Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Auteur |
Sujet : la religion dans notre societe.
|
|---|---|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Reprise du message précédent :
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Religion = Connerie ^^ Elle n'apporte que des problemes ... :-P |
|
Plus d'informations
|
tu viens de dire à la poubelle la religion sympat |
|
Plus d'informations
|
ce que tu viens de dire est partagé avec plusieurs personnes, malheureusement ce n'est pas trop juste. la religion n'a jamais apporté des guerres, et tant que tu as pris les croisades comme exemple, je te dirai que c'etait au nom de la religion pas via la religion sinon montre moi les textes qui obligent les croyants de faire des guerres ( sauf pour defendre leurs patries, ou defendre d'autres patries et ça c'est ligitime). et les croisades etaient une question purement economique couverte par les hommes de l'eglise sous le titre d'effacer les pechés commisent par les pauvres gens mais c'etait question d'$.
|
|
Plus d'informations
|
p-t la peronne qui viens te dire qu'il a une vie apres la mort n'a pas de preuve et toi est ce que tu as une preuve pour le contraire. et tu viens de dire c'est ce que tu penses mais c'etait le philosophe qui pense comme ca et tu le crois c'est ton droit. mais qd tu as pris le philo comme reference de ta façon de voir les choses et le je la respecte, est ce que tu n'as pas posé la question comment ce philo qui a plein de savoir a su qu'on vient de rien et qu'on part vers le rien est ce qu'il a pu etre avant et apres notre existance sauf si c'est lui qui nous a crée |
|
Plus d'informations
|
et toi pour la religion tu n'es pas moins mais un plus, son but de te proteger et te donner un mode de vie et c'est à toi de voir est ce que tu acceptes ou non |
|
Plus d'informations
|
il ne faut pas chercher la petite bete pour dire parler de la religion de cette façon. chaque sujet a un context et qd tu feras un jugement sur un sujet faut bien etudier son context et voir meme faire une etude dans le terrain a fin de bien donner une annalyse et pas de jugement. on juge pas mais on donne des constattions des points de vue |
|
Plus d'informations
|
est ce que tu peux me dire que c'etait la religion qui a poussée les europennes de faire les deux guerres mondiales? ou c'etait la religion.
|
|
http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations
|
hé le calipso! hé faut que t'arrete serieu: t'es le 1er que je vois envoyer autant de posts à la suite sans avoir de reponse! tu parle tout seul? |
|
Plus d'informations
|
ca te derrange a ce point alors desolé |
|
http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations
|
le calypso etait le nom du bateau du commandant Jacque Yve Cousteau qui s'est converti à l'Islam 3 mois avant sa mort .
|
|
Plus d'informations
|
d'un autre coté faut dire que par les temps qui courent l'islam n'a pas trop la côte ;-)
|
|
Plus d'informations
|
roro67. "qd tu parles de l'islam tu ne mentionnes pas les autres religions, ça veut dire que les autres religions ne parlent pas de dieu ou ne viennent pas de dieu" tu peux me expliquer si tu me permetes.
|
|
Plus d'informations
|
j'ai pas trop compris la référence du début de ton message faut que tu m'expliques plus clairement 8-)
|
|
Plus d'informations
|
je n'ai pas de doute sur les statistiques que tu as pris comme référence! mais un échantillon de 18 068 personnes malheureusement ne represente pas la totalité des français! et une statistique qui ne prend pas toutes les classes sociales, politiques, economiques et surtout geographiques n'est pas trop crédibles au niveau des résultats. et je me permet de te dire que la france est juste un pays et l'effectif de sa population ne represente pas l'opinion mondial. |
|
Plus d'informations
|
Bonjour.
|
|
Plus d'informations
|
en gros pas besoin de religion pour avoir de bons principes dans la vie et évoluer plutôt dans le sens du bien |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|