop !!!!!!!
|
Navré, je connais des gens de 14 ans bien plus mûrs que toi. Comme je l'ai dit, je m'occupe de jeunes et sans dire que je suis un monstre en psychologie, j'en ai aidé plus d'un à se sortir de leurs bétises…à la seule condition qu'il fasse le travail nécessaire à la compréhension du monde qui n'est pas leur nombril.
| Rambojo a écrit : faire attention a des détails a la con comme
|
Tu peux m'appeler "Papy" si tu veux, ça me gêne pas. D'ailleurs, j'ai tout le contraire du syndrome "je-veux-rester-ou-paraître-jeune-physiquement". Tout simplement parce que l'apparence n'est pas le plus important. Et puis, la jeunesse, c'est dans la tête !
| Rambojo a écrit : les arguments pour aimer la ps3 y en a pas beaucoup peut être ! |
Tout bonnement dit, y'en a presque pas du tout.
| Rambojo a écrit : mais c est une console que l on aime a cause de l effet de style que cette console procure ! voila c est bon ? bonne réponse kenelm ? |
"effet de style", nous y voilà, tout ce que ça apporte, c'est l'"effet de style". Donc juste pour la frime, pour le sentiment d'appartenir à un groupe de gens qui ont la P$3. Conclusion, t'es bien un ado en quête d'identité et d'appartenance, mais ça, tu le comprendras que plus tard peut-être.
| Rambojo a écrit : ooh la ps3 c est nul holalala que sa fait pitié ! y a pas d innovation !
|
J'ai pas vu le rapport avec mes posts, mais si ta réponse te semble bonne, tant mieux pour toi.
| Rambojo a écrit : oui sa fait "gosse" c est genre de réplique, mais en réalité c est ce que vous voulez tous rechercher que je change d avis ! |
Ma vocation première est que tu revois ton jugement parce que tu n'es que dans ton monde. Sans dire que j'ai juste, ce que j'apprends sur toi, c'est que t'es ultra berné et que tu as un sentiment d'infériorité notoire qui te place obligatoirement sur la défensive. Avoir une défense, c'est avoir une coquille, c'est ne pas s'ouvrir à ceux dont on n'a pas confiance. Et donc rester sur ses points de vue et risquer de ne jamais rien comprendre. D'après toi, pourquoi parle-t-on de l'adolescence comme étant l'âge bête ?
| Rambojo a écrit : vous avez peut etre plus d expérience que moi dans la vie et dans le jeu video mais me dire que je vole des répliques pour les tourner a mon avantage c est vraiment n importe quoi ! |
Bah vu que toi, t'arrives pas à retourner concrêtement nos arguments ou nous en sortir des valables…
| Rambojo a écrit : car prenons un exemple straynart :
|
Excuse-moi, mais comme j'ai dit, j'ai vu absolument aucune nuance dans tes phrases. Je vais pas me répéter en disant que soit t'es un vrai génie du français, soit je suis un vrai taré.
| Rambojo a écrit : kenelm tu me sort un spitch sur ta psychologie pas croyable ! je m en fiche j ai ptete 14 ans mais je suis pas le plus con des ADOS la prochaine fois explique moi sans que j ai l impression de passé pour un ados qui comprend rien du tout |
Je percute pas. Toi, tu peux écrire des paragraphes et on doit lire entre les lignes, mais pour toi, on doit t'expliquer clairement ? T'es un génie du français ou pas ? Parce que si c'est pas le cas, dans mon exemple de taré, je crois que c'est la première solution alors…
| Rambojo a écrit : put*** la je fais ma crise mais j ai patienté a des messages qui n arrête pas de me contredire
|
Preuve du nombrilisme exacerbé. Véritable ado sans réflexion hors du contexte : "le monde, c'est moi". TU fais preuve de patience…et NOUS ? Prendre du temps à te répondre, c'est pas avoir de la patience ? Plus fort encore, nous on n'a pas de crise, on lache pas de PUT**** pour nous exprimer. Merci d'avoir une fois encore justifier ton âge.
| Rambojo a écrit : alors je coupe court a cette discussion inégale |
"inégale" ? Où ça ? Parce que t'es plus jeune ? Bon, c'est toi qui l'a dit, hein !
| Rambojo a écrit : noté quand même que j ai fait de gros efforts pour vous parler je me croirais en cours de french ! |
Note qu'on a fait quand même l'effort de te répondre jusqu'au bout.
| Rambojo a écrit : alors abondonnez je suis un cas incurable ! je n ai pas envie de changer d avis pour l instant !, je reste sur mes positions mais je peux toujours changer d avis mais pas maintenant ! |
Merci de nous avoir donné raison
| Rambojo a écrit : alors voila aller geuler un autre djeunz parcequ il est c** moi je veux pas entrer dans ce jeu !
|
Comme je l'ai dit plus haut, j'en connais des jeunes de 6 à 18 ans. Et ceux que j'encadre particulièrement n'ont que 13 à 17 ans, l'âge de l'adolescence [en moyenne] et ils ont plus de réflexion que toi, navré de te le dire.
| Citation : Et t'es meme pas capable d'ecrire "francais" correctement. Saches que tu est francais |
Oh la vilaine fôte
(bon j'avou c'est l'hopitale qui se fout de la charcuterie...)
"Et t'es meme pas capable d'ecrire "francais" correctement. Saches que tu est francais"
3 fautes sur une page bravo... tu me fais réfléchir la...
"ca te fait chier de te croire en cours de francais ?"
je suis métisse, je suis en france depuis 5 ans, et j ai beau etre un jeune mon niveau de français est excellent surtout en rédac', et mes potes disent bien que le cour de français leur font chier !!!
bon écoutez j ai eu ma sauce avec vous!
depuis tout a l heure on parle plus de console...
"je me croirai en cours de french" si tu critique ça kenelm :
c est primo : un mauvais exemple!
deuxio: c est bien ce que je dis vous capter rien au "délire"!
maintenant ce n est plus moi qui cherche de mauvais arguments
toi straynart qui encadre les jeunes, tu ne sais pas que attaquer un ados a cause de son âge bête c est engager une guerre contre lui ?
je sais que tu peux dire ça puisqu on est sur internet !
"Si tu veux connaitre le fond de ma pensee, je refuserais l'acces au net aux moins de 18 ans."
kenelm "interdire internet au moins de 18 ans" merci peut etre qu il y a du mauvais sur internet mais il y a aussi du bon alors t attaque pas a un sujet quasi dépassé...
straynart:
"ils ont plus de réflexion que toi, navré de te le dire." franchement qu est ce que t en sait ? t était la a ma naissance ? t a déjà parler de console a tes djeunz ? tu me connait même pas
oui je suis en quête d identité ! oui je suis dans l âge bête !
"Si, on peut te critiquer malgre ton age, car on est passe par la, et on sait tres bien qu'a cet age la, on est con"
mais croyez je suis pas le pire ! je vais pas détaillé mon expérience personnel dans ma vie parce que la vous allez la fermé pendant un bon moment...
"Si, on peut te critiquer malgre ton age, car on est passe par la, et on sait tres bien qu'a cet age la, on est con"
sa me rassure...
"on lache pas de PUT**** pour nous exprimer. Merci d'avoir une fois encore justifier ton âge."
attend je le censure au moins mon p******
va dans d autres forums sa te rafraichira la mémoire ! avec tout les trucs NON censuré !
écouter je veux terminer cette console qui a commencé avec un débat console, et qui maintenant s attaque a un sujet personnel ! j ai été sincére vous trouverez encore des arguments contre moi mais me parler comme ça... je suis désolé en tant qu ados je trouve pas ça intelligent de votre part
j ai un (trés)bon niveau de français contrairement a ce que pense kenelm
straynart: je ne suis pas le dernier des nazes contrairement a ce que pense straynart j ai un bon niveau de réfléxion
je suis extrémistes au sujet des consoles mais je réfléchis trés bien quand il s agit de sujet plus... réel et intérressant !
c est normal c est internet on ne sait pas ce qui se cache dérrière!
mais ne faites pas semblant de connaitre l ados que je suis car vous n en savez RIEN
3 fautes sur une phrase pardon !
Il y a 2256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.