Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC et Linux, le futur du PC...?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
vous pouvez pas arrêter un peu avec vos "moi, j'en ai une plus grosse que la tienne" (je caricature mais l'idée est là)

Répondre à szdavid
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

windows xp pro je trouve pas mieux.
linux c de la merde
jai win xp et photoshop cs et adobe premiere pro et mes jeux prefere et ma zik et je construit un site avec dreamwaver et tous ça c nikel, pas de prob driver ou compabilite ni rien et pour le plantage c rare voila
une fois par semaine ( je suis souvent devant mon pc)

Répondre à hellmot

Citation :

vous pouvez pas arrêter un peu avec vos "moi, j'en ai une plus grosse que la tienne" (je caricature mais l'idée est là)

dsl mé c'est 1 peu ca ; moi jdi keu linux et mac c'est :yeap: et que windows :langue: et eux l'inverse alors...

d'ailleur c le but d1 déba

Répondre à Svarog@IDN

Citation :

par rappor a mon edit (tavé posté avan) ; sachant kia des 2800+ ki tourn à 2.25 ca sert à koi

Ceux qui tournent a 2.25 GHz sont des Thoroughbred, avec un cache L2 de 256 Ko, contre mon Barton qui tourne à 2083 MHz d'origine, et qui possede 512 Ko de cache L2...

Répondre à philippe021

on vas pas discutter sur les PR de AMD, on vas y passer des heures...

le PR 2800+ est au choix

1) Athlon 2083 Mhz - 0.13µ - 512Ko L2 - FSB333
2) Athlon 2250 Mhz - 0.13µ - 256Ko L2 - FSB333

donc soit tu as une plus grande fréquence et peu de cache, soit une grande cache, et une faible fréquence...

en gros, ils sont équivalent en perf a des P4 2.8 pour certaines apps

Répondre à kanchi@IDN

une fois par semaine, c'est quand même beaucoup... :s

si on demande aux gens de dire "windows, c'est de la merde", c'est pas pour que d'autres disent "linux, c'est de la merde", surtout en sortant comme argument des pro windows (sans rapport avec l'affirmation précédente)

Répondre à szdavid

Citation :

windows xp pro je trouve pas mieux linux c de la merde

ca fé moult ané keu jminterress à ces différentes plateformes, et toi ???? tu té di linux = caca paskeu c trop dur tu doi pas appuyer sur "démarrer" pour arreter l'ordinateur , cette blague lol

Répondre à Svarog@IDN

Citation :

Svarog a écrit :

dsl mé c'est 1 peu ca ; moi jdi keu linux et mac c'est :yeap: et que windows :langue: et eux l'inverse alors...

d'ailleur c le but d1 déba

euuh tu le vois ou le débat? tu donnes aucun argument, les autres ne mettent aucun arguement... c'est pas un débat, c'est un pugilat version internet

Répondre à kanchi@IDN

Citation :

szdavid a écrit :
une fois par semaine, c'est quand même beaucoup... :s

si on demande aux gens de dire "windows, c'est de la merde", c'est pas pour que d'autres disent "linux, c'est de la merde", surtout en sortant comme argument des pro windows (sans rapport avec l'affirmation précédente)

windows ne s plante pas comme ça
quand tu es sur le net ou tu joue et les temperatures de tes matos sont normal et d une marque il se plante tous suel? . non la je crois pas

Répondre à hellmot

En gros ce que je dis c'est que window à des avantages et des inconvéniant ; sur mac par ex. les avantages par rapor aux windoz sont donc les inconvénien des windoz; si mac corrig ses erreurs (lequelles?) il sera le plusse méyeure (ca c'est de l'argument)

Répondre à Svarog@IDN

Citation :

Svarog a écrit :
En gros ce que je dis c'est que window à des avantages et des inconvéniant ; sur mac par ex. les avantages par rapor aux windoz sont donc les inconvénien des windoz; si mac corrig ses erreurs (lequelles?) il sera le plusse méyeure (ca c'est de l'argument)

Moi je dis pas que windows c'est nul mais en faites si tout le monde passez a mac il y aurait tout les créateur de virus paseraient sous mac et vise versa sous mac c'est rare les virus

Répondre à free0mega

Citation :

euuh tu le vois ou le débat? tu donnes aucun argument, les autres ne mettent aucun arguement... c'est pas un débat, c'est un pugilat version internet

lol, yaka lire yen a plein d'argument (sauf mon message odssu là , lol)

Répondre à Svarog@IDN

Citation :

Svarog a écrit :
[quote]windows xp pro je trouve pas mieux linux c de la merde

ca fé moult ané keu jminterress à ces différentes plateformes, et toi ???? tu té di linux = caca paskeu c trop dur tu doi pas appuyer sur "démarrer" pour arreter l'ordinateur , cette blague lol
[/quote]
non c pas su tout ça mais quand je suis sous linux je me sens limite je connais que l html et un peu de php comme langage

Répondre à hellmot

Citation :

Moi je dis pas que windows c'est nul mais en faites si tout le monde passez a mac il y aurait tout les créateur de virus paseraient sous mac et vise versa sous mac c'est rare les virus

tien Kanchi, re-1 argument

Citation :

non c pas su tout ça mais quand je suis sous linux je me sens limite je connais que l html et un peu de php comme langage

ok linux c pr le dev, mais mac/pc c un peu kifkif ; izon tt les deux internet, video, jeuxvidéos ...

Répondre à Svarog@IDN

Citation :

Svarog a écrit :
ok linux c pr le dev, mais mac/pc c un peu kifkif ; izon tt les deux internet, video, jeuxvidéos ...

Mouais... Pour les jeux vidéos... :-? :-?

Répondre à philippe021

a la fin pk tape des commendes au lieu de clice au moins d une seconde linux avec ça console c vrt merdeux
pk quel interet ( de dir que je suis pro?)

Répondre à hellmot

Citation :

free10mega a écrit :
[quote]

tout a fais raison je suis avec toi (mais pour nul non)

Répondre à hellmot

Citation :

Mouais... Pour les jeux vidéos..

c komm pr les virus...
mac = bien cher ; mai bien puissant
public visé = entreprises, cinoche etc...
entrep... = pas jeu vidéo pendant kon bosse
en éxagérant on a 90% du public gamer en pc et 10% en mac; un développer sera interréssé vers kel kliantele ?

Répondre à Svarog@IDN

Citation :

Svarog a écrit :
[quote]Mouais... Pour les jeux vidéos..

c komm pr les virus...
mac = bien cher ; mai bien puissant
public visé = entreprises, cinoche etc...
entrep... = pas jeu vidéo pendant kon bosse
en éxagérant on a 90% du public gamer en pc et 10% en mac; un développer sera interréssé vers kel kliantele ?
[/quote]
Ouais j'ai pas dit le contraire, mais tout a l'heure tu dis que sur Mac il y a tout ( vidéos, jeux, etc... ) comme sur PC, et la tu dis que c'est + pr entreprises, ce qui est vrai, et ce qui permet de voir pourquoi les Mac n'ont pratiquement pas de jeux...

Répondre à philippe021

Citation :

HellMot a écrit :
[quote]
free10mega a écrit :
[quote]

tout a fais raison je suis avec toi (mais pour nul non)
[/quote]

En tout cas chaque OS a ses point forts et ses points faibles et quand tu vois dans le macmini que Aplle te dit "Mac OS X est le systeme le plus avancé au monde" bah ils peuvent dire ca mais c'est juste un argument marketing

Répondre à free0mega

Citation :

Ouais j'ai pas dit le contraire, mais tout a l'heure tu dis que sur Mac il y a tout ( vidéos, jeux, etc... ) comme sur PC, et la tu dis que c'est + pr entreprises, ce qui est vrai, et ce qui permet de voir pourquoi les Mac n'ont pratiquement pas de jeux...

dsl j'ai du comprendr de travers

Répondre à Svarog@IDN

Ok, on vas commencer proprement pour le débat :
1) Que tu ais un PC ou un Mac tu as un clavier qui fait dans les 100 touches et plus. DONC tu vas me faire le plaisir de les utiliser à FOND!

Donc prière d'éviter les :
ou encore les :
c komm pr les virus...

on est pas sur un telephone portable "COCO"

2) le plus important pour 90% des entreprise, c'est pas la qualité de mac ou d'apple, c'est la COMPATIBILITE ! combien de soft absoluement incroyable ne sont pas utilisé parceque les utilisateurs s'y sont oposé? combien d'entreprises continuent a utiliser NT4 parceque leurs progiciels utilisent cette station? combien de boitent utilisent encore des VAX? des terminaux IBM qui datent de matusalem?

Répondre à kanchi@IDN

Alors vous comparez les mac aux PCs en comparant les OS... Or MacOSX est un UNIX donc ne comparez pas les OS puisqu'on peut considérer qu'un mac est équivalent à un PC sous linux.

Bref, pour l'avenir, je pense que linux prendra le pas sur windows pour les raisons suivantes:
- Linux s'implante et va probablement être l'OS de référence sur les systèmes embarqués.
- Linux est de pus en plus vendu dans certains pays.
- Des gros jeux vont sortir sous linux (déjà doom3, probablement quake4) et peut-être d'autres. C'est long à venir à cause de directX
- L'OS (hors environnement graphique) est beaucoup plus stable et performant.
- Microsoft va probablement transforer le sytème de fichiers en base de données.

Ce qui fraine le développement de linux:
- DirectX
- Les environnements graphiques moins bien (d'un point de vue ergonomique) sous linux.
Pour le deuxième point, linux fait de très grandes évolutions.

Depuis qu'apple s'est ouvert aux autres industries pour les périhérique, on peut penser qu'il a aussi sa chance.

Répondre à CRicky

Citation :

Microsoft va probablement transforer le sytème de fichiers en base de données.

Quel est le souci avec ça ? Personnellement, je trouve ça encore mieux (oui, oui, je suis développeur BDD :p )

Répondre à szdavid

Citation :

szdavid a écrit :
[quote]Microsoft va probablement transforer le sytème de fichiers en base de données.

Quel est le souci avec ça ? Personnellement, je trouve ça encore mieux (oui, oui, je suis développeur BDD :p )
[/quote]

Ce serais pas si mal finalement

Répondre à free0mega

Un ensemble de fichier est déjà une base de données, mais ils veulent faire disparaitre la niotion de fichier si j'ai bien compris.

ça dépend comment c'est organisé : soit ce n'est qu'une couche supplémentaire sur le système de fichier, soit c'est l'écriture des données qui change. Et je ne suis pas sur que les performances seront présentes. Peut être que l'on va accélérer des traitements par des requêtes optimisées, mais bon.

Je vais pas débattre, j'attend de voir ce que ça donne ;-)

Répondre à CRicky

Moi je verrais bien tout windows en PHP :D

Répondre à free0mega

SLT

je ne connais ni mac ni linux je suis un fidel de windows depuis 15 ans. la question que je me pose est:
si il exite tant defaille sur windows ne serai-ce pas parce qu'il y a pas mal de monde contre bill et non pas contre windows. si on mettais autant de ressources a chercher des failles a linux ou mac en trouverais t'on? pareil pour les virus, pourquoi dévelloper un virus qui ne toucherais que 10% du parc informatique mondial?
pour moi pour le moment je ne vois pas l'intéré de passer a linux. j'avoue que j'ai vu installer linux et cela m'a un peu refroidis. quand au mac? j'aime bien pouvoir changer une piece de mon pc qui est défaillante sans avoir a courrir partout pour la trouver et surtout sans avoir besoin de me ruiner.
serais-ce des apprioris?

Répondre à orca69@IDN

un système de fichiers n'est pas une base de données ; comme tu l'as dit, cela va d'ores et déjà optimiser les requetes ; après, je ne sais pas

Répondre à szdavid

Bonjour

Ca fait bientôt un an que j'ai switché sous Mac OS X.
je pense avant tout qu'on ne peut pas être fan d'une seul platforme pour aller jusqu'à discriminer les autres;
Ce qui est le plus fantastique dans le monde de l'informatique c'est qu'on peut choisir y'a plein d'options pleins de boutons...(lol)
Si y'avait que des mac sur terre ce serrait monotone si y'avait que des pc (win) aussi (linux je concider pas ça comme une platforme pour messieur tt le monde)

Vous faites quoi sur votre ORDI ?
Musique
Graphisme
Vidéo
Chat
Communication

Windows est aussi bon que Mac OS X

j'utilise les deux et j'ai du mal à choisir.

Mais j'ai effectivement constaté une chose

Mac OS X ne fait presque pas d'erreur sur un an j'ai eu un kernel panic pcq j'ai mi un dvd pirater zoné à la 6 4 2 dans mon superdrive.

sincerement c'est quelque chose qui m'as surpris car je n'y croyais pas trop un ordi qui ne plante pas.

puis c'est aussi kestion de goût:
windows a une belle interface qui a évoluée enormement dans XP mais au niveau graphique c'est Mac OS X qui (pour moi (Tiger :p)) est vraiment "troublant" de part les effet graphique genre dock fluide exposée etc...

un ordinateur est un outil que certains utilisent énormement alors autant qu'il soit confortable c'est comme une voiture si on l'utilise beaucoup autrant avoir une bonne (et agréable à l'oeil comme au touché)

En ce qui concerne l'hardware: c'est bien de bidouiller mais:
- ce n'est pas à la portée de tt le monde
- il faut faire un choix entre la stabilité de ton système et ton bonheure au boot de ta propre machine.

Windows Longhorn d'après moi sera surement un super OS car Microsoft n'as jamais travaillier aussi longtemps sur un OS.

Mac OS X 10.4 Tiger dont la sortie est iminant sera le premier OS 64 bits (si il sort avant windows 64) et d'apres ce que j'ai pu voir il integre des nouveautés révolutionaire notament spotlight ainsi que dashbord.

Je veux influencer personne mais chacun doit choisir un ordinateur qui lui corresponds qu'on aime la bidouille (et ses conséquences qu'on aime avoir un pc opérationel quoi qu'il arrive, qu'on aime le design d'apple ou le design à sa manière.

Moi j'ai fait un choix Tink Different je le regrette pas.

Mac c'est des ordis de riches ! PK ?
si il y avait plus de mac ils serait moin chères.
mais si y'avait plus de mac y'aurais des virus sous mac j'en veut pas (lol).

mac plus bo que PC
pas dutout
vous avez pas vu les new HP les new PACKARDBELL il sont pas mal.

y'a aussi un détails c'est un mac se garde beaucoup plus longtemps qu'un PC car MAC OS X enevoluant devient plus performant et plus legere. c'est aussi quelque chose qui me fait flasher quand je vois Panther sur les G3 et en plus ça tourne comme il fo c'est stupéfiant !
Windows à un peu de chemin à faire sur ce point mais j'ai foi en longhorn.

Bon je pense que je vais m 'arreter

un chose est sur rien n'est parfait.

;-)

Répondre à Phil1210

pour ceux qui disent mac ou linux vous déraillez car ses os viennent de commencer.
windows à beucoup d'experience presque 20 ans.

Répondre à jaras01

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour windows !

Répondre à Phil1210

Citation :

pour ceux qui disent mac ou linux vous déraillez car ses os viennent de commencer.

t'as d'lespoir première version de linux en 1991 (windows 3.1 en 1992, mais si tu veux t'éclater sur windows 2 c'est ton choix)

Répondre à Svarog@IDN

Citation :

jaras01 a écrit :
windows à beucoup d'experience presque 20 ans.

:mdr: linux est apparu avant windows.. c'est juste qu'il était moins connu..

Répondre à FredSL92@IDN

lol S'il y a moins de failles sous linux que sous windows, c'est tout simplement parce que tout le monde peut récupérer les codes sources des logiciels libres... Et les failles sont corrigées au fur et à mesure de sont développement.
Microsoft a une peur bleue de diffuser son code source à cause des failles... tout simplement car il y a beacoup beacoup plus de failles sous windows que sous linux.

Les utilisateurs pensent que windows est mieux que linux, car microsoft développe des interfaces ergonomiques. Mais ce n'est que l'environnement graphique, un serveur UNIX peut tourner une année sans planter...

UNIX a créé (années 70) avant la création de microsoft... UNIX base de linux et MacOsX

Répondre à CRicky

Windows et bien plus puissant que Mac

Répondre à tomnino

Merci de ta participation, même si elle a quelques années de retard. :)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

han un topic avec un Philou tout jeunot :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > MAC et Linux, le futur du PC...?
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens