Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Petit débat sur Marilyn Manson(on va rire)

Petit débat sur Marilyn Manson(on va rire) - Page 9

Forum Musique / Radio : Petit débat sur Marilyn Manson(on va rire)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
alors alors, bon, bon, hum... oui ...bien sur ...tout a fait d'accord , si, si!!, je me sent un peu seul...si, si, jvous jure!!!

Répondre à HIVH
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ou est l'imbécile qui ma bloqué mon topic tout sa parce que yen avais déjà un???, sa fait maintenant 2 jours que j'attend une réponse et toujours rien alors que quand le topic est nouveau, j'ai une réponse à la minute qui suit!!! bon, bon ne nous énervons pas

Répondre à HIVH

que vois-je?? de la visite??Ce débat serait -t-il en plein essor??

Répondre à HIVH

Il l'a été un certain temps. Maintenant que chacun a dis son avis, plus personne ne re-up ce topic, sauf toi.

Répondre à Grandefolle

il faut dire que 17 pages c'est déja pas mal ,
personnellement je ne connait pas assez le personnage ni en tant qu'artiste ni en tant qu'homme,
mais, tu vois hivh dans ton premier post assez long, je me disait tiens il va approfondir tout en étant objectif.
et puis en un seul mot de 3 lettres tu gaches tout.
je cite: il fait de la musique (LUI).
sous entendu le reste c'est de la merde.
est tu bien sur que c'est réfléchi comme argument ?

Répondre à tonton2

je disait surtout ça pour ceux qui font de la musique uniquement pour le fric, ce qui n'est pas le cas de manson. derrière chac chanson, pour moi, il doit y avoir une pensée artistique, sinon ce n'est pas de l'art, mais uniquement un hit radio, une chanson irréfléchie, sans âme, sans émotion, et le plus souvent, c'est des paroles comme:"passe moi ton numéro
elle me dit: je ne l'ai pas sur moi...etc", mais c'est vrai que j'y ai été un peu fort avec ce mot, je m'excuse.

"la vie est une oeuvre d'art, il ne faut pas la gaché à rester regarder la vie des autres à la télé"
Marilyn Manson

Répondre à HIVH

moi j'aime bien manson ^^

Répondre à njdu78

j'aimerais savoir quest ce que tu aime chez lui, sa musique? ses peintures? sa pensée?..

Répondre à HIVH

Citation :

bof, marylin moson, ceux qui l'écoutent sont des decndants du diable, alors!!...
Un gars comme çà, devrait mm pas exister; et en plus on dit qu'il est pd

mdrrr

J'écoute Marilyn Manson et j'aime sa musique! Mais cela ne m'empeche pas d'écouter aussi de la musique classique (bethoven, chopin...etc...)

J'adore ces stéréotypes musicaux, ça me fait toujours bien rire!
Tu écoute Manson? Oh bah t'es un gothique!
Tu écoute Georges Brassens? Oh bah t'es un vieux machin!
Tu écoute Slipknot? Oh bas tu es un adolescent prépubère qui se rebelle!

Nos gout musicaux ne sont pas systématiquement représentatifs de notre équilibre mental.

Répondre à mauriiiice

je suis tout à fait d'accord, les stéréotypes ne servent qu'à annuler la pensée d'un homme, pour une pensée "universelle", et c'est ce que fait la télé en ce moment avec la télé-réalité ou elle propose un stéréotype de vie, ou avec diverses émitions, ou elle propose un stéréotype de pensée, et c'est un des divers combats de Manson.

Répondre à HIVH

il resiste se topic!!!!!
vivement le nouvelle album
et merci a je sais plus qui pour avoir bien distingué gothic et sataniste
en tout cas 17 pages!sa fait un bon paquet quand méme!
bonne année a tous les mansonien(nes)s !!!et au personne appartenant a dautre style bien entendu!!!
bon en gros bonne anne a tous(avec 7 jour de retard^^

Répondre à dark-toxic

putain mais c'est n'importe quoi !!!
on peut ecouter manson sans etre sataniste ni quoi que ce soit !!!!!!!
moi j'aime bien sa musique et sa pensée : dans une interview il a dit qu'il laissée toutes les rumeurs sur lui courir car il s'en fouttait, que les gens qui racontaient ca ne savaient pas raconter quoi d'autre etc...
alr aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH arreter les critiques sur lui merde !!!!!!!! :-x

Répondre à njdu78

Manson est """victime""" de sa réputation de sataniQUE, de tueur d'animaux...etc, bref, tout ce qui a été inventé par le gouvernement américain car manson "gène"ce gouvernement: il dit ce qu'il pense mais de façon à ce que chacun s'y retrouve dedans, d'où ses multiples transformations.
D'autre part, j'ai vu sur un site catho (jnen suis pas un), sur le forum, un topic concernant marilyn manson et une bien mauvaise interprétation de "iresponsible hate anthem":je cite ce qui montre qu'il est relativement dérangé et c'est tout, ce qui montre que le gars qui a écrit ça ne s'est pas beaucoup creusé la tête.

Répondre à HIVH

Manson n'est pas Satanique mais Antichrétien deux choses qu'il ne faut pas mélanger car le vrai culte de Satan (et non pas le culte commercial) n'a rien a voir avec les démons ou les meutres d'animaux. Et Manson est l'un des plus grands hommes au monde alors respectez le.

Répondre à transylvania90210

respect pour marilin manson.. ca gars là il a presque inventé un nouveau style de musique . ses chansons ne ressemblent a rien d'autre de connu c'est vraiment un grand musicien.ses musiciens sont geniaux et ses concert sont vraiment a voir on sent qu'on paye pas un billet pour rien .... pas comme certains qui se disent musiciens et qui passent leur temps a postilloner des paroles incompréhensible avec un "boum boum boum " en guise de rythme ( boite a rythme oblige ) et des cul en guise de clips..( mais de qui est ce que je peux bien parler?? )

Répondre à marijuana13

aaaaa petit bémol quand méme
le dernier concert que j'ai été voirn de lui été simplement A CHI**!!!!!!
j'ai regrétté de pas avoir vendu ma place a quelqu'un!!

Répondre à dark-toxic

slt tout le monde je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant des renseignements sur Manson. C'est vrai que Manson , c'est plus ce que c'était, c'est beaucoup commercial, mais c'est partout pareil je crois!
Maintenant, le but c'est que ça gueule le plus (excusée moi du language mais c'est réaliste).
Et Manson, ça "gueule" pas. Au contraire, c'est de l'indus, c'est pas du métal, mélangez pas tout!!!
Ecoutez Eths, Kittie, Otep, Children of Bodom, Cannibal Corpse, Dimmu Borgir...ça c'est du métal et ça gueule!!!!!!
Manson lui, il aime que ça choque, moi personnellement c'est ce que j'aime chez lui, c'est sa façon de traduire des sentiments dans ses chansons (ex:Coma White) et à cela s'ajoute le style vestimentaire, provocatif!!Lui au moins n'a pas peur du ridicule!!!!C'est ça qui est bien, il a peur de personne et quand on l'a accusé dans une affaire où des ados avaient tués des personnes dans leur collège, il s'est bien expliqué sans fuir les médias!!
Moi j'aime bien Marilyn Manson, je suis pas fan!!!Mais j'aime ce qu'il fait!!Et c'est pas parce qu'il a un style, qu'il est gothique ou encore satanique. En plus être satanique, c'est croire en soi et en personne d'autre...

bisous à tous

Répondre à Shamaya

Waw, Bobolamort t'as déchaîné un torrent de rires!
Hé, franchement, y'en a qui mesurent pas ce qu'ils racontent: ils se plaignent qu'on insulte une valeur alors qu'ils en descendent un autre!

Marylin Manson, ca vous fait chier qu'il soit connu ou quoi? Moi j'écoute un peu de temps en temps, et en fait ce qui ressort de lui, c'est un excès de commercial et de médiatisation: on pourrait dire qu'il représente la dégénérescence de notre société de consommation (et en plus il en fait son beurre!).
C'est ca qui fait plaisir à voir peut-être: il paraît plus dégénéré que nous? Je sais pas au fond, il a bien l'air de s'en rendre compte, puisqu'il s'en fait une caricature.
Mais par-dessus tout, ce mec cherchait bien à nous faire réagir, et on voit sur vos posts que ca marche: pour certains, vous avez peine à retenir le flot de haine, on dirait que ca vous soulage...? :-o
Je sais pas pour vous, mais MM, c'est avant tout un artiste.S'il est connu, c'est parce qu'on l'écoute aussi, pas QUE parce qu'il choque;

Répondre à Carcinos

Tiens, d'ailleurs j'y pense: il massacre aux shows des poussins...Et alors, on n'en bouffe pas tout les jours, du poulet?"ouai mais nous c'est pour manger, on n'en a besoin"...Ok, mais allez pas me dire que les obèses des states mangent par utilité.
C'est ca, la démonstration du fait qu'on est dégénéré: on a oublié qu'on est carnivore tellement les petites cuisses de ces petits poulets sont bien envellopés qu'on les reconnaît plus!
C'est pas MM qu'il faut critiquer pour ca, c'est plutôt nous, pourquoi on s'énerve de ca?Pourquoi je trouve ca injuste? Pourquoi mon chien il est bien au chaud, choyé, alors que y'a des milliers de vaches qui se font dépecer à l'abatoir chaque jour?
Moi je dis, freedomforcows!

Répondre à Carcinos

Personnellement personnel, je pense que y'en a qui ferait mieux de s'instruire avant de parler, après, on pourra en discuter. Par ailleurs, comment peut-on dire " c'est d'la merde ", " j'aime pas " sans avoir jamais écouté EN ENTIER au moins une de ses chansons.

" La critique est aisée mais l'art des difficile ".

DA

Répondre à LeierKastenMann

moi rien qu'en pensant à sa guelle j'ai du mal a accrocé :-)

bon mon argument est bof vu que j'écoute du mickael jackson :-?

j'aime pas sa musique
:-)

Répondre à joss29

Je trouvais que Manson avait du talent musicalement jusqu'a ce que je decouvre un peu mieux Nine Inch Nails (le groupe qui a produit 3 albums de Manson).

Lorsque j'ai écouté pour la premiere fois l'album "The Downward Spiral" de NIN, j'ai été choqué par la ressemblance que cet album avait avec "Antichrist superstar" de Manson qui est sorti après "TDS".

Les fans sauront que c'est "Antichrist Superstar" qui a propulsé Manson au rang de "rock star internationale".

Maintenant je demande si Manson ne serait pas tout simplement du Nine Inch Nails version commerciale.

Il suffit d'écouter "The Golden Age of Grotesque" pour se rendre compte que sans la patte de Trent Reznor, Manson n'est plus grand chose.

Répondre à dudule66

Loll haha vous me faites rire, vous, ignorants, à passer un jugement de trop sans connaître la personne dont vous vous marrez. C'est tellement stupide que vous ne valez pas mieux que ce que vous dites de Manson. Petite correction, Marilyn Manson n'est pas gai ( y'a qu'à voir sa femme Dita Von Teese pour le comprendre lol ), mais il n'est pas un putain d'homophobe et il veut faire comprendre au gens que le satanisme est seulement ce que les gens refoulent de ce qu'ils sont, merde faut voir au delà des apparences! C'est humain les pd, c'est humain le meurtre, c'est humain le viol. L'homme est le diable en lui-même. C'est la moisissure de la Terre... Ensuite, j'vais me permettre un autre commentaire en vous disant que Marilyn Manson se déguise en demi-femme parce qu'il représente la dualité de l'homme. L'homme, la femme. Dieu, le fils. Le noir, le blanc. C'est ce qu'il s'efforce de faire comprendre et que ses fans ont compris depuis longtemps, mais pas ces putains de motherfuckers qui disent qu'il s'enlève les côtes pour se sucer lolll franchement comme si c'était réaliste. Il veut soulever la controverse et, oui, il se fout de son image et de ce qu'il projette. Il a fait un album, Mechanical Animals, qui était différent de tous les autres. Et après ça, il a eu du mal a se faire réendisquer. Si c'est pas prendre des risques sur son image ça!! Et regardez le clip (s)AINT tiré de son dernier album. Commercial vous dites??? Y'a pas une chaine de télé au monde qui a accepté de tourner ce clip. Les gens sont stupides au point dinventer des trucs pour unanimiser l'opinion de leurs proches. loll tout ce que je peux vous dire c'est que vous n'avez rien à faire si vous parlez d'un artiste en mal. Le talent ne vous est pas accessible, parce que vous ne pouvez pas le recevoir. Vous êtes bien stupides comme ces voisins américains complètement bornés. :-D Passez une bonne journée pauvres débiles ;-)

Répondre à thething38

Marylin Manson, est un gars qui est trés intelligent, car tous le monde parle de lui et il a fait son succés grace à cela, ce n'est pas mon artiste préfére, étant un fervant fan de rap/rock, mais je le trouve trés fort, il réussi à faire parler de lui tout le temps, et cela rien quand sortant de chez lui lol, Moi je dit bravo MM!!

Répondre à gaara27

Citation :

Loll haha vous me faites rire, vous, ignorants, à passer un jugement de trop sans connaître la personne dont vous vous marrez. C'est tellement stupide que vous ne valez pas mieux que ce que vous dites de Manson. Petite correction, Marilyn Manson n'est pas gai ( y'a qu'à voir sa femme Dita Von Teese pour le comprendre lol ), mais il n'est pas un putain d'homophobe et il veut faire comprendre au gens que le satanisme est seulement ce que les gens refoulent de ce qu'ils sont, merde faut voir au delà des apparences! C'est humain les pd, c'est humain le meurtre, c'est humain le viol. L'homme est le diable en lui-même. C'est la moisissure de la Terre... Ensuite, j'vais me permettre un autre commentaire en vous disant que Marilyn Manson se déguise en demi-femme parce qu'il représente la dualité de l'homme. L'homme, la femme. Dieu, le fils. Le noir, le blanc. C'est ce qu'il s'efforce de faire comprendre et que ses fans ont compris depuis longtemps, mais pas ces putains de motherfuckers qui disent qu'il s'enlève les côtes pour se sucer lolll franchement comme si c'était réaliste. Il veut soulever la controverse et, oui, il se fout de son image et de ce qu'il projette. Il a fait un album, Mechanical Animals, qui était différent de tous les autres. Et après ça, il a eu du mal a se faire réendisquer. Si c'est pas prendre des risques sur son image ça!! Et regardez le clip (s)AINT tiré de son dernier album. Commercial vous dites??? Y'a pas une chaine de télé au monde qui a accepté de tourner ce clip. Les gens sont stupides au point dinventer des trucs pour unanimiser l'opinion de leurs proches. loll tout ce que je peux vous dire c'est que vous n'avez rien à faire si vous parlez d'un artiste en mal. Le talent ne vous est pas accessible, parce que vous ne pouvez pas le recevoir. Vous êtes bien stupides comme ces voisins américains complètement bornés. Passez une bonne journée pauvres débiles

Oui, supposons que tu aies raison et que nous sommes tous des "petits debiles bornés qui ne peuvent pas avoir acces a la vraie musique."

J'ai juste une question a te poser:

Qu'est ce que Manson a appoter musicalement?

Dans ton argumentation plus que douteuse, tu n'a apporter que des elements parallèles a la musiques. Son clip, tout le monde s'en tape, on le voit d'ouvrir le torse avec un mini rasoir de 2mm de longueur. C'est sa qui le rend puissant?

Mechanical Animals n'est que la preuve que sans trent reznor, manson serait encore en train d'ecrire des articles de journal foireux.

Paroles refléchies?
Citation de la chanson (s)aint: "I've got a F and a C and i've got a K too, and the only thing that miss is bitch like you." ce qui veut dire: "J'ai un F et un C et aussi un K la seule chose qu'il me manque est une #### comme toi." Sa fait limite majorette...

Voila j'attend ta reponse mais j'espere que tu sauras argumenter, ecrire sans grosses fautes d'ortographe et sans insulter.

Merci

Répondre à dudule66

Sincerement j'en ai marre de ce genre de topic ya tellement d'appriori sur marilyn que ca na vaut mem plus la peine de tenter de dire la vérité , moi j'aime beaucoup cet artiste et j'aimerais bien que tous ceux qui n'ont pas pris le temps de se pencher sur sa discographie et son idéologie cessent de sortir des argument nul a chier..

Répondre à floriazaa

si vous voulez mieux connaitre le personnage, venez sur mon site, ou il y a des analyses d'albums, les symboles n'étant pas terminés (il y a juste antichrist superstar: http://www.manson-autopsy.fr.tp)

Répondre à HIVH

bonjour a tous , je voudrai juste dire quelque truc car je suis tomber sur ce site par hasard . Je voudrai dire que quand je vois que Manson est l incarnation du diable , deja je pense que personne n est entieremen blanc ou noir, et que ya telemene de salop qui torture ou qui fon sauter le world trade center ( bush ou ben laden) que si ya des gens qui s aproche du diable c certainemen pas lui .Moi mes groupe prefere sont : Tryo et Wriggles, mais j aime bien manson il a des idee mais je compren que des personne n aime pas mais c leur gout et je le respecte la musique est tout foi un art et j aime l art pour ce qu il est et pas pour ce que les autre aimerai qu il soi, donc ne dite pas que c de la merde parece que sinon totu est de la merde vu que tout le monde aime pas tout .Et pour revenir a l idee du diable, c trop facile d acuser un chanteur de Rock, alor plutot que des hommes qui envoi leur hommes militaire pour recupere des pui de petrole et qui aprememne mtn vele ossi ce de l iran , enfin ca c un autre point de vue. Et quand je voi que des gens dise que manson est con , mais deja pour avoir fai des texte come ca faut pas etre debile , apre il ne fau pas forcemen se fier a l image meme si on aime pas la musique.Moi meme je n irai pas le voir en concert parece que je n aprecie pas cette image , mais j aime sa musique et je respect l artiste qu il est pour ce qu il est. Et pui pour les rumeur , serieuseemn fo pas crorie tt ce qu on entend, j ai son live et mon cousin est alel le voir , ya pas de decoupage de vache ou de marelle avec des poussin lol . Voila si des gens veuel reponde je regarderai mais pas d insulte svp , puis desole pour les faute d orthographe , bonne journe

Répondre à alast

Et pour ce qu il s agit de la religion comme manson le di lui meme , ce n est pas le dieu lui meme que j ai hai , c le dieu des homem que j ai hai , enfin qqchose come ca . Je suis completemen d accord je trouve que les base de la religion , ne pas tuer vole violer , etc . Sont des reflexion simple mais vrai , alor que lorsque que l on voi le nbr de gen mort par les religion , on se di que les hommes n on peut etre pas compri , donc faut peut etre voir le diable la ou il est et pas la ou il semble etre. Et apres on di que manson est con lol , voila et encore pardon pour les fautes

Répondre à alast

Attention je n'ai jamais critiqué les idées de manson. Je trouve meme con toutes ces rumeurs qui circulent a son sujets.

Mais je veux juste dire que ce mec n'a rien d'un grand artiste. Il pompe toutes les idées sur des mecs talentueux. Je parle en connaissance de cause, j'ai ecouté tout ses albums...

Répondre à dudule66

http://mr.ponpon.free.fr/La_ligue/bionautebleu.jpg

Citation :

HIVH a écrit :
si vous voulez mieux connaitre le personnage, venez sur mon site, ou il y a des analyses d'albums, les symboles n'étant pas terminés (il y a juste antichrist superstar: http://www.bip-bip.fr.tp)

Je me permet de te rappeler que la pub est interdite sur IDN !!! Merci de ta compréhension.

PS : Surtout qu'il ne fonctionne pas !

- La publicité pour son site personnel, ou pour un autre site est interdite sur le forum, sauf autorisation de la part d'un modérateur ou un administrateur.

Répondre à Exoseth

lol apres tout mes idee tes idee et beaucoup d idee qu on a , ce son des idee qu on a deja entendu mais qu on reformule, pour ca qu on vie en comunaute. Meuh je te croi (je suis pas tres caler en musique sauf avec certain groupe) il a suremene pomper mais ca beaucoup le fon lol , empeche pas d aprecier la musique hihi

Répondre à alast

mais je ne te viser pas personelement lol hihi

Répondre à alast

Citation :

Lissyx a écrit :

En tout cas il a plus de profondeur dans ses réflexions que vous dans vos analyses.

C'est pas parce qu'il parait tarré qu'il l'est.

:plus1:

Saoul les préjugés , ceux qui n'aime pas c'est leur vie , mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est de la merde , (je parle de sa musique)

En ce qui concerne le personnage en lui même , je m'en tape , c'est ses chansons que j'écoutes.Si tous le mondes se basaient sur le groupe ou le type qui chante pour juger de la zic , y'aurai un ta de daube...

Répondre à Kadaj_SaMa

moi jecoute du hardrock et jaime bien 2 ou 3 de c chanson mais le ga j apelle ca un vaiqueur koi

Répondre à antrax93

Bonjour
J'ai 28 ans et j'adore MM. Je suis allée à son concert à Paris en juin 2005. C'était super. Je sais que MM est un personnage des plus démesuré mais c'est un artiste avant tout. J'adore sa musique, son apparence me fait délirer ... en conclusion, j'adore Marilyn Manson. Il représente totu ce qui est "interdit" et c'est ça qui nous attire !
Sinon, je respecte le fait que les goûts et les couleurs sont différents selon les personnes mais ce n'est pas parce qu'on aime cette personne qu'on est "différent" et "malsain". Je ne suis pas gothique et plutôt quelqu'un d'aspect "normal" et ça m'empêche pas d'aimer ce que fait le Révérant !

Répondre à Talasmaca

Ce sujet me fait rire et je n'ai lu que les 3 première pages. Un gars traite Manson de PD, ce gars aurait mieux fait de se taire.
Ensuite on dit que MM est devenu commerciale, alors je pose la question : que veux dire "ètre commerciale" pour cette personne là?
En effet on l'aime ou on ne l'aime pas.
Moi je l'adore.

Répondre à KMFDM

Chère Dudule66,
Je n'aurais pas dû utiliser ce langage, c'est ce que tu veux que je te dise? Parfois, ma chère, il faut utiliser les termes qui choquent afin d'atteindre les gens, car tous ne sont pas accessibles. Je suis flatté que tu aies analysé mon argumentation, et tout ce que je veux te faire savoir est que j'éprouve une forte admiration pour l'art que Manson développe, et j'admire non seulement sa musique mais son "entertainmentship", sa repartie et son sens artistique. Et ceci s'applique également aux vidéoclips qu'il a produit dont "(s)AINT" et, bien sûr, ce clip est violent, dégoûtant, mais bien sûr artistique et c'est le point que je tentais de développer précédemment. Également, je ne crois pas qu'il soit nécessaire pour un artiste d'APPORTER musicalement une révolution dans le monde artistique qui le concerne. Il ne fait que ce qu'il aime, éxerce son art et sa création, tout en véhiculant par le fait même son opinion et ses valeurs, et tant mieux si tant de personnes le suivent, tant pis si tant d'autres le haïssent. Vous vous permettez de vous moquer d'un individu, alors je n'arrive pas à comprendre votre mentalité qui consiste à n'accepter aucune critique d'autrui qui ne soit pas en accord avec vous. Je vous respecte en tant qu'individu et je me dois d'accepter que vous puissiez détester Marilyn Manson. J'ai simplement tenté d'émettre mon point de vue. Désolé si votre égo ne peut pas accepter mon faible niveau de vocabulaire ainsi que mon orthographe scandaleux. Que voulez-vous, je ne suis qu'un pauvre québécois.

Répondre à thething38

bon j'ai pas lu les 18 pages parce que 1: c'est long et 2: ... non en fait c'ets juste trop long.

Manson, c'est un musicien, un chanteur de rock et point barre.

Qu'il soit pd ou pas, là n'est pas la question, sa vie sexuelle ne concerne que lui (et comme je suis un peu au courrant je dirai donc que lorsque l'on est jeune, célèbre et que l'on se défonce à la coke, les comportements en sont un chouilla affectés.) . Il a juste des trucs à dire, et il le fait passer dans sa musique. Certes parfois on pourra le qualifier de provoquant mais c'est ce qui marche et qui plaît à tant de personnes.

Je n'aime plus trop ce qu'il fait mais je ne nierai jamais avoir eu ces années "manson". Musicalement, il n'a pas inventé la poudre mais il se démerde pas mal. Les morceaux sont accrocheurs et esthétiquement, ça plait ou pas.

Par contre, un truc que je ne comprends pas, c'est de créer un topic là dessus ... Tout le monde sait qu'il y a des gens qui ont horreur de Manson et d'autres qui l'apprécient énormément.
Il faut prendre un peu de recul sur les choses : vous ne changerez pas l'opinion d'une personne.

Comme je l'ai dit plus haut : on aime ou pas. Mais on ne juge pas les gens sur leurs goûts et on ne s'insulte pas.

Répondre à IonX@IDN

Wha, tant de page depuis mon dernier passage...et tant de conneries (mais ça, beaucoup s'en sont chargés...ca ne sert a rien d'y revenir).

Huhu...ce que je trouve excellent chez Manson, c'est qu'il a créer son propre univers (il n'y a qu'a voir le site actuel avec le grand retour de la celebritarian corporation), il n'a pas chercher a adopter une culture, il s'est créer la sienne et ne demande a personne d'y adhérer.
Personnellement, j'essai au maximum de reflechir par moi même et de ne pas adhérer a une facon de penser, j'ai des tndances de divers cultures et j'essais de m'ouvrir au maximum, et certains feraient bien d'essayer.
Un debat sur manson, c'est nécessairement un choc des cultures, et je ne trouve pas cela réellement intéressant, car à chaque fois, ce sont les clichers/stereotypes qui ressortent (ok, j'ai dit que je ne reviendrais pas dessus ^^).

Bref, je me suis déjà exprimer sur l'aspect commercial et sur ce que c'est que d'être commercial, et sur le fait que le fait d'être "underground" était maintenant hautement commercial, et que donc, et tout pratiquement était commercial a l'heure actuelle. ^^

Personnellement, de la musique en son sens le plus noble c'est un moyen de communiquer, soit une idée, soit une emotion, soit les deux (ce qui est super ^^ ), et je ne mesure pas sa qualité au nombre de personne qui l'ecoute.
Maintenant, je ne trouve pas que The Golden Age of Grotsque soit si commercial que ça, ou que Manson soit subittement devenu mauvais aprés avoir quittè Trent Reznor (une éniemme comparaison Manson/Reznor ma fat bien rire...tous les gouts son dans la nature, et il y a de nombreux groupe qui se ressemble et ce n'est pas parce qu'un album est chronologiquement ultérieur a un autre qu'li en est la copis, a chacun ses gouts et son inspiration), bien au contraire, musicalement, il fait ce qu'il a toujours fait, il évolu, vous pouvez ecoutez tous les albums de manson, ce n'est jamais réellement le même style, comme si chacun d'eux avaient été fait par une autre personne, ce qui n'est pas totalemet faux, a chaque fois, Manson était différent.

En ce qui concerne les animaux, je rejoins le point de vu de je ne sais plus qui avec son "freedomforthecows" (ou quelque chose du genre).
En indonésie, il mange de la cervelle de singe d'une manière spécial :

Au milieu de la table, il y a un trou pour placer le crane de la bête, qui est encore vivant (ca doit être meilleur de ma cervelle encore chaude), et il ouvre le crane comme ça.

Pareil, ils font des manteaux avec des poils de chien, ils ne prennent même pas la peine de les tuer, ils les depeussent vivant et parfois, aprés l'acte, les chien sont encore vivant et il meurt en aginisant.

Je vous eviterais ma blague sur les poussins et la grippe aviaire.

Heu, je sais plus ou j'en suis avec tout ca. Bref...je ne dirais qu'un chose...on s'en fou de ce que les autre pensent (donc ne retenez pas ce que je viens de dire et ce que je vais dire ^^ ), l'important, c'est de se sentir bien dans la vie. :D

regardez moi, j'ai défoncer la voiture de ma mère, mon année est comprise (salle note pour l'obtention du DUT ), je dois 200 € a la CAF parce qu'elle est pas foutu de bosser correctement...mais je m'en fou. :D

Par contre, je n'ai plus de Delirium Tremens, la je vais péter un cable.

Heu, je sors. ^^

Répondre à HybridStigmata

Et ba moi j'aime le bruit
lol
Non franchement ce mec il est bien mais j'aime plus trop sa musique (je préfère la Jrock) il devient de plus en plus commercial c'est domage :-(

Ps:
juste pour les rageux à quoi sa vous sert de dire
"c'est un putin de sataniste"
"c'est de la merde sa musique"
"sale gothique"
(en plus c'est proche du racisme oui oui regarder dans un dico a racisme et aujourd'hui on aplique celà au différents style (c'est de pire en pire) )
Et puis vous le connaisser en personne ???

alors taissez vous ça fera des vacances a tout le monde
merci

Répondre à rastagirl@IDN

moi jaime full les chanson de marylin manson
pis je jaime pas comment il agi
sa mempêche pas taimer ses chanson pareil =)

Répondre à iloveyou662

Marilyn manson en foooorce !!! Chui fan de Marilyn manson alors faites pas chier
PS : Faudra kon se rencontre bobolamort !!!

Répondre à Frag_warrior360

Ha bah on est super content de le savoir...c'est trés constructif tout ça. Y a pas à dire, il y en a qui réfléchissent beaucoup avant de poster un message.
C4est un débat, il faut forcément des gens pour faire chier, si tout les monde est d'accord, ça ne sert a rien de s'exprimer.
Et qui dit débat, dit argumentation...houlà, radotage.

Alor déja sOn derniére album TU le trouve nul a chier!!! é pui façon tout les groupe son commerciau!!!! ya pa ke lui tout les autre groupe de métal, rap [kel horreur], rock ..... tous tous tous

Répondre à mawina-metal-starz

franchement la komment tu parle c pa bien ... :-(
par ke tu sais pa pk il é comme ca é tu c pa pk les autre écoute sa zik .... é pui le On dit ca sapelle des rumeur é souvent les rumeur son fausseee!! par ke la plupar des gen naime pa se kil pence é se kil fé alor il invente des chozee entiérement fosse pour ke des gen komm toi son asser C.. pour croire surtout kil peu pa étre pd il é marier alor vien tinformé avant de parlé steup merci :)

Citation :

pepinot a écrit :
bof, marylin moson, ceux qui l'écoutent sont des decndants du diable, alors!!...
Un gars comme çà, devrait mm pas exister; et en plus on dit qu'il est pd

Répondre à mawina-metal-starz

Personnellement, je pense que Marilyn Manson est quelqu’un de très intelligent. Ceux qui sortent des fausses rumeurs complètement bidons feront mieux de se regarder avant de dire qu'il à un grain... Je ne sais pas vous devez plutôt vous informez avant de sortir des conneries. Marilyn Manson à déjà répondu à toutes ces rumeurs à un interview, et je peux vous assurez que soit c'étais complètement faux ou inventé ou plutôt "transformé". C'est comme ça que les rumeurs se lancent... L'histoire du fameux poulet soit disant qu'il l'avait balancé dans la foule pour qu'il se fasse piétiner c'est absurde ! Cela aussi à été inventé, je ne sais plus trop ce qu'il avait dit exactement mais ce poulet était en quelque sorte "fétiche" au groupe et il assister pratiquement à tout les concerts, il était en cage ou je ne sais plus trop quoi mais ils ne leur a jamais fait de mal ! Ce c** de poulet s'est échappée et la foule à fait le reste... Je ne sais plus trop l'histoire exacte mais c'était quelque chose comme ça. Je passe la rumeur d'enlevage de côte pour l'auto fellation :D il porter tout bêtement un corset et allez savoir ce que les imbéciles se sont imaginés.. :-D Enfin bref au lieu de gober tout ce qu'on vous dit et vous faire passer pour un *** en sortant ça... enfin soit ! Marilyn Manson fait de la bonne musique selon moi, il à fait pas mal de chansons très belles, et d'autres plus que réussis ! Il écrit vraiment très bien, il possède une imagination débordante, son univers propre à lui qui est d'ailleurs très intéressant. Un bon acteur (pour un débutant), un très bon peintre qui fait passer des choses étonnantes... Un QI très élevé... Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Je crois que son apparence fait peur à bon nombre de personnes et qu'ils ne trouvent rien d'autre à faire que de juger et à ne pas chercher plus loin que leur bout du nez ! Cessez de voir le mal partout bon sang ! Je peux comprendre que quelqu’un n'aime pas sa musique ! Chacun ses goûts ! Heureusement que tout le monde n'aime pas car sinon ça serait ennuyeux. Mais je ne comprendrai jamais ceux qui le juge en sortant des propos faux et débiles, et à ne voir qu'un sataniste, un dingue et j'en passe. Vraiment... C'est exactement comme une fille dans la rue que vous croisez en minijupe et tout de suite certains vont la voir comme une p*** tout ça parce qu'elle porte une jupe courte ! Non mais vraiment... C'est exactement pareil, c'est tout une autre version ! Je ne sais pas moi, achetez le livre de Charlotte Blum, elle à d'ailleurs très bien argumenter et parler de ce cher Marilyn manson. Comme l'histoire de Bowling For columbine, les ados qu'on fait un massacre dans leur lycée mais comment se s'ont t'ils procurer des armes tout seuls ? Tout de suite on a dit que ce massacre c’était la faute à Marilyn Manson ! N'importe quoi, tout ça parce qu'ils l'écouter. Voilà, tout ça pour dire que je trouve dommage qu'on ne cesse de juger son personnage et qu'on ne regarde pas de plus prés ce qu'il est vraiment et ce qu'il fait. La commercialité ça me fait rire ça aussi, d'un sens tant mieux qu'il se fait de la tune, qui ne serait pas content de s'en faire ? Genre "Ha non moi j'écoute pas c'est de la m**** c'est commercial ! " Pfuu du moment ce qu'il fait est bien qu'est ce qu'on sent bat de la commercialité franchement ! Enfin bref ! JE m'arrête là sinon je crois que je n'en finirai plus... Est ce qu'un jour les gens qui le détestent rien que pour des propos faux arriveront à voir la vérité. Je ne sais pas... Mais tout ce que je sais c'est que Marilyn Manson c'est quelqu’un vraiment d'extraordinaire. On l'aime où on ne l’aime pas. Mais pas pour des conneries... Ps vous pouvez aussi voir son livre "mémoires de l'enfer" il parle de ces rumeurs, il parle de sa vie... bref ! Bye Bye... (Ha et puis non y'a pas que les ados soit disant "attardés" qui l'écoute, mon père l'écoute et mon grand frère qu'à la vingtaine... c'est comme tout, toute sortes d'ages écoutent un genre de musique donc bon...)

Répondre à DiGiTaL-DoLLy

Marilyn Manson n'est en aucun cas un métalleux un VRAI en tout cas!! ce n'est pas un pionnier, ce mec est plus pour les jeunes ados!! non mais c'est vrai... il a une personnalité [que des gens trouvent bizarre pourtant il n' y a rien d'extraordinaire] c'est plutot un homme commerciale pour les jeunes ados en quête de métal!! et comme ces jeunes ne connaissent pas vraiment le métal et les groupes qui en déoulent ils écoutent du Marilyn Manson car c'est trés connu!

beaucoup dise que ce mec fait du bruit, mais écouterz du black métal ou du speed métal, vous verrez ce qu'est le bruit [les riffs de guitare les raaaahhh rAAAHH des voix inaudibles]

bref Marilyn Manson, un mytho un faux, un chanteur connu on c'est pas trop pourquoi ??? !!!![pourtant il y a beaucoup plus trash que lui] !!

c'est tout simplement un artiste qui est jrs dans les magazines, on sait pas pourquoi les gens s'interressent tant à lui ?¿[il a pas d'oeil de poisson]

Répondre à oOo-pays-du-fix

Citation :

Marilyn Manson n'est en aucun cas un métalleux un VRAI en tout cas!! ce n'est pas un pionnier, ce mec est plus pour les jeunes ados!! non mais c'est vrai... il a une personnalité [que des gens trouvent bizarre pourtant il n' y a rien d'extraordinaire] c'est plutot un homme commerciale pour les jeunes ados en quête de métal!! et comme ces jeunes ne connaissent pas vraiment le métal et les groupes qui en déoulent ils écoutent du Marilyn Manson car c'est trés connu!

Connais-tu des groupes n'étant pas commerciaux ? Sais-tu s'ailleurs ce qui est réellement commercial ? Ouvre les yeux...le marginal, le hors-norme (etc) est un argument qui fait vendre...auprés, justement, des mêmes jeunes ados que tu sembles dénigrer (mais pas seulement eux)...tu es comme eux, tu ne réfléchis pas et tu ne regardes pas, tu es bouclé dans ton monde et craches des stéréotypes vieux comme le monde, pré-machés, machés et même déjà digérés.
L'Homme a un cerveau, il n'est pas la pour faire beau, remplir la boîte cranienne ou pour gober toutes les conneries que tu entends passer.
Tu ne me crois pas ? Lis ce sujet en entier, vous êtes combien a avoir ce même discours ? Il y en a au moins un méssages à chaque page...
J'ajouterais une chose, "la critique est aisé, mais l'art est difficile".
Tu nous proposes d'échanger du "faux métal" contre du bruit avec des voix inaudibles...crois-tu vraiment que ce soit meilleurs. Manson n'est certes pas un métalleux (d'ailleurs il ne se prétend en rien métaleux, comme beaucoup...ce n'est pas les artistes qui se classent dans ces boîtes, mais belle et bien les majors et autres magazines) mais au moins, il a un dicours interessant (qui n'est pas pour autant une vérité qu'il faut croire à tout prix, de toute façon, la vérité est relative a chacun), autres choses que ces chansons aux paroles débiles pseudo-gore et pseudo-gothique qui sont plus pathétiques qu'autre chose.

Citation :

bref Marilyn Manson, un mytho un faux, un chanteur connu on c'est pas trop pourquoi ??? !!!![pourtant il y a beaucoup plus trash que lui] !!

Si tu n'as pas compris ça, il serait temps que tu regardes un peu autour de toi...réfléchis un peu avant de balancer des conneries comme ça...et le verbe savoir a la troisième personne du singulier ne s'écrit pas "c'est"...ça montre bien là le niveau...

Et pour repondre à DiGiTaL-DoLLy. Les rumeurs (fausse ou non, nous n'avons pas la reponse, et ce n'est pas parce que Manson les infirme dans une interview qu'elles sont fausses...Bill Clinton non plus n'avais pas "jouer" avec Monica Lewinski(?) (Oui, l'exemple peu paraitre assez absurde, mais c'est assez similaire [à méditer ;) ])) font vivre son personnage, il ne veut pas s'en débérasser, bien au contraire, ce sont elles qui font de lui ce qu'il est.
On ne peut pas faire du shock rock sans détracteurs...alors laisse les autres croire à ce qu'ils veulent, si tu aimes Manson (enfin, sa musique, son univers, ou même le personnage...) apprend a les apprécier autant que Manson les apprécie, et remercie les plutôt que d'assayer de les convaincre.

je ne dis pas du mal de lui, alors t'excites pas trop sur ton clavier!! ce mec est surement intelligent mais pour moi ce n'est pas un artiste tout simplement...

il est commercial et je m'en fou sinon je vois pas comment on aurait pu autant le connaître!!

Répondre à oOo-pays-du-fix
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Petit débat sur Marilyn Manson(on va rire)
Aller à :

Il y a 661 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens