Overclocking AMD Athlon XP 2800+ Barton sur A7N8X-E Deluxe - Page 2
Forum Overclocking : Overclocking AMD Athlon XP 2800+ Barton sur A7N8X-E Deluxe
Reprise du message précédent :
re
le truc a mettre sur le socket c de la carotte pour les pross sorti apres ché pu kan kom le mien donc niet...
le voltage a 1.95v sa me fait un peu peur la
normalement on peut augmenter de 10% max non ?
et meme le max pour ce proc c'est 1.75v non ??:-o
g po tro envie de faire sauter mon immeuble lol :-o :-P
Donc si on resume pour un BARTON 2800 et Une a7n8x-e deluxe
On peux passer trankillement en 200*11 ??
si oui y a t il d autre modif a faire apres ?
merci
un petit up :-D
moi avec a7n8x-E deluxe et barton 2800+ :
o/c @ 2400mhz (12*200) 100°/° stable.
;-)
ok alors je tente des maintenant
Bon, j ai le meme souci, boot noire sans rien , je vien de faire un CLEAR CMOS, y a une astuce pour passe a 200*12 ?
Essaye d'augmenter un peu le Vcore
Et si ta Ram est synchrone, il faut que ce soit de la pc 3200.
ma ram c est 2*512 ddr 400 samsung
pour le vcore je le monte a combien ?
De base il doit étre à 1v65, tu montes par le plus petit palier possible, si tu démarres normalement tu surveilles tes temps et tu fait un test avec OCCT,si ça ne plante pas tu peux essayer plus haut, sinon augment encore le Vcore etc... Et ça jusqu'à trouver la stabilité pour une température raisonnable.
Mais je monterai plus progressivement le fsb si j'étais toi.
Sur ma carte mére j'ai augmenté aussi la tension du chipset (+0.1) mais je ne sais pas si tu peux.
ok merci de t conseille je v tenter tous ca merci bcp
:-D yyyyeeeaaahhhh !!!!!
sayé g réussi !
2500+ barton > 3200+ barton
je suis monté cash de 166 a 200 mhz et de 1.65V a 1.80 et c'est bon 50°c au repos 22°c pour la tour nikel les jeux passent tous
ha oui AGP 66 Mhz :-D
moi v-core a 1.850, c'est beaucoup, ca chauffe énormément mais il n'y a que ca de vrai!
dommahe, je ne peux pas le monter plus... :-(
ma ram : pc 3200 kingstone a 2.7v :
2.0/3/3/5 au lieu de 3.0/4/4/7
a+
moi jai essayer mon 2800+ (166*12.5) a 200*11 ca marche jarrive a demarer mais avan le chargement windows plus rien ca reste... je dois pe etre augmenter le v-core?? si oui a combien?
je voulais aussi dire ke ma ram est de la pc3200 512mo samsung et que mon ventilateur pour le proc est un artic cooling j'espere que ca fera l'affaire
et hop un pti up personne na d'idé???
Bonjour.
Je "débarque" sur ce site avec mon vieux barton 2800+ sous le bras. Pour info et peut-être pour mieux situer les limites oc, il tourne stable (9h en superPI pour rodage), à 2750 en 2.125V sur NF7-rev2, avec refroidissement conséquent. Pour monter davantage, il faut hausser le Vcore au delà mais très grosse chaleur à dissiper et risque d'amnésie des connections usb, réseau, etc....
Voilou pour l'info :-o
j'arrive peut etre un peu tard mais tampis ...
Config:
CPU: Barton 2800+ et 2500+
Carte Mere: GigaByte 7N400Pro 2 (dsl pour les asus mais c'est un Nforce2 400 quand meme)
Ram: 2*512mo DDR 3200 NoNaMe lol
Je precise aussi que je refroidis le proc avec un kit watercooling
Donc: avec mon 2800+ impossible de faire le moindre overclock il doit etre bloqué et j'ai pas voulu toucher au pont. par contre le 2500+ lui ... sa doit etre une serie magique parcequ'il passe a 11*200 sans aucun probleme et il chauffe meme moins que le 2800+ sans O/C (il veux pas de toute façon). pour finir ... pour pouvoir faire un bon O/C sur un barton il faut avoir une bonne version ... le probleme c'est qu'on peux pas cohoisir en rayon sa ... voila ... si a a aidé qqun ...
Tu ne le sais peut être pas mais le 2500+ est un proc qui fait baver les overclocker. Car ce proc est une bête de l'o/c. Un 2500+ s'overclocke facilement en 3200+ et pas mal de gens l'on monté à plus de 2.5ghz.
je le sais bien ... mais ayant eu plusieurs 2500+ sa depend surtout de la "serie" certain ne s'O/C vraiment pas alors que d'autre (comme certain 2500+) monte sans probleme. a moins d'une modification de pont sur le CPU ...
Il y a 2316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.