Langage SMS pourquoi être contre ???? - Page 2
Forum Discussions Générales : Langage SMS pourquoi être contre ????
Reprise du message précédent :
non l'europanto c'est pas la meme chose !!
en effet, l'image que j'ai d'une personne qui me répond en langage sms est celle d'un ado boutonneux qui veut se la jouer et j'ai du mal à prendre ces réponses ou questions au sérieux...
J'ai d'ailleurs remarqué que c'est le genre de langage que l'on retrouve principalement sur des blogs jeunes de sklyblog...
| Citation :
|
C'est une évolution régressive.
[/quote]
en quoi peut on déterminer la régression d'une langue, une langue valable à partir du moment ou elle permet à plusieurs personnes de communiquer...
[/quote]
Moi j'suis d'accord, c'est une grosse régression !!!
on est plus à l'age de cromanion, puis quoi encore pour communiquer on va faire des dessins ...
justement le net est une évolution, il nous permet de nous enchérir et d'évoluer nous même, c'est pas le moment de retourner à l'époque maternelle !
[/quote]
+1 pour Xtelle si tout le monde comprend cette langue pourquoi la changé ?
"Diego Marani a plusieurs cordes à son arc. D’origine italienne, il est traducteur au Conseil des ministres à Bruxelles, écrivain et inventeur de l’europanto. Langage d’un genre particulier, l’europanto est fabriqué à partir de différentes langues européennes"
Oui comme l'espagnole le francais et d'autre mais je vois pas le rapport avec le langage SMS ?
non c'était pour préciser un truc
l'esperanto est un peu plus vieux (source : http://www.wikipedia.org)
| Citation : L'espéranto est une langue construite, publiée en 1887 sous le nom de Internacia Lingvo (« langue internationale ») par Ludwik Lejzer Zamenhof qui créa cette langue pour faciliter la communication entre personnes de langues différentes à travers le monde entier. Pour publier son premier livre sur la langue, Zamenhof utilisa le pseudonyme Doktoro Esperanto (« Docteur qui espère »), d'où le nom sous lequel la langue s'est popularisée par la suite. |
Après la campagne "libérons la musique" d'un célèbre journal il faudrait lancer "libérons la langue française"( de ces odieuses règles(de grammaire) dont elle est affublée pour cela une seule alternative le langage...sms
Il date des annés 50 a 60 je crois :-P
| Citation :
|
Oui. Ca va dans le sens du toujours plus rapide..Mais du toujours plus simplifié. Au point de perdre l'éventail de nuances de notre langue, comme le faisait remarquer SophieF.
ok, on va prendre un exemple concret.
Tu recherches par exemple quelque chose de tres precis sur le net,
et le seul endroit ou tu puisses trouver l'information se situe
sur un forum qui n'est pas francais.
Maintenant imagines que sur ce forum,
ce ne soit ecrit qu'en SMS,
alors combien de temps tu vas mettre
pour dechiffrer l'information,
et combien de temps tu vas rester sur ce forum ???
Ca m'est deja arrive, et au bout de la 1ere ligne
je suis alle voir ailleur.
ces odieuses règles font toute la joie de la langue,... As tu appris l'allemand ? Le français, c'est enfantin, en comparaison
| Citation :
|
C'est plutôt libérons la langue française de ce language SMS !!!
Moi oui et je le regrette bien c'est une langue bat**** et c'est trop dur :-D
| Citation : szdavid a écrit :
|
Ou ceux qui demandent des trucs pas très légaux :-D
| Citation :
|
C'est plutôt libérons la langue française de ce language SMS !!!
[/quote]
euh pourquoi je suis toujours d'accord avec toi
c'est vrai que les francias ecrivent trop en SMS
En effet, pour nous, "7 fois-6" peut avoir un sens mais pour les étranger, quelle galère...
voire pire : "7x6", tout ça pour dire "cette fois ci" (j'ai été plus rapide à écrire en entier qu'à réfléchir à comment l'écrire en sms
)
| Citation : ces odieuses règles font toute la joie de la langue,... As tu appris l'allemand ? Le français, c'est enfantin, en comparaison |
Oui, c'est une langue à déclinaison, comme le latin. Mine de rien ca t'oblige à structurer ta pensée pour qu'elle ait un sens.
Mais bon, d'avis Gal, le francais est plus dur à apprendre que le teuton!!
L'europento ne serait de toutes façons que le plus petit dénominateur commun que l'on serait obligé d'admettre pour échanger quelques idées simples entre personnes n'ayant pas la même langue en commun.
Ca peut être utile pour le niveau de compréhension le plus bas,en aucun cas celà ne convient à l'expression de sentiments ou d'émotions un tant soit peu complexe!
L'échange d'informations à fort contenu passera toujours par un minimum d'information et ne se contentera pas d'une simplification abusive!
Pour échanger sur le net vaut mieux du 512 ko à du 56 ko,non?
Ben pour échanger entre individus dans de bonnes conditions vaut mieux le français au sms
;-)
Si tu veux libérer la langue française pourquoi ton pseudo est il Xtelle et non pas Christelle dans le bon vieux français qu tu sembles prôner ?
c'est vrai que ceux qui se prennent (ou sont ?) des geeks écrivent toujours comme ça :
Bonjour, jE sUIs un HaCkErZ, SuIs à La REeCHerche De....
(je sais qu'un geek n'est pas un hacker, c'était juste pour l'exemple)
Euh... qu'est ce que cela apporte ?
Bah tout simplement car bah c'est la vie et puis pourquoi toi c'est durst422 c'est meme pas francais !!
là tu confonds les choises et fais preuve de mauvaises fois...
D'ailleurs, pourquoi Christelle et pas Estelle ? ? ?
Puis c'est prendre de mauvaises habitudes tu crois que quoi ... si tu t'habitues à ce language abrégé, dans ta vie ça va t'aider ?
Genre quand tu rédigeras une lettre de motivation tu comptes mettre quoi ?
yo C moa, jsui super motivé doné moi le boulo parce ke j'kiff !
Fin bref, pour dire que ça ne met pas du tout en valeur, et moi je vais te dire, si une personne sur msn ou autre me parle, et qu'il écrit comme un porc, ça me donne vraiment mais alors vraiment pas envie de lui parler...
Rien de valorisant pour sois le language sms :s
| Citation :
|
Il vaut mieux s'appeler Xtelle et parler un bon francais que s'appeler Corneille et sortir des chansons débiles...
Euh, désolé pour la provoc'.
Et alors justement moi je prône pas ce "bon vieux français"
| Citation : Et alors justement moi je prône pas ce "bon vieux français" |
Ben tu devrais.
(puissant, comme argumentation, hein?)
| Citation :
|
Encore un stéréotype...
| Citation :
|
Alors déjà c'est Chrystelle, et la plupart du temps j'utilise ce pseudo. Mais ici je voulais qql chose de plus original, comme un nom d'artiste
Donc aucun rapport avec "la langue francaise".
| Citation :
|
Encore un stéréotype...
[/quote]
Comme toi ?
Pourquoi donc
| Citation :
|
C'est une évolution régressive.
[/quote]
en quoi peut on déterminer la régression d'une langue, une langue valable à partir du moment ou elle permet à plusieurs personnes de communiquer...
[/quote]Démonstration :
Pourrais-tu me traduire ceci en langage SMS (je l'écris en latin pour ne pas interférer, tu le traduiras en français puis en SMS, merci de te prêter au jeu) : cogito ergo sum.
Je pense dc je sui
| Citation :
|
Encore un stéréotype...
[/quote]
Comme toi ?
[/quote]
Je veux bien avouer que j'ai stéréotypé, mais même si la lettre est bien tournée, elle sera bien tournée (grace à la langue francaise). Alors à quoi bon vouloir tout gacher, ça te fait gagner quoi ? du temps ? attends lorsque tu sais écrire, tu écris spontanement et tu ne perds pas de temps, en plus sur idn on ne demande pas une orthographe irréprochable, mais juste un minimum pour facilité la compréhension des lecteurs
| Citation :
|
OK, c'est de qui ?
De Descartes je suis pas inculte
| Citation : Je pense dc je sui |
Bravo :-D
T'as gagné trois lettres
| Citation :
|
Mais si tu met en avant le language sms, ça risque de faire des tas d'incultes malheureusement
| Citation :
|
Bravo :-D
T'as gagné trois lettres
[/quote]
| Citation :
|
OK, c'est de qui ?
[/quote]
DKarT ;-)
Primum vivere deinde philosophare
| Citation :
|
En même temps, une chose va rester immuable, c'est que le langage SMS est interdit sur ce forum. Vous pouvez continuer à débattre sur le pour/contre de ce langage par contre :-D
| Citation :
|
lol Je te donne une 2ème chance
C'est pas Descartes plutôt...
| Citation :
|
Euh je crois plutôt qu'il sagit de Descartes, enfin moi ce que j'en dit
Maaa mais vous êtes tous inculte ou quoi !
Evidement c'est Descartes
oui c'est de rené
[img align=left]http://www.f1racefactory.com/compete/images/karts.jpg[/img]
Désolé..
C'est facile de faire ça je peut en sortir des milliers de citations
| Citation :
|
bel éditage .. ;-)
Descartes et le Cogito
merci d'avoir suivi fred
Vous avez tous FAUX.
C'est plus précisément l'infirmière de Descartes (qui a tout pompé sur elle dans son discours de la méthode):
"Je panse donc j'essuie" (la plaie) disait-elle en soignant son illustre philosophe de patient.
Évidemment, le langage SMS vous a induit en erreur parce qu'il manquait de richesse.
Fred : j'adore ton sens de l'à propos
Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.