la religion dans notre societe. - Société

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet : la religion dans notre societe.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
"Oui pour les abrutis étroits d'esprit, le Satanisme n'est pas la croyance en Satan en tant qu'antéchrist"
N'est ce pas pas satan qui bercera l'enfant antéchrist .Expliquer moi en quoi consiste le satanisme à part à vouer un culte à satan et au mal.

Liens

Plus d'informations

Garrinch..., je tiens juste à dire que pour le chrétien il n'y a pas d'intermédiaire pour accéder à Dieu dans le sens où Jésus est un intermédiaire (histoire de Trinité) pour le salut : "nul ne vient au père que par moi " "je suis la vérité le chemin et la vie" dit Jésus dans la Bible...
Cependant je ne considère pas Jésus comme un intermédiaire.. je ne vais pas parler de la Trinité mais il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et moi, Jésus et moi, je peux autant prier Jésus ou Dieu directement (voir dans un précédent post, la venue de Jésus ayant comblé le vide entre l'Homme et Dieu)
Je voulais juste préciser parce que j'ai l'impression que tu penses qu'il faut s'adresser à Jésus pour avoir accès à Dieu (en comparaison avec la religion catholique où il y a les prêtres et autres autorités comme intermédiaires entre toi et Dieu)
Ton ouverture d'esprit, respect et ta tolérance te font honneur

Plus d'informations

Ah ! là j'ai une question (désolé si j'ai l'air de flooder)...
Quelle est ta relation avec Dieu (ou Allah comme tu l'appelles) et que t'apporte-t-il personnellement?
Quelle est ton espérance de tous les jours?

En quoi le fait de savoir tes 6 points change ta relation avec les autres ou change ta relation avec Dieu?

Plus d'informations

Salut à tous,

bon, j'ai passer 2 heures à lire avec grand intérêt surtout la 4 dernières pages (j'en aie des noeud au cerveau à la fin mais ce n'était pas pour rien).

donc très intéressant, je suis athée, j'ai une vision de "Dieu" assez personnel, n'ayant rien à voir avec les religions existantes à ma connaissance (désolé mais je n'ai même pas envie de trouver une religion à cette vision). j'imagine que celui que vous appelez "Dieu" n'est rien qu'une puissance omniprésente, sans conscience, que l'homme a créé en créant la religion (rassurez-vous, je ne fait pas parti d'une secte lol), mais loin de moi de penser que nous sommes l'égal de cette puissance (nous en sommes tellement loin que même si il y avait une vie après la mort, nous ne pourrions y accéder).

alors, je vous vois venir, athée comme croyant, vous allez me dire que je suis pas athée, tu crois en quelquechose. je reprendrais simplement une phrase sitée par un excellent orateur qui est l'idnaute Garrinchamanoel (attention j'ai bien aimé tes explications mais tu es le responsable, en parti, de mes noeuds au cerveau) :
"Au juste, l'atheisme n'est qu'une nuance, car il s'agit de se situer par rapport a Dieu !"
voilà ma situation par rapport à cet puissance (que vous appelez "Dieu" ) : aucune pour moi, donc je me sens totalement athée.

j'ai l'impression, lorsque vous parlez du Dieu Suprême, que ceux qui n'y croivent pas, loupent forcément quelquechose, comme si "Dieu" est une partie manquante de l'homme et que l'on est obligatoirement obliger de se rabaisser devant lui pour pouvoir trouver notre Salut et être quelqu'un de bon dans sa vie (çà me fait chier rien que dit penser).
personnellement, j'ai lu la Bible (ancien et nouveau Testament) et j'ai trouver çà très intéressant. mais bon, j'aurais très bien pu me taper un bouquin de science fiction pour le délire. le seul point positif de ce best-seller mondial, ce sont des valeurs morales qui, si elles étaient suivi un minimum, le monde n'irai pas si mal. bon c'est pas le cas. j'ai pris çà comme un fait, l'homme est destiné au péché et à mourrir.

en conclusion, je penses que chacun est libre de penser ce qu'il veut (encore heureux) mais qu'il est interdit de dire pouvoir prouver quoi que ce soit sur l'existance d'un "Dieu" ou puissance quelconque. pour moi la religion est là pour apporter un soutien, un réconfort moral pour les gens qui pensent avoir un manque dans leur vie, tant mieux, ils ont raison.
pour l'instant, j'ai quand même une phrase qui me tient à coeur et qui vient forcément de la religion à quelquechose près : "Respecte ton prochain, tu seras respecté".

@+

Hyperion

Plus d'informations

tes derniéres paroles sont fausses.
comme je l'ai dit tout a l'heure, la religion n'est pas là pour apporter un soutien, un réconfort moral pour les gens qui pensent avoir un manque dans leur vie.c'est plutôt tout le contraire, je n'ai aucun manque dans ma vie lhamdoul'ah, tout vas pour le mieux.
et je voudrai savoir, qui t'as dit que la religion est pour les personnes qui on besoin de soutien?
la religion est là pour aporter la paix dans le monde et non le contraire.
mais bon...
tu es libre de dire se que tu veux c'est pas moi qui t'en enpechera.
en plus Garrinchamanoel m'a vraiment toucher par ses paroles, tu dis que c'est lui qui t'a donner des noeuds au cerveau, c'est peut-être parce que tu n'aime pas du tout les gens qui ont une religion.

Plus d'informations

perso je pense que chacun fait se qui veux , on est un pays qui a la liberté de culte , si sa peux apporté quelque chose pour certaine personne .

pour moi je suis Athé car je crois pas du tout en dieux et j'ai mes raisons.

oui la religion sa aide en faveur de la paix , mais y a certaine personne qui la detourne pour s'en servir pour faire la guerre ou commaitre des massacre .

Plus d'informations

Salut Mouad,

non non, je respecte tout à fait le fait que les gens puisses avoir une religion, loin de moi l'idée de ne pas les aimer!? appriori, tu penses à ma place, mais bon...

je donnais seulement mon point de vue.

au sujet des paroles de Garrinchamanoel, justement, je disais que s'était un post très bien écrit et tout à fait respectable. pour les noeuds au cerveau, il faudrait peut-être lire les post des gens en entier pour comprendre que s'était du deuxième degré, du lol...

Hyperion a dit:
"bon, j'ai passer 2 heures à lire avec grand intérêt surtout la 4 dernières pages (j'en aie des noeud au cerveau à la fin mais ce n'était pas pour rien)."
"je reprendrais simplement une phrase sitée par un excellent orateur qui est l'idnaute Garrinchamanoel (attention j'ai bien aimé tes explications mais tu es le responsable, en parti, de mes noeuds au cerveau)"

après la religion est là pour apporter la paix dans le monde, ok, malheureusement après plus de 2000 ans, les hommes n'ont aucunement réussi à interpréter les paroles divines pour y arriver et c'est pas demain la veille!

enfin, merci quand même d'avoir répondu.

longue vie à toi

@+

Hyperion

Plus d'informations

Citation :

enfin, merci quand même d'avoir répondu.

longue vie à toi

@+

Hyperion

longue vie a toi aussi.
désoler je me suis un peu emporter , je me suis permi de te juger negativement.
désoler.
merci :-)

Plus d'informations

Perso je trouve qu'il y en a qui juge sans conaitre... prenez o moins quelque passage dans un livre religieux avant de dire des trucs qui vous passent par la tête parcequ'il y en a qui croivent qu'ils savent tout de la religion alors qu'il n'ont jamais cherché a être en contact avec dieu !!! je vous prie, surtout aux athés de ne pas répondre si c'est pour sortir encore quelque chose de comique.

Plus d'informations

Perso je trouve qu'il y en a qui juge sans conaitre... prenez o moins quelque passage dans un livre religieux avant de dire des trucs qui vous passent par la tête parcequ'il y en a qui croivent qu'ils savent tout de la religion alors qu'il n'ont jamais cherché a être en contact avec dieu !!! je vous prie, surtout aux athés de ne pas répondre si c'est pour sortir encore quelque chose de comique.

Plus d'informations

un homme sans religion et un arbre sans racine

Plus d'informations

Censuré

Plus d'informations

je savais qu'il y en aurait un qui se ramenerait pour dire des conneries et déjà ton savant qui avait dit que la Terre tournait sur elle même ils l'ont tué mais ce n'est pas à cause de "la religion" c'est à cause des gens qui la pratiquaient parceque dans la Bible à aucun endroit il est marqué que la Terre ne tourne pas autour du soleil!!! Ce sont des idées qu'ils s'étaient tous mis dans la tête et pas à cause de la religion! et dailleur les Catholique utilisent la Bible mais, ils font des chauses interdites par la Bible. Dans la bible c'est marqué que tu n'a pas le droit de te prosterner devant les idoles mais c'est bien ce qu'ils font tous à la messe pour moi, ce sont soit de faux croyant et des gens qui ont de la merde dans les yeux parcequ'ils lisent la Bible mais font ce qu'ils leur est interdit de faire :-? . Ils se prosternent,embrassent les croix et prennent le Pape pour une idole vivante... :-x

Plus d'informations

Yoyo a raison quand il dit que dans la Bible, il est écrit "Notre monde, centre de l'Univers [...]"...

Ca nous renvoit au problème des intermédiaires : entre l'esprit d'une religion, son essence véritable et le dogme d'un clergé quel qu'il soit. Il y a 500 ans, on ne pouvait pas admettre que Dieu, qui a placé l'homme et son monde au centre de la création soit contredit par un scientifique qui affirme qu'il n'en est rien! Quand on s'attache à des détails comme celui là (qu'on peut interpréter de multiples facons), on se braque sur un dogme intolérant (qui n'est que le fruit de l'interpretation d'un groupe dominant, après tout) qui conduit à faire le contraire de ce que le message essentiel de la Bible transmet : le respect de toute vie, de la Création de Dieu, l'amour et la tolérance.

Le reste est si secondaire qu'il ne mérite pas de combat. On bataille sur des conneries depuis des siècles en oubliant l'essentiel de ce que nous apprennent les religions : l'harmonie avec l'Univers et la force qui la crée. Après, vous donnez à cette "force" le nom que vous voulez : Yavhé, Dieu, Allah. Mais n'oubliez pas l'essentiel.

Et pour ceux qui pensent que l'univers, l'équilibre et le chaos qui le structurent ne sont que le fruit du "hasard" et qui ne s'en portent pas plus mal, je dis pourquoi pas? Ils ne font de mal à personne, souvent bien moins que ceux qui défendent une religion dogmatique et qui cherchent à imposer leur vue aux autres.

Plus d'informations

Citation :

dico1 a écrit :
Ils l'ont tué mais ce n'est pas à cause de "la religion" c'est à cause des gens qui la pratiquaient

C'est ce que je repproche !

Plus d'informations

ah ben yoyo, on n'attendait plus que toi... tu casses un peu le paysage à descendre les propos des gens...
on dirait simplement que tu viens pour détruire, le forum est plus fait pour construire...
perso j'expose mes idées et comment je vois les choses mais parler comme tu le fais me fait penser que ton respect pour l'autre ne sont que de belles paroles...
j'ai 2 questions pour toi Yoyo :
> qu'est-ce que la présence des autres personnes change dans ta vie
> pourrais-tu me citer le verset biblique parlant de notre monde centre de l'univers? j'ai pas trouvé (pourtant j'ai 3 bibles)

Citation :

j'ai lu la Bible (ancien et nouveau Testament) et j'ai trouver çà très intéressant. mais bon, j'aurais très bien pu me taper un bouquin de science fiction pour le délire. le seul point positif de ce best-seller mondial, ce sont des valeurs morales qui, si elles étaient suivi un minimum, le monde n'irai pas si mal

Hyperion, je trouve que ce que tu racontes intéressant et vrai, mais la question que je me pose, c'est pourquoi beaucoup de gens pensent que si plus de monde suivaient la Bible ça irait mieux, et pourquoi donc de l'autre côté personne ne veut s'y mettre et pense que ce genre de choses est pour les autres? Commençons par nous même si nous pensons que la morale biblique est des plus importantes et efficaces pour résoudre des problemes (ce que je pense vrai, à partir de 1 Cor 13 entre autres)

Moi je dis plus d'amour biblique résoudrait beaucoup de problèmes, nous avons beaucoup d'efforts à faire, moi le premier

Plus d'informations

moi je dis que la tolérance est le remède à beaucoup de nos soucis, alors Y0Y0 je te laisse 2 choix :
- soit tu arrêtes tes provocations stériles
- soit tu vas voir ailleurs si j'y suis

Plus d'informations

Bien le bonjour, ... je n'ai lu que très peu de pages sur ce sujet, car bcp se ressembles, ... je pense que vous avez peur de la religion, mais ce n'est pas celle-ci que vous devez fuire, méfiez vous juste de ceux qui vous l'apprenne ... des personnes malines ont compris quelle pouvoir ils pouvaient en tirer, et ils reussissent plutôt bien leur mission, ce sont les gens très "paresseux" qui gobent tout simplement ce qu'on leur rapporte à ce propos, ... les gens sont faibles et se sentent seuls, je les comprends, les hommes se haïssent pour la simple raison qu'ils sont différent d'eux ... quelle intolérence ! ... on dit souvent que les gens sont trop "personnel", mais dans le sens où ils n'aident que très rarement leur prochain, ..."chacun sa merde" (ce n'est pas totalement faux "on en peu plus par soi même que de la part d'autrui" ), mais je pensais que les gens se sont laissés formater par ce système, je le répète encor, "les gens sont faibles et paresseux", voilà ce qui aide la religion et ce foutu système à prendre de l'ampleur, ce qu'il faut c'est penser par soi même tout en écoutant les autres "être fort, tolérent et avoir envie de savoir, de connaître", ne pas se laisser aller parceque d'autre vous le permette en vous proposant de consommer ces produits qui vous fournis ce pseudo-bonheur, ... pour la religion c'est pareil, on vous promet des choses sous conditions que vous agissiez comme il le faut ... ce n'est qu'un mauvais choix, maintenant le problème se pose, c'est comme si on avai laissé traîner une maladie ... à présent, elle a envahi notre vie, notre santé ... la combattre pour récuperer la liberté et la pais ne sera pas facile ... le choix se pose, soit les hommes agissent pour leur bonheur, soit on se laisse pourrir et la page se tourne.

Plus d'informations

dsl pour les autes ... j'ai un sacré mal de bide :-?

Plus d'informations
n°3446
20-10-2005 à 14:03:43
Masquer