Les vlogs, pour vous faire comprendre qu’Internet peut être bien pourri, parfois - Page 2
Forum Les news : Les vlogs, pour vous faire comprendre qu’Internet peut être bien pourri, parfois
Reprise du message précédent :
| Citation : non, ce n'est pas pareil. tout ceux qui ont un pc ont un bloc-notes (windaube) ou un éditeur de texte (linux) et un cerveau (ca reste à démontrer pour tout le monde lol), alors que pas tout le monde a un jardin ! |
Et tout le monde a du temps ?
Pete boule :
Va dire ça à toutes les entreprises qui font des blogs pour leurs actionnaires ou partenaires lors de projets, etc...
Le jour où un ami qui va photographier des poissons au Vénézuela aura un moyen plus rapide et plus simple qu'un blog pour mettre en ligne ses photos pour ses amis on en reparlera.
Par FTP on est obligé de prendre la photo sur son ordinateur et en faisant son propre site ça prend plus de temps.
Non mais de toute façon, je vois pas où est le débat si on sépare le contenant du contenu. Avec la même guitare, tu peux faire du Hendrix ou du Blink (choix subjectif). Avec la même toile et la même peinture tu peux faire du Pollock ou du Degas (choix subjectif). Ben avec un Blog, tu peux faire un portfolio ou raconter ce que t'as mangé le matin.
Pourtant j'ai pas l'impression que c'est d'une intelligence folle, c'est peut-être vous qui êtes bêtes...
PS : moi non plus je n'ai pas de blog. Mais j'ai un cerveau, ce qui visiblement manque à beaucoup ici, tant les avis frisent le néant.
PS 2 : Ha oui, je connais un forum où y'a que des avis pourris, Infos-du-net je crois. Je pense que les forums c'est vraiment nul, que c'est la raclure du web - - > Même raisonnement.
| Citation : Juste pour répondre à tous ceux qui n'aiment pas l'article (j'ai pas le temps de tous vous lire et de toutes manières, ça m'intéresse pas) |
Très bien, si ça ne t'intéresse pas je ne vois pas à quoi sert la section commentaires. Ah mais tu es peut-être au-dessus de tout le monde, c'est vrai ta position de rédacteur sur ce site rend les commentaires des gens insignifiants à tes yeux.
Hautain : (adj) Qui affiche une supériorité méprisante ; condescendant, dédaigneux.
Tu as raison, en tant que modérateur ton rôle n'est pas de rentrer dans le débat des petites gens qui font vivre ton site. D'ailleurs le but des articles n'est absolument pas de lancer des polémiques, non, non.
| Citation : pourquoi diable ne pas ouvrir un FTP privé ? |
Mais parce que justement, n'importe qui peut passer et poster un commentaire et créer des liens. "oh j'ai été dans ce pub, c'est vrai que l'ambiance est bonne !"
C'est le but d'être public. De plus, les blogs ont souvent l'option "note privée".
| Citation : Plutôt que de me sortir des proses de 120 lignes, expliquez moi clairement pourquoi vous n'êtes pas d'accord, on pourra au moins en discuter |
Je prends ça pour moi, je vais donc faire l'effort de reformuler ça de façon courte. Mais comme "ça ne t'intéresse pas", je me demande bien pourquoi je le fais. Ah oui ! Je sais. C'est parce que ça me plait de parler avec les gens qui postent ici, et pas seulement avec un rédacteur.
Résumé pour t'éviter de lire trop (c'est vrai qu'en tant que modérateur ce n'est pas ton rôle) :
Il faut distinguer l'outil de l'artisan. Ce n'est pas la faute des blogs s'il existe des bloggeurs inintéressant. Des gamins (quand bien même ils auraient 30 ou 70 ans) ne sont pas à juger parce que leur humour ou leur "petite" vie est exposée sur le net, comme les je-sais-tout-et-je-crache-sur-les-blogs se plairaient à le croire. Ils s'en fichent royalement que vous ou moi les lisent, pourvu que leurs potes le puissent. (but d'être public)
Dans le monde "sérieux", les entreprises et les communautés "matures" du net font un grand usage d'espaces virtuels pour partager l'information. Systèmes d'information, cercles ultra-fermés de passionnés et geeks en tout genre... Qui, en tant que simple internaute, n'a jamais été content de trouver une info sur un produit ou une passion quelconque en surfant sur un site géré à l'autre bout du monde ? Que celui-là jette la première pierre aux weblogs.
Les blogs sont une façon de découvrir le concept de système d'information pour les ados. Ils sont un véritable trésor d'information lorsque le bloggueur est une personne habituellement "loin" de la société de M.-tout-le-monde. (blogs des grands dirigeants, des artistes, etc.) C'est de la communication directe et intimiste, qui court-circuite totalement les médias habituels.
Je précise que je n'ai pas de blog - je ne défends donc pas ma paroisse. Oui, je suis un peu halluciné par ce que j'ai pu en voir sur le site d'une certaine radio. Et pourtant, je ne juge pas. Je me contente de choisir ceux que je fréquente, souvent loin de la dite radio, donc (quoiqu'il y en a des sympas, sinon je vais plutôt hors des frontières, c'est enrichissant). Et je t'assure : ce n'est pas si dur de se dispenser de juger sans pour autant ignorer un phénomène, voire même en tirer du bon. Même lorsqu'on se prétend journaliste.
| Citation : Moi je dit Twiggy38 = relou. |
Je ne t'ai pas insulté personnelement que je sache et je n'essaie pas non plus de te faire changer d'avis sur quoi que ce soit.
Je n'ai jamais critiqué l'avis de qui que ce soit mais la façon dont certaines choses sont formulées qui peut porter confusion, et contrairement à toi j'argumente, je débat et laisse les gens avoir leur avis. Tu me critiques pour quelquechose que tu fais beaucoup plus que moi.
Tout le monde semble critiquer les blogs, n'ai-je pas le droit de défendre le concept de blog ? Quand tout le monde critique Microsoft de façon rédondante n'a-t-on pas le droit de trouver des raisons pour leurs actes et de les défendre ?
Justement et en l'occurence je discute alors que toi tu casses les couilles en attaquant personnelement.
| Citation : Ici c'est un forum, c'est fait pour discuter pas casser les couilles aux autres, t'est pas content de l'article on a pas besoin de le savoir et a ce moment la tu t'abstient de poster pour dire "ah ouééeuhhh l'article il sert a rien, gnagnagna..." |
je n'ai pas dit que cela, j'ai défendu les blogs dans mon post.
Pour la critique de l'article c'est sur sa formulation, pour un site qui se dit objectif et un rédacteur à qui il arrive de mettre en avant son objectivité je trouve qu'il se contredit quand il rédige des articles comme celui-ci. Ce que je ne supporte pas c'est qu'on dise une chose et qu'on agisse autrement simplement en voulant faire quelquechose de stylistique ou d'ironique.
| Citation : Sois plutot content qu'il y ai des gens qui prennent la peine de poster des article et de remplir chaque jour IDN. |
Je suis content, je n'ai jamais dit l'inverse. Mais lorsqu'un article est moins bon on peut le signaler, c'est une liberté fondamentale tout de même.
D'un autre côté quand on essaie de poster un article nouveau et qu'on a aucun retour sur le fait qu'il soit refusé et la raison on désespère de poster au bout d'un moment, de plus si on se ballade sur PPC et GENERATION NT on a souvent les mêmes articles qui au final ne sont que copiés entre les 3 sites.
Contrairement à ce que tu viens de faire je ne donne pas mon avis sur telle ou telle personne, je n'ai pas attaqué de personne en particulier, j'argumente sur des positions concernant des idées, selon toi on n'a plus le droit au débat alors ?
| Citation : Et tout le monde a du temps ?
|
écoute, je ne suis pas contre les blogs. comme je le répète, je déplore l'omniprésence des blogs idiot (cf s**blog) et la discrétion des blogs intéressants.
quand on fait un blog pour sa famille, ok. quand c'est privé, qu'on veut pas étaler sa vie, ok. si des petits articles sur ceci ou cela peuvent intéresser du monde, ok. quand on a pas [trop] de temps, ok. même si on veut raconter sa vie en public, ok. mais raconter sa vie, on doit pas faire son malin, faire style "je suis célèbre" ou alors "regardez le nombre de com's yen a plein mon s**blog est vachement populaire ! (ndlr la plupart des coms ne veulent rien dire ou sont inutiles...)" là non. c'est littéralement de la pollution... raconter ca vie ce n'est pas montrer des photos avec un texte pourri écrit à coté, réduit à une phrase en SMS. sauf si on veut passer pour un débile. si on veut que sa vie intéresse du monde on fait des articles bien écrits et présentables. et si on veut faire un site à vocation justement populaire, avec des articles bien construits, c'ets qu'on a du temps. donc l vaut mieux perdre 1-3h et créer un site web de bonne qualité, même avec un portail PHP tout prêt comme Postnuke, que chercher la rapidité et créer un blog en cinq minutes, qui s'avèrera peu ergonomique pour ce type de site.
j'en arrive a ca : observez la proportion de blogs idiots soi-disant "populaires" par rapport aux blogs intéressants qui eux, sont vraiment populaires.
vous aurez une idée de la proportion de vrais vlogs et de vlogs moisis. j'observe tous les jours des potes devenir idiots dans leurs attitudes à cause de leur s**blog. et le vlog va les rendre encore plus idiots. ("regardez la c moi entrain de nager dans ma piscine ! tro cool !" ou "la c moi qui joue à cs je suis un vrai pGm-r0x0rZ je fais du 5-3" )
| Citation : mais raconter sa vie, on doit pas faire son malin, faire style "je suis célèbre" ou alors "regardez le nombre de com's yen a plein mon s**blog est vachement populaire ! (ndlr la plupart des coms ne veulent rien dire ou sont inutiles...)" là non. c'est littéralement de la pollution... |
mmmmh... non, c'est littéralement ce que font tous les ados dans la cour de récré, et beaucoup d'adultes autour de la machine à café. C'est notre société que tu stigmatises ici, pas les blogs qui ne sont que la partie émergée et très visible de l'iceberg.
Et puis si tu n'aimes pas => tu ne lis pas. C'est ta liberté. Je pense que l'on a pas le droit, en revanche, de vouloir empêcher les autres de parler.
Et puis qui es-tu pour juger de cette "inutilité" ? Crois-tu qu'avoir l'approbation des autres n'est pas important dans la construction de soi ? Crois-tu que le mec qui poste une photo de lui en train de faire un super but n'est pas heureux de voir la "com" de la fille qu'il aime dire "ouah, super, tu déchires" ? Crois-tu que la vie des autres ne vaut rien sous peine que ce n'est pas un bouquin signé par le philosophe du siècle ?
Pouah, tu es si hautain, c'est choquant.
D'ailleurs on est d'accord sur un point : le contenant n'est en rien quelquechose de mauvais.
Par contre il est vrai que beaucoup de personnes ici défendent la liberté d'expression, or le blog est un moyen d'expression. Beaucoup de personnes ici défendent l'égalité, or le blog est un moyen égalitaire de diffuser ses idées. Tout le monde défend le droit de penser et de s'exprimer or le blog permet cela aussi.
Chacun a le droit de s'exprimer librement et de diffuser ce qu'il veut (dans le cadre de la loi bien sûr), alors pourquoi dire que telle chose a lieu d'être mais tel propos ? Qui sommes-nous pour juger ce qui peut être diffusé et ce qui ne le peut pas ?
N'avons-nous pas la liberté de sélectionner les blogs que nous voulons visiter ?
C'est une parfaite liberté alors de quoi nous plaignons-nous concernant les blogs ?
Un blog "pourri" de Sk....og vaut-il plus ou moins qu'un article d'IDN ? C'est une question de point de vue et nous ne pouvons pas juger car c'est justement très subjectif.
Quelqu'un a parlé de "pollution du net"... En quoi cela pollue le net ? Je préfère parler de mixité et de diversification, de richesse, de liberté. Il n'y a aucune pollution pour moi. Ensuite si vous trouvez que trop nombreuses sont les recherches des moteurs de recherche qui renvoient sur des blogs ce n'est en rien lié aux blogs en eux-même, c'est plutôt lié aux façons d'indexer des moteurs de recherche...
Je suis déçu car beaucoup de personnes prônent avec ferveur les valeurs de liberté etc... et se contredisent ici.
| Citation : C'était l'humeur du lundi... |
Ca déchaîne les passions, ça hurle dans tous les coins, mais... C'était un billet d'humeur, ce me semble...
En tous cas, je l'ai pris comme ça. Alors pas de question d'objectivité ou de "journalisme", juste une histoire, une humeur, à rapprocher des stories des blogs (et oui) du site Wired.
Ce qui m'enbête le plus, c'est que le fête que certain adolescent qui possèdes tous simplement des blogs de nimporte qu'elle service que cela soit et qu'il le transforme en Album photo avec ses deux mots à côté est très embêtant. Mais le plus grave, ses que c'est interdit en vers la loit. Aucune perssone qui ne soit pas majeur n'a le droit de mettre des photos de lui et de ses amis sur internet, c'est illégal en vers la lois.
Donc il peuve créer leur ***blog, et dire lache t'es comms sur la photo de Jean Robert, qu'il ne soit pas majeur c'est interdit !
Sa peut aller de supression du blog et amande !
Et pour les videos, si c'est des videos c'est pire !
Tu peux reformuler ton post, j'ai compris que tu mettais en avant l'illégalité de la diffusion de photos de mineurs mais quelques passages sont très mal "syntaxés".
C'est juste pour ma compréhension des passages en question :
| Citation : Donc il peuve créer leur ***blog, et dire lache t'es comms sur la photo de Jean Robert, qu'il ne soit pas majeur c'est interdit ! |
| Citation : Et pour les videos, si c'est des videos c'est pire ! |
Hop,
| Citation : les blogs de piètre qualité n'intéressant que Marcel Truchon, dans la creuse, qui raconte l'histoire de ses vaches pour Martine Truchon, sa fille, partie dans le Périgord pour un élevage d'huitres, sont encore légion et même de plus en plus nombreux. |
Ben l'bonjour, m'siou, f qu'j m préseinte, jchui Marcil d'Trichon elveur d'vach d son nétat ... j'n tolèr en pa un cas c'genre d'diffamatiein. Mon pov' pèr d la bouse qu'il était l'a pa eu l'neurone pour m'fair porter l'cartabl, et s'ma fille Gertrude qu'elle s nomme, qu'ma fait découvrir c't'internite un soir qu j'avais les bourses trop pleines. j'sai point d quoi v'parlassez d ces éftéppé et ces achté'émél, gértrude l'ma juste di tttape "gertrude5467.skyblog.com" dans c't machin là et t regarde li photo d lé zuitre. j compte avc l'asistanat d ma vac...d ma femme deposer n'pleint contr vot' personne respectable.
Mircé.
Marcel Truchon
Hmmm ... bon c'était simplement pour dire que parfois on veut montrer des photos à nos grands parents, qui ne sont pas necessairement des férus de l'informatique qui vont rentrer sur le serveur FTP pour télécharger les photos. Eux ils préfèrent juste rentrer une adresse url et regarder.
Je répète : Ce débat est vide.
Il y a 1823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.