Preuve de la merdiquacité de windows - Page 4
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Preuve de la merdiquacité de windows
Reprise du message précédent :
BeOS gratuit ?
peut être depuis que la société est morte, mais avant ça m'étonnerais ...
| Citation : Perso je trouve bizarre que ceux qui critique et ceux qui vente les bénéfices de Linux sont ceux...qui utilisent Windows et pas Linux, et dire que Linux est gratuit, euh, sans connexion internet et à haut débit je vois pas trop comment l'avoir, oui on le trouve dans des magazines, que l'on achete aussi, donc la gratuité vi elle existe mais bon... Et vous étes gentils avec votre Linux, mais il n'existe pas que Linux en OS gratuit (là je peux que citer Beos). Au lieu d'en foutre dans la gueule de Bill Gates (qui veux juste gagner de l'argent) faite voir les recherches pour savoir combien à couter le développement de(s) Linux(s) et combien ont dans leurs poches les divers fondations... |
Xyo tu n'a pas compris un truc: Linux est un logiciel libre (pas seulement open source). Donc on peut vendre une distribution tout comme la donner gratuitement avec code source.
Tu peux créer un autre OS différent de linux à partir de linux mais il doit etre en logiciel libre lui aussi.
| Citation : "Tout le monde n'a pas les moyens de passer a Linux", |
Je parle pas des moyens financiers bien sur mais les moyens techniques... :-)
salut
je suis nouveau et j'ai un probleme sur XP
je sais que ce n'est pas le sujet ici mais je suis planté car qd on demar le pc on tombe sur l'accueil mais il n'y a plus d'icone d'utilisateur alors que le seul message present c'est "pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur
Moi j'ai 2 mots contre linux: Modem Conexant.
J'vais pas payé pour avoir des drivers de modem 56k quand même...J'ai rien contre linux (d'ailleur j'aimerais mieux l'utiliser), mais bon, l'impossibilité d'aller sur le net fait que je ne peux pas l'utiliser puisque 85% des choses que je fais sur mon pc est relié au net.
Bref, quand j'aurai l'internet haut débit ou qu'une distrib' linux puisse faire fonctionner mon modem, je l'utiliserai
Conexant , j'en ai un de modem et j'ai reussis a l'installer ; non sans un certain temps mais maintenant qu'il marche linux tour impecable : plus besoin de passer sur windows pour telecharger un truc !
:-D :-D :-D J'ai un modem usb adsl v3 et sa marche et je crois avec vu pour les modem 56K !
@+
Je dis pas que Windows est utiliser par tout le monde, ni que Linux c'est pas bien, j'utilise les deux selons se que j'ai à faire, je dis que pour la bureautique Windows est largement plus utiliser et ceux par des personnes de ne sont pas des passionnés de l'informatique et qui savent éviter les ennuis et vont sur des sites x ou de cracks sans anti-virus c'est normale qu'il y ai des beaucoups de probleme comme ça, il faut un certain niveau quand même pour utiliser Linux. Mais ce que je veux dire "tout le monde" que Windows à était fais pas des voleurs de licences et que c'est remplir d'imperfection c'est pas en les critiquants de cette maniére et en continuant à utiliser leurs produits que cela va changer. Développer un OS ou bosser sur Linux mais la p'tite guerre Windows contre Linux c'est drole mais celui qui veux faire planter Windows le fera et idem pour Linux. Moi perso j'ai autant de probleme avec Windows que sur Linux.
| Citation : un pb de stabilité ac Linux et oui, alors j'ecouter de la zik, puis je ferme le logiciel, la musique continue vraiment bizarre |
forcement, le programme laisse un icone dans la barre des taches, suffit de faire clique droit, quitter! mdrr
On t'a jamais forcé à l'acheter Windows Aurélie ...
| Citation :
|
Ca coule de source et on les iinvente comment ces commandes? Personnelement sous windows je double clic sur setup.exe et j'ai pas besoin d'avoir potassé des bouquins pendant des heures, qd on dit que linux est abordale au debutant et qu'on sort que "# apt-get install firefox" c'est evident, moi je dis allez apprendre ca a mes parents ou ma grand mere ils vont vous rire au nez. :-D
Faut pas etre neuneu aussi sous windows il faut aller chercher le programme a la main sur internet si tu veux l'installer !
Linux tout est faciliter par des personne qui ont deja creuser le sillon avant !
Alors franchement je me demande comment on peut dire linux est difficile ! Windows on t'a expliquer comment marchais les menus des fichier comment regler un parametre ? Nan c'est en fouillant un peu partout !
Maintenant linux partout ils te disent que si tu veux utiliser un programme en ligne de commande tu fais :
#man <le_programme>
Apres y a juste a savoir lire , ensuite les sites d'entreaide sa sert aussi pour ceux qui debutent , ils peuvent etre aider par des pros , des personnes ayant eu le meme probleme !
Perso j'ai jamais vu sa pour windows !
| Citation : Ca coule de source et on les iinvente comment ces commandes? Personnelement sous windows je double clic sur setup.exe et j'ai pas besoin d'avoir potassé des bouquins pendant des heures, qd on dit que linux est abordale au debutant et qu'on sort que "# apt-get install firefox" c'est evident, moi je dis allez apprendre ca a mes parents ou ma grand mere ils vont vous rire au nez. |
Sous mandriva, tu doubleclic sur un .rpm et ça t'installe le programme (si il est bien fait ça t'ajoute l'icone dans le menu)
"Conexant , j'en ai un de modem et j'ai reussis a l'installer ; non sans un certain temps mais maintenant qu'il marche linux tour impecable : plus besoin de passer sur windows pour telecharger un truc !
J'ai un modem usb adsl v3 et sa marche et je crois avec vu pour les modem 56K !
@+"
Oui, USB, mais les modem interne conexant, sauf si on utilise une vieille version de distrib', impossible de l'installer sauf avec les drivers de Linuxant, qui sont payant.
Il y'en a des gratuits pour les vieilles versions de distrib' et encore, les drivers sont les beta...
J'ai chercher et essayer de l'installer sur mandrake 10.0 official pendant une ou deux semaines et jamais réussi...
Enfin bon je dois être pas être très doué
peut etre que linux n'est pas accessible
mais petite precision t'as un programme bien graphique statisquement t'as plus de chance t'avoir de bogue qu'un prog en ligne de code.
de plus sous linux debian vus que tu parametre tout si y'a un prob ben c'est toi qui t'est planté alors que sous windobe vus que tout est auto ben quand y'a un problémes ,tu reinstalle le prog concentré, tu formate ,etc...
linux has super pinguin power
Moi j'avais testé Mandrake 10.1. J'ai eu du mal à l'installer d'ailleur, avec beaucoup de blocages à l'installation et même après d'ailleur... J'ai pas ce genre de problèmes sous windows, comme quoi ça marche pas forcément mieux chez tout le monde Linux :-D.
Enfin les problèmes de stabilitée moi j'y crois pas trop... ca fait presque 29 jours que mon PC est allumé et j'ai pas de problèmes.
Linux c'est sympatique, mais bon les quelques jeux aux quels je joue ne sont pas sous Linux et je n'avais pas envie de jongler entre les deux OS alors que je peu avoir tout sur un seul. Le seul hic pour moi c'est que Windows coûte cher, mais sinon au niveau de la sécuritée... quand on fait attention je ne voie pas pourquoi on aurait des problèmes sur Windows. Evidemment au niveau des malwares on est plus exposé sur Windows que sur Linux étant donné qu'il y en a peu sur Linux (ou plutôt beaucoup moins que sur Windows).
J'ai déjà dit que les problèmes de sécurité ne viennent pas du fait que windows soit plus répendu.
Pour l'installation, je suis d'accord, windows c'est plus facile.
Pour la stabilité, fait tourner ton windows plus d'un an et reposte ;-)
Pour les jeux je suis aussi d'accord c'est à cause de DirectX. Mais Doom3 par exemple tourne bien sous linux (mais bon je le trouve pas terrible :-D )
moi j'ai tout de meme peur de passer à linux...Faudrait que je le vois sur un PC
| Citation :
|
Ya aucun interet pour un utilisateur lamba de faire tourner un an son pc, et surtout faut pas avoir peur des factures d'electricité :-P
Sa c'est sur ! Moi j'ai installer Unreal Tournament 2004 ouaaaaaaa c'est trop dur de l'installer :
En terme de comparaison sa se resume a lancer le script ( alors attention au lieu de double clicker il faut faire : sh linux-installer.sh durrrrrr )
Et ensuite sa s'installe ! J'ai halluciner ! Mais c'est vrai les jeux s'installe facilement quand les developpeur font des effort pour etre compatible !
@+
Aurélie ce que je pensais tout bas tu l'as exprimé tout haut...:-D
| Citation :
|
Ya aucun interet pour un utilisateur lamba de faire tourner un an son pc, et surtout faut pas avoir peur des factures d'electricité :-P
[/quote]
Certes, mais c'est une question de probabilité.
Avec windows, tu as plus de chances de le faire planter dans 1 heure qu'avec linux. Ceci se démontrant par le fait que linux et tout système UNIX tiennent beaucoup plus longtemps sans plantage.
Edit: Vince, le gros newbie qui sait pas dans quel sens on met un CD dans le lecteur, arrivera difficilement à utiliser la ligne de commande (déjà faut lancer une console ! :-D )
| Citation :
|
C'est pas une question de newbie ou pas ya des gens pour qui le pc n'est pas une vie social a temps complet, les 3/4 des gens ne savent pas installer un driver, il va m'expliquer l'autre gros malin avec son ut2004 d'ou une personne ne sachant pas les commande va les inventer? c'est completement idiot comme raisonnement, evidement lui ne doit pas avoir de vie en dehors de son linux donc a bien le temps d'apprendre les commandes si simple...
| Citation :
|
C'est pas une question de newbie ou pas ya des gens pour qui le pc n'est pas une vie social a temps complet, les 3/4 des gens ne savent pas installer un driver, il va m'expliquer l'autre gros malin avec son ut2004 d'ou une personne ne sachant pas les commande va les inventer? c'est completement idiot comme raisonnement, evidement lui ne doit pas avoir de vie en dehors de son linux donc a bien le temps d'apprendre les commandes si simple...
[/quote]
Ouais j'exagère évidemment, mais avec un .rpm sous mandriva pas besoin de ligne de commande.
Mais la ligne à taper est facile à trouver: c'est toujours écrit dans un README.txt ;-)
| Citation :
|
Cà reste quand même bien + facile et bien + pratique d'insérer un CD dans le lecteur, puis de suivre l'AutoRun, que d'aller chercher dans le readme comment installer le logiciel.....
| Citation : il va m'expliquer l'autre gros malin avec son ut2004 d'ou une personne ne sachant pas les commande va les inventer? |
N'importe quoi, tu sais pas lire un README? tu clics dessus et ca te l'ouvre. De plus un script sh, lorsque l'on clic dessus eh bien ca l'execute donc je ne vois pas le probleme.
Je suis tout à faire d'accord, je dis toujours que l'inconvénient de linux c'est son ergonomie. Sous windows on fait les choses beaucoup plus simplement.
Ils s'améliorent petit à petit mais il faut leur laisser le temps parce que c'est pas encore tout à fait ça ;-)
| Citation :
|
Dans ce cas on pourrait laisser le temps à Microsoft pour sortir des OS exempts de failles ( ou presque ) et comparer après, non ?
Fann vrai nid à troll
| Citation :
|
Et c'est quoi la commande pour ouvrir un readme?
Sinon qd je parle de la masse populaitre d'utilisateur je dirais qu'ils ne savent pas non plus la plupart ce qu'est un "readme" voir meme pour eux ca pourrait paraitre farfelus de cliquez sur un "lisezmoi" :-D Si tout les gens etait pationné d'informatique au point de pouvoir utiliser linux je crois aussi qu'ils n'acheterai jamais plus aucun ordinateur premontés et auchan et compagnie fermerai leur rayon informatique ;-)
| Citation :
|
aurais-je parler de mon cas personnel? je balance juste des argument contre les personnes disant que linux est accessible a 100% des utilisateur..
Ne prends pas mon tutoiement pour une aggression, je te parlais en m'adressant a tout le monde. Tout ca pour dire que GNU/Linux est recouvert de prejuges qu'il ne merite pas.
Meme si j'avoue que certaines personnes sont des burnes et ne savent pas cliquer sur une icone, la nouvelle generation est tout a fait capable de prendre en main la bete. Pire les personnes trop handicapes pour lire un README ne jouent pas, et se contentent generalement de surfer sur le net, parler sur MSN Messenger et checker leurs mails. Donc pas la peine de savoir lancer un script shell.
| Citation :
|
Et c'est quoi la commande pour ouvrir un readme?
Sinon qd je parle de la masse populaitre d'utilisateur je dirais qu'ils ne savent pas non plus la plupart ce qu'est un "readme" voir meme pour eux ca pourrait paraitre farfelus de cliquez sur un "lisezmoi" :-D Si tout les gens etait pationné d'informatique au point de pouvoir utiliser linux je crois aussi qu'ils n'acheterai jamais plus aucun ordinateur premontés et auchan et compagnie fermerai leur rayon informatique ;-)
[/quote]
faudrait voir a arreter de prendre les utiliusateurs de PC pour des handicapés mentaux....
Linux est largement accessible à qui s'en donne les moyens, si cette personne est prête a perdre un peu de temps pour compiler un programme (tar zxvf archive.tar.gz && cd repertoire/ && ./configure && make && sudo make install) et apprendre les comandes de base d'un système (un utilisateur moyen ne va pas utiliser plus de 20 a 30 commandes... et encore, j'exagère), personne n'aura de problème avec Linux (mis a part les exceptions concernant les problèmes materiels, et la encore, la solution est rarement réellement compliquée a condition de vouloir chercher un peu et apprendre quelques bidouilles).
Pour ma part, j'estime que si les gens sont capables d'apprendre a cuisiner, a conduire, a bricoler, a coudre ou que sais-je encore, ils sont largement capable d'apprendre a utiliser Linux.
La reflexion est la même concernant windows, là aussi il faut apprendre, et si des gens sont mauvais déjà sous windows, ce n'est pas parce qu'ils sont plus cons que les autres, mais parce qu'ils n'apprennent pas.
| Citation :
|
Dans ce cas on pourrait laisser le temps à Microsoft pour sortir des OS exempts de failles ( ou presque ) et comparer après, non ?
[/quote]
Ils mettent 3 ans à chier un OS (et je parle pas de longhorn) et entre, ils fournissent des service pack pour mettre le système a niveau.
Tu crois pas qu'ils l'ont, le temps ?
Non mais hey faut arrêter le délire les gars...
Vous coyez quoi ? Que tout sous Linux se fait en ligne de commande ? Déjà là on voit direct ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ou bien qui ont testé un linux datant de l'âge de pierre.
Prennez Mandriva (moi j'utilise MDK 10.1 official).
1. Installation en mode graphique (comme windows en mieux)
2. Partitionnement automatique ou personnalisé des disques en mode graphique (et pas mode texte comme windows
)
3. Installation intuitive
4. Installation de MDK, ok, mais installation des logiciels aussi
5. Choix des logiciels (paquetages) à installer à l'installation (suffit de cocher une option, et on peut choisir -_-)
6. 15 minutes d'installation pour MDK + tous les paquetages contre 35 minutes en moyenne (chez moi) pour Windows et rien que Windows
7. Linux c'est seulement 4 Go de pris, mais c'est Linux + tous vos logiciels contre 4 Go pour Windows mais juste windows (+ maj)
Ca c'était l'installation. Passons au reste :
8. Configuration de MDK et KDE _graphique_
9. Téléchargements + installation des logiciels directement à partir de MDK en mode _graphique_ (équivalent de la commande urpmi qui vous fait tant peur)
10. Linux c'est aussi la non nécessité de se casser les burnes (passez moi l'expression) à chercher son logiciels sur internet. Vous avez besoin d'un log ? Suffit de le demander via l'interface administration (après c'est sûr, faut connaître son nom -_-)
11. Configuration de KDE et donc de votre bureau uniquement en mode graphique possible.
12. Double clique sur un rpm pour l'installer -_- waaa c'est trop dur ! Même pas besoin de choisir le chemin d'installation. Trop duuuuur !
bref... Ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres.
Ceux qui souhaitent avoir des infos sur MDK peuvent me contacter. Je me ferai un plaisir de les aider.
| Citation :
|
Dans ce cas on pourrait laisser le temps à Microsoft pour sortir des OS exempts de failles ( ou presque ) et comparer après, non ?
[/quote]
Ils mettent 3 ans à chier un OS (et je parle pas de longhorn) et entre, ils fournissent des service pack pour mettre le système a niveau.
Tu crois pas qu'ils l'ont, le temps ?
[/quote]
Dans ce cas les programmeurs des distributions Linux ont eux aussi le temps de donner une ergonomie plus "évoluée" à leur OS, tu ne crois pas ? Quand on sait depuis combien de temps existe le système Unix.....
| Citation :
|
Dans ce cas on pourrait laisser le temps à Microsoft pour sortir des OS exempts de failles ( ou presque ) et comparer après, non ?
[/quote]
Ce n'est pas en mettant du scotch sur un tuyaux, qu'on a un bon tuyau... Il faudrait qu'il reprennent tout, mais s'il font ça il acheteraient plutôt un UNIX BSD comme pour mac (raisons techniques et commerciales).
Alors que l'ergonomie ça se corrige petit à petit (c'est ce qu'a fait microsoft depuis les premiers windows).
| Citation :
|
Dans ce cas on pourrait laisser le temps à Microsoft pour sortir des OS exempts de failles ( ou presque ) et comparer après, non ?
[/quote]
Ils mettent 3 ans à chier un OS (et je parle pas de longhorn) et entre, ils fournissent des service pack pour mettre le système a niveau.
Tu crois pas qu'ils l'ont, le temps ?
[/quote]
Dans ce cas les programmeurs des distributions Linux ont eux aussi le temps de donner une ergonomie plus "évoluée" à leur OS, tu ne crois pas ? Quand on sait depuis combien de temps existe le système Unix.....
[/quote]
Linux n'est pas difficile...
Comme je l'ai dit, l'utilisateur moyen va avoir un maximum de 30 commandes a apprendre, rien de bien diabolique.
Maintenant, quand on sait que la plupart des window manager proposent des tas d'outils qui permettent de tout faire a coup de clickodrome (KDE, Gnome, XFCE,...), je ne vois pas ou manque l'ergonomie...
personnellement, ça fait un peu plus d'un an que je suis sous linux, et au début, je supportais pas le mode texte et je faisais tout sous KDE. j'installais mes programmes, je surfais, je chattais, et bien d'autre encore uniquement a partir de mon windows manager, je n'ouvrais une console qu'en cas d'absolue nécéssitée (et à condition d'avoir un stock d'aspirine a portée de main).
Maintenant, c'est drole, mais c'est le mode graphique qui à tendance a me gaver (je l'ai quand même lancé, pour Firefox et Xchat, c'est bien pratique), et je fais quasiment tout en mode texte, tout ça parce qu'un jour, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai cherché à voir ce qu'on pouvait faire en mode texte sur une machine sous linux.
actuellement, j'ai 12 terminaux lancés sur ma machines, et les seuls programmes graphiques qui sont lancés (a part les terminaux) sont Firefox, Xchat, et xmms pour la musique. Tout le reste ou presque, je le fait en mode texte et je ne me sens jamais perdu...
et apprendre a se servir d'une commande, au moins pour en faire ce qui t'interresse, ca prend a tout peter 15 minutes a coup de man et de doc sur le net...
Je reviens a se qu'a dis H-hich ou je sais pas quoi excuse moi mais jusqu'a preuve du contraire personne est ne avec la science infuse ( je ne la revendique pas non plus ) de plus je ne connaissais pas linux il y a quelques moi et pourtant maintenant je suis dessus !
Comment j'ai fait ? J'ai chercher sur le net ! j'ai taper ligne de commande et mon ami google m'a sorti un pave que j'ai du lire , j'ai taper installer un rpm et il a continuer a me donner des textes a lire ! Je viens de lire ta config et sa m'evoque la config d'un gros gamer qui passe ses journee sur le pc a jouer alors franchement ....
Jusqu'a preuve du contraire l'utilisateur lambda parle un langage ( souvent articuler ) et de plus je pense il est capable de la comprendre ! Maintenant tu dis que c'est dur d'y arriver , je ne dis pas non si il y a une personne qui est capable d'apprendre a se servir d'un systeme en une nuit qu'il me dise comment faire ( encore que sa m'interesse pas des masse )
Maintenant je te remercie mais ma vie personnelle va tres bien et je ne pense pas etre comme certain qui reste sur les chan IRC toute la nuit et qui joue toute la journee !
Voila @+
J'ai utilisé Linux pendant plusieurs mois (à cause de Windows qui plantait suite à un problème de carte mère). Effectivement quand tout est mis en place il n'y a plus de problème. Néanmoins malgré les tutoriels trouvés sur Internet, mon Sagem F@st 800 n'a jamais pu être installé sur Mandrake 10.0 et à l'heure actuelle, mon installation de Mandrake 10.1 Official m'empêche d'accèder au logiciel de boot (affichage d'un TEXTE "L99 99 99 99 99 ..." qui permet de bien définir le problème) et seul un fixmbr sur Windows m'a permis d'utiliser mon ordinateur.
Je veux bien dire que Linux est en net progrès par rapport aux anciennes versions, mais de là à dire qu'il est ergonomique, je dirai qu'il faut quand même ouvrir les yeux
Moi mon Sagem fast 800 e2 est passé sans problème :-)
Ergonomique, je ne sais pas. Je pense que ça dépend surtout des gens. il y en a qui trouveront que Linux est plus "ergonomique" que Windows et d'autres non.
Perso je m'en fiche du moment que je m'y retrouve. Or, sur Linux, comment ne pas s'y retrouver quand on a accès à tout à partir du menu KDE ?
Bref... Ceci dit, Mandrake n'a jamais été reconnu pour sa compatibilité matériel, ce n'est pas pour rien. Ensuite, euh... Compatibilité matériel. C'est aux fabriquants qu'il faut vous en prendre. Après tout, s'il n'y a pas autant de drivers sous Linux que sous Windows, c'est de leur faute, c'est à eux d'en faire.
Idem pour les logiciels et les jeux. C'est de la faute des éditeurs, pas de Linux.
Ceci dit la tendance s'inverse. Regardez, le mec d'adobe qui commence a reconnaître que Linux est l'une des meilleure plate-forme qu'on ait jamais inventé alors qu'il y a quelques années, il le regardait de haut. Moi je vous le dit, d'ici quelques années on aura Photoshop sous Linux :-) Après tout le monde suivra le mouvement.
Bref... Si les Linux d'aujourd'hui sont aussi difficile, je me demande comment faisait les mecs de 10 piges du temps des pc sous dos... Ils devaient être sur-doués pour apprendre les 100aines de commandes dos et les connaître par coeur !!! Dingue non ?!
| Citation : Ceci dit la tendance s'inverse. Regardez, le mec d'adobe qui commence a reconnaître que Linux est l'une des meilleure plate-forme qu'on ait jamais inventé alors qu'il y a quelques années, il le regardait de haut. Moi je vous le dit, d'ici quelques années on aura Photoshop sous Linux Après tout le monde suivra le mouvement. |
Lol enfin faut pas abuser non plus mais le systeme GNU/linux est deja tres bien ! Et perso voir arriver des logiciels payant sous windows : deja Nero c'etait limite alors Photoshop qui a mon avis est l'un des logiciels les plus pirater sur windows ( apres windows )
Moi j'ai pas specialement envi de voir arriver cette mentalite dans le monde du libre : le monde du libre est devenu payant ! BOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU !
@+
moichtrouve que windows, c'est effectivement de la merde... mais que linux, ca fout mal au crane! ..c'est pour les geeks ou pour ceux qui veulent faire leur malins.
moi, j'aime bien Mac moi! et ch'trouve que c'est de TREEEEEEES loin le meilleur system, et qu'il est super boudde sur IDN!!! voila, freepost, donc
(mais je devais absolument mettre mon pepin de pomme dans c'topic!)
J'ai pu lire que Windows était pas top niveau sécurité comparé à linux: je sais pas,mais en tout cas c'est normal que ceux qui confectionnent des virus visent windows vue que c'est l'os le plus utilisé et donc plus de proba d'infecter de machine....je pense que lorsque linux sera plus utilisé,il y aura plus de merde,j'imagine....
| Citation :
|
Je vois pas en quoi c'est en mieux, windows a des etapes aussi asser intuitive et facile a comprendre, a par au début pour les partition, apres, il faut intervenir 2-3 fois, sous linux c'est pareil, ce sont les meme étapes grosso modo.
| Citation :
|
Avec l'install d'XP on peut partitioné a partir du CD, c'est en mod graphique, mais ce qui est bien, et la je le reconnais, c'est la partition auto de linux, sur ce point la, je suis d'acccord
| Citation :
|
Je vois pas pourquoi celle de windows ne le serait pas, c'est aussi en francais pour les possesseur d'XP en francais bien sur, les étapes sont claire, > boot cd > partitionement > Partitionement > Parametre reseau > puis les logiciel divers, puis l'installation de l'os en question
| Citation :
|
Je reconnais l'utilité de linux d'avoir pas mal de package sur le CD, ce qui permet de personnalisé vraiment comme on le souhaite.
| Citation :
|
Ca ne veut rien dire, ca dépen sur quel machine tu install l'os, la vitesse peut varié, comparé, ici, pour moi c'est mal, j'ai fait un cd d'xp avec un logiciel qui install tout ce qui est necessaire mais vire les chose inutile (je ne sais plus le logiciel qui ma permis de faire ca) et je l'install en 20 min a peut pres.
| Citation :
|
As tu des bug ? Car je n'ai jamais vu Windows, je dis bien moi aussi Windows, prendre 4 GO de place juste pour l'os, sans logiciel, faut arreté de dire les connerie pour enfoncé...Je l'ai installé sur mon P2, sur un disque de 4 Go, il prend exactement 1.91 Go depuis son installation, donc 3 mois et demi. Mise à jour et SP2 comprise.
| Citation :
|
Et win, c'est en console peut etre?
| Citation :
|
Oui ca c'est pratique
| Citation :
|
Si on ne connais pas son nom, que ce soit sous win, ou sous linux ca revient au meme, on va perdre du temp a chercher...Maintenant les moteur de recherche, mais peut save l'utilisé correctement
| Citation :
|
J'avoue tu ferais mieux d'areté la avant de continuer sur des chose a moitier fausse
| Citation :
|
Pauvre de toi, il t'en veule
| Citation :
|
Franchement je fais pas comment tu fais mais t'es pas doué, j'ai jamais eu de probleme meme avec 1h sans fire wall. Et puis ton excuse de ram est bidon, je te signal en passant que tu as le firewall que tu peut activé sur ta connection internet/local (si tu te connecte a partir du modem ou d'un routeur), donc meme si tu ne souhaite pas installé de logiciel Firewall tu active celui d'XP sur ta connection internet, c'est amplement suffisant le temps de faire les mise à jour, les scan....
| Citation :
|
Si tu n'a pas d'antivirus, nis de firewall, comment tu peut savoir ? C'est con ca...
| Citation :
|
Si tu meme pas ce que tu achete, c'est normal non?
Je vais pas osé te dire qu'avec des logiciel de diagnostic tu peut savoir la ram présente sur le pc?
| Citation :
|
En plus d'etre parano tu as une version bugué d'XP ? C'est marrant, tout est contre toi, avec 1 go de RAM au repos, (avec des logiciel de customisation graphique) j'utilise 158 de RAM.
| Citation : Ce post reflète mon avis et il n'engage que moi. Donc je demanderai aux boulets d'éviter de répondre dans le vent. Vous ne me ferez pas changer d'avis sur cette merde de Windows
|
Ceci est le mien, maintenant en plus du fait d'etre parano face a windows, faut dire que tu provoque les réponse a troll, tu interprete pas objectivement pour un débat correct, ici ca va etre troll troll troll powaaaaaaa
| Citation :
|
Les entreprise coté serveur passe pour linux, pour la plus par du temps pour les serveur. La plus part des entreprise que je connais, désole, je ne peut pas faire de statistic en pourcentage, son sous NT pour les stations de travail dans les entreprise.
| Citation :
|
Y'a pas a dire, le monde t'en veut. Surtout bill il fais expres de t'avoir vendu specialement pour toi, une version bugué sur la RAM, un windows qui plus tu rajoute de la ram, plus t'en bouff...non non, sérieux... stade Parano à mon umble avis on va pas tardé a touché le fond ...
| Citation :
|
A quoi sa sert d'avoir cree un topic avec des argument provocateur en etant consciente des le début que ca allait trollé...?
Avec Spybot/Adaware et Antivir P.E je n'ai pas eu de probleme depuis des mois...
C'est reflexion n'engage que moi aussi, inutile de répondre, d'ailleur je me demande bien pourquoi j'ai répondu a un topic qui ne voulait pas de réponse
| Citation : Moi je vous le dit, d'ici quelques années on aura Photoshop sous Linux Après tout le monde suivra le mouvement. |
Il y a The Gimp sous linux, qui est très performant...
Photoshop va y passé aussi, enfin c'est ce qui est Annoncé, qu'Adobe (et pas Adaube, désolé pour Aurélie
) reflechi a porté Photoshop sous linux
en ce qui concerne la sécurité , je pense qun utilisateur qui sait ce quil fait , qui sait ce dont il a besoin sur XP pour se proteger , qui sait quoi fermer comme programme et/ou options de windows est autant en securité que Linux.....
ds windows , un bon firewall regle 50% des problemes de sécurité .....
Encore une fois les problèmes de sécurités n'ont pas pour origine l'extérieur si tout est bien configuré...
Si c'est de l'intérieur que j'ouvre un port 80 et qu'il est utilisé par un pirate pour s'introduire via une faille, le firewall ne voit que du feu :-D (bon c'est un exemple bête qui n'arrive pas je pense)
Beaucoup de serveurs sont sous NT mais c'est parce que les entreprises ne font pas toujours le bon choix (microsoft est très connu). Un serveur sous UNIX demande moins de maintenance qu'un serveur sous NT notamment grâce aux scripts shell beaucoup plus puissants sous unix que sous windows...
Les systèmes linux prennent beaucoup moins de place que windows (en choisissant les packages)
| Citation :
|
A cette époque, les ordinateurs n'étaient pas destinés au grand public, mais à une cible professionnel. Or aujourd'hui, c'est le grand public qui est visé. Et le grand public, il veut que quand il mette un CD dans le lecteur, l'installation se lance automatiquement, de façon à ce qu'il n'ait qu'à suivre les étapes. Le grand public ne veut pas se compliquer la tête à APPRENDRE des lignes de code pour ouvrir ses programmes, bien que ces lignes peuvent ne pas être nombreuses sous Linux si l'utilisation que l'on en fait est basique. Le grand public il veut que son ordinateur marche comme il faut, sans avoir à tout régler à la main, et s'il y a quelque chose à régler, que ceci soit aidé par un Assistant. Le grand public est la majorité des utilisateurs de PC, et cette majorité se contente ( et en redeande ) largement de Windows XP pour ceci...
Pour exemple je pourrais citer mes parents, qui à l'époque de mon premier ordinateur, l'avait acheté avec Windows 98. Et ben même s'il n'utilisait pas ce système à leur boulot ( ils utilisaient tous les deux NT en DOS ), l'informatique leur a paru très simple et ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient de l'ordi sans problème. Ils voulaient installer quelque chose, ils mettaient le CD et suivaient l'Assistant. Ils voulaient télécharger puis installer un programme, ils le télechargeaient et l'installaient, sans problèmes. Et je tiens à préciser que mes parents étaient à cette époque des bons gros NOOBS...
Tout ceci pour dire que Windows c'est la simplicité, l'ergonomie et que si la majorité des utilisateurs sont sous Windows c'est qu'ils n'ont pas envie d'apprendre à se servir de Linux alors que Windows leur apporte tout ce dont ils ont besoin, et sans problèmes, sans avoir à se taper des lignes de code ( bien que celles-ci soit rudimentaires ) pour ouvrir un simple programme...
A bon entendeur, salut.
Je suis tout a fait d'accords avec philippe021
Il a raison, Windows a été étudié pour des utilisateurs no expérimenter...
Puis faux déjà y aller pour se prendre plusieurs virus juste après avoir installer windows.
Si linux est aussi sécu que l'on di c'est parce que simplement il y a encore un nombre d'utilisateur infime par rapport a Windows.
Si tous les utilisateurs passeraient sous linux le problème se répercutera sous linux.
Et oui logique vu que les hackers devront se perfectionner sous linux vu qu'il n'y aura personne sous windows.
C'est la même raison que pour Mac Os x...
Disons que je suis d'avis avec se que Aurelie.
Mais bon ne faut pas exagérer... hein-:-)
Ce n'est pas si merdique que sa...
Tout dépend de ce qu'on en fait.
C'est vrai que c'est cher mais il faut tout voir aussi.
Il ne faut pas si être négatif.
Il sufis d'installer de bon anti virus et un bon firewall.
Et puis vaux mieux que Windows reste le Os le plus utiliser au monde.
Car si tout le monde passe sur linux c'est linux qui prendra la relève de windows.
Se n'est pas Os (Windows en lui même qui est de la merde).
C'est les pirates qui en fon que c'est une merde...
Enfin voila je tenais vraiment a mettre mon petit commentaire.
Ps : je tien quand même a dire que (c’est asse décevant de la part d’un modérateur d’être si négatif sur un Os le plus connu dans le monde)
Je vous souhaite une bonne journée.
Il y a 2737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
