Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Auteur |
Sujet : la religion dans notre societe.
|
|---|---|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Reprise du message précédent : |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Garrinch..., je tiens juste à dire que pour le chrétien il n'y a pas d'intermédiaire pour accéder à Dieu dans le sens où Jésus est un intermédiaire (histoire de Trinité) pour le salut : "nul ne vient au père que par moi " "je suis la vérité le chemin et la vie" dit Jésus dans la Bible...
|
|
Plus d'informations
|
Ah ! là j'ai une question (désolé si j'ai l'air de flooder)...
|
|
Plus d'informations
|
Salut à tous,
|
|
Plus d'informations
|
tes derniéres paroles sont fausses.
|
|
Plus d'informations
|
perso je pense que chacun fait se qui veux , on est un pays qui a la liberté de culte , si sa peux apporté quelque chose pour certaine personne .
|
|
Plus d'informations
|
Salut Mouad,
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Perso je trouve qu'il y en a qui juge sans conaitre... prenez o moins quelque passage dans un livre religieux avant de dire des trucs qui vous passent par la tête parcequ'il y en a qui croivent qu'ils savent tout de la religion alors qu'il n'ont jamais cherché a être en contact avec dieu !!! je vous prie, surtout aux athés de ne pas répondre si c'est pour sortir encore quelque chose de comique. |
|
Plus d'informations
|
Perso je trouve qu'il y en a qui juge sans conaitre... prenez o moins quelque passage dans un livre religieux avant de dire des trucs qui vous passent par la tête parcequ'il y en a qui croivent qu'ils savent tout de la religion alors qu'il n'ont jamais cherché a être en contact avec dieu !!! je vous prie, surtout aux athés de ne pas répondre si c'est pour sortir encore quelque chose de comique. |
|
Plus d'informations
|
un homme sans religion et un arbre sans racine |
|
Plus d'informations
|
Censuré |
|
Plus d'informations
|
je savais qu'il y en aurait un qui se ramenerait pour dire des conneries et déjà ton savant qui avait dit que la Terre tournait sur elle même ils l'ont tué mais ce n'est pas à cause de "la religion" c'est à cause des gens qui la pratiquaient parceque dans la Bible à aucun endroit il est marqué que la Terre ne tourne pas autour du soleil!!! Ce sont des idées qu'ils s'étaient tous mis dans la tête et pas à cause de la religion! et dailleur les Catholique utilisent la Bible mais, ils font des chauses interdites par la Bible. Dans la bible c'est marqué que tu n'a pas le droit de te prosterner devant les idoles mais c'est bien ce qu'ils font tous à la messe pour moi, ce sont soit de faux croyant et des gens qui ont de la merde dans les yeux parcequ'ils lisent la Bible mais font ce qu'ils leur est interdit de faire :-? . Ils se prosternent,embrassent les croix et prennent le Pape pour une idole vivante... :-x |
|
Plus d'informations
|
Yoyo a raison quand il dit que dans la Bible, il est écrit "Notre monde, centre de l'Univers [...]"...
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
ah ben yoyo, on n'attendait plus que toi... tu casses un peu le paysage à descendre les propos des gens...
|
|
Plus d'informations
|
moi je dis que la tolérance est le remède à beaucoup de nos soucis, alors Y0Y0 je te laisse 2 choix :
|
|
Plus d'informations
|
Bien le bonjour, ... je n'ai lu que très peu de pages sur ce sujet, car bcp se ressembles, ... je pense que vous avez peur de la religion, mais ce n'est pas celle-ci que vous devez fuire, méfiez vous juste de ceux qui vous l'apprenne ... des personnes malines ont compris quelle pouvoir ils pouvaient en tirer, et ils reussissent plutôt bien leur mission, ce sont les gens très "paresseux" qui gobent tout simplement ce qu'on leur rapporte à ce propos, ... les gens sont faibles et se sentent seuls, je les comprends, les hommes se haïssent pour la simple raison qu'ils sont différent d'eux ... quelle intolérence ! ... on dit souvent que les gens sont trop "personnel", mais dans le sens où ils n'aident que très rarement leur prochain, ..."chacun sa merde" (ce n'est pas totalement faux "on en peu plus par soi même que de la part d'autrui" ), mais je pensais que les gens se sont laissés formater par ce système, je le répète encor, "les gens sont faibles et paresseux", voilà ce qui aide la religion et ce foutu système à prendre de l'ampleur, ce qu'il faut c'est penser par soi même tout en écoutant les autres "être fort, tolérent et avoir envie de savoir, de connaître", ne pas se laisser aller parceque d'autre vous le permette en vous proposant de consommer ces produits qui vous fournis ce pseudo-bonheur, ... pour la religion c'est pareil, on vous promet des choses sous conditions que vous agissiez comme il le faut ... ce n'est qu'un mauvais choix, maintenant le problème se pose, c'est comme si on avai laissé traîner une maladie ... à présent, elle a envahi notre vie, notre santé ... la combattre pour récuperer la liberté et la pais ne sera pas facile ... le choix se pose, soit les hommes agissent pour leur bonheur, soit on se laisse pourrir et la page se tourne. |
|
Plus d'informations
|
dsl pour les autes ... j'ai un sacré mal de bide :-? |
|
Plus d'informations
|