Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Comment déclarer sa flamme ?
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
lu, y a pas de secrets, d mon coté j suis en train de me faire larguer(elle se lasse) bref j suis plus qu un timide et si j dois retrouver qqun, ba faut foncer gars, ta timidité tu la met au placard l espace de qqes minutes, le temps d aller la voir. Faut pas que tu sois ami avec ( c mon point de vue) certaine fille pense qu etre avc un ami c pa bien question d ethique^^
Joue la cash, sois ce seras bon soi non, mais tu seras fixé. ;-)

Répondre à Satange
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Joue la cash, sois ce seras bon soi non, mais tu seras fixé.

Moi, il y a un an j'ai testé cette méthode (d'habitude, ca se fait tout seul par la force des choses, mais pour la fille en question, je la connaissais absolument pas).

Comment ca c'est passé : je suis allé la voir, je l'ai invité à prendre un pot, elle a accepté. J'ai essayé de la mettre à l'aise, on a bien pu parlé. Quand je l'ai raccompagné, je me suis dit que je pouvais y aller cash (c'est rare, mais défois, on a envie de ne pas passer par la case "séduction" ), et je lui ai demandé en lui disant que si c'était non, c'était pas dramatique : je vous épargne les nuances et la diplomatie d'usage, mais en gros, c'était non. Bon, j'ai pas bataillé, on s'est pas revu pdt 6 mois, et un beau jour, une de ses copine (timidité oblige) viens me vopir pour me dire qu'elle regrettait, qu'elle avait changé d'avis, mais qu'elle avait peur de revenir. Bizarrement, moi, j'étais passé à autre chose, et j'étais plus amoureux d'elle...Donc, finallement ca s'est pas fait :saipa:

La morale de cette histoire : si tu tiens vraiment à elle, si tu sens un un espèce d'incendie au fond du ventre, ne brûles pas les étapes, séduis là, apprends à la connaitre, c'est comme ca qu'elle t'appréciera, au delà du fait qu'elle te trouve mignon ou pas...

Voilà mon petit conseil!

Répondre à In_utero

Voilà le rapport complet ::
Bon, je vous raconte en gros ma semaine et je fais un petit bilan, on pourra ainsi recentrer le problème et le débat et vous pourrez me donner vos conseils :-) ::

Lundi :: on était en Tp dans le même binôme, pas de discution "intime" mais on a bien bossé ensemble. J'ai essayé d'être cool, sympa et j'ai même réussi quelques fois à la faire rire (çà concernait les cours mais bon !)... Juste après, on bosse un DM au CDI pendant 1 heure 1/2, mon pote Laurent est avec nous :: pas de grande discut (ben, il gênait un peu !), mais elle n'a pas hésité à me poser des questions au sujet du DM (et moi non plus !). Elle doit alors rentrer manger chez elle, je me lève avec elle et tout en la raccompagnant jusqu'à la porte, je lui demande si on pourrait encore bosser ensemble. Mais on s'aperçoit que cette semaine, on ne pourra (faute de crénaux communs !). Et là, tout s'accélère :: je lui pose 2,3 questions :: si elle peut rester un peu vendredi aprèm (on n'a jamais cours et là, ce sera les vac !) (non, car elle rentre directement chez elle à 14h), si elle part en vac. (oui, la 2ème semaine) et là, je tente le tout pour le tout :: je lui demande si elle aimerait qu'on se fasse une sortie pendant les vac genre ciné. Elle répond (si je me rappelle bien, je ne suis plus trop sûr mais en gros c'est çà !) que çà ne va pas être facile parce qu'elle n'est pas sur Tours la 1ère semaine. Je lui dis que çà ne me gêne pas de me déplacer (vers elle). Son attitude ? Elle n'a pas rougi, elle était plutôt gênée, j'ai l'impression que çà ne lui a fait pas grande impression (d'un autre côté, peut - être réagit - elle toujours comme çà, vu son caractère... ?). Elle détourne (si on peut dire) la conversation en me disant qu'elle passe son permis le 11 et on en discute un peu. La discution s'arrête là et comme elle part, je lui demande d'y réfléchir.
On se revoit donc l'aprèm juste avant le cours (je ne lui ai plus reparlé de ce projet de sortie, j'avais l'impression d'avoir fait une erreur...). En tout cas, j'ai l'impression qu'elle est redevenu comme avant (pensive, ... mais peut - être est - ce juste le fait qu'on n'était plus ensemble pour bien discuter, mais elle paraissait plus contente le vendredi et le matin...) et je redevenais moins à l'aise face à elle que j'avais pu l'être le matin ou vendredi dernier. A - t - elle changé de vision par rapport à moi ?

Mardi :: on échange quelques mots avant le cours de physique (où je suis assis à côté d'elle pour la 2ème semaine consécutive), elle répond froidement. L'aprèm devant la salle, je tente d'engager une conversation (sur les cours mais bon...), juste une réponse et c'est tout, je n'ai pas pu aller plus loin !
Mais je la regarde et parfois nos regards se croisent (mais je dévie de suite !), elle l'a sûrement remarqué.

La suite de la semaine est plus ou poins similaires à ce que je viens de dire, on se voit avant les cours mais on se parle pas sauf si j'arrive à lui poser une question (pas facile, elle révise presque à chaque fois ou elle tripote son portable, écrit un texto à je ne sais pas qui apparamment) .Je la regarde avant et pendant les cours (et elle le remarque parfois), échanges brefs quand on est assis à côté mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas une réelle envie de discuter (ce doit être général et dû à son caractère encore une fois !). Mais quand on sourit, je la trouve trop belle, tiens un détail :: jeudi, un gars ne peut lui faire la bise à cause de son rhume et le lui dit donc, on s'est regardé et on a sourit ensemble, çà m'a rappelé les moments de vendredi dernier... ! ;-) Voilà le tableau actuel !

J'ai l'impression qu'elle n'a pas envie de parler (timidité ? caractère ? ... je ne sais pas pourquoi !) en général ! Elle voit que je la regarde, que peut - elle en penser ? Ajouter au fait que je me met de plus en plus souvent à côté d'elle (3 fois cette semaine), + que je suis toujours en face d'elle avant un cours, + que je suis venu lui parler (il y a deux semaine déjà !), ne suis - je pas trop collant ? En tout cas, je pense qu'on peut avoir la puce à l'oreille... :-) Comment me voit - elle à votre avis ? Encore un détail, mardi, je voulais la regarder pendant un cours et quand je me suis tourné, nos regards se sont croisés (me regardait - elle ? ce n'est peut - être qu'un "fantasme" :-D !!!). Point positif, le problème "Laurent" est quasiment réglé (je suis quasiment car quand on est que tous les 3 comme le matin avant le 1er cours, je ne peux pas lui parler, avec plsu de monde, çà va déjà mieux !). Et aujourd'hui, j'ai réussi à un peu lui parler :: je lui ai demandé pendant combien de temps elle avait fait de la musique, ce qu'elle aimait comme groupe, elle a répondu mais pas motivée (elle a d'abord dit "je ne sais pas trop" puis après quelques secondes "je ne sais pas si tu connais, les Cranberries", je lui ai répondu que moi aussi j'aimais bien ce groupe, elle a sourit). Je ne sais pas si elle n'a pas envie de parler ou si çà l'embête, elle n'hésite pas à répondre aux questions pourtant mais froidement. Je ne sais pas pourquoi elle est comme çà. :-(

Donc, le problème est que j'ai peur d'aller lui parler parce qu'elle répond un peu froidement et brèvement, et j'ai peur qu'elle n'en a pas envie. Je ne sais pas si je peux lui demander pourquoi elle répond comme çà, pourquoi elle ne discute avec personne de la classe d'elle - même, elle le prendrais sûrement très mal, çà instaurerais un mauvais climat entre nous... non ?
Là, c'est les vac., je ne sais pas si c'est bien de la mailer (ce n'est pas l'idéal de me se connaître par écrit !). J'ai pensé que lui faire ma déclaration serait le plus simple, au moins les idées seraient claires pour tout le monde, mais comme quelqu'un l'a écrit précédemment, c'ets un quand même un peu précipité, il vaut mieux apprendre à se connaître d'abord.
Mais :: autre problème :: où et quand ? on n'a pas des créaux à l'infini et comme on le voudrait, ils sont très rares et çà varie d'une semaine à l'autre, en général, on bosse pendant ces crénaux, c'est pas l'idéal pour bien se parler (faire connaissance, ...). De plus, les sorties en semaine sont à exclure (on a trop de boulot tous les soirs), le vendredi soir est à la limite envisageable. Je ne peux pas la raccompagner chez elle car elle rentre à son appart en bus ! Bref, c'est pas la joie.

J'ai les vacances pour réfléchir à la question et j'attends avec impatience vos impressions d'abord puis vos réponses aux questions et vos conseils ensuite (j'espère avoir été compréhensible dans mes propos, c'est long je sais mais si vous avez des questions [plus de détails, ...], n'hésitez pas !). Merci. ;-)

Répondre à Mathx

Salut mec !

J'ai lu ton histoire et tous les posts lol g mis trop de temps ! Alors déjà, à mon avis, ton pote aussi doit être attiré par les filles ^^ sauf que vu que toi tu lui en parles pas, bah lui a la même image que toi tu as de lui (à mon humble avis). Bon, ensuite, j'arrive au commentaire de ton "abordage". Bon, franchement tu l'as joué tranquil, dommage qu'elle ne mange pas à la cantine, t'aurais pu lui proposer de manger ensemble ^^ :-D Par contre, son attitude face à tes demandes ne laisse rien présager de bon, en tout cas si tu veux sortir avec. Je pense que si elle était blindée pendant les vacs, elle t'aurait dis un truc du genre "Oué c sympa, mais je peux pas pdt les vacs, mais pk pas après ?" Sans compter que lorsqu'elle est avec toi, elle ne semble pas particulièrement souriante :-( Est-ce parce que vous êtes tout le tps dans une ambiance boulot ? Peut-être... Mais tu aurais pu essayer de la voir dans un autre endroit, genre sur un banc, juste pour discuter et non pas faire semblant de travailler pour lui arracher quelques phrases. Dernier point, j'ai lu un livre sur les gestes et leurs significations récemment... Si la fille baisse les yeux quand elle te parle, c mauvais signe :-( Si elle se gratte le visage c'est qu'elle est gênée. Le sourire reste le meilleur moyen de voir si elle t'apprécie. Si elle tape une gueule d'enterrement à chaque fois que tu lui parles du dernier DS, c soit que le sujet ne l'intéresse pas où soit que tu la gonfles... Dans ce cas, je te conseille d'arrêter à la souler et de revenir sans cesse à la charge avec ta sortie et un "réfléchis-y !", parce que là ça va la gaver grave... Dernière chose, il vaut mieux arrêter de la draguer à temps que de perdre la face devant elle, car ça, ça fait mal à l'orgueil ! :-( Voilou voilou !
Ce que je raconte n'est pas à prendre à la lettre mais je suis convaincu qu'il y a du bon ! Bonne chance et arrête de stresser, y en a d'autres des filles ^^ ;-)

Répondre à piwai

files nous son email, on va lui ecrire et ainsi débloquer la situation

Répondre à groscon

C'est ca ! lol !

Histoire que quelques types sans scrupules, morales ou avec un humour débile racontent à cette fille qu'en fait le gentil gracon qui tente de séduire cette belle demoiselle est en fait un gros pervers de 75 ans qui a embauché un petit garcon pour draguer qqun a sa place et qu'une fois qu'il l'aura apâté, il l'acrochera à un tronc d'abres et débarquera avec ses quelques potes macons pour s'occuper de sons cas...

À ta place je donnerais pas son mail :-D

A+

Répondre à spiritfire

Et pourquoi pas son No de portable, aussi lol

Répondre à In_utero

+ serieusement, elle ai déjà sorti avec des mecs ? A t-elle des freres /soeurs ?

Répondre à groscon

elle veux peut etre pas te parler parce que tu la soule et que elle te kiffe pas du tout....

Répondre à snake94

Si elle a une soeur et qu'elle est mignonne, ben au pire tu te fais la soeur si ca rate avec la première....lol
Sinon plus sérieusement, arrette de te prendre la tete.....ou alors demande la en mariage^^

Répondre à denver@IDN

Mathx : désolé de te dire que tu va droit dans le mur d'après ta description de la situation. Il faut que tu laisse passer les vacances et arrête de trop la coller ce n'est pas bon.

Ne lui reparle plus de sortie et essaye de changer ton comportement quand elle est là, rapproche toi d'autres filles à la rentrée pour voir comment elle réagit. Si tu lui plait elle viendra vers toi, le mieux serait que tu te rapproche de sa meilleure amie mais comme tu dis qu'elle est toujours seule, çà va être difficile.

A mon avis je crois qu'elle a compris tes intentions, il y a 2 possibilités :
- soit tu ne lui plait pas et là il vaut mieux que tu préserves ta dignité et que tu gardes tes distances
- soit elle est vraiement très timide et s'attend à ce que tu soit plus entreprenant.

Ok je ne t'aide pas beaucoup je sais.

Sinon tu lui parle franchement sans lui avouer tes sentiments, mais tu lui dis que tu aimes bien être avec elle, mais que tu ne sais pas toujours si c'est aussi son cas et tu vois comment elle réagit.

Mais pour être franc je pense qu'elle n'est tout simplement pas prête à avoir un copain en ce moment, peut être qu'elle veut se concentrer sur ses études, je supposes que vous êtes en terminale et que donc il y a le bac à la fin de l'année.

Répondre à zouga05

Je réponds d'abord à Piwai ::
Elle ne sourit que très rarement, uniquement quand quelqu'un fait de l'humour (prof ou élèves et encore, pas tout le temps !). On ne peut se voir et donc se parler que devant la salle de classe ou au CDI, on n'est pas ailleurs quand on est au lycée. Camille (appelons - la par son prénom), quand je lui parle, baisse en effet les yeux mais pas tout le temps. Et je précise qu'elle a toujours ce tempéramment, quand n'importe qui lui parle (pas motivée, ...), pas seulement avec moi, donc je ne peux dire si je la gonfle en particulier. Et puis, vendredi dernier, elle était contnte de me répondre apparamment. Et d'après nos brefs échanges, on s'est déjà sourit (cf. épisode du gars enrhumé par exemple, ou quand je la fait rire !). En gros, elle tape toujours une gueule d'enterrement pour reprendre ton expression ! Donc, je ne sais pas si c'est moi qui la gonfle !
Est -ce que je peux lui demander par mail pendant les vac si c'est le cas ?

Répondre à Mathx

Pour répondre à zouga05 ::
Je ne crois pas viendra me parler si je laisse "un peu de côté" car elle ne va voir personne, et quand je dis personne, c'est vraiment personne, c'est toujours quelqu'un qui vient lui parler. Dans l'hypothèse que je lui plaise, je veux bien être plus entreprenant mais si elle réagit toujours comme çà, c'est pas top ! Le fait de lui dire que je me sens bien avec elle et lui demander son avis, ne puis - je pas le faire par mail pendant les vac ?
Sinon, tu supposes qu'elle ne veux peut - être pas de copain en ce moment, moi, je veux juste qu'on est une relation amoureuse, on a beaucoup de boulot tous les deux, donc, juste être ensemble quand on peut, avoir de la tendresse l'un pour l'autre, on aura plus de temps un jour !
Non, nous ne sommes pas en terminale mais en première année d'études supérieures, donc on a beaucoup de boulot mais çà n'empêche pas de pouvoir vivre et d'être amoureux !!! ;-)

Répondre à Mathx

elle a peut etre des prob familliales ou autre........ Elle est bonne à l'école ? a t'elle un portable ? As tu son numero ? Si oui téléphones lui c'est mieux que les mails

Répondre à groscon

Je ne sais pas si elle a des problèmes familiales, et çà serait dure que de lui demander ! Oui, elle n'est pas mauvaise en classe, elle bosse pour en tout cas, même si parfois, elle est déçue d'elle (elle m'a déjà dit qu'à tel DS, elle a raté, etc...). Sinon, elle a au moins un frère qui a trois ans de plus qu'elle.
Oui, j'ai son portable et son mail (on a fait passer une feuille dans la classe au début de l'année pour que chacun écrive ses coordonnées, donc ce n'est pas elle que me l'a donné !).

Mais tu penses que lui en parler, elle le prendrait bien ?

Répondre à Mathx

Je serais toi j'éviterai de lui parler par mail ! Pq ? bah en fait ça fait un peu le gars looser qu'a peur d'elle !
Sinon tu fais quoi comme études ? Une prépa ? Il est possible que ses études passent en priorité et qu'elle refuse les garçons pour ça ^^ Si elle est jamais motivée, elle est peut-être t le tps fatiguée avec des cernes ? Si c ca, moi aussi quand je suis crevé, je tire la gueule lol. Comme ce que j'ai lu plus haut, je crois qu'en effet tu devrais lâcher l'affaire pour le moment (en apparence!) et plutôt essayer de mieux la connaître. Y en a qu'on dit que si t ami avec elle apré elle voudra pas casser son amiié avec toi mé bon en meme tps c rare une meuf qui ve sortir avec un gars sans le connaître ? J'ai tort ?
Voilà... Keep the smile surtout !

Répondre à piwai

Wé, on est en prépa, je ne voulais pas trop le dire... Non, elle n'a pas de cernes elle se couche tôt ! Vous dites lâchez l'affaire, mais je ne l'ai jamais réellement tenu. Ce que j'essaye, c'est justement de faire connaissance avec elle mais çà passe par un "abordage" (si je peux m'exprimer aisni, un contact avec elle, lui parler bref). Mais, c'est dur pour les raisons que vous savez !

Répondre à Mathx

re c encore moi ;-) bon je coné des gens qui sont en prépa, et c assez éprouvant, a savoir le stress + les profs qui te blindent de devoirs sans compter les colles. Alors, apré ossi, je pige que la fille ait d'autre trucs en tête ;-) elle a peut-être peur de s'engager sur un terrain glissant qui pourrait lui faire rater ses études ! Sans aller au ciné, tu pourrais lui proposer d'aller boire un verre quand ça l'arrange, rapide bien sur, si elle doit boC, pour discuter librement et PAS DE BOULOT ! Si là elle te fait comprendre par une disparition furtive ^^ kel a autre chose à faire ou kel na pas le tps, c bon, passe a autre chose et dis-toi qu'au moins tora essayé ! ;-)

Répondre à piwai

Non, je comprends qu'on n'a pas beaucoup de temps (pour le verre, çà va pas être facile...) mais juste le fait de savoir qu'on est amoureux, çà rend la vie agréable. Dans ma classe, on a plusieurs couple et ils le vivent très bien. J'aimerais que ce soit pareil pour moi. Je ne veux pas forcément qu'elle pense à moi sans arrêt, ni qu'on passe nos journées ensemble ou à se regarder,... mais juste qu'on se sache proches, intimes, amoureux quoi ! ;-)

Répondre à Mathx

Bon moi g dis ce que j'avais à dire sur le sujet. D'autres ajouterons sûrement leurs contributions... En tout cas bonne chance et même si ça marche pas, garde le moral, car il en faut en prépa !
Je suivré ton histoire ^^

Répondre à piwai

Et pour ton copain tu lui parler avant et tu lui di que tu veu sortir avec cette fille et que si il te voi avec elle c'est pas par ce qu'il s'interresse pas a toi
je croi qu'il va comprendre

Répondre à karamouss

OK, mais ce n'est quasiment plus un problème. Il pourra me dire tout ce qu'il veut, je l'enverrai balader ! :-P

Répondre à Mathx

bon essaie de discuter avec elle par sms au moin tu seras fixé plus t'attendra plus ça sera dur pour toi et comme t'es un peu timide je crois tu t'exprimera plus facilement! Et si elle répond pas ben tu sauras a quoi t'en tenir et t'aura les vacances pour oublier!!! Bonne chance!!!!

Répondre à mamou@IDN

Mais qu'est - ce que je peux lui demander dans un 1er SMS comme çà ? Le mail serait mieux, mais çà a été critiqué plus haut !

Répondre à Mathx

Disons que si elle va jamais sur sa boite vocale t'aura jamais de réponse au moins le sms t'a l'accusé!!!je sais pas commence par lui demander comment elle va et des renseignement sur qqc que t'a pas trop compris en cours, ensuite si tu vois que ça marche bien demande lui si vous pouvez communiquer par mail sinon si elle t'envoi bouler laisse tomber

Répondre à mamou@IDN

Bon, je pense que je vais faire çà, on verra bien. Mais, si çà ne marche pas, je crois que ce sera dur pour moi... :-?

Répondre à Mathx

c'est ça l'amour!!!!ça sera dur mais c'est mieux que de te faire des films yen a plein d'autres des filles mais ça marchera peut être garde un peu espoir!!!

Répondre à mamou@IDN

Oui, il y a de l'espoir, puisque comme je l'ai déjà dis, elle est comme çà avec tout le monde ! ;-)

Répondre à Mathx

Malgré ma piètre expérience en la matière je te conseillerais d'etre moin "a fond dans elle". C'est pas parce que ça été direct le coup de foudre de ton coté , que pour elle tu te demarque des autres gars (d'ailleurs à propos de ce coup de foudre je pense pluto que t'es tomber amoureux d'une image que tu te fais d'elle et non pas d'elle veritablement, parce que tu la connais pa vrement quand meme). Elle doit peut etre te trouver gentil, donc ça viendra peut etre avec le temps qu'elle s'attache un pti peu a toi, fo rien brusquer, mais si tu lui deballe tout ce que tu ressent tu risque réellement de lui faire peur (la preuve si tu lui dis meme que ten a été reduit a poster sur un forum pour te confier et te soulager ça ferai pa bon effet :-? ), elle se dirait que tu deviendrai vite envahisant et possessif.Dis toi aussi qu'elle a peut etre ses histoires de son coté, dont tu fais pa encore parti , peut-etre kelle pense a un autre gars... Tu idealise trop l'idée que tu te fais de votre possible relation, soit un peu plus les pieds sur terre plutot qu'etre autant sur la lune.........c beau , poétique ms pas réel et efficace. BREF ne soit pa brusque avec , recherche vrement ce que tu veux (paska tro reflechir com tu fais, a la fin tu risque si jms vs etes ensemble detre decu) et essaye un peu plus maitre de toi meme

Répondre à nef@IDN

De bons conseils et de la matière à réflexion... Mais je me suis déjà demandé si je n'étais pas trop dans la lune, j'arrive à peu près à la même conclusion que toi.

En fait, le réel problème, c'est de savoir comment faire connaissance plus en profondeur avec elle, mieux se connaître, avec son caractère, ce n'est vraiment pas facile... ! :-?

Répondre à Mathx

Comment déclarer sa flamme ?

Avec une allumette :o

Répondre à ludvic@IDN

Déjà essayé :-(
Ca a pas marché ... enfin pas comme je le voudrais :-(

La maison de mon ex:
http://pageperso.aol.fr/_ht_a/ussel19sp/Photos/les%20interventions/Feu_de_maison_Stexupery_3.jpg

Répondre à -Ingham-

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bref pour apprendre à la connaître il faut d'abord que tu saches si elle a envie elle aussi de te connaître! C'est pas la peine de la "coller" si elle te répond sèchement et froidement ou juste en disant oui ou non à tes questions. Donc essaie de voir avec elle si tu la déranges pas et si elle dit non dit lui que tu as l'impression de la faire chier parce qu'elle parle pas beaucoup! Tu verras bien ce qu'elle répondra et ça te donnera une idée....Au fait tu lui as envoyé un sms?

Répondre à mamou@IDN

Le sms pas encore ? Franchement, je ne sais pas quoi écrire pour ne pas la choquer ! Je n'ai pas trop envie de parler de cours, çà risque de la lourder alors de quoi ? :-?

Répondre à Mathx

Envoie lui un mail ou tu lui explique tous, je pense que c'est le mieux... gl jeune ;-)

Répondre à Silverelfe

Envoie lui un mail avec ce topic en lien.

C'est pas d'la bonne idée ca ?
Pas de commentaires superflus autour et hop t'attend son mail. Fait ca un vendredi comme ca ca laisse le weekend pour se mailier ...

Répondre à SuxXxinG

Citation :

Envoie lui un mail avec ce topic en lien.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée mais si çà prouverait des choses... ! ;-)

Répondre à Mathx

Citation :

Envoie lui un mail ou tu lui explique tous

Tout ? C'est - à -dire ? :roll:

Répondre à Mathx

Ben on vas pas te faire le mail à ta place : c'est à toi à y mettre ce que tu ressens, sois sincère, et puis si la fille est un minimum intéressante et sensible, elle te répondra et tu seras fixé!

Répondre à In_utero

Donc, vous pensez qu'il faut que je lui avoue mes sentiments pour elle ? Mais elle va s'enfuir en courant !!! :-?

Moi, je pensais à un texto pour rester en contact, la séduire, ... ;-)

Répondre à Mathx

Qui ne risque rien n'as rien.
Admettons qu'elle aurait des sentiments pour toi, je penses que plus attends plus tes chances d'arriver à tes fins diminuent.
Enfin ce n'est que mon avis mais je pense qu'au bout d'un moment il faut pouvoir respirer un bon coup et se lancer sinon tu risques de passer à côté de pas mal de choses.
Surtout que si elle est vraiment comme tu la décrites faut pas esperer qu'elle fera le premier pas.

Gl Hf et peut être même Hs ^^

:ciao:

Répondre à Rakoth

Il faut lui parler un peu plus chaque jour (style: ça va ??? T'as passé un bon week-end ?) Après tu lui propose de manger ensemble, etc...
Après tu lui avoues tout ce que tu ressens pour elle...

Répondre à alexiane@IDN

ecris lui une lettre (pas sous word, mais ecrite de ta main) et à la rentrée tu lui glisses dans ses affaires....

Répondre à groscon

Oui, le coup de lettre, j'y avais pensé.

Mais je crois qu'avant de faire une déclaration, il faut faire mieux connaissance.

Là, on est en vac pour deux semaines, donc je comptais lui envoyer des textos pour rester en contact, mais je ne sais pas de quoi parler à part boulot !!! ;-)

Répondre à Mathx

vous avez pas des passions, des centres d'interêt communs ?

Répondre à Zanpakutou

C'est que je connais très peu sur elle...

Répondre à Mathx

Si tu la connait pas beaucoup je crois que t'a pas trop le choix il faut que tu commence par parler boulot ensuite ça viendra tout seul normalement!

Répondre à mamou@IDN

Ok, ok ! Je vais faire çà ! Mais, j'ai beau réfléchir, j'ai du mal à voir ce que je peux lui dire... Enfin, j'ai peur qu'elle me trouve trop collant ! :-?

Répondre à Mathx

Si tu ne la bombarde pas de message elle devrait pas te trouver trop collant, à sa place je trouverais ça mignon d'ailleurs avec mon chéri ça a un peu commancé comme ça aujourd'hui on est encore ensemble et on a deux enfants!!!Je ne dis pas que ça sera pareil pour toi mais qui ne tente rien n'a rien!!!En tout cas tu peux pas rester comme ça et attendre sans rien faire...Mais ce n'est que mon avis!!

Répondre à mamou@IDN

Oui, tu as sûrement raison !!! Et qui plus est, pendant les vac, je ne la verrai pas :-( :cry:

Mais, je ne sais pas comment commencer... as - tu des idées ?

Répondre à Mathx

Tu te poses trop de question, et si tu n'essaies rien tu n'arrivera à rien. Avec des si on refait le monde.

Commences par lui envoyer un Sms lui donnant rendez-vous pour 1 ciné par exemple, si elle accepte c'est 1 premier pas vers 1 amitié ou autre (par la suite) si elle refuse tu veras bien sous quel prétexte.
Tu oublies qu'elle est timide, il faut bien qu'1 de vous fasse 1 pas et tu sera fixé si elle a 1 ami ou pas. Après tout elle est peut-être triste de ne pas avoir d'ami ou parce qu'elle t'aime bien mais trop timide pour te le dire.. Prend ton courage à 2 main ce n'est qu'un RdV pour 1 ciné pour commencer.. elle est pas supposer savoir ce que tu ressent. Tu composeras au fur et à mesure... ;-) ;-)

Répondre à zabe@IDN
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Comment déclarer sa flamme ?
Aller à :

Il y a 1688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens