Tom's Guide > Forum > Les news > Vista inquiète l'Union Européenne
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Linux n'est pas professionel et est modifier par toutes sortes de personnes de ce qui est dit de l'open source. Linux je le trouve très bien mais le problème est que très peu de personne l'utilise et c'est pour ça qu'il a des failles de sécurité. Windows en a beaucoup parc'il y a beaucoup d'utilisateur qu'ils l'utilisent. C'est comme chercher des aiguilles dans botte de foins. Si tu es tous seul ça prend du temps, mais si tu es plusieurs alors ça prend beaucoup moins de temps. Arrêter de critiquer Microsoft si vous n'êtes pas content alors faites des suggestion à Microsoft peut-être qu'il vous écoutera. Moi il m'a déjà écouter pour une faille dans IE qu je lui ai dévoiler. Microsoft = facilité d'utilisation. Linux = un paquet de trouble pour un utilisateur qui veut seulement naviguer sur le web. Exemple, tes parents viennent de s'acheter un ordinateur mais tu n'es pas là. Il tente le coups d'essayer ce qui est bien et arrivent à l'installation de Windows. Suivant, Suivant, j'accepte, suivant puis ça y est ça s'intalle. Pour un novice qui commence je vois mal ce qu'un menu comme mandriva peut les aider alors qu'il ne connaissent pas c'est quoi. quoi que se serait très bien d'avoir le choix. Alors pour les personnes que Linux disent qu'il est très fiables et bien attender que je brise votre bulle mais vous avez tout faux. Il est plus fiable que Windows parce qu'il y a beaucoup et énormément moins d'utilisateurs. C'est pour ça qu'il est fiable. Tandis que Windows a beaucoup d'utilisateurs c'est pour ça qu'il est moins fiable. Alors attendez de voir Linux dépasser Microsoft et on va rire :-P . D'ici là que ce jour n'est pas près d'être arriver alors arrêter de cracher sur Microsoft. Ce n'est qu'une compagnie parmi tant d'autre. Vous trouvez que Microsoft fait beaucoup d'argent!!! Alors ouvrez vous les yeux sur d'autres compagnies et vous allez voir qui en a un paquet et c'est la vie maintenant avec le capitalisme. Désolé mais sortez un peu de chez vous et ouvrez vous les yeux et au lieu de rester planter planter sur un ordinateur. Pour les failles Linux elles sont nombreuses comme ceux de Windows :

Une nouvelle faille de sécurité à été découverte dans les noyaux Linux.Cette faille de sécurité permet d'accéder à des données confidentielles, comme les mots de passe. En effet, cette vulnérabilité permet l'accès à certaines parties de la mémoire.

Nous ne les nomerons pas toutes. Je ne suis en aucun cas frustrer mais ce qui me frustrent c'est de voir des personnes cracher sur Microsoft comme s'il n'était rien à leur yeux alors qu'il change beaucoup de chose dans la vie. Je ne suis en aucun cas contre l'open source mais pour mais arrêter de cracher sur n'importe quoi mais garder la pour défendre autre chose. :-?

Répondre à TheKing_Aragorn
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Une nouvelle faille de sécurité à été découverte dans les noyaux Linux.Cette faille de sécurité permet d'accéder à des données confidentielles, comme les mots de passe. En effet, cette vulnérabilité permet l'accès à certaines parties de la mémoire.

Peux-tu préciser STP : étant moi-même sous linux (debian) ça m'intéresse fortement !

Répondre à noldarn

MDR, il ne sait pas de quoi il parle.
Cette faille date d'il y a deux semaines, et le patch est sorti en quelques heures.

Et t'en as d'autres, nan ?
Tu nous a parlé "d'innombrables failles de sécurité" ?

Sûrement rien à voir avec les dizaines de failles de IE qui attendent encore d'être patchées, certaines depuis des mois...

Je ne sais que penser de toi : ignorance ou mauvaise foi ?

Et, si les distrib Linux sont professionnelles : ce n'est pas parceque c'est libre et gratuit que c'est codé par des gosses de 14 ans : les mecs qui s'occupent du développement sont des analystes programmeurs professionnels.
Certains le font le week-end, ou après leur taf.
Certains sont à la retraite.
Et des fois je me demande vraiment pourquoi est-ce qu'il faudrait se casser le c*** à coder gratuitement quand je constate certaines réactions (et certaines rédactions, aussi, quand tu as "trouvé" une faille de sécurité dans IE, tu as écrit à Microsoft dans le même langage que celui que tu viens de nous servir? Parceque si c'est le cas, je ne suis pas sûr qu'ils y aient pigé grand chose...).

Répondre à shamanphenix

Citation :

Cette faille date d'il y a deux semaines, et le patch est sorti en quelques heures.

Je m'en doutais mais je voulais lui mettre le nez dans son caca ;-)

Répondre à noldarn

D'après ce que je constate, d'un site à l'autre on retrouve les mêmes conneries...

En quoi ça gène d'avoir IE et WMP quand on ne l'utilise pas ? Contrairement à la pensée utopiste qui veut qu'on ne les paye pas... On les paye. Déjà d'une. De deux, payer des programmes pour les foutre à la poubelle ensuite, ça ne m'intéresse pas. Bref, passons.

En quoi ça gène de proposer à l'installation le choix d'installer ou non ces putains de programmes (plus ou moins lourds/merdiques/troués pour certains) ? Rien. Pourquoi on ne le fait pas alors ?

Répondre à aurelie@IDN

Je confirme Aurelie, en te lisant, niveau connerie, c'est toujours pareil ;)
Mais pourquoi s'en prendre plus à Microsoft qu'a Apple ???!
Par ce que Microsoft est bien plus grand qu'Apple (je suppose) ?!
Par ce qu'il gagne plus, vend plus, pour être aussi connu qu'apple ? (encore que niveau des ventes je suis pas sur...). Franchement je comprend pas cet archarnement !

Répondre à Bill23@IDN

pitié!! faites quelquechose!!! J'en peux plus des gens qui n'y connaissent rien et qui croient être les rois du monde.

Sérieux aragorn c'est ton pseudo qui te monte la tête ou quoi???

Va surfer un petit peu sur les sites de la communauté linux et tu te rendra vite compte qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs qu'un pauvre windowsien de ton genre peut l'imaginer.

Ensuite niveau sécurité, du fait du fonctionnement en multiutilisateurs linux est de loin, même de très loin beaucoup plus sûr et sécurisé que windows.

on devrait s'échanger nos IP pour qu'on teste qui de nous deux est le plus vulnérable.

alors désolé pour ce post, j'aime pas m'énerver sur le forum mais quand des gens savent de quoi ils parlent et qu'ils m'expliquent des choses je les écoute et je suis d'accord avec eux, je m'entête pas dans ma bétise.

amis linuxiens bonsoir!!

Répondre à vivtux

Citation :

Je confirme Aurelie, en te lisant, niveau connerie, c'est toujours pareil ;)
Mais pourquoi s'en prendre plus à Microsoft qu'a Apple ???!

Quel argument pour illustrer tes propos. Magnifique. Je dis des conneries parce qu'apple n'est pas attaqué. Pfiou.

Bref...

Pourquoi ? Bah demande au CE pour voir... En effet Apple devrait être attaqué également. D'une part pour iTune (interropérabilité tout ça) et d'autre par pour MacOS X qui (dites le si je me trompe) intègre Safari autant que Windows intègre IE (en fait, j'ai demandé à un ami qui l'a pour le savoir, mais peut-être se trompe-t-il).

Autrement le méchant là je ne le vois pas... La commission surveille Windows Vista. Waw. Et ? Si Microsoft propose un choix lors de l'installation à savoir de petites cases à cocher pour savoir ce qu'on veut ou pas installer sur son PC (concernant les programmes Microsoft bien sûr), ils ne risquent pas d'être inquiétés. Donc pourquoi ne le font-ils pas ? Tu vas répondre que ça leur coûterait trop cher et/ou trop de temps ? ;-)

Quand au fait que WMP etc soit payant ou non, ben ce l'est... Même si on peut y télécharger gratuitement sur Internet, quand on achète un Windows ou un PC avec Windows et qu'il est proposé dedans, ben tu le payes (que ce soit très peu ou pas).

Bon après ça reste un avis personnel.

Répondre à aurelie@IDN

que microsoft propose des soft, je suis entièrement d'accord!!! car un utilisateurs lambda veut s'en servir pour l'utiliser directement
pour ce qui dise, c'est simple tu télécharge firefox suivant -> suivent etc... Vous vous souvenez pas de la première utilisation d'un ordi peut-être, cela va vous rafraichir la mémoire!
http://www.kamazutra.be/vidznokats [...] master.wmv

con c'est extrème mais bon ^^

de plus tout le monde n'a pas internet!

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne soit pas désinstallable, ça c'est inadmissible, exemple: IE, indésinstallable, de plus, nécessaire pour les MAJ!

Répondre à tibibs

A tous les trolls anti-microsoft :
- Seriez vous prêts à acheter une voiture sans roue, sans volant, sans autoradio, sans moteur, sans phares, sans frein, .... ?
Si c'est le cas n'achetez pas windows.
Moi quand j'achète quelque chose j'aime qu'il soit complet, et Microsoft fait en sorte de le rendre le plus complet possible (wmp, firewall, navigateur, etc). Et puis si vous préférez vous emmerder à tout enlever pour mettre des trucs concurrents c'est votre problème. Perso, moi je suis très content de mon Windows XP (ps : pour ceux qui se plaignent des pub de MSN vous avez qu'à activer le bloqueur de publicité qui est inclu dans msn, il est très utile)

Répondre à Picsou3

IE est un pilier de Windows, si tu le retire (avec un burin), windows ne redémarre pas. C'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser firefox... car si ie a une seule faille lorsque tu surf avec, l'ordinateur est foutu. 8-)

Répondre à freemac
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > Vista inquiète l'Union Européenne
Aller à :

Il y a 2630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens