Tom's Guide > Forum > Les news > DADVSI, l'ultime refus
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
J'appel à toutes les personnes peu scrupuleuses de porter atteinte à la vie des neonazis qui ont vôté cette loi, en revendiquant le mouvement anti-DADVSI, et de perpetuer le massacre jusqu'à sa suppression.

Bien-sûr, ce sont des paroles en l'air, moi même je ne toucherais pas à une mouche. Mais la colère fait que certains actes ne me rendraient pas malheureux .... Par ce que ce qu'il se passe actuellement, c'est que l'état nous enfonce une laisse bien profonde dans le cul, et se donne les moyens de le faire, pour le bien de la Starac' et autre Popstar. C'est bien, continuez comme ca !! En attendant, ce sont les violeurs et pédophiles qui se frottent les mains en regardant la fillette attachée devant eux, l'ETAT étant bien trop occupé par les ôdieux criminels qui osent parler de monde libre dans l'informatique, à 300 000 euros d'amende, il s'agît d'un filon bien plus lucratif.

Je dis tout haut ce que certains pensent tout bas, et j'en profite, car bientôt, la liberté d'expression passera aux oubliettes ... et bien plus tôt que vous le croyez.

Répondre à Breizhim
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

et revez pas les infos en parlerons pas , zen ont rien à carrer, c'est les vacances, vaut mieux montrer une fabrique artisanale d'espadrille, ça empeche de réfléchir à la vrai vie

Non c'est sur, les chaines d'info n'en parlerons quasi pas. Pour ainsi dire, les grands groupes qui détiennent les majors (seulement 4 au total) possèdent également les chaines TV et radios. Donc il n'y à aucun interet à alerter le public !

Ceci dit, c'est clair que cette loi est de pire en pire, j'en suis dégouté!

Répondre à AkA-

Bonjour à tous,
Pour ma part je pense que c'est qu'il pouvait arriver de mieux à cette loi...
En effet quel juge pourra réellement la faire appliquer. Trop de répression tue la repression. Comment dire à un brave père de famille qui paye ses impots et qui n'a aucun casier judiciaire :" Monsieur vous avez télécharger du CHantal Goya pour vos enfant, tout ça parce que vous étiez à découvert en fin de mois, c'est mal, vous êtes un hors la loi et pour cela je vous comdanne à 3 ans de prison ferme et 300 000€ d'ammende hahahah...". Bon ok je caricature mais en gros je pense pas qu'un juge en arrive là.

Du coup seul les cas grave de piratages vont être sanctionne (du style traffic de DVD gravé comme c'est la cas aujoud'hui). Aucune peine de prison n'a encore été reclamé en France pour piratage de contenu illégal.
Et je rappel que on estime à 8 millions le nombre de Français qui télécharge sur réseau P2P. Et là ben va falloir drolement augmenter le nombre de prison si ils veulent faire appliquer leur loi, ou alors relacher tous les meutriers, pédophil, violeurs et autre braqueurs de banque en disant vosu avez de la chance les gars, on va vous remplacer par des ado qui ont téléchargé le dernier album de Madonna...

Par contre si cette loi été resté avec ces 38 € d'amende ben là il était beaucoup plus simple de l'appliquer, tout le monde aurait trouvé ça normal. En gros c'est a mon avis beaucoup de tappage pour rien, un loi Américaine en France elle ne peut s'appliquer sans être adapter.
Je rappel qu'en France il est interdit de fumer du H, pourtant la Police n'arrete même plus une personne qui en possede en petite quantité parce que obsolète.
Un vol à l'arraché (ce qui est interdit aussi) ne sera rééllement puni qu'aprés plusieurs récidives... etc
Par contre aux USA si on fait 3 fois la même infraction (voler un fruit parce qu'on a faim par exemple) ben c'est la prison à vie...

Répondre à dalool

Eh les gars, faut arrêter de dire n'importe quoi : même si ce gouvernement fait pas mal de bourdes, là en l'occurence, c'est le Conseil Constitutionnel (CC), indépendant du gouvernement et de tout parti politique, qui a statué, à la demande de l'opposition qui n'était pas d'accord avec la loi DADVSI. Même si la loi originelle n'était pas terrible, l'adaptation des peines en fonction de l'infraction avait été mise dans la loi par notre très cher ministre de la culture. Et c'est le CC qui a annulé cette mesure, rétablissant les 300 000 € d'amende et les peines de prison. Le ministre de la culture a d'ailleurs déclaré qu'il s'entretiendrait avec le garde des sceaux pour trouver un arrangement et que seuls les cas les plus graves seraient concernés par ces lourdes peines.
Donc, encore une fois, ce n'est pas le gouvernement qui est en cause pour une fois, c'est le Conseil Constitutionnel.

Répondre à petitemarmotin

personnellement je vois pas en quoi sa gene qu'on lise un dvd avec des logiciel tel que vlc :-o de plus il cracke totalement car 99% des utilisateur le font et considérerons que c'est n'importe quoi deja qu'il veulent nous privé du peer to peer maintenant ca il sont fous :-x .
Moi je dit a mort le gouvernement et leurs lois a la con et a mort les chanteur qui gagne des million par album et qui se plaigne des telechargement vive la revolution sorter vos baniere marcher dans la rue et bruler l'élisé (^^) (c'est un delire le faite pas !) bon en tous cas on pourra toujour pirater par FTP et meme si il nous l'enleve on trouvera toujour un moyen de pirater c la nature de l'homme alor bon courage et bonne fraude ... ;-)

Répondre à kaonb

Citation :

BAA ?Qu'est ce qu'ils en sauront qu'on contourne leur DRMs de merde pour lire un fichier sous linux?

C'est la possession d'un logiciel de lecture qui ne "respecte" pas les DRMs qui sera sanctionnée ...

Citation :

Donc, encore une fois, ce n'est pas le gouvernement qui est en cause pour une fois, c'est le Conseil Constitutionnel.

A l'origine ce n'est pas le conseil constitutionnel qui a pondu cette loi ...

Citation :

et revez pas les infos en parlerons pas , zen ont rien à carrer, c'est les vacances, vaut mieux montrer une fabrique artisanale d'espadrille, ça empeche de réfléchir à la vrai vie

Et si ils en parlent ce sera tourné d'une telle façon que 99% des gens croiront que c'est bien, que c'est un bon moyen pour mettre les "vilains pirates" en prison ...

Répondre à noldarn

Pff.......

Est-ce que au moins ils se rendent compte des proportions irrationnelles qu'ils donnent aux choses ?

A partir d'aujourd'hui, je ne télécharge plus, je vais aller tuer le vendeur de cd du coin, bah oui, ca je risque bien moins.

Un crime non mais n'importe quoi.

Si ca continue comme ca, moi je me barre vite fait en belgique !

Je ne pensais même pas qu'on pouvait imaginer des trucs aussi bête(pour ce ne aps dire c***).

Ce sont tous des enf****** les capitalisteset jamais je ne retirerais ca !

ps : votez a gauche !

Répondre à lesemmerdes

Pays corrompu jusqu'a la moelle!!!

Comme dirait Jospin : Pays de Merdeeeeee!!!

;-)

Répondre à djamblade

ouaaa mais c d fou les logiciel libre illégal comment peut ton faire sa on na plu le droit de r1 faire loi bippppp de ***********

Répondre à vincent du 13

aaaa 300000 euro damand et 3 ans de prison c nimport koi o info ya un jeune kya agrésser une meme il a u moin c invraisemblable

Répondre à vincent du 13

Agresser une mémé, ca dépend si elle est bléssée et en plus ca n'as aucun rapport

Il n'y a pas des milliers de gens qui agressent des mémés a chaque minutes ...

Bref, c'est comme les radars, les gens ont cherchaient, ils récoltent

Maintenant faut pas se plaindre

(et en plus, tout le monde vote, a l'avenir faudra réfléchir ;))

Répondre à Sindar
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > DADVSI, l'ultime refus
Aller à :

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens