Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Une Nouvelle Arnaque imitant Paypal !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Existe t'il une adresse Email où l'on puisse transférrer les tentatives d'arnaque.
prince.france@wanadoo.fr

Répondre à flammefp
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

yanch a écrit :

spoof@paypal.fr en désespoir de cause
sinon https://www.internet-signalement.gouv.fr mais là aussi, c'est long...

flammefp a écrit :

Existe t'il une adresse Email où l'on puisse transférrer les tentatives d'arnaque.
prince.france@wanadoo.fr

Vous pourriez lire un minimum les sujets sur lesquels vous postez.

------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch

Yves_01 a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous avertir d’une arnaque en cours via mails frauduleux concernant des transactions Paypal, qui a déjà eu cours sur 2008.

J’ai reçu ces derniers jours des e-mails m’informant qu’ il y avait des transactions sur mon compte (ça tombe bien j’en ai pas et je n’ai fait qu’ une transaction en juin 2008 seulement) m’invitant à me connecter sur un lien…un site de pishing…

N’y allez surtout pas…

J’ai eu Paypal au fil, ils me confirment que :

Lorsqu’ils envoient un mail, cela provient de Paypal.fr, qu’il commence toujours par le prénom et le nom, et surtout ne demandent jamais de cliquer sur un lien…bref, tout le contraire de ce que j’ai reçu…bien entendu, l’objectif est de collecter toutes les informations de votre carte bancaire sur une copie de site Paypal…

Si vous recevez ce type de mails, n’hésitez pas à les transférer au service Paypal en charge de ce type de fraude : spoof@paypal.fr.

Merci de ton témoignage.

Aujourd'hui, je rentre chez moi et jer egarde mes mails. Je vois un e-mail apparemment envoyé par "PayPaL" <paypal@email.paypal.fr>.

Je lis :

Mise en garde !
Cher (e) Client PayPaL:
Lors d’une dernière vérification effectuée par notre équipe anti-fraude, concernant des transactions en ligne sur notre système, nous avons relevé un probléme financier sur l’une des cartes bleu liée à votre compte paypal
Apparemment vous avez communiqué des informations confidentielles relatives à votre compte bancaire, à un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s’agirait en effets d’achats (commandes en ligne dépassant les cinq cent Euro, expédiées à des adresses postales différentes de la vôtre).Ainsi que des réservations émanant d’une adresse IP ne correspondant pas à la vôtre.
Dans l’impossibilité de vous joindre par téléphone notre équipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans l’attente d’une confirmation de votre part de leur légalité.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations nécéssaires,un numéro de téléphone où l’on puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilité. Dés réception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera à fin de régler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non réponse à ce message d’alertes de votre part, nos services déclinent toute responsabilité quant aux conséquences de ces transactions.
(Référence : #1-21K-L6M 06/09) Équipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons à vous connecter le plus tôt possible pour vous éviter toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour procéder à l’établissement de votre formulaire
Veuillez ne pas répondre, les emails envoyés à cette adresse ne peuvent recevoir de réponse.
Service Anti-fraude(AF-Team)

Dieu du ciel, je clique sur le lien... et là, je dis vive Opera comme logiciel car là, mon explorateur OPERA me dit : attention,c e site est sur notre LIste noire pour actes frauduleux. Voulez-vous continuez votre navigation vers ce cite.

Je ferme ilico la fenêtre opera menant à ce site et je cherche rsur google un site parlant d'arnaques paypal... et je tombe sur vous ce qui me conforte dans l'idée que je n'ai pas de soucis avec le vrai PAYpal mais que j'ai affaire à une arnaque.

Par acquisd e conscience, j'appelle PayPal demain et ma banque aussi pour bloquer toute transaction bizarre sur mon compte ;)

Répondre à Daerel

Bonjour,

J'avais déjà lu des mises en garde contre des systèmes frauduleux de récupération de coordonnées paypal,
mais jamais je n'avais eu de message frauduleux.

Or, en consultant ma boite mail ce matin, je vois dans la zone spams, un courrier intitulé: paypaI©2009.
Bien sur, je l'ouvre (Je savais qu'il était sans virus ma boite courriel faisant un bon tri) et je vois l'expéditeur
qui est: Expéditeur : "paypaI©2009" <paypaI@Contact.fr> .
Le titre est évocateur: Objet : *** SPAM ***Veuillez remplir vos information paypal .

Leur message est le suivant:

Informations concernant votre compte:

Dans le cadre de nos mesures de s�curit�, Nous v�rifions r�guli�rement l'activit� de l'�cran PayPal. Nous avons demand� des informations � vous pour la raison suivante:

Notre syst�me a d�tect� des charges inhabituelles � une carte de cr�dit li�e � votre compte PayPal.

Num�ro de R�f�rence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter � PayPal, le plus t�t possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour r�tablir l'acc�s � votre compte.

une fois connect�, suivez les �tapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compr�hension pendant que nous travaillons � assurer la s�curit� compte.

Cliquer ici pour v�rifier votre compte

Nous vous remercions de votre grande attention � cette question. S�il vous pla�t comprenez que c'est une mesure de s�curit� destin�e � vous prot�ger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconv�nient..

D�partement de revue des comptes PayPal

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright � 1999-2009 PayPal. Tous droits r�serv�s.

PayPal (Europe) S.� r.l. & Cie, S.C.A. Soci�t� en Commandite par
Actions Si�ge social : 5�me �tage 22-24 Boulevard Royal L-2449,
Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n� PP059

Et, sur la partie droite du dit message:

Prot�gez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute s�curit� d'acc�s au site PayPal ou � votre compte, ouvrez une fen�tre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.fr/) afin de vous assurer que vous �tes sur le v�ritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s�il vous pla�t consulter nos conseils de s�curit�

Prot�gez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal � personne.

Ceci étant dis, j'ai relevé l'adresse du site et me suis de suite connecté à mon compte avec les coordonnées
spécifique à paypal.

Et là, je vais en profiter pour vous donner la bonne démarche à faire face à un faux site.

Arrivé sur l'espace paypal https (Il faut le s après http), cliquez sur: Espace sécurité.
Rendez vous sur la case: Signaler un problème.
Cliquez sur :Signaler un faux site .
La, rien de bien compliqué, il vous suffit de remplir les cases: Prénom, Nom, Adresse e-mail, Question,
Adresse Web (URL) du site sur lequel le signalement est effectué, Informations supplémentaires,
puis, vous cliquez sur continuer.

Puissent ces informations vous avoir été utiles afin de ne pas êtres la cible de ces escrocs sans vergogne qui
n'hésiteraient pas à vous mettre sur la paille.

Bien à vous,

Pierre.

------------------------------ Donner du poisson à l'homme qui a faim ne sert à rien, mieux vaut lui apprendre à le pecher.
Répondre à kixeti

Bonsoir les amis,

Je vous avais indiqué il y à trois jours de cela la procédure à faire pour signaler un faux site a paypal.

Je vous confirme qu'elle fonctionne très bien. La preuve?

La voici en vous révélant l'adresse du site, fermé à ce jour:

http://www.hvengfd1gq.web.aplus.ne [...] 737782.htm

Voila mes amis, si vous cliquez vous aurez tout compris. Notez bien la démarche et, mettons ces arnaqueurs
sous les verrous.

Pierre,

http://riche-idee.com

------------------------------ Donner du poisson à l'homme qui a faim ne sert à rien, mieux vaut lui apprendre à le pecher.
Répondre à kixeti

nath2009-123 a écrit :

bonjour, nous venons de nous faire arnaquer par tenai raymond ou tenai jules evry,tenai2010@yahoo.fr,nous avons porte plainte a la gendarmerie,nous avons trouvé une adresse sur le net: Tenyes production di tenai jimmy kiplagat,10127 Torino et l adresse 172 via Genova qui correspond a l adresse d expedition de notre colis, le tel: 0116395180,mais il faut porté plainte meme pour des petites sommes,les gendarmes ont un moyen d avoir des renseignements sur réquisition

Bonjour je vien de me faire avoir par je pense les meme personne ke vou jai envoyer mon colie a VIA GENOVA 172/A TURIN 10127 au nom de rouply martine!!!! et le destinataire ki a recu mon colis s'apel EVRY com vou, j'aimerai que l'on prenne contact, j'ai deposer plainte ce matin, mais je pense kil ne pouron rien faire. Moi j'avai déposer une annonce sur le bon coin. fr et une certaien nataliechovetma contacter pour ke je lui fasse une demande de paimen paypall. suite ca jai recu l'email frauduleu ki me demanadai de mettre le numero de suivi colis. Donc repondez moi pe etre pouvon nou nous reunir avc d'autre personne pour agir tous enssemble contre cet personne . mer

Répondre à LILI05_92

Le plus épatant c'est surtout que cet 'italien' arrive encore à trouver des gens à arnaquer !

------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch

yanch a écrit :

Le plus épatant c'est surtout que cet 'italien' arrive encore à trouver des gens à arnaquer !

bonjour, si vous ete la pour vous moquer je trouve pas ca tres corest!! tous le monde n'est pas un pro d'internet!!

Répondre à LILI05_92

Je me moque pas, je trouve bizarre qu'il n'ait pas encore été arrêté!

Répondre à yanch

yanch a écrit :

Je me moque pas, je trouve bizarre qu'il n'ait pas encore été arrêté!

Alor toute mes excuse je croyai que vou vou moquiez, c clair ke c anormal, surout ke c la meme adresse a chak foi, et toujour la meme personne ki recoi un EVRY, j'ai porter plainte mai je pense kil sen foute un peu!!! le mieu sera d'alerter le autoriter italienne ou de se reuni tous pour mener une action commune.

Répondre à LILI05_92

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque par un mail imitant Orange et me demandant mon numéro de carte bancaire et mon mot de passe. J'ai fait bloquer ma carte bancaire. Je reçois maintenant un mail de Paypal me signalant des débits inhabituels sur mon compte et me demandant de le réinitialiser avec mon mot de passe. Comment savoir si ce mail provient bien de Paypal ou s'il a été envoyé par le même arnaqueur qui m'a pégé sur Orange ? Merci de votre aide. Jean-Claude

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque par un mail imitant Orange et me demandant mon numéro de carte bancaire et mon mot de passe. J'ai fait bloquer ma carte bancaire. Je reçois maintenant un mail de Paypal me signalant des débits inhabituels sur mon compte et me demandant de le réinitialiser avec mon mot de passe. Comment savoir si ce mail provient bien de Paypal ou s'il a été envoyé par le même arnaqueur qui m'a pégé sur Orange ? Merci de votre aide. Jean-Claude

appeler paypall tou de suite et demmander leur carrement mais ne faite rien avant d'avoir une reponse de part pour cela aller sur paypall en bas sur service client vous pouvez les contacter soi par mail ou telephone https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/h [...] scalateTab , mais avez vous regarder votre compte paypal? bon courage

Répondre à LILI05_92

Idem pour moi, toujours cette adresse à Turin (TORINO). Sur googlemap via streetview, le 172/A n'existe pas. C'est surement une boite postale.

J'essaye de me mettre en contact avec toutes les personnes victimes du même escroc.

Répondre à anjel80

anjel80 a écrit :

Idem pour moi, toujours cette adresse à Turin (TORINO). Sur googlemap via streetview, le 172/A n'existe pas. C'est surement une boite postale.

J'essaye de me mettre en contact avec toutes les personnes victimes du même escroc.

Ba j'aimerai prendre contact avec vous car une action pourra peu etr donner quelque chose, menfin!! on peut toujours essayer.

Répondre à LILI05_92

Bonjour,

Arnaque paypal!!!
Par mail ce matin.

De la part de PayPaI <service@paypal-securite.fr>;

Le lien demande de confirmer les coordonnées bancaire.
Pas mal...!

Voici le mail:

Bonjour xxxxxx@xxx.com,

Vous avez ajouté zidane0009@wanadoo.fr comme nouvelle adresse email pour votre compte PayPal.

Si vous n'avez pas autorisé cette modification, ou avez besoin d'aide pour votre compte, veuillez contacter le Service cliente`le de PayPal a` :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] m+verifier

Cordialement,
PayPal

Veuillez ne pas répondre a` cet email. Les messages reçus a` cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous a` votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut a` droite de n'importe quelle page PayPal.

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.a` r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Sie`ge social : 5e`me étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP082

Répondre à Linodar

voila ce que je vient de recevoir est - ce un vrai ou un faux ???

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.
Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veuillez rétablir l'accès à votre compte.

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide dans le coin supérieur droit de chaque page PayPal.
Pour recevoir des notifications par email au format texte et non en HTML, mettez vos préférences à jour
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP1008

Répondre à chippie4321

Moi j'ai eu la même blague mais moi aussi je ne vais sur mon compte paypal que par le navigateur et paypal à qui je l'ai signalé (j'ai envoyé le mail chez eux) m'a dit que cela ne venait pas de chez eux qu'ils n'avaient pas d'adresse se terminant par ymail et que si je recevais un paiement il était directement crédité faites très attention car il y en a même un qui se fait passer pour un évêque et envoie des copies de son accréditation !!!! Attention il se sert de l'identité d'un vrai évêque de chez eux car moi j'avais déjà regardé (je suis méfiante de nature et je me suis demandée pourquoi pour une vente il m'envoyait son pédigree) sur le net et il existe vraiment donc faites attention de plus les deux fois chez moi c'était des gens de la cote d'ivoire

Répondre à naturelle9

moi c'est sur 1000 euros pour un mac vendu betement par paypal et chronopost donc je vais aller porter plainte, je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles de tes 300 euros grace a la gendarmerie ou si moi aussi j'allais pleurer mon mac????????

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

moi c'est sur 1000 euros pour un mac vendu betement par paypal et chronopost donc je vais aller porter plainte, je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles de tes 300 euros grace a la gendarmerie ou si moi aussi j'allais pleurer mon mac????????

Bonjour Kiwi, je voudrai savoir si paypal avait confirmé la réception de l'argent où si tu as fait confiance à l'acheteur et lui a envoyé l'argent avant qu'il ne soit débité car,.... si payal avait garantit la vente c'est eux qui doivent te payer. Il ne couvre pas l'acheteur qui est couvert par sa banque mais par contre le vendeur lui a une garantie paypal donc logiquement ils doivent te payer. As tu déposé une plainte auprès de la police ? Ce serait bien car dès lors ce serait une preuve irréfutable, j'espère que cela t'aidera fait aussi attention pour les paiements western union car souvent si tu refuses une sorte ils te proposent western union donc là attends d'avoir touché l'argent avant d'envoyer quoique ce soit, bonne chance

Répondre à naturelle9

Une de ces arnaques a été publiée ce mois-ci dans l'ordinateur individuel, espérons que cela aura plus d'impact dans un journal national que vos témoignages

Répondre à yanch

J'ai reçu deux fois ce mail et je me demande si c'est une arnaque, j'aimerais votre avis. En fait j'ai mis en vente qqch sur internet dans une petite annonce, la personne se nommant Ngoc Le m'a tout d'abord contacté par mail (il parle très mal français) puis m'a dit qu'il faisait le virement sur paypal et voila ce que je reçois. Problème quand je me connecte sur paypal je n'ai rien reçu du tout. Qu'en pensez vous ?Il y a le nom, l'adresse et tout ... est ce une arnaque ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

You received a payment of €305.50 EUR from Ngoc Le (naleusa@yahoo.com)
Thanks for using PayPal. You can now send any items. To see all the transaction details check below.

Important Notice:
This PayPal payment has been deducted From the buyer's account but would not be credited into your account until you send us shipment confirmation e.g Tracking Number or Scanned Shipment Receipt.

You can now go and ship out the buyer's merchandise and send the tracking number to us in a reply of this message.

Seller Protection - Eligible

--------------------------------------------------------------------------------

Buyer
Ngoc Le
naleusa@yahoo.com Note to seller
Hi, I'm pleased to have bought the ITEM and have paid via PayPal as requested. Regards, Ngoc
Postal address - confirmed
Adewale Olatunbosun
10, Heritage Hostel Opposite Niser
Ibadan, Oyo State, 23402
Nigeria
Postage details
UPS, DHL, EMS

Description Unit price Qty Amount
Console Wii jeu Wii sport socle recharge manettes
( N/A )
€260.50 EUR 1 €260.50 EUR

Postage and packing €47.00 EUR

Insurance - not offered ---
Total €305.50 EUR
Payment €305.50 EUR
Payment sent to mathilde.delalande35@free.fr

Please reply with the tracking number to this email. This mailbox is monitored and you will receive a response.

To receive email notifications in plain text instead of HTML, log in to your PayPal account, go to your Profile, and click Notifications.

Copyright ©1999-2009 PayPal. All rights reserved.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Registered Office: 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

PayPal Email ID PP753

Répondre à kaliope35

Chère mathilde, la réponse est simple :

Oui c'en est une, vous pouvez transmettre tout ca à https://www.internet-signalement.gouv.fr :)

Répondre à yanch

je viens de recevoir un autre e-mail :

We are contacting you regarding the payment that was sent to you by Ngoc Le ( naleusa@yahoo.com).

You ought to have shipped out the item which Ngoc Le ( naleusa@yahoo.com) Paid for and then send us the necessary Shipment Details for the Shipment Verification. Once we receive the necessary Shipment Details from you, your money would be credited into your PayPal account with immediate effect. The payment has been successfully APPROVED, You have to ship out the item and send us the Shipment Tracking Number in the next 24 HRS, Once you have shipped the item send us the shipment tracking number for verification and after the tracking number has been verified, your PayPal account will be credited as fast as possible, due to SECURITY PURPOSE, we are taking this measure in order to protect both our sellers and buyers against fraudulent activities customers.

This PayPal® Payment has been deducted from the buyer's PayPal account and has been "APPROVED". The payment will not be credited to your PayPal account until the shipment receipt/tracking number is sent to us for shipment verification so as to secure both the buyer and the seller.

We shall be expecting to receive the Shipment Details from you for the Shipment Verification and we assure that as soon as we receive the Shipment Details from you, your money would be credited into your PayPal account. We expect to read from you as soon as possible

Thank you for using PayPal® !
The PayPal Team.

Copyright © 1999-2009 PayPal® . All rights reserved. PayPal® (United States) Ltd. is authorized and regulated by the Financial Services Authority in the Europe as an Electronic Money Transfer institution.

PayPal FSA Register Number: 226056.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Répondre à kaliope35

S'il n'y a rien sur votre compte paypal, n'envoyez rien.
Envoyez éventuellement votre mail à spoof@paypal.fr et ils vous diront en peu de temps si c'est du phishing;

Répondre à yanch

Bonjour,
je viens de recevoir deux mail de paypal avec des liens qui me paraissent frauduleux .
Ce qui m'inquiète c'est que tant que j'etais acheteuse (3ans) j'ai jamais eu de mail.
Mais j'ai terminé mes deux premières vente (grosse vente)mardi, je recevait le 1er mail mercredi et le deuxième jeudi.Comment quelqu'un peut il savoir que mon compte paypal à de l'argent en deux jours?
J'ai fait suivre à paypal je suis en attente de réponse.Mais attention en parallele j'ai reçu trois mail d'orange qui me paraissent aussi frauduleux puisque ont me demande mes compte bancaire car soit disant on m'aurait fait deux prélèvement donc ont voudrait voir pourquoi il y a une anomalie sur mon compte et me rembourser.
J'aie peur qu'a un moment réussisse vraiment à frauder mon compte.
Cordialement.
Nelly

Répondre à Anonyme

bonjour moi aussi je pense que ce mail est frauduleux ci joint

Atteion! Votre Compte PayPal ete limite!‏
De : PayPal (service@paypal.fr)
Envoyé : sam. 12/12/09 08:33
À :

PayPal Service - Veuillez Valide Votre Information Personnelle

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

La procйdure est trиs simple :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenкtre de navigateur sйcurisйe.
Confirmez que vous кtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Acceder A Votre Compte

Aide | Espace Sйcuritй
Veuillez ne pas rйpondre а cet email. Les messages reзus а cette adresse ne sont pas lus et ne reзoivent donc aucune rйponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous а votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide dans le coin supйrieur droit de chaque page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email au format texte et non en HTML, mettez vos prйfйrences а jour.

Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits rйservйs.

PayPal (Europe) S.а r.l. & Cie, S.C.A.
Sociйtй en Commandite par Actions
Siиge social : 5иme йtage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP315

Répondre à dixdederre
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Une Nouvelle Arnaque imitant Paypal !
Aller à :

Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens