Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Différences entre les films français et americains...
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

sophief a écrit :
Les choristes
Les visiteurs
Les bronzés
Le père Noël est une ordure
Amélie Poulain
La gloire de mon père
Le chateau de ma mère
Marius
César
Fanny
Cyrano de Bergerac
Le hussard sur le toit
Le grand bleu
etc...
C'est de la daube ?

C'est clair, ça manque de baston quoique... à la fin de l'envoi, Cyrano touche.

C'est surement pas les meilleurs films français

Répondre à durst422
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouais mais sans forcément aller jusqu'a ces realisateurs ils faut savoir oublier le Gaumont quoi...

le probleme c'est pas "moderne" / "ancien", c'est "daube commerciale" / "film avec interet artistique"

Répondre à Anonyme

Hé, je me rends compte que sur un post qui essaie de défendre le cinéma francais, on a même pas cité le très regretté Maurice Pialat!

Répondre à In_utero

Citation :

durst422 a écrit :
[quote]
sophief a écrit :
Les choristes
Les visiteurs
Les bronzés
Le père Noël est une ordure
Amélie Poulain
La gloire de mon père
Le chateau de ma mère
Marius
César
Fanny
Cyrano de Bergerac
Le hussard sur le toit
Le grand bleu
etc...
C'est de la daube ?

C'est clair, ça manque de baston quoique... à la fin de l'envoi, Cyrano touche.

C'est surement pas les meilleurs films français
[/quote]C'est ceux qui me sont venus à l'esprit sans réfléchir. Quels sont les meilleurs pour toi ?

Répondre à sophief

Citation :

phoenix_striker a écrit :
Ouais mais sans forcément aller jusqu'a ces realisateurs ils faut savoir oublier le Gaumont quoi...

le probleme c'est pas "moderne" / "ancien", c'est "daube commerciale" / "film avec interet artistique"

T'a pas tor mais franchement vien pas me dire que dans le Cinéma Américain il n'y a pas ou presque pas de films a intérés artistiques.

Répondre à Hokiko

Et puis meme si les americains font des films pour le fric, et qu'ils font un max d'entrées parceque des millions de dollars ont étés mis dans des effets speciaux...je dois avouer qu'ils font des trucs bien quand meme. Mais bon quand je dis ça je ne parle pas des star wars, ou de matrix (meme si j'ai aimé le premier). Ca c'est des films de divertissement primaire. OK le cinéma est un divertissement...mais bordel je prefere un kitano à un Scwarzeneger!

Répondre à Anonyme

Citation :

T'a pas tor mais franchement vien pas me dire que dans le Cinéma Américain il n'y a pas ou presque pas de films a intérés artistiques.

Il s'agit pas de dire quel cinéma est le meilleur, car ca serait absurde et stérile.

Le cinéma américain est une mine de chef d'oeuvres, toujours aussi prospère (Les 2 derniers Eastwood, Mystic River et Millions dollars Babies le prouvent largement)

Répondre à In_utero

C'est sur ainsi que "Ray" avec Jamie Foxx voila de quel genre de film je parle mais pas des Star Wars ou Matrix comme disait Phoenix_strikeur.

Répondre à Hokiko

Non mais faut arrêter de couper en deux des trucs qu'il faut pas couper en deux...

Y'a d'excellents réalisateurs dans tous les pays... Et les U.S.A. en ont pleins...

Faut juste sortir un peu... voir des trucs qu'on à pas l'habitude de voir au moins pour avoir essayer. Après on peut continuer de trouver toutes les qualités du monde à Matrix, moi même je lui en trouve...

Mais faut franchement être un idiot pour décréter fermement que y'a que le cinoche américain de bien!

Répondre à Saillelante

Perso je trouve aussi ke le ciné français est en crise depuis kelke temps bah depuis amélie poulain (si on peut parler de film culte)

Je ne pense pas ke ce soit seulement une kestion de moyen c pas parce kon met 150 millions dans un film kil va etre meilleur derniere exemple Constantine!

Kand on regarde le ciné Japonais ou Coréan on na de koi se poser de kestion kand meme je trouve

Je pense ke le probleme en France c kon ne laisse pas suffissament de chance o jeune et les rares ecole de ciné ki existe coutent trop chéres! A vrai dire on a plus de chance de voir un réalisateur ki avait de l'argent dans sa jeunesse ke du talent enfin on va pas se plaindre non plus comparé o ciné allemand!

Répondre à InTheMix@IDN

Citation :

C'est sur ainsi que "Ray" avec Jamie Foxx voila de quel genre de film je parle mais pas des Star Wars ou Matrix comme disait Phoenix_strikeur.

Ce film aurait été complétement bancal sans la l'interpretation hallucinante de Jamie Foxx...

Répondre à In_utero

Nan j'ai pas dis sa ya pas mal de réalisations francaise tres bien mais j'en ai beaucoup plus vu Américaines que francaises, sinon il y a le Cinéma Japonais qui est tres bien aussi. :-P

Répondre à Hokiko

perso je suis fan de tarantino, il fait et a fait des supers films!!! reservoir dog, pulp fiction, les kill bill, et tant d'autres...
et heuresement que il y a des gens comme lui mais le cinema americain produit beaucoup de daube parce que les ricains se foutent (pour la plupart ) du cinema.

j'ai eu la malchance d'aller au cinema aux states, et les gens y vont la bas pour discuter entre pote, en klr c'est comme si ils etaient dans un café....ils prennent des pop corns, se racontent des conneries, et regardent meme pas le film :s

Répondre à 3xc4

Citation :

In_Utero a écrit :
[quote]C'est sur ainsi que "Ray" avec Jamie Foxx voila de quel genre de film je parle mais pas des Star Wars ou Matrix comme disait Phoenix_strikeur.

Ce film aurait été complétement bancal sans la l'interpretation hallucinante de Jamie Foxx...
[/quote]

:plus1: c'est vrai il a assuré ...

Répondre à Hokiko

N'empeche que, même si ce sont des films pour qu'ils aient de la thune, ils sont quand même bons.

Regardez Smallville, ce n'est pas un film, certains disent que ça a un but commercial...
je doute que Miles Millar et Alfred Gough aient vraiment besoin d'argent (Spiderman, Superman...), ils en ont suffisement.
Regardez Spiderman, y'en a qui disent que les effets spéciaux sont nuls...
Pourtant, ils sont superbes.

Les films anciens, c'était pour l'art, oui, oui, ils n'en voulaient pas d'argent, qui pourrait penser ça?
Sérieusement, je n'aime pas vraiment les "anciens" films, j'en ai regardé pas mal, Louis de Funes, c'était drôle, mais sur tous ceux que j'ai vu de lui, j'en ai retenu qu'un ("Rabbi Jacob" pour ceux qui sont curieux).
Et je rigole plus à un film du genre "Menteur Menteur" avec Jim Carrey qu'un "ancien" film.

Enfin, chacun ses goûts, c'est pas la peine de critiquer ceux qui n'aiment pas les "anciens" et ceux qui n'aiment pas les "récents" (Matrix, pas super, Le Jour d'Après, super, certains penseront l'inverse).

Répondre à thelion

quand on a beaucoup d'argent, la seule chose qui manque, c'est d'en avoir encore plus.

sinon bah tous les gouts sont dans la nature (tant que c'est bien j'entends bien :D)

Répondre à 3xc4

Citation :

3xc4 a écrit :
quand on a beaucoup d'argent, la seule chose qui manque, c'est d'en avoir encore plus.

sinon bah tous les gouts sont dans la nature (tant que c'est bien j'entends bien :D)

S'il n'y avait que l'argent qui les interressait, tous les films seraient des navets où ils auraient économiser un max, il me semble Spiderman, 150 millions, à moins que je confonde (quoi que, c'est peu, 150 millions, ça doit être 300 à 600 millions).

Répondre à thelion

bah ouais tous les films gros budget sont des navets... t'as jamais remarqué? ils font des gros effets speciaux parce que a coté c'est fade.

Répondre à 3xc4

Citation :

3xc4 a écrit :
bah ouais tous les films gros budget sont des navets... t'as jamais remarqué? ils font des gros effets speciaux parce que a coté c'est fade.

Ok, t'es du genre anti- effets spéciaux toi

C'est évident, Spiderman c'est une daube, Le Jour d'Après, c'est quoi cette horreur?
Superman c'était d'une nullité aveuglante,
les Batmans, oulà, quels guignols avec leurs déguisements ridicules.
Et me parle pas des James Bond, quels idiots pourraient regarder ça?

C'est évident, tous des navets!
Ne me dis pas que tu n'as pas déjà regarder plusieurs fois au moins un des films que j'ai cité?
Si c'est ça, revends ta TV, et retourne voir Brice de Nice (attention, camescope à 799€^^).

Tous des navets, tu me fais bien rire, au moins, les autres sont réalistes, ils ne sont pas tous bons, mais ils ne sont pas tous mauvais (ou à l'inverse si tu préfères, pour pas faire de favoritisme).

Et, non, j'avais pas remarqué, j'ai regardé Spiderman 1 trois fois (DVD, Cinéma, DVD), Spiderman 2 deux fois (DVD), Le Jour d'après, l'effet papillon (j'avais même l'intention de l'acheter, avec :) Phone Game (oui, gros budget, je doute que ce soit gratuit d'immobiliser une rue de New York), je regarde aussi plein de séries bourrés d'effet spéciaux à grand budget (Smallville, Charmed) et sans effets spéciaux (Friends, à gros budget, 1 million de dollar par acteur par épisodes^^).

Mais evidemment, tous ce qui est gros budget, tu n'as pas regardé, tellement c'était nul.

Répondre à thelion

En meme temps c'est vrai que spiderman, charmed et smallville, c'est du GRAND ART. ouais visuellement j'ai pri une claque devant charmed, que ma soeur de 11 ans s'obstine a regarder tous les soirs :-?

Répondre à Anonyme

Je suis pas anti américain sur le cinéma, loin de la, je dis juste que s'il faut dire que le cinéma américain est bon, faut pas cité des merdes comme i robot...

Les réalisateurs américains sont tenus en laisse par les producteur (ce qui explique les fameuses versions director's cut), ces producteurs veulent des films qui marchent, et connaissent deux trois recettes magiques qui marche à tout les coups. Pour exemple, on regarde une comedy romantic, ya pas grand chose qui diffère d'un film à l'autre.

Si vous voulez cité du bon cinéma américain, faut cité des choses comme l'effet papillon ou saw, qui sont d'excellent film.

Répondre à jun

Citation :

phoenix_striker a écrit :
En meme temps c'est vrai que spiderman, charmed et smallville, c'est du GRAND ART. ouais visuellement j'ai pri une claque devant charmed, que ma soeur de 11 ans s'obstine a regarder tous les soirs :-?

Huh, j'ai pas capté, c'était de l'ironie?
Si c'est le cas, explique la moi (j'ai pas compris).
Si ce n'est pas le cas, explique quand même (je suis complètement à l'ouest sur ta réponse :-o ).
Merci d'avance :)

PS : enfin quelqu'un qui sait ce qu'est un bon film (Jun), I-Robot, je l'ai pas vu.

Répondre à thelion

Citation :

Ok, t'es du genre anti- effets spéciaux toi

C'est évident, Spiderman c'est une daube, Le Jour d'Après, c'est quoi cette horreur?
Superman c'était d'une nullité aveuglante,
les Batmans, oulà, quels guignols avec leurs déguisements ridicules.
Et me parle pas des James Bond, quels idiots pourraient regarder ça?

C'est évident, tous des navets!
Ne me dis pas que tu n'as pas déjà regarder plusieurs fois au moins un des films que j'ai cité?
Si c'est ça, revends ta TV, et retourne voir Brice de Nice (attention, camescope à 799€^^).

Tous des navets, tu me fais bien rire, au moins, les autres sont réalistes, ils ne sont pas tous bons, mais ils ne sont pas tous mauvais (ou à l'inverse si tu préfères, pour pas faire de favoritisme).

Et, non, j'avais pas remarqué, j'ai regardé Spiderman 1 trois fois (DVD, Cinéma, DVD), Spiderman 2 deux fois (DVD), Le Jour d'après, l'effet papillon (j'avais même l'intention de l'acheter, avec :) Phone Game (oui, gros budget, je doute que ce soit gratuit d'immobiliser une rue de New York), je regarde aussi plein de séries bourrés d'effet spéciaux à grand budget (Smallville, Charmed) et sans effets spéciaux (Friends, à gros budget, 1 million de dollar par acteur par épisodes^^).

Mais evidemment, tous ce qui est gros budget, tu n'as pas regardé, tellement c'était nul.

mais où t'as vu que j'avais dit que je regardais pas ...
j'ai juste dit que c'etait mauvais, et que ca me fait aucun effet et que j'ai l'impression de devenir encore plus debile que je ne le suis quand j'en regarde , c'est tout.

je t'autorise l'effet papillon va, je l'ai trouvé pas mal. encore heureux qu'avec tous els fillms qu'ils font ils en aient des biens !
mais perso j'avais meme pas remarque sa sortie au cinéma donc soit j'ai loupé un episode soit il etait plutot discret.

Répondre à 3xc4

Citation :

3xc4 a écrit :

mais où t'as vu que j'avais dit que je regardais pas ...
j'ai juste dit que c'etait mauvais, et que ca me fait aucun effet et que j'ai l'impression de devenir encore plus debile que je ne le suis , c'est tout.

je t'autorise l'effet papillon va, je l'ai trouvé pas mal. encore heureux qu'avec tous els fillms qu'ils font ils en aient des biens !
mais perso j'avais meme pas remarque sa sortie au cinéma donc soit j'ai loupé un episode soit il etait plutot discret.

Je sais pas s'il était discret, je regarde pas trop les sorties, mais il me semble qu'il y a eu quand même (un peu) de pub pour.

Tu n'as pas dit que tu ne regardais pas, c'est vrai, mais, je cite "bah ouais tous les films gros budget sont des navets... t'as jamais remarqué? ils font des gros effets speciaux parce que a coté c'est fade."

Si un film est un navet, je ne regarde pas (pas jusqu'au bout en tout cas).
Si les effets spéciaux me font rien, je ne regarde pas (j'ai pas d'exemple, je ne me souviens pas des noms des films nuls).
C'est sûr que si on balance un effet qui ne parait même pas de loin sans lunettes réel, c'est sûr que ça ne te fera rien.

Répondre à thelion

bah en fait gros budget = omnipresence . donc je vois ce genre de film avec mes potes le soir apres les cours, c'est marrant ca defoule, mais j'apelle pas tellement ca du cinéma quoi. mes parents aussi etant pas fan de ciné regarde des films gros budget donc ca me donne l'occasion d'en voir, et aussi sur canal +
bien sur que je les vois et que je suis pas devant l'ecran " raaaaa non pas caaaa" c'est marrant a regarder, ca se laisse regarder mais c'est un peu repetitif (toujorus les memes histoires ET CA C'EST SUR)

Répondre à 3xc4

La plupart des films américains sont fait pour gagner beaucoup d'argent alors que les films français sont plus fait pour plaire au public.
faut pas me dire que i robot ou bien le jour d'aprés c'est fait pour plaire au public en premier c'est pour gagner des tunes.
mais il y a de trés bon films américains (edwards aux mains d'argent, big fish, scarface,etc...).et de trés bon réalisateur(j'adore tim burton).

Répondre à altor67

Mouais, tous les mêmes...
Note que j'ai quand même fait exprès de t'en citer qui ont des histoires totalement différentes ("fin du monde" (Jour d'Après), retour (voyage) dans le temps (Effet Papillon), homme génétiquement modifié (Spiderman), et E.T. (Superman^^ lol)).
J'aurais pu t'en citer plusieurs du même type (Paycheck et Effet Papillon, Daredevil (une pure daube, mal exploitée, c'était ennuyant à mourrir, heureusement que l'actrice était belle^^ lol), Batman, Superman, et le Jour d'Après avec... (j'ai pas de titre du type Fin du monde en tête, là...).

Mais c'est vrai aussi que dès qu'un film original sort, il faut automatiquement un remake du film, par exemple :
Phone Game, enfermé dans une cabine téléphonique, un autre film du type a été fait, une femme attachée à un chariot de Hot Dog il me semble).
Les thrillers, un sort, deux ans après, on voit le même, en différent.

Mais faut dire qu'à la base, il y a l'idée, ensuite, peut-être que la base est nulle et que les remake sont mieux, mais ça peut-être l'inverse aussi.

[EDIT] : Bah, si c'est pour plaire au public, ils peuvent faire mieux, me dit pas que les Visiteurs en Amérique, c'était pour plaire au public, Taxi 3 pour plaire au public.
Le jour d'après, l'idée est originale, je n'ai pas vu encore de film similaire (j'en ai peut-être raté aussi).
Et ça m'enerve ces idées "Les Américains, c'est pour la thune, les français, pour plaire au public", ce sont tous les mêmes, ils veulent tous se faire du fric, vous croyez quoi? On vit dans un monde où tout se rapporte à l'argent, l'argent c'est la base de presque tout.

Répondre à thelion

TheLion je suis désolé mais les 2premier batman sont super avec le joker et le pingouin les décors sont magnifiques l'histoire superbe magnifiquement tourné et par qui tim burton.
bien sure les 2 d'aprés c'est de la merde.(superproduction américaine pour se faire des tunes)

Répondre à altor67

depuis tout a lh'eure c'est toi qui dit que ce sont tous des daubes :)

non mais quand je dis tous les memes c'est :
1- un personnage qui dans sa vie tout va bien et tout est cool
2-il rencotnre un evenement qui va chambouler sa vie
3-et une femme super belle et tu sais qu'il va se la taper avant la fin du film

bon cherche pas a a gratter et a me trouver des exeptions, mais bon en general c'est ca.
ca n'empeche que ca peut etre bien ficellé mais bon ca reste "simple"

Répondre à 3xc4

Citation :

Altor67 a écrit :

TheLion je suis désolé mais les 2premier batman sont super avec le joker et le pingouin les décors sont magnifiques l'histoire superbe magnifiquement tourné et par qui tim burton.
bien sure les 2 d'aprés c'est de la merde.(superproduction américaine pour se faire des tunes)

Ok, je vais t'expliquer vite fait l'histoire des Marvel :
C'était des comics, ils l'ont mis en film (Superman c'est de la merde, maintenant...).

Je n'ai pas dit que Batman c'était de la daube, j'ai dit qu'une fois un Batman fait, il en ont sorti d'autres (Superman aussi).
Mais bon, pour les films de "La Ligue des Justiciers" (qui réunit Batman, Superman, Flash etc...), ils ne pouvaient pas faire UN seul film, d'où l'interet d'en faire plusieurs.
Mais j'ai pas dit que Batman c'était nul, la mot nullité s'est appliqué à Daredevil UNIQUEMENT.

Sinon, relis mon édit sur la thune, tiens, je vais même le remettre :

Citation :

[EDIT] : Bah, si c'est pour plaire au public, ils peuvent faire mieux, me dit pas que les Visiteurs en Amérique, c'était pour plaire au public, Taxi 3 pour plaire au public.
Le jour d'après, l'idée est originale, je n'ai pas vu encore de film similaire (j'en ai peut-être raté aussi).
Et ça m'enerve ces idées "Les Américains, c'est pour la thune, les français, pour plaire au public", ce sont tous les mêmes, ils veulent tous se faire du fric, vous croyez quoi? On vit dans un monde où tout se rapporte à l'argent, l'argent c'est la base de presque tout.

Répondre à thelion

dans les film americain d'actions ils ont des armes avec chargeurs à balles illimités xD.
Dans les film fra le gas il utilise son pistolet une fois dans le tout le film.
Dans le film americain le gas il sort M16, bazooka, uzi, c4, lance flamme et j'en passe, il survie à une explosion atomique, il s'est cassé tout les os mais il marche encore ~~.

Répondre à UnderTakeR@IDN

Citation :

3xc4 a écrit :
depuis tout a lh'eure c'est toi qui dit que ce sont tous des daubes :)

non mais quand je dis tous les memes c'est :
1- un personnage qui dans sa vie tout va bien et tout est cool
2-il rencotnre un evenement qui va chambouler sa vie
3-et une femme super belle et tu sais qu'il va se la taper avant la fin du film

bon cherche pas a a gratter et a me trouver des exeptions, mais bon en general c'est ca.
ca n'empeche que ca peut etre bien ficellé mais bon ca reste "simple"

Mdrr, mais arretez, j'ai pas dit que c'était des daubes, j'ai dit que DAREDEVIL était une daube.

Bon, tu m'as dit à quoi ressemblait les films américains, tu veux pas d'exemple (pas besoin, tu en as cité toi même tout à l'heure, Butterfly Effect), mais je vais juste te demander la même chose, pour les films français.

Ah, aussi, j'oubliais de dire, pour ceux qui sont fans des films français, dites moi, ceux qui ont parlé des choristes, maintenant que ça me revient, "Les Choristes" ne vous rappellent pas un film Américain?
Avec Whoopi Goldberg, qui joue une bonne soeur, qui arrive dans une classe d'élèves durs, et qui vont faire la chorale?
Sister Act?
C'est vrai, ça vole beaucoup plus haut, les films français mdrrr.

[EDIT] : evidemment, Les Choristes, ce n'est pas une comédie, Sister Act, oui.

Répondre à thelion

Citation :

undertaker a écrit :
dans les film americain d'actions ils ont des armes avec chargeurs à balles illimités xD.
Dans les film fra le gas il utilise son pistolet une fois dans le tout le film.
Dans le film americain le gas il sort M16, bazooka, uzi, c4, lance flamme et j'en passe, il survie à une explosion atomique, il s'est cassé tout les os mais il marche encore ~~.

Pourquoi tu nous cite l'Arme Fatale?
LOL
Et Rambo aussi!
Et 24 heures chronos!

Répondre à thelion

Nan mais sans déconner faut arréter de généraliser tout les films Américains ne sont pas forcément pour le fric exemple Eastwood ses deux derniers n'étais pas sensé ni faire de l'argent ni plaire au public c'est simplement parce-que voila Clint a assé de fric il fait juste se qu'il aime alors arréter quoi ...

Répondre à Hokiko

Citation :

Hokiko a écrit :
Nan mais sans déconner faut arréter de généraliser tout les films Américains ne sont pas forcément pour le fric exemple Eastwood ses deux derniers n'étais pas sensé ni faire de l'argent ni plaire au public c'est simplement parce-que voila Clint a assé de fric il fait juste se qu'il aime alors arréter quoi ...

Ocean's Eleven :
Julia Roberts a dit que même si elle n'était pas payer, elle aurait accepter de jouer pour ce producteur (allez savoir si c'est vrai, mais elle a suffisement de fric de toute façon).

[EDIT] : Hokiko, je crois qu'on est la dernière ligne de défense des Etats-Unis d'Amérique mdrrr.

Répondre à thelion

Citation :

TheLion a écrit :
[quote]
Hokiko a écrit :

Ocean's Eleven :
Julia Roberts a dit que même si elle n'était pas payer, elle aurait accepter de jouer pour ce producteur (allez savoir si c'est vrai, mais elle a suffisement de fric de toute façon).

[EDIT] : Hokiko, je crois qu'on est la dernière ligne de défense des Etats-Unis d'Amérique mdrrr.
[/quote]
Mdrrr c'est clair nan mais ouais voila ya des acteurs qui pense qu'au fric mais arréter de croire que les Français font juste sa pour le plaisir ... Francais ou Américain c'est pareil plus ta de fric mieux c'est donc voila les français sont pas mieux que les Américains sur se point !

Répondre à Hokiko

Citation :

h, aussi, j'oubliais de dire, pour ceux qui sont fans des films français, dites moi, ceux qui ont parlé des choristes, maintenant que ça me revient, "Les Choristes" ne vous rappellent pas un film Américain?

excuse moi de te dire ca mais les choristes ( plus merdiques que mes films de vacances) est tire a 50% d'un film FR des annees 1950
le scenario et les repliques sont quasi pareil surtout des scenes principales, d'ailleur c'est le producteur qui l'a dit devant tout le monde a une emission, ils ont montre les images du vieux films et j'etais sur le cul !

dommage t'as pris le mauvais exemple

Répondre à 3xc4

Citation :

h, aussi, j'oubliais de dire, pour ceux qui sont fans des films français, dites moi, ceux qui ont parlé des choristes, maintenant que ça me revient, "Les Choristes" ne vous rappellent pas un film Américain?

excuse moi de te dire ca mais les choristes ( plus merdiques que mes films de vacances) est tire a 50% d'un film FR des annees 1950
le scenario et les repliques sont quasi pareil surtout des scenes principales, d'ailleur c'est le producteur qui l'a dit devant tout le monde a une emission, ils ont montre les images du vieux films et j'etais sur le cul !

edit : scuse pour le double post

Répondre à 3xc4

Citation :

3xc4 a écrit :
[quote]h, aussi, j'oubliais de dire, pour ceux qui sont fans des films français, dites moi, ceux qui ont parlé des choristes, maintenant que ça me revient, "Les Choristes" ne vous rappellent pas un film Américain?

[/quote]

Et bien dans ce cas, c'est encore pire, mais bon, les producteurs français ne sont pas très créatifs, y'a qu'à voir toutes les emissions "créées", elles viennent d'où? D'Amérique, evidemment.
Les films, ça doit être pareil pour beaucoup.

Répondre à thelion

La plupars des trucs en France sont pris des Usa ^^ ou alors du Japon.

Répondre à Hokiko

Citation :

C'est plutôt normal... ça s'appelle un remake.
La cage aux rossignols - 1945

ça rappelle aussi le cercle des poètes disparus mais en beaucoup moins dramatique.

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
[quote]excuse moi de te dire ca mais les choristes ( plus merdiques que mes films de vacances) est tire a 50% d'un film FR des annees 1950

C'est plutôt normal... ça s'appelle un remake.
La cage aux rossignols - 1945

ça rappelle aussi le cercle des poètes disparus mais en beaucoup moins dramatique.
[/quote]

Mince, moi qui croyait que seuls les américains reprennaient les anciens films pour les refaire/améliorer/modifier...
Ca brise mon idéal français là^^ mdrr
Je croyais que l'idée était originale, pour une fois, jusqu'à ce qu'on me dise que ça rappellait Sister Act, et là, on me dit que ça remonte à plus loin encore...

Répondre à thelion

Non mais fo etre sérieux les américains sont les meilleurs koi o ciné enfaite c pas kestion kil font les meilleurs films mais kil attire les meilleurs réalisateurs et scénariste chez eux c tout

Répondre à InTheMix@IDN

Citation :

InTheMix a écrit :
Non mais fo etre sérieux les américains sont les meilleurs koi o ciné enfaite c pas kestion kil font les meilleurs films mais kil attire les meilleurs réalisateurs et scénariste chez eux c tout

Ils écrivent aussi SMS les américains?

Et puis, s'ils ont les meilleurs scénaristes et réalisateurs, c'est qu'ils font les meilleurs films, c'est illogique ce que tu as dit.
Si les réalisateurs & scénaristes sont bons > bons films.

[EDIT] : Ca arrive aussi que ce soit des navets, malgrè le réalisateur et le scénariste bon qu'il peut y avoir.

Répondre à thelion

tu c lire ou tu fais expres ?

J'ai pas dis ke c'etait les MEILLEURS REALISATEURS Ou Les MEILLEURS SCENARISTE J'ai dis KIL LES ATTIRES C TOUT
Franchement c ecris en + c meme pas du malentendu LOL c de la mauvaise intention tu t'es tellemnt preparé a dire n'importe koi ke tu la fais avec la classe LOL

Eh be va sy j'attend avec impatience la réponse ke tu vas me donner maintenant

Répondre à InTheMix@IDN

Citation :

par InTheMix le 5/5/2005 17:54:46

on doit pas avoir la meme définition des choses...

Répondre à 3xc4

Pour toi ya pas de différence alors entre
etre kelkechose et etre attirer pour kelkechose ?

Moi j'ai pas di kil sont les meilleurs parce ke ils ont les meilleurs realisateurs et scénariste

J'ai dis kil arrive a les attirer chez eux et résultat ca donne des bons voire tres bon films ( dernier exemple le réalisateur francais pour le film otage)

Ya pas une tres tres grosse différence entre les 2?

Répondre à InTheMix@IDN

Citation :

InTheMix a écrit :
tu c lire ou tu fais expres ?

J'ai pas dis ke c'etait les MEILLEURS REALISATEURS Ou Les MEILLEURS SCENARISTE J'ai dis KIL LES ATTIRES C TOUT
Franchement c ecris en + c meme pas du malentendu LOL c de la mauvaise intention tu t'es tellemnt preparé a dire n'importe koi ke tu la fais avec la classe LOL

Eh be va sy j'attend avec impatience la réponse ke tu vas me donner maintenant

Tu peux parler question lecture^^

Ma première phrase était :
Ils écrivent SMS aussi les américains?
Sous-entendu que tu écris trop SMS.

Sinon, j'ai raté le mot "attirer", j'avais faim, je l'ai mangé (notons l'humour désespérée que j'ai...).
Mais il y a quand même plus de réalisateur américain qui font des films américains, (sinon, c'est précisé franco-américain quand il sont de différents pays), moi je parle des films Américains, pas franco-australo-anglo-germano-américain^^

[EDIT] : Ce n'est pas à prendre mal, juste avec humour^^

Répondre à thelion

après avoir fait un rapide survol des différentes opinions exprimées sur ce sujet épineux, j'ai l'impression que certains (heureusement pas tout le monde) considèrent le bon cinema français comme une dimension réservé aux "intellectuels" et que le cinéma américains c'est bon que pour des ados attardés... je trouve ça dommage de mépriser les films dis "tout public" et ceux qui les apprécient...ça ne fait que creuser le fosset. il faut admettre que certains films parmis les grands classiques du cinéma français sont un peu obscurs et devenus trop vieux et dépassés pour passer à la postérité ailleurs que dans le coeur de personnes passionnés par ce domaine particulier.
sinon pour mettre mon grain de sel dans ce forum, je trouve que ce qui fait que les films américains ont plus de succès au ciné ( outre le fait qu'ils sont nettement plus nombreux) c'est qu'en général ce sont des films fait pour le grand écran contrairement à la majorité des films français.
en ce qui me concerne je n'ai aucun préjugés pour les uns ou pour les autres, mais il est vrai que je vais très rarement voir les films français au ciné car ils sont souvent plus intimistes , sans décors époustouflants ou effets spéciaux délirants, donc les voir à la télé me suffit. par contre il est vrai que certains films américains ne valent rien sur petit écran alors qu'on passe un bon moment au ciné parce qu'on en prend plein les yeux !
à bon entendeur salut !

Répondre à hikari

hikari tout a fait d'accord avec toi,il faut dire la vérité,les films americains st les meilleurs,et meme les japonnais ft de meilleurs films que les français ,acceptez la vérité,amelie poulain quelle merde,taxi,encore une grosse merde,par contre je dirais que les films comiques français st exellent mais en général les films americains st meilleurs ;-)

Répondre à jackfabrice

perso. beaucoup de films français sont vraiment pourris, ou justement le deviennent car ils tentent de tourner un film à l'américaine, y'a quelque chose qui colle pas dans cette façon de faire.

Pourtant il reste beaucoup de grands acteurs, Mariel, Rochefort, Rich etc. mais on ne peut que regretter des acteurs comme Michel Blanc, Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Gabin, De Funès ou Bourvil quand on voit la plupart des films actuels... (enfin selon moi).

Répondre à Tibodz
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Différences entre les films français et americains...
Aller à :

Il y a 932 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens