Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Centrale d'achat
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
La grande distribution et l'alimentaire c'est tres differend de l'informatique ...
Vu le volume et les délais de paiement, une marge de 0 à l'origine se transforme facilement en 3-5% avec les interets (vu les montants en jeux les taux ne sont pas ceux qu'on voit à la télé)

Pas facile (impossible ?) d'en faire autant en informatique.

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

3-5%, sa doit être beaucoup moins. Je vais me renseigner au près de mes collègues de l'alimentaire (mon secteur d'activité est le photo/ciné/son + la librairie : les marges ne sont pas les mêmes... sa c'est sur).

Mon secteur est différent de l'informatique (quoique je propose des claviers et des souris :) ) mais le sujet de base est, si je ne me trompe : la centrale d'achat, est ce réalisable dans le milieu de l'informatique en petite boutique? Et : Peut ont gagner plus?

Pourquoi pas...

Répondre à arnaudD

Voir http://www.lsa.fr/article/page_art [...] 6&maxrow=2

C'est une bonne idée, presque plus de stock physique, que du contact clientèle...
Je m'éloigne un peu être un peu du sujet, mais le concept est plutôt bien...

Répondre à arnaudD

re:
Non Boubpop, la grande distribution et l'informatique, c'est Exactement la meme chose, c'est du commerce. Les règles sont les memes pour tous.
(Sauf qu'en informatique on a Internet qui accentue cette concurrence...)

Je reviens sur ce que qui a été dis concernant les marges...
Personnellement j'ai une marge confortable, et si je compare mes prix d'achats avec les prix de vente des tres gros magasins de Montpellier, j'en déduit qu'ils margent en moyenne de 10-15%.

Pour ce qui est de l'idée d'un groupement avec des parts, je n'y crois pas vraiement. La démocratie et les affaires ne font pas forcément bon menage, et tout le monde le sait, quand il faut négocier à 500 pour prendre une décision, ca ne va pas aussi vite que ca pourrait...

Pour revenir à la centrale d'achat, effectivement le problème de la proximité de deux membres se posera... Par contre, dans une franchise, il y a une exclusivité géographique qui clarifie les zones de chalandises de chacun.

------------------------------ --------------------------
Vous souhaitez rejoindre notre groupe ?
=> www.infolys.org
Répondre à Groupe INFOLYS

Citation :

Voir http://www.lsa.fr/article/page_art [...] 6&maxrow=2

C'est une bonne idée, presque plus de stock physique, que du contact clientèle...

Je dirais plutot que c'est encore une preuve qu'il est vraiment temps pour les revendeurs indépendants de réagir. Parceque ce genre de magasin, ca n'est possible que pour les "mega" enseigne 100% Internet...

------------------------------ --------------------------
Vous souhaitez rejoindre notre groupe ?
=> www.infolys.org
Répondre à Groupe INFOLYS

3 à 5% dans l'alimentaire ???

Je reviendrai plus en détail sur les derniers messages durant le week-end, mais oui, renseignes-toi, tu risques d'être surpris...

------------------------------ Stéphane
CASAWAVE
Répondre à Casawave

Je parlais en cas de vente promo à 0% voire à perte.
Qui se transforme facilement en marge effective de 3-5%.

Pas de marge habituelle.

Pour les produits tel que le fromage ou le poisson (je suppose que c'est pareil pour la viande), la marge se situe plutot dans les 15 à 30%

CASAWAVE
Répondre à Casawave

Oui "marge habituelle" pas "marge promo" ;)

Hors les clients bizarement comparent les promo en oubliant le prix habituel :ange:

Pour le fromage et le poisson c'est plus que sa... Il y a des remises des remises à l'achats (avec les direct), les RFA...

Tous les produits de marque national ne marge quasiment pas, les marges ce font sur les MDD, les produits venants de fournisseurs direct...

Pour revenir sur le coca, quand il y a des promo, le magasin l'achète moins chère, mais le vend moins chère. Qu'il soit vendu en promo ou avec le prix normal, le magasin gagne quelques centimes. Chiffre plus précis à venir... Par contre des marges arrière sont reverssé en fin d'année par la centrale d'achat (en gros c'est une facture pour services rendus)

Message édité par arnaudD le 17-11-2006 à 18:30:36
Répondre à arnaudD

Oui c'est bien ça comment transformer une marge de 0 en Marge de 5% largement sufisante vu le volume énorme.

Pour revenir sur le Coca, il est vendu au même prix qu'il est acheter soit 1.24€ à l'achat et 1.24€ à la revente. Mais 6 centimes sont reversé par bouteille > RFA

Répondre à arnaudD

Encore une fois comment transformer une marge de 0 en marge de 3% etc ...

J'ai vu dans ce forum bcp de gens qui souhaitaient ce regrouper pour acheter en volume.
Et bien voilà un sujet approchant, peut-on se regrouper (entres pro) et créer un compte joint chez un ou plusieurs transporteur(s)?
Si oui, qui pourrait éditer des règles sur la participation forfaitaire de chaque partenaire?
Un site commun pour éditer les bordereaux de transport avec un code d'accès pour chacun afin de réguler les frais? Comment éviter que ceux qui génèrent le plus de CA en port ne paient pour ce qui en génère moins?
Voilà, je le pense, un sujet à creuser.
A partir de lundi, je vais déjà me renseigner auprès de TNT, en attendant, à vos commentaires !!!!

Répondre à sdi

Ca impliquerais d'avoir un salarié commun (et donc une société/association/CENTRALE) afin de tout coordonner, négotier, verifier surtout en cas de litiges (frequents) et avec X sources et Y destinations, pas facile à gerer ... Aucuns transporteur ne voudras avoir autant de contacts differends !!!

a écrit :

Encore une fois comment transformer une marge de 0 en marge de 3% etc ...

Les 3% dont tu parles sont réels ou bien tu dis ça comme ça ?
Parce que pour moi, entre un prix réel d'achat de 1.18€ et un prix de vente de 1.24€, ça fait plutôt 5%

Je pose cette question, parce que si on ne calcule pas les marges de la meme manière, la discussion est biaisé.

CASAWAVE
Répondre à Casawave

6cts sur 124 j'ai calculé de tete 3% en fait c'est 4.8 donc 5 si tu veux.

Enfin ça ne change rien au problème ;)

Message édité par boub popsyteam le 21-11-2006 à 17:28:13

Bonjour à tous,

Je suis revendeur et je connais très bien cette problèmatique. Au jour d'aujourd'hui pour vivre j'ai arrêté le particulier, je propose plus de service et je me consacre au professionnels (PME, PMI et artisans).
J'ai voulus faire parti d'un regroupement de revendeur (FRP2I), mais travaille avec TERRA, que je connais très bien, puisque j'ai travaillé avec eux. Le seul problème que j'ai ut avec eux, c'est qu'il promettent plein de choses et ne tiennent pas forcément leur engagement, en plus en ce qui concerne le SAV c'est pas forcément très réactifs. Ensuite une entreprise, athena distribution m'a contacté, et m'a proposé quasiment les mêmes services, avec serte, moins de reférence produits, mais au moin il tiennent leurs engagement et ont une qualité de produits irréprochable.
Cela fait maintenant plus d'1 an que je travaille avec eux et jamais ut de soucis.

Vous pouvez me contactez par mail pour plus d'infos : robertpetit@laposte.net (adresse perso, pas de SPAM SVP)

Bonne journée à tous.

Répondre à robertpetit

Bonjour je suis Mr Legay

Vous avez un souhait? Nous le réalisons.

Chaque produit qui est sur le marché, nous pouvons vous le fournir et plus encore. Vous cherchez un produit spécifique, nous sommes l'entreprise idéale pour vous le trouver.

Nous vous proposons la palette de produits publicitaires la plus large car nous produisons sur demande. Et au meilleur prix!

Un service d'achat sans limite pour vos articles publicitaires.

0041 79 371 53 20

Répondre à legay
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Centrale d'achat
Aller à :

Il y a 2079 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens