Tom's Guide > Forum > Les news > Mise en ligne du premier site officiel de Windows Vista
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
pour ajouter un petit grain de sel dans les histoires de repompe, Vista/MacOS X.... je dirai que c'est pas sur l'interface graphique qu'il faut lorgner, le plus, mais sur les fonctions intégrées au système...

-déja... le WinFS (ok il sera absent de Vista à la sortie, pour apparaitre plus tard), qui sera comme une "base de données du disque dur"... ça je pense pouvoir l'affirmer... ça vient d'OSX (Tiger pour être précis) : ça s'appelle Spotlight...

-les gadgets du bureau windows : ça vient aussi du monde Apple... non pas du Dashboard de Tiger (ça existait avant), mais de Konfabulator, un logiciel Mac qui a été porté bien plus tard sous Windows

-le petit champ de recherche en haut à droite des fenêtres de l'explorateur : ça rappelle beaucoup le champ de recherche Spotlight de Tiger... (comparez : Windows Vista / Mac OSX)

bon après les ombrages, le lissage des polices... on pensera ce qu'on veut... et même si ceux de OSX étaient bien plus en avance, je pense pas qu'on puisse parler de repompe... c'est plus une évolution logique pour moi...

la repompe Windows / Mac c'est un débat sans fin... mais parfois je pense que ya des trucs flagrants...

Répondre à zdeeeen@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A blackghost qui s'énerve:

- Windows avec 512k de RAM?? DOS marchait pas avec 512k de RAM. 512Mo me semble plus probable. D'ailleurs le commentaire était pour l'interface gratuite, dont le site précise qu'elle sera désactivée par défaut

- Je sais pas si tu as un job, mais je peux t'assurer que l'entreprise moyenne en France (même des grosses) a un paquet d'ordis qui ont plusieurs années, à 1GHz avec 128Mo de RAM, et qu'elles ont déjà du mal à migrer sous XP, alors Vista...

- Par contre, perso je joue assez peu, et j'ai toujours gardé exprès un temps de retard sur les CPU les plus performants. Je pense qu'on arrive aujourd'hui à un moment où on peut carrément consommer des ressources pour l'OS, sachant qu'à part pour les jeux on tourne en général à 20% de charge CPU. Donc tout ceci ne me fait pas trop peur

- Enfin pour tous les autres: je suis tout à fait d'accord que c'est un nouveau pompage de Mac, comme Explorer pompe les navigateurs concurrents. En même temps, si MS avait moins de bugs, ils auraient pu sortir plus vite Vista, et arriver avant Mac...

Répondre à tatmf

En même temps t'es pas obligé de migrer, si ils sortent un nouvel OS c'est pas pour te mettre un flingue sur la tampe et te dire de l'acheter non plus !!! Encore aujourd'hui il y a du support pour 2000 pro.

Le fait que les OS soient de plus en plus beau je suis totalement pour, ceux qui ont testé la beta 2 de windows VISTA disent même qu'il pompe moins de ressources processeur qu'XP grâce à la partie graphique gérée par le GPU.

Il est en même temps normal qu'un OS s'adapte à son époque : aujourd'hui le matériel est plus performant, les gens aiment les choses belles et design (preuve en est le nombre de logiciels modifiant les shell et leur popularité), etc...
Microsoft a raison et si j'étais dans leur situation je ferais absolument pareil car un OS qui serait un retour en arrière sur le plan graphique ne se vendrait pas du tout...

Répondre à Twiggy38@IDN

bon ok c'est vrai que c'est partial de juger un OS avant sa sortie mais j'ai déjà travaillé en entreprise et je peux t'assurer que j'ai déjà travaillé sur des vieux coucou style celeron 333. Cela ne m'étonne donc pas que des grosses entreprises aient du mal à migrer sous XP. En attendant c'est microsoft qui en subit le préjudice puisque ces entreprises n'achèterons pas Vista avant un looooooong moment. De ce point de vue c'est plus une critique marketing qu'une critique bête et méchante du genre "c'est de la merde ça tournera jamais". Même si Bill Gates peut dormir sur ses deux oreilles question argent (1ere fortune mondiale d'après le magazine Forbes avec un patrimoine estimé à 50 milliards de dollars en 2003).

Pour ce qui est de l'interface graphique sachez que j'utilise Konfabulator donc je suis réceptif à l'aspect graphique. La différence est que les petits widgets de chez yahoo sont gratuits, eux. Bref, tout ceci pour dire que je n'ai rien contre le nouveau système de microsoft, qui paraît-il sera le plus stable des windows (je me garde de porter un jugement la dessus, wait and see), mais que je trouve l'investissement superflu tant qu'il n'aura pas le WinFS (en sachant que l'ext3fs et le ReiserFS sont dispo depuis quelques années déjà sous nux).

Ce n'est pas parce que j'utilise linux au quotidien que je suis sectaire et rétif au changement, au contraire je rêve d'un windows stable car c'est avec ce systèmme qu'on met la main à la poche. Ce qui passe encore avec un système libre est beaucoup moins acceptable de la part d'un système payant.

Alors windowsiens et linuxiens, utilisateurs de MacOS, soyez au moins objectifs dans vos post parce que les prises de têtes du style "mon Os est mieux" ne prêchera que les convaincus et éloignera les curieux.

PS : ah au fait, vous vous souvenez du passage imposé au service pack 2 qui ajoutait un pare-feu (mais ne controlant que les flux entrant, bravo pour les spywares!) et qui demandait plus de Ram pour fonctionner. Bref, si je doute que le passage à Vista soit imposé, c'est un méthode qui a été employée par le passé par microsoft donc...

Répondre à remslyonnais

ils aurait pu le mettre en francais, tout le monde ne lis pas l anglais

Répondre à saturne88

mydanilove arrete de parler plus tu parle plus tu t enfonce car sur les deux photo que tu as poster beh ce que tu vois sur windonws vista tu sais le faire sur mac depuis des lustres c est tous betement une copie de mac os x tiger que j utilise donc je parle en connaissance de cause

Manquerais plus que windows ajoute des widget et ce serait le windows le plus innovant jamais produit !!

et puis pour les fenetre c est juste un themes different donc meme si mac utilise des arrondis ( qui est plus bo d ailleur) c est la bien la seule difference que j ai pu remarquer avec la barre de tache qui te bouffe tout l ecran que windows va recopier sur mac dans 6 ans lors du prochain windows !!

voila je suis p-e apparu sous un jour anti windows mais je tient a dire que des remarque comme mydanilove fait je pete une durite et je me doit de repondre! Je ne suis pas du tout anti windows c est juste que je trouve mon bonheur sur mac !! mais j utilise frequemment encore windows pour les jeux !

sur ce bon soir

et j espere que mydanilove tu vas un peu reflechier et utiliser tes yeux pour voir que y a une resemblance terrible! et evite de dire des conneries et de te vanter !! lool c est po credible

Répondre à lcazzy

Ouais... Comme usine à gaz Big Brother !

Vive VLC , MediaPlayer Classic, Foobar, Coolplayer !!

Répondre à antimic

Tsed a écrit :

Le alt+tab en 3d ect... je me demande vraiment ce que ca donnera...

En fait, ce n'est pas alt+tab mais "touche windows"+tab
Et c'est MAGNIFIQUE (sauf avec winamp qu'il découpe en plusieurs parties)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Ses bien simple si tu me dit que je fais un style a la 3d avec des arrondisement a la 3d. Tu viendra tout suite repliquer il copie Mac . Pourquoi parce que tes un mac .Une pomme oui . Pis que sois tu aime pas vista . De plus , Dans chaque cas je me demande pourquoi mac n'a que 4% des parts des marchers informatique. Pis un pc a 3500 piace comme un G5
au quelle on peut insufler un budget de 2000 pour avoir la meme performance coter pc. A savoir je dirais inverser le cas . donne plus de 90% des marcher a mac . Bien on sera pas plus avancer . De plus je peux dire en tout uniforme .Que un mac os serait plus tot pour un debutant puisqu'il ne planteras pas avec tout les connerie et j'en passe qui font que windows peux planter si on ne ses pas l'utiliser avec efficience. Alros la si tu est capable d'arranger un os et d'utilliser un os qui est compatible a 99.99 pourcent de tout les programme sur la planete ses bien mieux . Suffit d'etre logique et de comprendre le fonctionnement du os . De tout facon on est pas mieux .Vous aller me dire windows copie mac. Aller donc faire la job des codeur chez microsoft .Je pensent bien que vous aller rentrer chez vous sagement avec la queue entre les deux jambe

Répondre à graiven
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > Mise en ligne du premier site officiel de Windows Vista
Aller à :

Il y a 1632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens