la religion dans notre societe. - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6
Page Suivante
Auteur
 Sujet : la religion dans notre societe.

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

poolos a écrit :

La religion qu'on connait en France majoritairement est une relique des esprits délirants d'orient érigée en tant que vérité universelle et incontestable.

Créée autrefois pour libérer les peuples opprimés de la dictature, elle est désormais utilisée pour l'inverse (dans les cas les plus radicaux).

C'est fou les conneries qu'on peut entendre :lol:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Condiment du forum
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Si c'est que ça ton argmentation, je me sens pas visé XD

Plus d'informations

Salut Poolos

Qund tu dis la religion tu parles des trois religions monothéistes ?
Et qu'ententu par esprits délirants d'orient ?

Merci de ta pécision :)

Plus d'informations

poolos a écrit :

Si c'est que ça ton argmentation, je me sens pas visé XD

Bon, vu que tu y tiens.
Je vais parler pour la religion catholique, vu que les autres je connais pas bien.

Citation :

La religion qu'on connait en France majoritairement est une relique des esprits délirants d'orient érigée en tant que vérité universelle et incontestable.

Je sais pas si tu tes déjà intéressé aux apôtres qui suivirent jésus, mais tu verra qu'ils avaient un niveau de culture très élevé pour l'époque. (donc, c'étaient pas des esprits délirant comme tu dis)

A l'origine, la religion catholique était si proche de la religion juives, que les premiers juifs convertis ne reniaient en rien leur ancienne religion, vu que les bases étaient les mêmes. Seulement, les catholiques ajoutaient le nouveau testament à l'ancien.

D'accord, cette religion vient d'orient, mais rappel toi que à l'époque, les arabes n'avaient pas encore conquis toute la région, il y avait la partie orientale de l'empire romain par exemple et quelques 1000 ans plus tard, les arabes ont étaient stoppé par Charle martel (Papa de Charlemagne) à Poitiers. Puis au file du temps repoussé de l'occident. Donc la mentalité n'avait rien à voir avec celle que l'on a aujourd'hui en orient, de plus l'islam a vu le jour après la religion juive et chrétienne, donc si tu veux dire que toutes les religion majoritairement présente en France ont pour origine les arabes ou l'islam, c'est faux.

Citation :

Créée autrefois pour libérer les peuples opprimés de la dictature, elle est désormais utilisée pour l'inverse (dans les cas les plus radicaux).

A l'origine c'était pas des dictatures mais des monarchies. De plus, l'église et le roi étaient très proche. Par exemple : Pour devenir roi à partir de Clovis, il fallait être Catholique et à partir de Charlemagne, c'est le roi qui choisissait les cardinaux.

Condiment du forum
Plus d'informations

Citation :

...
donc si tu veux dire que toutes les religion majoritairement présente en France ont pour origine les arabes ou l'islam, c'est faux.

Tout ce que je constates, c'est que toutes les grandes religions viennent d'ailleurs et n'ont aucune légitimité en France, que ce soit la religion catholique, juive ou musulmane ou je ne sais quelle autre religion.

Citation :

A l'origine c'était pas des dictatures mais des monarchies

Je fais pas la différence entre la dictature et la monarchie, pour moi c'est à peu près la même chose.

Plus d'informations

Citation :

Tout ce que je constates, c'est que toutes les grandes religions viennent d'ailleurs et n'ont aucune légitimité en France, que ce soit la religion catholique, juive ou musulmane ou je ne sais quelle autre religion.

En France, y avait des druides qui pratiquait des sacrifices sanguin (égorgement...) et non sanguin (emmuré vivant...) :ange:
Lorsque les romains son arrivés, ils ont interdit cette pratique que les romains trouvaient barbare :ange:

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

C'est clair que les religions françaises étaient top ! :p

pourquoi veux tu une religion spécifique au pays ?

c'est vrai qu'en angleterre, c'est une véritable dictature ! et je ne parle pas de monaco ! (une principauté doit etre pareille à tes yeux qu'une monarchie)

Plus d'informations

szdavid a écrit :

C'est clair que les religions françaises étaient top ! :p

pourquoi veux tu une religion spécifique au pays ?

c'est vrai qu'en angleterre, c'est une véritable dictature ! et je ne parle pas de monaco ! (une principauté doit etre pareille à tes yeux qu'une monarchie)

Surtout que quand on y pense, Charlemagne a était un franc Empereur romain et comme cette région a était occupé par l'empire :)

Condiment du forum
Plus d'informations

Vous semblez faire la différence entre une autorité morale et une autre, pour moi c'est la même chose, j'essayes de me faire comprendre, j'espère n'agresser personne.

Plus d'informations

Citation :

Donc pour toi poolos elles n'ont de légitimité que dans leur pays d'origine ?

Et la pizza elle n'a de légitimité qu'en Italy ?

Message édité par toutencarton le 21-01-2007 à 16:44:35
Condiment du forum
Plus d'informations

lol, la pizza, ça se mange, la religion, c'est les autres qui te la font manger.

Je voulais juste dire par là que dans chaque pays, on a importé une religion qui vient d'ailleurs.

Les grandes religions récentes et monothéistes se sont répandues à travers le monde comme une trainée de poudre et sont maintenant présentes partout, un peu à la manière de coca cola qui a su imposer son soda partout à travers le monde.

Au fait, en Français on écrit Italie pas Italy ;)

Condiment du forum
Plus d'informations

Ma question serait donc peut être :

Comment les religieux ont ils réussis à imposer, partout à travers le monde, la religion catholique, musulmane et autre ...

... mon avis sur la question est évidente.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

tu es athée ; ils ne l'ont donc pas imposée réellement, comme tu le dis :)

Condiment du forum
Plus d'informations

Je parlais de la religion dans la culture populaire.

Moi rien ne m'a été imposé bien sûr, sinon je me serais tiré une balle dans la tête plutôt que de reconnaitre tel ou tel dogme.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

dans la culture populaire ? ?

je ne vois pas de quoi tu parles alors je vais extrapoler...

la france a longtemps été un pays catholique;. Elle était parfois la seule religion reconnue, avait le pouvoir, de l'influence.

Voilà pou