Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Propositions de grossistes chinois, Arnaque ou pas ????
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes ces précisions ;) On s'enflamme un peu certes, mais on croise beaucoup de doux rêveurs par ici, ceci explique celà :)

Je vous donne par MP un de mes contacts en Chine, producteur très sérieux. Ensuite les conditions commerciales, à vous de voir ;)

------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci beaucoup, je comprend, c'est pour ça que je ne cherche pas a vendre sur ebay, je ne pense pas que l'ont puisse gagner de l'argent sans ce bouger le cul, moi je vais voir les clients, une petite question au passage, l'envoie d'echantillons doit etre gratuit en general, meme en chine non, c'est un moyen de test ou bien ce n'est pas une pratique commercial habituel en chine?

Répondre à fasme

Hmm, l'envoi d'échantillons gratuits suppose un gros volume d'affaires potentiel. A mon échelle, nous payons encore nos échantillons "finit".

Nous recevons par contre gratuitement des modèles "test" à notre marque et design, qui nous sont livrés "vides", donc uniquement la coque plastique des lecteurs MP3/MP4. Celà suppose néanmoins de grosses quantités à l'issue.

Le transport aérien d'échantillons coûte cher, la production de pré-série coûte cher.

Pour les produits déjà manufacturés, je comprends un peu la réticence des producteurs à expédier gratuitement des échantillons aux prospects qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Ils en expédieraient des centaines chaque année s'ils ouvraient la porte à cette pratique

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Hum c'est vrai que ce n'est pas evident, si vous le permettez, je souhaiterais votre avis sur une entreprise avec qui je suis en relation, bien que je connaissent le commerce en europe je suis assez novice avec l'asie, d'ou ma demande d'aide, je vous en voie en MP le mail zipper de sa proposition d'envoie d'echantillons ainsi que sont site web, si vous avez 5 minutes a perdre pouvez vous me dire ce que vous en pensez, merci.

Répondre à fasme

on va continuer tout ça en privé avec nos mails respectifs !

Pas moyen de mettre des pj dans les échanges en MP bouhouhou :(

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Citation :

Pas moyen de mettre des pj dans les échanges en MP

Je note la demande, mais je doute qu'elle aboutisse un jour, trop de risques que de petits malins en profitent pour envoyer des virus/keyloger/... :)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

vivi, vaut mieux pas en fait :)

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

bonjour je cherche 1 fournisseur serieux peux tu me donner son adress stp merçi voiçi mon adress email picpic5@free.fr

Répondre à koby1

Pour quels produits ?

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

je réponds à momo3keus, tu as bien fait car le site a été fermé dernièrement, mais il se trouve que je suis ces sites chinois qui arnaquent les français mais aussi le monde entier, faites gaffe au chinois, ils sont trés malins, il profitent de cette faille que nous sommes loin et qu'on peut rien faire, alors la nouvelle , le proprio du site www.utito.com, il avait un autre site qui était aussi fermé, mais il se trouve qu'il a ouvert deux autre sites, je vous donne les nom alors faites gaffe mes amis: www.ebaycn5888.com et www.royaldigi.com
le con( le proprio du site ou des sites) a oublié de changer la messagerie instantanée....
je vous souhaite trés bonne journée.
Ham

Répondre à enya

j'ai trouver ce site DHgate.com il semble bien proteger contre les arnaques, les moyens de paiement semble fiable, en fait ce sont plein d'entreprise qui vende par le biais de ce site qui joue les intermediaire, j'ai eu quelque commentaire sur d'autre site de personne ayant acheter et n'ayant pas eu de problemes, il y a beaucoup de contrefaçons mais afficher comme tel (si vous voulez une rolex a 50 dolls) mais il y a beaucoups d'autre choses les prix ne sont deffiant toutes conccurence mais bon, qu'en pensez vous?

Répondre à fasme

salut,

je vendais beaucoup sur ebay, avant qu il supprime mon compte :fou: .
pour "contrefacon" comme ils disent, alors que j achetais par exple des ceintures d&g sur ebay et je les revendais sur ebay ... bref, la logique ebay :heink: .

je voulais tester un site en chine : fashionsold mais je ne sais pas si il est sur ou non, il a l air mais apres .... ???

est ce que qqun connait ? fiable ou pas ?

merci

Répondre à rinema76

Ils ont ptet fermés aussi les comptes ce ceux à qui tu achetais ... :whistle:

Bonjour.
Je viens de me faire arnaquer par un site: http://hotaad.com/index.asp qui m'avait contacté par la biais d'Ebay.
Y a -t-il un moyen de récupérer mon argent et comment faut-il porter plainte?
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider.

------------------------------ Vicky

http://stores.ebay.fr/La-boutique-de-Vicky
Répondre à virginievicky

Bonjour j'ai decouvert un site mais je sais pas si il est fiable .

Regarder jugez le site

http://shop.hot-soft.net/product_i [...] 2d285a43f9

Répondre à shaga0502

Prix fantaisiste donc pas fiable :o

Message édité par boub popsyteam le 09-12-2007 à 17:06:43

Salut a tous, voila si je viens a vous, c'est que je suis en contact en ce moment avec chinois (sois disant une femme) sur MSN.
elle ma donné son site, et c'est vrai que je suis intéressé.
voila le site en question : http://www.shoppingcenter18.com
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ?
il faut préciser quelle me propose les prix VIP..les moins cher...lol
son compte msn : dell.well@hotmail.com

Ca n'a vraiment pas l'air d'être de l'arnaque, mais bon...c'est louche..
Deja le compte msn a été créé il y a un moment car il est en .com
Ces adresse ne sont plus distribué maintenant.

ils ne prennent pas les paiement par paypal.
bank transfer ou western union

Merci pour vos avis, je n'ai plus cas valider par telephone avec western union. j'espère avoir des réponse avant demain soir pour pouvoir effectuer le transfert ou laisser tomber...

Répondre à killerbong

Salut,
Pour info, les comptes en hotmail.com sont encore distribués, suffit d'avoir le lien ...
Je suis moi même en négociation avec le site http://www.shopcyht.com l'adresse msn est shopcyht@hotmail.com
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce site
J'ai déja payé 280 eur correspondant au prix de l'ordinateur commandé et des frais de ports, puis deux jours après il faut payer les frais de douane, j'ai donc payé 180 eur de plus
Bien sur j'ai payé par Western Union (mais d'autres moyens étaient à disposition, j'ai choisi celui ci car moins cher et plus rapide)
Et il me recontacte pour me demander 65 eur d'assurance pour le transport
Qu'en pensez vous ? Je m'arrête de payer et j'abandonne les 500 eur que j'ai déja déboursés ? Ou bien je tente le coup ?
Ce qui me rassure c'est qu'en me connectant avec ma deuxieme adresse MSN, et en me faisant passer pour un nouveau client, j'ai légèrement insisté pour connaitre les différents frais, et ils m'ont dit : environ 200 eur de douane et 70 eur d'assurance.
Merci de me répondre

Répondre à jb42600

Que tu l'as ds le c*l pour être clair et précis.

C'est une arnaque évidente.

Message édité par boub popsyteam le 09-12-2007 à 17:06:29

Bonjour

jb42600 et killerbong arretez, tout ce sont des arnaques.

Répondre à footix25

Je me suis lancer pour une petite commande, jusqu'a maintenant, la communication est parfaite, j'ai mon numéro de suivis;
J'ai demandé énormément d'informations et fait pas mal de recherches sur leur société; comparé a d'autres sites ou vendeurs...
J'ai même réussi a avoir un contact avec un de leur client francais (il ne voulais pas me le fournir, mais en insistant ....je l'ai eu.)
Je suis d'accord qu'il y a des arnaqueurs, et après mes 4jours de recherches, ont peu même dire que 90% sont des arnaqueurs mais il en existe bien des fournisseurs chinois qui sont 100% honnêtes... tous le monde sais qu'a la fabrication leurs produit ne coute pas grand chose.
Dans tous les cas, si je ne reçois rien, je ne serais pas si déçus que ca, j'aurai vraiment tous fait pour m'assurer de leurs sincérité.

Répondre à killerbong

Mais est-ce que quelqu'un sait si on peu avoir gain de cause en portant plainte ?

------------------------------ Vicky

http://stores.ebay.fr/La-boutique-de-Vicky
Répondre à virginievicky

Et un Windows en Chinois est offert .. ainsi que le SAV directement sur hotmail.
Autant acheter un HP en Hyper

Répondre à luke60

killerbong a écrit :

Salut a tous, voila si je viens a vous, c'est que je suis en contact en ce moment avec chinois (sois disant une femme) sur MSN.
elle ma donné son site, et c'est vrai que je suis intéressé.
voila le site en question : http://www.shoppingcenter18.com
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ?
il faut préciser quelle me propose les prix VIP..les moins cher...lol
son compte msn : dell.well@hotmail.com

Ca n'a vraiment pas l'air d'être de l'arnaque, mais bon...c'est louche..
Deja le compte msn a été créé il y a un moment car il est en .com
Ces adresse ne sont plus distribué maintenant.

ils ne prennent pas les paiement par paypal.
bank transfer ou western union

Merci pour vos avis, je n'ai plus cas valider par telephone avec western union. j'espère avoir des réponse avant demain soir pour pouvoir effectuer le transfert ou laisser tomber...

Salut, je suis dans le même cas que toi, une chinoise (dell.well@hotmail.com) m'a ajouté à ses contacts MSN, prétendant avoir trouvé mon adresse sur internet. Elle prétendait être vendeuse dans une entreprise et qu'elle voulait faire du business avec moi. Je lui ai demandé de m'expliquer, et par un joli copier-coller (sa réponse étant trop rapide et trop bien formulé à mon goût pour que ce soit spontané), elle m'a répondu :

Citation :

our company is specialized in electronic products sale , please login our shopping website www.shoppingcenter18.com , if you will buy our product , we can give you special discount , i wait for your reply here , thanks !

Citation :

please see our website,if there have something you want to buy from us ,you can tell me ,i am here wait for your reply.thank you!

Je pense que tu as dû avoir le même message.

Difficile de savoir si c'est une arnaque mais je trouve que le mode de "recrutement" des clients est douteux : récupération d'adresses MSN d'on ne sait où.

Je me suis déjà fait arnaquer par d'autres systèmes (naïveté du débutant), perso je ne fais plus aucune confiance en ces systèmes, même si leur site semble professionnel et les prix (trop) attractifs (et tous en euros).

En tout cas, jai hate de savoir si tu as bien reçu ta commande, ce que je te souhaite.

Cordialement

Répondre à nicopika

bonjour killerbong,

je voulais savoir si tu avais reçu la marchandise sur le site dont tu nous parlé?peut etre qu'il est encore un peut tot.en tout cas tiens nous au courant car en ce moment je discute avec cette personne sur msn(je prècise que je ne compte pas acheter!!!pour l'instant...)

Il y'avais une personne qui demandais des infos sur le site fashionsold,perso j'ai commendais il y'à environ1 mois et demi et j'ai reçu la marchandise en 1 semaine!voila

Répondre à turock02

J'ai que une chose a dire c'est de jeté un coups d'oeil sur cette liste:
http://www.safeodds.com/

Pour info j'ai aussi été contacté, le log ci-dessous:

Citation :

Janny dit :
no ,we don't sell prodcuts on ebay now ,we sell our products on ourselves site www.kx18198.com ,
Moi dit :
I will think about it
Janny dit :
ok
Moi dit :
http://www.safeodds.com/
Moi dit :
one article of you
Janny dit :
what's this ?
Moi dit :
it speaks about Chinese Trade Scams
Janny dit :
no , you know there are cheats ,but there are also have honest seller ,
Janny dit :
and in your country it's the same
Janny dit :
before when we sent our products to them and they didn't pay us , and now we don't do business with them

Avec tout ca... je passe.

Message édité par phrogz le 15-11-2007 à 22:06:58
Répondre à phrogz

Bonjour,
Je travaille avec la Chine, et quand je donne un contact à un client généralement le site de mes contacts en Chine finissent pratiquement tous par : .cn (.cn pour Chine) et pas .com tout comme les adresse mail @.cn
Quant à savoir si cela est rentable de se fournir directement de Chine et exporter sa marchandise, si cela n'était pas rentable je ne le ferai point, n'étant pas philanthrope par natur.
Cordialement à vous.

Répondre à chichon-new

bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je ma suis fait déjà escroquer plusieurs fois par des soit disant fournisseur chinois.
Mais avec un peu d'espoir et de culot, j'ai enfin fini par trouver un fournisseur vraiment trés sérieux, éfficace, disponible a tout heure, et tout ça à des prix imbattable.
Comme je vous l'ai dit en premier je me suis fait beaucoup escroquer avant de trouver la bonne adresse.
Et pour des sommes assez importante

Répondre à faizou

rebonjour,
Aprés plusieurs escroquerie de fournisseurs chinois j'ai enfin fini par trouver une personne trés sérieuse, prix trés trés interressant, livraison gratuite, disponibilité a toute heure, vêtement et chaussures de trés bonne qualités.
Mais comme je vous l'ai déjà dit je me suis fait escroquer pas mal d'argent avant de tomber sur la bonne adresse alors je vous propose de vous vendre l'adresse a un prix trés abordable.
Cela ne sauras rien par rapport au binéfice que vous en tirerez.
Pas sérieux s'abstenir.
PS: poster moi un message je vous répondrez le plus rapidement possible.
Cordialement .

Répondre à faizou

rebonjour,
Aprés plusieurs escroquerie de fournisseurs chinois j'ai enfin fini par trouver une personne trés sérieuse, prix trés trés interressant, livraison gratuite, disponibilité a toute heure, vêtement et chaussures de trés bonne qualités.
Mais comme je vous l'ai déjà dit je me suis fait escroquer pas mal d'argent avant de tomber sur la bonne adresse alors je vous propose de vous vendre l'adresse a un prix trés abordable.
Cela ne sauras rien par rapport au binéfice que vous en tirerez.
Pas sérieux s'abstenir.
PS: poster moi un message je vous répondrez le plus rapidement possible.
Cordialement .

Répondre à faizou

bonjour a tous j ai ete contacter comme bcp par un chinois qui possede ce site www.myshoponline66.com sur msn il m a donne plus d info sur ces produits allez jeter un oeil .ensuite avec son nom et son No de company j ai fait une recherche sur google et je suis tombe sur ca www.utito.com qui possede la meme adresse et le meme nom de company et presque le meme site allez jeter un oeil egalement.
ils sont tres ingenieux car il nous montrent des papiers et des certificat et bla bla bla qui peuvent vous decider a acheter entre autres pour moi pour les connaisseurs une yamaha R1 a ttc 3600 euros tres interessant mais il y a anguille sous roche je pense .
si vous avez des experience dans ce genre n hesiter pas a me le faire savoir .neamoins je traite avec qq qui lui est serieux si vous aussi vous voulez partager vos connaissances n hesiter pas en mp merci a+

Répondre à julio42740

bonjour,

me conseillez-vous ce site : http://www.kx18198.com/

merci pour vos avis :)

Répondre à walking

Sans regarder, avec un nom pareil ... bof.

Apres le titre indique un autre nom de site ... bof.

Ensuitre les prix, trop bas pour etre honnetes. Donc escroquerie certaine.

Message édité par boub popsyteam le 09-12-2007 à 17:06:04

Salut,
Attention moi je viens de me faire arnaquer par ce cite,
http://www.fashionsold.com/
Tu es livré pour des commandes de petites quantités mais quand tu prends des plus grandes quantités ils t'entubent gentillement.... donc voilà j'avais commander 1 jean sans soucis mais quand j'en ai prit 10 bah je n'ai jamais rien recu
Je poste sur un maxi de forum, pour pas que d'autre se fasse avoir
Merci de m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par LaFouine912 le 09-12-2007 à 11:37:26
Répondre à LaFouine912

Bah en même temps faut pas rever ... et celui que tu as reçu est fort certainement un faux d'ailleurs.

Message édité par boub popsyteam le 09-12-2007 à 17:04:01

bonjour,
je me trouve dans une situation speciale,
j'ai trouvé une usine en chine qui vend du materiel audio
ça m'interresse c'est un peu mon biz
je l'ai contacté, je tombe sur une personne tres coopérante,
3 ou 4 mails en tout,
puis le moment du paiment,
l'usine veut ou virement bancaire ou paiment paypal,

le probleme c'est que j'ai peur d'envoyé des sous a qui je ne verrai peut etre jamais la marchandises ou les sous

ai je un moyen de verifier son serieux ou sa réel existence en chine ?
voici le lien :
www.vcaneletronics.com

merci pour votre aide :)

Répondre à greencard93

www.vcanelectronics.com
(une petite erreur de frappe sur le messages au dessus)

Répondre à greencard93

Attention aux soit disant entreprises chinoises.
Ce sont des arnaques donc ne surtout pas commander des produits vous ne les receverez pas et vous ne reverait jamais votre argent.
Je viens de tomber sur un site récent : www.totrend.com
A éviter impérativement grosse arnaque !!!!

Répondre à ptipoussin44

bonjour, jaimerai réagir aà ce sujet à partir d'une expériance personelle, en effet, vous pouvez faire toute les vérif possible mais tout ça ne peut empecher la casse, un fornisseur avec un site web et des coordonés bancaires, adresse postale mais résultat une plainte en france contre x c'st tout ce que j ai pu faire ... le seul moyen est de se déplacer et choisir le fournisseur sur place avec des critéres fiables comme l'existance physique par ex. pour avoir plus d'info sur ce sujet voici mon adresse e mail: contact@asfaxmicro.fr

Répondre à sofalio

... il y a un topic que je ne vais même pas prendre le soin de linker ... quand je vois l'énorme succès de ce sujet qui ne parle quasiment de rien d'autre que de sites pourris sur lesquels des doux-rêveurs vont chercher leur rêve de fortune, ça n'augure rien de très bon sur le niveau du fofo, c'est un autre sujet.

ALLEZ VOIR DIRECTEMENT LES PRODUCTEURS ! et ce, à 2 pas de chez vous ... Cebit, Paperworld et IT Partners se tiennent pendant les 3 mois à venir, c'est LA que se trouvent les sources. Topic créé dans cette section du fofo.

Et fasse que le destin enfouisse à jamais ce thread.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Vu que c'est forcement du faux, c'est illegal...

Alors arretes de dire que c'est serieux.

CQFD !

Le sujet a hélas moisi avec le temps.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

doju34 a écrit :

je vous disais un peu avant que je m'étais fais grugés de 800 euro par un fournisseur chinois, je vous donne son lien et donc le lien à eviter absolument
http://www.adsmk.com/strong-23/index.htm voilà le voleur
je connais 5 fournisseurs chinois et fiable à 100% si s'as vous dit contactez moi;
car avec eux, je vous garantie le colis en retour
j'ai un magasin sur ebay ou j'ai effectué plus de 200 transaction
un profil à 100% positif
suis personne très sérieuse

bonne chance à tous

bonjour
je fais parti des pigeons de:" utito.com"
qui en + ma ete vendue par un ebayeur
ce qui ma mis en confiance
alors je suis qmm a la recherche de fournisseur serieux
donc vos adresses m'interesses
merci

Répondre à patcrea

2 conclusions:

• ne PAS acheter de listes de grossistes, jamais. (sur ebay ou ailleurs)
  • ne PAS faire confiance aveuglement aux sites etrangers. Il y en a des serieux mais certainement pas tous, loin de là. Et donc surtout se mefier des prix trop bas ... surtout sans connaitre les marges habituelles du secteur.

Bonjour, moi je viens de passer une commande sur www.shopeby.com j'ai commandé un PC donc j'ai fais le virement de 225€ et 3 ou 4 jour apres il me dit que le colis est bloqué à la douane et que la douane demande une taxe de 60% donc 115€ en plus j'ai fais le virement aujourd'hui et je me demande quand même si c'est pas une arnaque.
Est ce que quelqu'un aurait déja commandé sur ce site ? ou serait s'il est honnête ?
J'ai essayer de faire un truc sur ce site mais j'arrive pas a déterminer si le gars est un escro ou non quelqun pourrait t'il m'aider?
http://whois.domaintools.com/shopeby.com
Merci de votre réponse

Répondre à gus85180

Bah tu t'es fait entuber pour être poli.

Fin de l'histoire ...

explique pour etre plus précis a quoi tu te base pour dire ca ?

Répondre à gus85180

petit conseil: cela fait trois fois que je me fais arnaquer, tout cela pour 700euros, je vous conseille de les prendres à votre propre jeux, c'est à dire: Je voudrais un iphone pour 200euros, si je le recois et qu'il est conforme, je vous en achete 25 autres... Croyer moi ca marche!

Répondre à terrythebest

je suis interesser pouvez vous me contacter sur mon email au linda130304@hotmail.fr et me donner votre facon de proceder vos tarif pour ipod mp3 quel autre produit faite vous merci

Répondre à lounacasta91

Je doutes que tu ai lu le topic en entier pour poster ça comme ça ;)

bonsoir je serai interesser par votre adresse de contacte tres important pour moi vous pouvez me repondre au linda130304@hotmail.fr

Répondre à lounacasta91
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Propositions de grossistes chinois, Arnaque ou pas ????
Aller à :

Il y a 1776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens