Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Propositions de grossistes chinois, Arnaque ou pas ????
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
SAUF QUE ... les contrefaçons c'est illegal donc tu risque saisie des douanes et amende... Surtout si c'est pour revendre derrière (ce qui n'est peut etre pas ton cas, mais le cas des autres en tout cas c'est sur)

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est sur mais bon a moins de faire des grosses commande sinon en prennant quelques paires 5/6 paires normalement ca passe tout seul et j'ai cru comprendre qu'avec EMS ca passer les douannes nikel

Répondre à davidok76

y'a aucune raison de pouvoir passer à coup sur les douanes niquel :o

Spoiler :

Sinon on commande qq kilo de substances illicites qui rapporteront plus que des paires de chaussures :evil:

Message édité par boub popsyteam le 25-07-2007 à 13:39:32

mustapha15 a écrit :

c'est sur mais bon a moins de faire des grosses commande sinon en prennant quelques paires 5/6 paires normalement ca passe tout seul et j'ai cru comprendre qu'avec EMS ca passer les douannes nikel

Aïe, Aïe, Aïe !

EMS, DHL ou UPS n'ont pas "d'arrangements" avec les douanes, ils sont contrôlés comme les autres.

Un retour de Douane, cela peut faire très mal : Tu as 50 paires de fausses Nike Requin qui passent, puis soudain les douanes trouvent ton colis. Ils te le prenne, et ensuite regardent ton compte eBay et découvre que tu en as fait passer plusieurs...
Tu auras beau jouer les innocents, rien n'y fera, tu devras payer et passer certainement par la case "Répression de Fraudes".

Attention tout de même, veillez à rester dans la légalité !

Remises

Répondre à apprenti@IDN

a votre avis a partir de combien de paire de chaussure ca commence a devenir risqué de se faire livré chez soi la j'ai commander 2 paires + un jeans diesel et ca va je n'ai pas u de souci je viens de les recevoir enfin je dois aller les chercher cet apres midi car je dormais encore quand ils ont voulu me livré mais j'ai le ptit papier,la je pense essayer 6 paires de requin d'un coup ca va je pense ca doit pas etre trop gros comme commande sachant que je parlais avec un mec qui vendait que des requin par le bié d'un grossiste chinois et il me disait que les gens fesait des commandes de 25 paires d'un coup ils ont jamais u de probleme enfin pour le moment sinon il m'a dit que lui il conseillait d'en prendre une dizaine pour etre sur de ne pas avoir de probleme avec les douanes

Répondre à davidok76

Ca crains a partir de 1, recel de contrefaçon ça s'appele si tu te fais choper.

Et revente de contrefaçon en plus si tu revends apres, je suis sur que la douane est déjà en train de lire tes emails :o

n'importe quoi je suis pas un mafieu non plus avant qu'il me cherche des poux pour 1 paire de tn je crois que la dans se cas il faudrait 200 fois plus de douannier apres pour ceux qui commande assez souvent et en quantité qui pourrait generé de bon benef la ok mais franchement la je crois que tu vas loin quand meme comment font tous ces gens qui vivent que de ca sur ebay ect.... et eux en font un max de pognon donc a mon avis c plus a ses gens la qu'il chercherons a sérré

Répondre à davidok76

Ne me dis pas "n'importe quoi" je te dis la loi telle qu'elle est.

Elle ne distingue pas 1 produit ou 1 carton ...

Apres bien sur il y a peu de chances que tu te fasses attraper.
Mais tu joue avec le feu !

Pour ceux qui ne vivent que de ça sur ebay tu peux aussi rajouter travail dissimulé ! (des procès ont déjà eu lieu)

je sais ce que dit la loi vu qu'elle interdit tout des qu'elle ne profite pas de l'argent mais comment ca se fait par exemple vers chez moi que des mec vendent des requins sur le marché comme ca tranquil sans qu'on les face chier ca j'ai jamais vraiment compris surtout que leur nike tn il vienne directement du bled(tunisie,maroc)donc vraiment mal faite et pas solide et eux rien pas de souci bizard quand meme non

mais sinon pour en revenir au douannier je pense que,comme dans tous trafic ils ne cherchent pas celui qui prend 2/3 paire mais celui qui en prend vraiment la dose apres prendre un avertissement parce que ton colis de 3 paires de nike tn de contrefacon ont etaient bloqués ok et encore comment savoir que le mec qui te vend les nike (et qui lui meme te dis qu'elle sont vrai a 100%)comment savoir qu'il te ment donc tu ne peut pas savoir que c'est de la contrefacon tu peux tres bien etre naif et croire le mec mais apres si c'est pour 25/30 paires la peut etre que c'est plus dur a trouver une parade

enfin si tu m'as bien suivi

Répondre à davidok76

Tu as le droit de porter plainte aupres des douanes.

Ce n'est pas parceque ton voisin est dans l'illégalité sans etre inquiété que c'est legal d'un coup.

Je t'ai suivi, tu fais comme tu veux, c'est ta vie, perso je t'ai prévenu tu prends les risques que tu veux :)

wé enfin tes reponses sont juste logique pas besoin d' avoir fait du droit lol ,maintenant a savoir si ca vaut le coup de prendre des risques moi perso je pense pas ouvrir un commerce de contrefacon mais bon ca donne envie d'en profité surtout quand tu vois que des mec en vende toute l'année sur le marché et franchement je viens de recevoir 2 nike tn (requin) et je ne vois vraiment aucune mais vraiment aucune difference avec ceux de chez foot-looker et ceux que j'ai commander sur internet en chine d'ailleurs celui qui veut profité du plan pas cher

180€ les 3 paires de nike tn avec frais de port inclus +tu paye par paypal + tu as un numero de suivi EMS et ensuite chrono-post

je l'ai teste et ya rien a dire franchement c'est du plan sur je vous l'ai fait voir meme en cam pas de souci

dav76380@hotmail.fr

a+++

Répondre à davidok76

Non 180€ les 3 paires de chaussures ressemblant à des nike ... nuance.

Ah bin c'est encore plus cool pour les douaniers, tu laisses ton email en public :o

heu attends... 180 euros... c'est HT... tu oublierais pas quand même un truc... la tva ???
En plus de vendre des produits contrefaits, tu règles pas la TVA je suppose ?.

La c'est douane direct et le fisc en bonus track pour la tva, majorée évidemment de 10% pour paiement en retard et 0.4 par mois, plus surement un peu plus pour non déclaration de celles-ci.
Ha oui j'allais oublier, ils rajouteront une case benefice dans tes impôts
et un petit redressement fiscal sur ton impot sur le revenu.

Je vais pas te donner de conseil, tu fais ce que tu veux... mais bon si un mec te denonce t'es dans la merde...

------------------------------ JSD Informatique - Votre partenaire grossiste

Importateur Super Talent
Répondre à jsd-informatique

mais je sais que tous ce que vous dites est vrai est que c'est pas bien mais franchement m'acheter 3 paires (dont 2 pour des amis,achat groupé) de temps en temps pas en faire un bizz en faite moi je partage juste le plan et comme je disais ya rien qui te dit que c'est des fausses c'est juste qu'il y a pas de facture et puis pour la tva je sais pas j'ai commander au prix qu'il annoncer + le port apres je sais pas mais j'ai bien recu les requins et j'en suis content meme si c'est pas legale ou meme legale(enfin pour moi j'ai rien fait de mal )apart voir un site et acheter dessus parce qu'il avait des bon prix apres si il faut faire une enquete pour savoir si c'est legale ou pas et si c'est du vrai ou du faux tu peux le savoir que une fois que tu as commander au moin une foi et c'est ce que j'ai fait et franchement elle sont identique mais vraiment ren a dire du tout sur la qualité de la chaussure alors comment faire dans ce cas

Répondre à davidok76

Pour tout import tu dois t'acquiter de la TVA ça c'est sur et certain, qu'elles soient vraies ou fausses.

Apres c'est sur que si tu n'en prends que 2-3 pour toi et que tu ne revends pas tu risque peu (hormis saisie lors du passage en douane).

[quote]

a écrit :

re moi

moi j'ai un fournisseur en béton, une chinoise avec qui je travaille depuis plus d"un an, je peux vous garantir que s'est la personne la plus gentille et la plus serviable que je connaisse en etant fournisseur chinois, j'ai déjà eu des souçis avec un colis reçu, et bien il ne faut pas s'inquièter, elle assure vraiment le service apres vente!!!
elle vend surtout des oreillettes, téléphones portables, casque avec micro, sd card ect...voilà, pour vous dire que je vous fais un cadeau, si plusieurs ecris pour me demander ses coordonnés, et bien je vous donnerais l'adresse sur le site et je vous garantie à 100% la fiabilité sur cette chinoise!!!!
momo3keus si tu es interressés, je file l'adresse sur le site

bonne journée à tous

Bonjour,
je recherche déséspérément un fournisseur sérieux donc ce serait vraiment sympa si tu pouvais me donner le site de la gentille dame.
Mohamed04@cegetel.net
Merci d'avance

Répondre à Chance68

voila je vais commander des affaire chez un fournisseur et je voulais savoir si ce n'est pas un escrot je mis connait pas du tout jespere pouvoir avoir confiance en lui
il ma dit de payé avec western union ou t/t merci de me repondre

Répondre à alexa68

mon fournisseur est http://authentic-nike.com voila dite moi ce que vous en pensez! merci

Répondre à alexa68

je sais pas si il est serieux,mais quand c'est par western union comme la faut quand meme se méfié un minimum moi mon fournisseur accepte le paiement par paypal meme si il aurait preferé western union il a fini par me dire ok par paypal mais je dois rajouter 2€ quand ca depasse les 130€ apres situ veux teste pour voir vasy faut bien essayer mais en fesant attention comme moi j'ai mis 1 moi avant de lui commander lol

Répondre à davidok76

BONJOUR
AVEZ VOUS RECU VOTRE MATERIEL SVP?VOTRE CONTACT ET SITE WEB SONT ILS VERIFIES?SI OUI PEUT ON PASSER PAR VOUS OU EEN PAYANT VOTRE FOURNISSEUR?JE COMPTE SUR VOTRE HONNETETE ET VOTRE REPONSE
CDT
MARC GEAIRAIN
quotemsg=53652,49,938281]bonjour, suite a un rapport avec un vendeur en chine, je lui ai demandé son n° tva, adresse, telephone,ect..... il m a renvoyé tout ça sans lui poser aucun probleme!! je l ai trouvé sur un site qui a des distrbuteurs ou usines certifiés de l autentissité des produits par des groupes comme "asian cis" "d&b" "kita" "ccx" "sinotrust" "ccis"
sur ce site, les distributeurs sont rayés de la liste des qu il y a une fraude ou autre , par une plainte avec preuves a l appui!! cette societé est au 1er plan de la liste, et me propose des produits vraiment a bas prix!! et de plus rendu en france!! le hic que je me pose sont:
1) de combien les frais de douane? (j ai estimé a 4% d apres un email de la douane)
2) quelles sont les autre frais a prevoir en % hors tva biensur?
3) la tva et frais de douane sont ils appliqué sur le port payé par le fournisseur?
4) et enfin, comment etre certain que je n aurais pas de contre façon en faisant commande, car meme avec des dires sur le site que cette société est sans risque, j ai des doutes quand meme.... car l argent paye tout.....
merci[/quotemsg]

Répondre à POPCHRIS13

Bonjour
je suis à la recherche de fournisseurs serieux honnete avec de bons prix en informatique,telephonie,image,son,consoles de jeu...high tech quoi
pouvez vous m'aidez tout est destiné à la revente en france et europe donc produits originaux debloques 220volt avec garantie internetionale et neufs bien sur
pouvez vous m'aider?
merci
cdt
Marc Geairain
Je vis à Shenzhen en chine depuis deux ans, si vous voulez du materiel electronique

genre lecteurs mp3/MP4, je peux vous fournir sans problême.

ps: Je suis une société 100% Française.

A bientôt. :jap:[/quotemsg]

Répondre à POPCHRIS13

Bonjour
serai interesse par l'adresse svp
merci
cordialement
Marc GEAIRAIN

moi j'ai un fournisseur en béton, une chinoise avec qui je travaille depuis plus d"un an, je peux vous garantir que s'est la personne la plus gentille et la plus serviable que je connaisse en etant fournisseur chinois, j'ai déjà eu des souçis avec un colis reçu, et bien il ne faut pas s'inquièter, elle assure vraiment le service apres vente!!!
elle vend surtout des oreillettes, téléphones portables, casque avec micro, sd card ect...voilà, pour vous dire que je vous fais un cadeau, si plusieurs ecris pour me demander ses coordonnés, et bien je vous donnerais l'adresse sur le site et je vous garantie à 100% la fiabilité sur cette chinoise!!!!
momo3keus si tu es interressés, je file l'adresse sur le site

bonne journée à tous[/quotemsg]

Répondre à POPCHRIS13

Bonjour
j'ai achete tres cher une liste de grossistes certifies et ce site apparait!avez vous recu votre marchandise
merci pour votre reponse et de votre honnetete
cordialement
Marc GEAIRAIN
bonjour a tous j'ai fais le tour du sujet et du coup ca ne me donne plus envie d'avoir a faire avec un grossiste chinois et j'ai meme pas vu un message ou une personne proposer un site fiable et tres avantageux donc comme depuis 2/3 mois je vais continuer a chercher tout seul jusqu'a enfin trouver le bon la je viens d'en tester un maintenant j'atend d'etre livré ca va y en a que pour 96€ donc ca va encore par contre je me pose pas mal de question sur celui la

www.intmerchant.com

des prix hallucinant j'ai exactement fait comme conseil je sais plus son nom au debut et fin du sujet et le mec m'a envoyer tous les info que je demandais ex:numero de tva,son numero de chambre des commerces
je lui est meme dit que dans quelque temps j'allais aller en chine avec un ami qui connais le coin et le mec me repond de venir le voir direct des que je suis en chine pour faire affaire avec lui,mais y a des trucs bizard quand meme

le prix d'expedition d'un ecran plasma par exemple coute seulement 30€ pourtant c'est lourd et quand je lui demande pourquoi c'est si peu cher il me repond qu'il envoie beaucoup de chose en europealors il a des tres bons prix avec le transporteur qui est UPS en plus mais sinon je lui ai poser au moins 50 questions et il a toujours repondu direct et ne chipoter pas meme pour envoyer toutes les infos

bon sinon si quelqu'un veut teste qu'il le face et qu'il dise le resultat apres perso moi je gagne pas assez bien ma vie pour prendre le risque de perdre 260€

si vous avez des infos bien petillante laissez moi en profiter s'il vous plait snifffff dav76380@hotmail.fr

a+++ tout le monde[/quotemsg]

Répondre à POPCHRIS13

c'est quoi c'est conneries

Répondre à davidok76

Moi je dirais c'est quoi cette réponse inutile ? :ange:

bonjour je souhaite devenir vendeur pro via ebay mais je trouve pas de fournisseur et j ai pas de numero de siret comment de dois faire ?

merci

Répondre à bilbao1340

a écrit :

comment de dois faire ?

D'abord t'inscrire à la chambre de commerce (ou des métiers selon ton activité) en tant que société.

------------------------------ sarl Admin-PC
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC

a écrit :

je souhaite devenir vendeur pro via ebay mais je trouve pas de fournisseur

Ensuite oublier l'idée :)

Plus sérieusement, on ne se lance pas dans la vente, surtout sur eBay, et surtout pour du matériel informatique sans avoir des pistes pour des fournisseurs.

Et franchement ne pas trouver de fournisseur ... ça tient de la blague pas drôle.

Gagner sa vie via eBay est un doux rêve que caresse pas mal de monde, libre à vous de tenter le coup, mais ne vous attendez surtout pas au nirvana promis par les reportages en carton de "Capital" ou "Combien ça coûte" héhé ;)

------------------------------ Consommables et Accessoires
www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

a écrit :

bonjour à tous
s'as met arriver 1 fois de me faire voler 800 euro payant via western union l'année dernière à un chinois avec qui j'avais conversé minimum 3 semaines, une fois un faux numéro de transit donné, je n'ai jamais plus eu de nouvelles de lui, j'ai essayé par tous les moyens de le contacter, impossible, depuis j'ai fais du chemin suis devenu mefiant et fais confiance à plusieurs fournisseurs qui ne m'ont pas déçu cette fois, si s'as vous dit, contactez moi
ou je vous souhaite bonne chance car très difficile de trouver un fournisseur chinois fiable dans cette jungle, car s'est porte ouverte à tout et n'importe quoi car aucun recours pour nous

bonne chance à vous

bonjour je recherche également des fournisseurs,voici mon msn
galaxie-spirale@hotmail.fr d'avance merci

Répondre à comete789

Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont contacté lafontmag@hotmail.fr pour d'éventuels achats ou renseignements?
Si oui avez vous eu des réponses? J'ai commandé une playstation 3 le mois passé , je suis parti en Croatie et j'aurais du recevoir la console durant ce laps de temps. J'ai reçu un email de sa part demandant à me rembourser mais je ne pouvais pas y répondre, je l'ai fait en rentrant et depuis je n'arrive ni à avoir de réponse sur son téléphone portable, téléphone fixe ou
email.
Si vous avez des nouvelles, ( partie en vacances jusqu'à quand?) ou que vous êtes dans la même situation, merci de me contacter :).
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau de mon côté :hello:

Répondre à aiolas31

Bonsoir,

Par rapport a western union

Je fait pas mal de vente de casquette hoody et basket... en
suisse en passant commande chez des chinois et j'aimerais dire à
tout le monde de vraiment etre sur de la personne avec qui vous traiter
de nature les chinois on des valeurs et une culture qui font qu'on leur
fait plus confiance que si on parlerai avec un américain ou un
allemand ,,, sur une cinquantaine de commande 3 sont rester bloquer
en douane et je me suis fait avoir 2 fois (l'appat du gains ) à la place
des 27 $ piece pour les hoody on m as proposé 24 $ pour une
commande de 50 piece je vous laisse faire le calcule ... premiere
escroquerie et aucun recours possible deuxieme escroquerie cette
semaine j'ai pris la confiance vu que sa m'étais arrivé qu'une seule fois
auparravant dernierement on m'as proposé des LG prada pour 200 $ ( un fournisseur avec qui j avais jamais traiter ) il me dis que si j en prend 10 il me l'ai fait a 180$ et 20 à 150$ pcs je fait 2 3 téléphone voire si sa peut partire vite en triplant
mon prix d'achat j'ai deja une dizaine de vente de sur un bon plan
apres faut voire la qualité du produits ... j'aurais pas eu le temps de
voire je rappelle mon contact plus de signe de vie depuis 2 semaine :)
et d'un coup je me rend compte que si le salaire d'un employé et
equivalent a 200 euro par mois si il peut s'en faire 10 x + en mettant
de coté ces principes y a une bonne majorité qui seront tenté :) en
tout cas vu les risques faut bien etre sur de son contact quand on as
de l'argent de coté sa va on s en remet meme si on est enervé mais
ne faite jamais une grosse commande sur un coup de poker vous avez
moins de chance que sa passe que jouer au loto

Répondre à trajik

a écrit :

Oui tu as raison.mais les chinois sont quand même réputé pour être en grande partie des arnaqueurs et c'est un fait, pas une légende.
Donc méfiance auprés des vendeurs chinois, mais bien entendu ne jamais acheter à l'aveuglette même à un français ou autres vendeur ;)

Pour ma part j'ai en effet acheté deux lecteurs MP4 à deux chinois un que j'ai reçu et l'autre j'attends toujours plus d'un mois je pense que je peux lui dire adieu, acheter à l'étranger c'est un peu comme jouer à la roullette russe une chance sur deux mais surtout éviter les paiements par W...... U.... car j'ai voulu acheter 5 nokia N93 pour 600€ à un italien et je les attends toujours il doit bien rire à ce jour.Tout ça pour vous dire de faire très attention

Répondre à elfurious

... faut arrêter de jouer les business mans avec des vendeurs WD et avec des adresses Hotmail ...

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Bonjour tout le monde,
Apres 2 mois de transaction avec un grossiste chinois aujourd'hui il m'a envoyé la taxe de la douane par e-mail et je voudrais un peu d'aide pour déterminer si ce papié de la douane est véritablement le vrais et non pas fabriqué manuellement.
darkshadow13600@msn.com
Merci de me contacter si vous pouvez m'aider.
Aurevoir. :sarcastic:

Répondre à Richrd

Si c'est toi qui importe, tu ne dois payer que la douane Française et ce directement.

Bonjour, je viens de creer un entreprise de vente en gros au pres de commerçant, je recherche des fournisseurs de produits type cles usb (mais original) comme cles usb en cuir ou en bois, stylo usb... gadget usb et autre petit accessoire et gadget en nouvelle technologie, j'ai bien quelques contacte de fournisseur en chine trouver via made-in-china.com par exemple, mais comme vous je n'ai pas confiance, ceci dit les produits existes, je recherche donc toutes information ou contacte serieux pouvant m'aider a m'approvisionner pour ce type de produits.

Merci par avance

contact

techgeek@neuf.fr

Répondre à fasme

Notament que pensez vous de cette entreprise avec qui je suis en contatct.

http://www.giftrepublic.cn/home/index.asp

Merci

Répondre à fasme

A mon avis ce ne sont pas des fabricants (vu les modèles similaires à ce qu'on trouves "partout" ) mais bon ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas honnetes... ou malhonnetes.

Je te conseillerais de te raprocher de fabricants surs ;) voire de grossistes français ... Avec les frais de port par avion que tu eviterais ça peut rester rentable.

Sauf bien sur à vouloir rever de vendre (et de gagner de l'argent) sur ebay ;)

Message cité 1 fois
Message édité par boub popsyteam le 18-09-2007 à 21:58:56

je ne veut pas vendre sur e-bay, je suis grossiste pour les commerçant, je fait du commerce a l'ancienne,je demarche des boutiques, n'avez vous pas remarquer que tout ces produits sont introuvables dans les commerces de proximites, c'est pourquoi j'ai besoins de fournisseurs fiable.

Répondre à fasme

a écrit :

A mon avis ce ne sont pas des fabricants (vu les modèles similaires à ce qu'on trouves "partout" ) mais bon ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas honnetes... ou malhonnetes.

Je te conseillerais de te raprocher de fabricants surs ;) voire de grossistes français ... Avec les frais de port par avion que tu eviterais ça peut rester rentable.

Sauf bien sur à vouloir rever de vendre (et de gagner de l'argent) sur ebay ;)

Qu 'on trouve partout ok, mais ou????????????????????? EN FIABLE

Répondre à fasme

Bah en france chez plein de grossiste par exemple ...

Mais tu veux acheter ça dans quel cadre ?

Essayez auprès de

http://www.vendre-en-chine.net l'interlocuteur a l'air sérieux

Sinon si vous voulez faire les choses proprement, allez faire un saut au Cebit qui se tiendra en mars, vous y trouverez un gros carré de fournisseurs/producteurs/revendeurs/exportateurs asiatiques.

La difficulté tiendra à ne pas vous faire éblouir par les extrêmement nombreux faux-producteurs, et à maîtriser l'anglais.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

a écrit :

Mais tu veux acheter ça dans quel cadre ?

Pour être grossiste si j'ai bien lu.

:heink:

Bah vi :D

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Ah oui ... Disons que 2 messages les uns à la suite des autres plutot qu'editer le precedent c'est moins lisible, d'ou j'ai pas vu.

Bah je continue à penser qu'acheter chez des grossistes en France serait un bon début. Vu le marché cible et la saturation existante sur ces produits hyper courants.

Message édité par boub popsyteam le 18-09-2007 à 22:56:26

Acheter chez des grossistes pour revendre à des revendeurs, ça tient pas la route je pense.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Il n'a pas parlé de revendeurs ...

Et puis il n'a pas dit les volumes qu'il était pret à prendre :)

Un vrai grossiste importateur ça peut aller par exemple, c'est sur le petit grossiste du coin c'est pas bon.

Je sais pas ... si les achats se font en volumes (plusieurs centaines, plusieurs milliers), passer par un grossiste serait une erreur économique.

J'ai cru lire que Fasme souhaite fournir des commerçants, il faut donc qu'il se place au niveau d'achat d'un importateur.

Sauf bien-sûr si les produits sont inédits (ce dont je doute à première vue) et que la demande est potentiellement (très) forte.

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Oui enfin d'un autre point de vu, si je devais importer plusieurs milliers de qq chose, je ne demanderais pas sur un forum, j'irais voir sur place ou au moins je commanderais des samples ...

Héhé, clairement vrai Boub' :)

C'est le paradoxe du forum : combien de dizaines de post dans le style ? :

"Je veux importer des gammes complètes de ... à un prix canon ... made in China because it's so cheap ... bien sûr de marques reconnues ... je parle pas un mot d'anglais (libre interprétation de l'auteur héhé) ... quelqu'un aurait un plan sûr ?"

Ce que beaucoup ne mesurent pas, c'est l'intéret très limité (je pèse mes mots) d'importer des petites quantités à l'échelle des revendeurs locaux, ou petits revendeurs online. Dans ces cas, le passage par des grossistes semble effectivement la meilleure voie :)

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain

Je voit que vous vous tailler le bout de gras tout les deux.... alors pour clarifier, mon activite c'est grossiste au pres des commerçant, je suis en contacte effectivement avec des entreprises chinoise (entre autre) avec qui je m'adresse en anglais, j'ai demander des echantillons (pour parler français) mais evidement ils veulent me les faire payer, n'etant pas sur de leur serieux je doute.quand aux quantitées c'est plus de l'ordre de la centaine que par milliers (pour l'instant)j'ai d'autre produits en catalogue, je suis a la recherche de nouveautées en fait, quand au marchée saturée je ne sais pas mais a part des internautes avertis, personne ne connais c'est produits ont en trouve nulle part dans les commerces, a part des cles usb tres classique, je ne suis pas contre travailler avec un grossiste importateur ce qui peut etre plus simple mais effectivement laisser des marges plus reduites, alors si vous avez des adresses je suis preneur.
Merci

Répondre à fasme

Merci pour toutes ces précisions ;) On s'enflamme un peu certes, mais on croise beaucoup de doux rêveurs par ici, ceci explique celà :)

Je vous donne par MP un de mes contacts en Chine, producteur très sérieux. Ensuite les conditions commerciales, à vous de voir ;)

www.idealshop.fr
Répondre à etdemain
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Propositions de grossistes chinois, Arnaque ou pas ????
Aller à :

Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens