Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > De quels instruments jouez-vous ou voudriez-vous jouez? Faites aussi part de vos
De quels instruments jouez-vous ou voudriez-vous jouez? Faites aussi part de vos - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Ouaaa! ça c'est du musicien!! :-)... mais je comprend pas pourquoi tu considère le synthé et le piano comme deux instruments différents... :-s... La seule différence est que l'un est synthétique et tu peux reproduire des tas de sons et l'autre acoustique... Toi tu préfère jouer sur un piano ou un synthé? Moi le piano... Par contre je suis d'accord avec le fait que tu sépare "percussions et batterie"... L'accordéon et l'harmonica sont assez semblables niveau son!... Et comme instrument un peu plus "simple" que l'accordéon, il y a aussi le bandonéon, je ne sait pas si tu vois et qui est surtout utilisé dans le tango... et qui d'après ce que j'entend aurais un son plus joli... mais qui reste différent...

Répondre à choou

ouais elles sont ecrites a la main. a mon avis t'a trouvé les meme que moi ;-)

Répondre à Anonyme

As-tu Cubase SX 2? Parce que avec, on peux faire des partitions à partir de fichiers midi mais par contre je sais pas comment simplifier l'écriture des notes/rythmes parce qu'elle est vraiment illisible... :-D... Quelqu'un le sait???

Répondre à choou

oui j'ai sx 2, et oui on peut faire des partitions a partir du midi, mais je te conseille finale 2004 pour ça.

Répondre à Anonyme

ok merci!!! J'ai aussi Encore 32 je sais pas si tu connais... et je sais pas non plus si c'est bien... lol... par rapport à la concurence...

Répondre à choou

Et final 2005 (le 2004 est périmé :-p lol), est-ce qu'on peut l'avoir en plugin sous Cubase SX??

Répondre à choou

non je ne connais pas. tu parle d'editeur de partitions?
parceque sur le marché les deux concurrents sont finale et sibelius. j'ai une grosse preference pour finale.

et en editeur audio tu preferes wavelab ou soundforge ?

Répondre à Anonyme

comme je vois que tu es attiré par la MAO, et donc le MIDI, je te recommande le site audiofanzine. il est tres bien, il y a un gros catalogue qui repertorie tout en zique, de l'informatique à l'acoustique, et surtout un bon forum d'entraide et de partage de connaissances (ou de compos lol)

Répondre à Anonyme

Je suis inscrit sur le forum d'audiofanzine!!! et c'est grâce à ça que j'ai réussi à trouver un mec qui, ayant la même carte son que moi, m'a bien aidé!... :-D sinon entre wavelab et soundforge je pourrais pas trop te dire... Je connais pas vraiment... Mais est-ce que tu sais si WaveLab et WaveLabe Lite sont à peu près identiques? Il me semble que la version Lite est optimisé pour les petits budgets comme cubasis VST non?

Répondre à choou

moi j'ai joué de la flute au collège s'était cool!Maintenant je ferais bien de l'armonica, un truc sans prise de tete quoi =)

Répondre à XoReSs

Moi, je joue de la batterie depuis 8 ans

Répondre à frynfo

Pour choou...

Je distingue bien piano et synthé, car le niveau de difficulté n'est pas le même, ...toucher mou, voire trop mou pour le synthé, toucher dur, voire trop dur sur les pianos droits,
Pour ce qui est du bandonéon, je trouve sa fréquence bien trop restreinte comparais à un vrai accordéeon, cela dit, en l'enregistrant avec un préamp à lampes au dessus ça doit passer.
+++

Répondre à mtaddict

je ne connais pas wavelab lite, j'utilise la version 5

Répondre à Anonyme

mtaddict je suis entièrement d'acord que le toucher d'un piano et d'un synthé sont littéralement différent mais il my a pas de cours de synrhé ET des cours de piano... enfin pas à ma conaissance... :-D...

Sinon Phoenix Striker pour WaveLab, il coûte aussi cher que Cubase où c'est un logiciel moin fourni??

Répondre à choou

Sinon, est-ce que tu connais Ableton Live? Et Adobe Audition??

Répondre à choou

non je ne connais pas ces log. wavelab coute 500€ environ

Répondre à Anonyme

Va voir les avis sur Ableton Live qui sont très bons comparés à ceux de Cubase SX 2... Sinon, Adobe audition à l'air d'être aussi bien que son concurrent made in Steinberg...

Répondre à choou

Plus personne pour discuter de matos ???

Répondre à choou

jackfabrice je peux en trouver ou des partitions pour synthé ? j'ai cherche sur le net mais c'est tous payant ... bon j'aimerais pas trop du Lorie ! lol tous sauf quelque chose comme ça !

alors a votre avis quel est le plus simple: batterie ou gratte ? sachant que j'aimerais assez rapidement ( bon pas du 1er jour :-) ) des morceaux sympas ...

Répondre à melfex

Va la dessus Il y a pas mal de partoches de Radiohead!!! ^_^

Répondre à choou

Sinon, là, j'ai aussi trouvé ça, ça et ça! :-)... Si il y en a qui en auraient d'autres à nous faire partager... qu'ils le fassent !!! ^_^

Répondre à choou

guitare électrique depuis hmm 6 ans. metal/rock/classique, jai commencé récemment a prendre des cours. je joue sur une jackson avec un ampli marshall, de stemps la je joue 4-5h par jour et mes doigts sont pas content lol. tk c pas mal ma passion, devrais ptete me partir un groupe un moment donné

Répondre à mordred1488

Ouais ba moi c'est ce que j'ai fait!!! :-) et j'en suis content!!

Répondre à choou

Alors personne n'aurait des sites de partitions à nous faire partager que ce soit pour guitare, piano, batterie, basse etc.... ALLEZ-Y!!!!

Répondre à choou

merci beaucoup t'es trop Choou ^^ ( dsl pour le jeu de mots foireux :-D )

Répondre à melfex

bah moi je compose un peu d'electro... j'avait posté un trcu pour avoir des avis ya pas longtemp... ba jsé pas ou il est passé hein ... bref mon site c'est http://membres.lycos.fr/saelynh/
voila pour ce que sa intéresse :)

Répondre à kethykraft

Melfex il y a pas de quoi !! ^_^
Ca sert à ça les formus, mais si quelqu'un en a d'autres (de site de partoches, de n'importe quel instrument), qu'il en fasse part!!! Sinon kethykraft, même si je n'ai pas encore écouté des compos, je trouve ça super sympa de nous en faire part!!! :-) Et si quelqu'un d'autre en font, qu'ils en fassent autant!!!

Répondre à choou

Bon, au risques de vous faire pleurer :

Jackson RR1
Yamaha RGX
Peavey Wolfgang .... voila pour les grattes

Boss me 33
Boss GT 8
Line 6 Pod Pro
Digitech Rp 100
MXR Overdrive
Boss Chorus
MXR Sustainer
Rocktron Hush ... voila pour les racks et effets

Marshall JMP 1
Marshall AVT 100
Marshall 4812 4X12 .... voila pour les amplis et preamplis .. des questions ? :-D

Répondre à Masterplan

Ouaaaa! lol ^_^
Tu figure dans un groupe ? Parce que ce serait dommage du contraire avec tout ce matos!! et tout ce talent??? D'ailleurs, si tu as des enregistrements auquels tu peux nous faire part, fais-le! Sinon, tu fais quoi comme style de musique???

Sinon kethykraft je trouve tes trucs vachements sympas et original! Moi qui ne suit franchement pas accros à ce genre musical... :-)...
Quels logiciels ou matos utilises-tu ? Tu fais ça avec un synthé???

Répondre à choou

Citation :

J'adorerais savoir jouer de la "Cornemuse"

Moi je joue de la cornemuse! (et de la batterie aussi)

Répondre à Balks

Salut,

Moi, j'aurais bien aimé jouer de l'accordéon et tout d'abord, apprendre à jouer de la musique (solfège ...).

Sinon, je joue du piano "virtuel" : en fait, je me suis crée un programme de piano en langage C et je m'amuse avec ce programme. Ce programme gère les différentes octaves, les différentes notes, les temps et il enregistre tout ce qui est joué.

Bye.

Répondre à Krisantem

je fait sa avec fruity loops :)
sinon c'est quoi qui a fait que tu a bien aimer ? :)

Répondre à kethykraft

A ouai fruity loops est bien!!... Tu fais ça avec un clavier??? Sinon, j'ai bien aimé le piano dans "live in 1789" et j'aime aussi "KIKK"... C'est vachement original et j'aime bien ça...

Répondre à choou

merci :) et ba non je fait sa juste avec un ordi ^^ sinon bah merci hein.. ^^

Répondre à kethykraft
- 0 +

Perso moi j'me suis acheté une batterie il y a 2 mois: Linko si il y en a qui connaisse!!!! Avec des potes,on est en plein chantier pour former un groupe a tendance pop-rock, bref on se defoule bien, rien a envier aux autres niveau matos, encore un peu d'entrainement et y'a moyen de faire quelques sorties!!
Sur ce, au revoir :lol:

Répondre à bvh

ouai bah BHV de mon coté c'est un peu semblable... Et on enregistre facilement la gratte, la basse et le synthé... mais moi qui suit batteur... Ca reste assez chaud et de là à enregistrer la batterie avec le clavier===> NON... Donc SVP quelqu'un (Phoenix par ex... :-D) connaitrait-il un moyen de qualité et peu couteux qui me permettrait d'enregistrer ma jolie batterie... (en dehors des kits spéciaux...)...

MERCI D'AVANCE

Répondre à choou

ta des micro speciau tt plat qui enregistre la vibration de ta peau quan tu tape ... par contre le prix je c pas dutout :p

Répondre à kethykraft

Ouais en fait j'ai vu des kits de micros exprès et en fait il y en a :
-des spécieux pour cymbales
-des spéciaux pour les toms
-un pour la grosse caisse
etc...
et ça fait 200 euros pour les premiers prix et je rois sans les fils pour les brancher
:-D donc c'est financièrement chaud pour moi...
Mais il n'y aurait pas des techniques concluantes pour enregistrer avec deux micros chant... Je veux pas n'ont plus un enregistrement studio...

Répondre à choou

Moi ça fait 8 ans que je joue du Trombone
mon instru (pas tout à fait le même modèle mais la même série) =>
http://www.courtois-paris.com/catalogue/420MB.jpg

Et voilà, peu commun n'est-ce pas?
J'aimerais bien faire de la contrebasse, et du piano.
++

Répondre à nirvana@IDN

Moi je joue de la flute a bec j'adore sa mais si non j'aimerais bien jouer de la flute traverciere. :-D

Répondre à vyvy90

'imagine pas le bordel d'un orchestre imaginaire d'idn lol

Répondre à kethykraft

moi je joue de la flute a bec et j'aimerais jouer de la flute traverssiere.

Répondre à vyvy90

ouais ben les micros de batterie y'a pas de secret, c'est cher mais y'a que ça de vrai lol. le probleme c est que les micros non adaptés sont plus sensibles, et le risque est de peter la membrane en jouant (pas besoin de taper comme un malade, un micro de base trop pres de la grosse caisse pendant plusieurs repetitions et on est bon pour en changer).

donc la solution economique c est de mettre un micro classique qui vaudrait dans les 100€ sur un pied perche, en face de la batterie, plongeant vers le bas.en fait pour pouvoir tout prendre a égalité (pour eviter de n'entendre que la caisse claire par exemple), il faut le placer en hauteur je pense, et à 1 metre a peu pres de la batterie. Pour moi ça marchait, on envoyait ça sur une multi-pistes à cassettes, redirigée vers le pc par la sortie auxiliaire. ce qui fait qu'on enregistrait sur le disque dur tous les instruments en meme temps, pour eviter de changer de cassette toutes les 15 mn. et puis c est plus economiques qu'une multi pistes numerique!

Répondre à Anonyme

lol tu parle d'un beau bordel lol :D

Répondre à kethykraft

salut moi jfait de la basse et de la trompette j'ai un groupe qui s'appelle "les empotés" dans lequel on joue du punk--> compositons (et on fait des reprise de noir désir,les betteraves,guerilla poubelle,pixies...)vla on fait ca pour le fun on s'éclate . allez voir notre skyblog -->Les Empotés ;-) :-D

Répondre à mortadelle

guitare ou piano pour mettre en musique les textes que j'écris parfois

Répondre à mimismile

Citation :

choou a écrit :
Ouaaaa! lol ^_^
Tu figure dans un groupe ? Parce que ce serait dommage du contraire avec tout ce matos!! et tout ce talent??? D'ailleurs, si tu as des enregistrements auquels tu peux nous faire part, fais-le! Sinon, tu fais quoi comme style de musique???

Oui je figure dans un groupe, ce serait quand meme un peu dommage d'emmagasiner ça a la maison pour faire bibelots. Pour ce qui est des enregsitrements, je vous en ferai part lorsque les morceaux seront protégés, on a deja eu une mauvaise blague avec ce genre de chose.
pour le style musical, c'est du heavy metal melodique à tendance prog fm ... on se debrouille :-P

Répondre à Masterplan

un truc a la Masterplan quoi :D

Répondre à kethykraft

pas exactement ... meme si la definition semble coller a la musique de Masterplan

pour notre cas, ce serait plutot un melange d'Iron Maiden et de Symphony X

Répondre à Masterplan
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > De quels instruments jouez-vous ou voudriez-vous jouez? Faites aussi part de vos
Aller à :

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens