la religion dans notre societe. - Société

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet : la religion dans notre societe.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

Citation :

moi franchement j'aime pas les personnes qui n'ont pas de religion ( pas de peur de dieu!).Si on suit la logique on peut dire que ces personnes peuvent facilement franchir des limites qu'un croyant digne de ce nom ne franchirait pas.La religion tien un role extremement important dans notre facon de penser et notre facon d'agir .Un croyant aura toujours plus de générosité qu'une personne hatée! (ca c'est mon opinion).La vie n'est pas eternel et chaque seconde qui passe est debitée de notre crédit de vie.

battal moi perso j'ai une religion mais je n'y crois absoluement pas je me concidere comme hatée et pourtant je suis vraiment pas du genre a etre mechant a faire du mal ou etre un gros egoiste
bien au contraire
donc je pense pas vraiment que la religion a un rapport avec sa je pense plutot que c un rapport d'education ;-)
m'enfin rassure toi je respecte ton opinion tu est libre de t'exprimé ;-)

Liens

Plus d'informations

Citation :

exemple le fleuve et la mere qui ne se melange pas comment peut tu l'expliquait ou meme l'inteligence des betes

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire
J'ai deja entendu ça, des musulmans croient qu'il y a un cube d'un metre cube dans l'océan d'eau douce ! Cousteau aurait trouvé ce fabuleux cube et se serait converti à l'islam avant de crever :ptdr: Bien sur personne n'est au courant :D
Ya meme une version pour les évangeliques qui disent que Darwin juste avant sa mort a dit que tout ce qu'il avait fait etait faux , qu'il avait la foi etc... re :ptdr:
Religion= vecteur de conneries et de fausses valeurs

Plus d'informations

Religion = Connerie ^^ Elle n'apporte que des problemes ... :-P

Plus d'informations

tu viens de dire à la poubelle la religion sympat ;) mais tu n'as pas pensé que la religion existe depuis .......... années et jusqu'à maint plus de 90% de la population mondial coit a dieu et peu importe les details de leurs croyances :) mais qd tu seras mort tu penses que qq'1 pense a toi ou croit a ton existance à ton avis c'est qui qui sera à la poubelle de l'histoire la religion ou toi. je ne te fais pas le morale mais je te demande si tu me permets de bien respecter ceux qui coient a une religion, et le respect c'est une valeur universel. parce que c facile de dire a la poubelle la religon.

Plus d'informations

ce que tu viens de dire est partagé avec plusieurs personnes, malheureusement ce n'est pas trop juste. la religion n'a jamais apporté des guerres, et tant que tu as pris les croisades comme exemple, je te dirai que c'etait au nom de la religion pas via la religion sinon montre moi les textes qui obligent les croyants de faire des guerres ( sauf pour defendre leurs patries, ou defendre d'autres patries et ça c'est ligitime). et les croisades etaient une question purement economique couverte par les hommes de l'eglise sous le titre d'effacer les pechés commisent par les pauvres gens mais c'etait question d'$.
dans chaque lois appliquées dans ce monde tu trouveras un ordre publique que tous les citoyens doivent le respecter, prend juste un ordre et veriffier est ce qu'il ne correspond pas a ce que la religion nous dit. mon but de cette intervention c'est de te dire que la religion ce n'est pas elle qui nous aporte les gueres mais c'est un mode de vie. et chacun a le droit de croire ou de ne pas croire. et le moment ou on sera qui a raison p-t sera trop tard pour l'un des cotés :)

Plus d'informations

p-t la peronne qui viens te dire qu'il a une vie apres la mort n'a pas de preuve et toi est ce que tu as une preuve pour le contraire. et tu viens de dire c'est ce que tu penses mais c'etait le philosophe qui pense comme ca et tu le crois c'est ton droit. mais qd tu as pris le philo comme reference de ta façon de voir les choses et le je la respecte, est ce que tu n'as pas posé la question comment ce philo qui a plein de savoir a su qu'on vient de rien et qu'on part vers le rien est ce qu'il a pu etre avant et apres notre existance sauf si c'est lui qui nous a crée :)??!!.
la vie est courte mais apres la mort est ce que tu nous garantiras ce que le philo nous dit :)?

Plus d'informations

et toi pour la religion tu n'es pas moins mais un plus, son but de te proteger et te donner un mode de vie et c'est à toi de voir est ce que tu acceptes ou non:)

Plus d'informations

il ne faut pas chercher la petite bete pour dire parler de la religion de cette façon. chaque sujet a un context et qd tu feras un jugement sur un sujet faut bien etudier son context et voir meme faire une etude dans le terrain a fin de bien donner une annalyse et pas de jugement. on juge pas mais on donne des constattions des points de vue :)

Plus d'informations

est ce que tu peux me dire que c'etait la religion qui a poussée les europennes de faire les deux guerres mondiales? ou c'etait la religion.
je vais te dire une chose au nom de la religion je peux comprendre mais une religion qui te pousse je ne ss pas d'accord, sauf - est ça c'est tout à fait ligitime- deffendre ta partie et deffendre ceux qui ont besoin de toi-.
et question de la vie politique et meme economique avec la religion je serai d'accord avec toi si tu n'as pas etudier le role et les fondement de la religion et le but de son existance dasn la vie des etres humains. mais dis moi un politiciens, economiste, medecin, profs, policier, ..... sans morale tu penses que ça va servire la societé? et qd on parle du moral ca ne vient pas dans ta tete la religion ? et pose une question une societe sans religion-moral que sera t-elle?

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

hé le calipso! hé faut que t'arrete serieu: t'es le 1er que je vois envoyer autant de posts à la suite sans avoir de reponse! tu parle tout seul?

Plus d'informations

ca te derrange a ce point alors desolé :)
ce sont des reponses de qq intervention et avoir des reponses ça ne me derrange pas mais je vois que tu as fais trop d'attention ;) merci qd meme

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

le calypso etait le nom du bateau du commandant Jacque Yve Cousteau qui s'est converti à l'Islam 3 mois avant sa mort .

edit: d'ailleur cela n'a pas plu à grand monde ici et c'est aussi pour cela qu'il n'a pas recu de grands homages. c'est dommage car c'etait un trés grand marin, certains pensent que c'est de l'intox? dans ce cas c'est grave car cette information a fait le tour du globe.

Plus d'informations

d'un autre coté faut dire que par les temps qui courent l'islam n'a pas trop la côte ;-)

sinon je suis contre les religions mais bon tant qu'ils ne viennent pas essayer de me convertir ça va

ce qui est sur c est qu il y a beaucoup moins de personnes (en proportion) qui croient en Dieu aujourd'hui dans notre société qu'il y a 50 ans

Plus d'informations

roro67. "qd tu parles de l'islam tu ne mentionnes pas les autres religions, ça veut dire que les autres religions ne parlent pas de dieu ou ne viennent pas de dieu" tu peux me expliquer si tu me permetes.
tu nous dis aussi qu'il a bcp de personne dans ce monde qui ne croiaient pas a dieu, est ce que tu as fais une statistique recente? tu as vu les infos sur la mort du pap Jean Paul( ss rentrer dans les detais de sa croyance) combien de gens ont suivit leurs mort soit en italie ou ailleurs? combien des fidéls ont assisté d'ici et ailleurs a sa mort? ou bien tant que tu connais l'actualité en chine combien de personne vivent làbas, Le bouddhisme, le taoïsme, l’islam, le catholicisme, le protestantisme, le chamanisme, la religion orthodoxe, la religion Dongba, etc. Le bouddhisme, le taoïsme et l’islam sont les plus répandues comme religons?

Plus d'informations

j'ai pas trop compris la référence du début de ton message faut que tu m'expliques plus clairement 8-)

j'ai pas dis bcp de personne dans ce monde j'ai dis dans notre société je sous entendais en France. Et c'est parceque j'avais vu des statistiques récentes :

"En 2004, l'enquête sur un échantillon de 18 068 personnes, nous indique que 27% des Français se déclarent athées et 64,3% Catholiques (69% en 2001), soit environ 30 millions d'adultes contre seulement 4 millions d'adultes pour toutes les autres religions.
Un sondage IFOP d'avril 2004 nous indique que 44% des Français déclarent ne pas croire en Dieu. Il n'étaient que 20% en 1947. "
le lien :
ici

maintenant j'ai pas dit que tous les pays connaissaient une baisse de la croyance comme la France... l'Italie ou autre j'ai pas regardé

Plus d'informations

je n'ai pas de doute sur les statistiques que tu as pris comme référence! mais un échantillon de 18 068 personnes malheureusement ne represente pas la totalité des français! et une statistique qui ne prend pas toutes les classes sociales, politiques, economiques et surtout geographiques n'est pas trop crédibles au niveau des résultats. et je me permet de te dire que la france est juste un pays et l'effectif de sa population ne represente pas l'opinion mondial.

Plus d'informations

Bonjour.

Mon opinion va certainement vous paraître dure, mais je voudrais essayer d'aller au plus juste, en peu de phrases.

Plusieurs choses me choquent :
- Au lieu de dire : "Quelle est ta religion ?" on devrait dire en premier lieu : "As-tu une religion !".
- Au lieu de se transmettre bêtement (ou peureusement) un "bagage" de génération en génération on ferait mieux de regarder ce qu'il y a dans ce bagage !
- Au lieu d'endoctriner un enfant (malléable) on ne devrait parler de religion qu'a des adultes !
- Bizarrement, énormément d'enfants nés au sein d'une religion croient en cette religion ! Ou est le libre arbitre ?
- L'humanité a vécu sans religion… cela s'appelait des croyances ! La lune, les éclipses, les phénomènes naturels de notre terre, autant d'étonnements qui ont conduit à des raisonnements scabreux !
- Pourquoi veut-on, si ce n'est par éducation, PROFITER de la vie ? Ce raisonnement stupide emmène les gens à penser qu'ils ont une certaine importance, qu'ils auront un jour des comptes à rendre, qu'ils ont une obligation de résultat, que des attitudes sont imposées. Les situations, les modes et le temps qui passe changent sans arrêt la donne : ce qui est impérieux aujourd'hui s'avère stupide quelques générations plus tard.
- Je trouve dommageable que les êtres humains si fier de leurs capacités se retrouvent tributaires de drogues, alcools, peurs, religions, compensations diverses et variées (besoin de chocolat après un stress, besoin d'avoir très vite des AMIS après un déménagement,…).
- Je pense que les croyants sont les moins religieux, car ils sont sur de ne pas avoir à faire d'autre parcours initiatique !
- L'urgence n'est pas dans l'avenir dérisoire de chaque personne ! Einstein était intelligent, il est mort tout simplement, Marylin était très belle ce n'est plus qu'un squelette !
- Je pense que l'humanité dans sa globalité, si elle reste intelligente à peut-être un avenir, si la Terre n'est pas détruite trop vite, et si l'on trouve un endroit plus accueillant.
- Je crois que le corps, si petit au départ, se détruit totalement organiquement ! Je pense que l'esprit si vide au départ, puis si connecté "électriquement" par la suite, se vide tout simplement au cours de la mort ! Rien n'est avant ! Tout se construit, se gonfle par la suite, se remplit ! Puis, tout se recycle !
- Je ne crois pas à l'idée stupide et récente du bien et du mal ! Cela surcharge inutilement le discours !
- Comme je cherche beaucoup de réponses et que les êtres humains autour de moi sont incapables de m'en fournir, j'ai décidé de mettre tout à plat pour comprendre ! Ma principale erreur à été de mélanger toutes les données et donc d'en tirer de mauvaises conclusions !
- Voici pour terminer MA SOLUTION (j'ai bien dit "MA" ) :
- Dans une première boîte (à ma gauche) je range tout ce qui est sur, concret, réel : la peur, la faim, la soif, l'handicap, le sommeil, le besoin d'amour physique,…
- Dans un autre boîte à l'opposé (disons à droite) je range tout ce qui est virtuel : la religion, le machisme, le pouvoir, l'amour, l'argent, l'envie, la prétention,….
- ET AU MILIEU : la vie sociale des êtres humains avec leur mélange de genre, leur impositions de vie, leur arbitraire, leur chantages, leur difficultés à vivre dans le gain permanent pour toute action, ….
- En conclusion : Dorénavant, lorsqu'on me parle, je "range" les phrases dans leur "boîtes" et je ne suis plus affecté par des choix de vie. J'accepte la peur compensée par la religion, je comprend mieux les fantasmes, le suicide, les tueries, la déchéance, l'amour forcené, le don de soi, l'avilissement de certaines personnes envers des dirigeants, gourous et autres meneurs, …
- En espérant ne pas vous avoir ennuyés !!!

-----------------------------------------------------------------
J'avance la peur au ventre, tout le reste n'est qu'ignorance. :violon:

Plus d'informations

en gros pas besoin de religion pour avoir de bons principes dans la vie et évoluer plutôt dans le sens du bien

Plus d'informations

Citation :

roro67 a écrit :
en gros pas besoin de religion pour avoir de bons principes dans la vie et évoluer plutôt dans le sens du bien

:tchin: :amis:
heureusement que certain arrive a penser par eux même et non a travers d'une croyance.

Plus d'informations