Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Auteur |
Sujet : Constitution Europeenne : pour ou contre
|
|---|---|
|
||¦¦¦ ||¦¦|| ||¦¦|| ||_
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Reprise du message précédent :
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
contre
|
|
Plus d'informations
|
Le texte n'est pas incomprehensible , il est difficile à lire quoique cela dépend . De tout de manière , il y a multitudes de numéros verts au niveau national , ou européen ou justement des juristes traduisent les points qu'on comprend pas . Sinon , il y a beaucoup de journaux tels que le monde , ou d'autre qui essait de voir point par point les articles . Donc , dire qu'on vote contre car il est incompréhensible c'est choisir la facilité !
|
|
Plus d'informations
|
moi je suis contre ces fils de #### qui veulent delocaliser nos entreprises vers des pays comme la pologne etc... et je suis revolté de cette europe de merde bientot la turquie fera partie de l europe et personne ne dit ou ne fait rien QUELLES cultures communes avons nous avec tous ces pays...(si ce n est la connerie..) oui a l europe mais non a celle la ;-) |
|
Plus d'informations
|
Contre les délocalisations ok , mais bon faut pas rever c'est pas en Pologne qu'elle vont no entreprise c'est en Asie . Pour preuve l'année derniere la Roumanie a perdu plus d'emploi qu'elle n'en a créer à cause des délocalisations en Chine ou ailleurs . Pour ce qui est de la Pologne je vois pas ce que le non fera pour la Pologne si ce n'est dégradé l'Europe en l'abscence d'Europe politique et ainsi favorisé une concurence sauvage et non plus libre et non faussée pour garder les investissements en Europe . Par ailleurs en Pologne , c'est pas les 20% de chomeurs polonais quifont peurs mais plutot les centaines de millions de chomeur chinois . Par ailleurs , les polonais ne jouissent que peu d'infrastrucutres et d'une très faible productivité donc les entreprises vont plus en Chine qu'en Pologne si elle délocalise . La turquie le référendum qui doit nous consulter est inscrit dans la constitution française depuis quelques mois donc c'est pas trop le sujet , et il ne le sera que d'ici 15 à 20 ans . D'ailleurs , l'Europe actuelle n'a pas à vocation de fonder une culture européenne mais bien selon sa devise : UNI DANS LA DIVERSITE ; la constitution reconnait l'exeption culturelle de chaque pays et la protege... Chaque culture et différente c'est ce qui fait l'originialité de l'UE , et voilà pourquoi on ne peut pas comparer l'UE à un autre ensemble dans le monde . |
|
Plus d'informations
|
Red_Leader n'a pas perdu de sa démagogie à ce que je vois...
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
On va pas débattre sur le moyen de calculer le taux de chômage non plus , le fait est que c'est les critères du BIT qui prévale vu que tu te bornes à vouloir mélanger toutes les catégories . Dans ce cas là , il fallait dire les personnes en dessous du seuil de pauvreté ou je sais pas mais on commence à tout mélanger c'est sur que cela devient du n'importe quoi . Mais le fait est que c'est les critères du BIT qui prévale pour se situer par rapport aux autres pays . Pour ce qui est des emplois vacants , ils n'ont rien à voir avec le taux de chômage naturel puisque cela concerne les mêmes secteurs depuis 20 ans . Et si ces postes étaient pourvu se serait déjà cela de chômeurs en moins enfin bref . Pour le chômage oui il est en augmentation en France depuis quelques années , mais de là à dire que les pays libéraux ont un taux de chômage en hausse c'est vraiment ne pas regarder chez nos voisins britannique pour les reprendre où le chômage est passé de 8% à 4% en 20 ans...Il y a eut certes une dégradation des revenus des plus pauvres mais dans ce cas là ne parle pas de chômage encore une fois tout est mélangé .
|
|
Plus d'informations
|
Point de vue intéressant d’une personne au chômage qui vote Oui
|
|
Plus d'informations
|
Red, tu parles des 1,2 millions de RMIstes.Très bien, parlons-en.Peut-être que le nombre de personnes touchant le RMI ne cesse de croître; seulement, tu préférerais peut-être qu'elles ne touchent RIEN?Tu parles en plus en connaissance de cause.Tu sais pertinemment que dans un système par exemple étatsuniens, ce genre d'aide de l'Etat n'existe tout simplement pas.
|
|
Plus d'informations
|
Quand je vois tes réponses je me marre bien
|