Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > L'arret du tabac............ dur ou pas!!
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

MrEl_ a écrit :

J'ai 15 ans et je commence à fumer, disons qu'en fait si je n'est pas de cigarette, osef, mais si j'en est une, je dis pas non... Ma mère fume et quand elle en à je lui pique un paquet, mais jamais j'en achèterais avec mes sous, pourtant je sais pas, dés que j'en est j'en fume, alors que si j'en est pas... osef limite.

Pourtant je ne trouve pas sa si "grave" disons que c'est un passage pour moi... j'aime bien m'amuser, ou c'est peut être l'effet de la crise d'interdiction qui me donne envi de continuer.

M'enfin bizarre, une clope le soir, je dis pas non ...

:non: :non: :non: surtout ne commence pas!!! Je sais c'est moralisateur :o mais mon fils qui se croyait plus fort que la clope à 15 ans me disait "mais non mam, je fume presque rien et je m'en passe comme je veux" mouais.... 6 ans plus tard il est au paquet alors oublie la clope aucun intérêt!!! Le pire c'est que maintenant il me tanne pour que j'arrête!!! :pfff:
Si les fumeurs qui essayent désespérément d'arrêter pouvait faire preuve de persuasion pour éviter à ceux qui commencent de devenir accro à la clope ce serait génial.

Répondre à khermit
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, moi ça fait depuis janvier 2007 que j'ai arreter de fumer, comment? C'est tout bête, j'avais un billet de 50fr et j'avais pas envie de les dépenser alors je me suis dit que j'achéterais mes clopes plus tard quand j'aurais plus de monaie, et un jour passe puis un autres et voilà. Je pense que tu ne doit pas te stresser, quand le moment seras venu tu seras le premier à le savoir. Tu sais il y auras un moment dans ta vie ou tu auras envie de faire des changements ,et pourquoi pas arréter de fumer.

Répondre à laure21

laure21 a écrit :

salut, moi ça fait depuis janvier 2007 que j'ai arreter de fumer, comment? C'est tout bête, j'avais un billet de 50fr et j'avais pas envie de les dépenser alors je me suis dit que j'achéterais mes clopes plus tard quand j'aurais plus de monaie, et un jour passe puis un autres et voilà. Je pense que tu ne doit pas te stresser, quand le moment seras venu tu seras le premier à le savoir. Tu sais il y auras un moment dans ta vie ou tu auras envie de faire des changements ,et pourquoi pas arréter de fumer.

:??: :??:

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

Bien vu Je_rigOle. Pour M. Moufette, bonne chance, le plus dur ce doit être de voir les autres fumer, non ? Tiens, pour toi :

http://www.hrsdc.gc.ca/fr/pt/images/fumeur.jpg

Message édité par El Marco le 24-06-2008 à 22:30:00
------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

Dit Je_rig0le. tu as présciser JANVIER 2007 et UN BILLET DE 50FR. pourquoi?
C'est surement très évident mais j'ai pas vraiment compris.

Répondre à laure21

laure21 a écrit :

Dit Je_rig0le. tu as présciser JANVIER 2007 et UN BILLET DE 50FR. pourquoi?
C'est surement très évident mais j'ai pas vraiment compris.

:ouch: Il n'y avait plus de francs en 2007.... :sarcastic:

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

laure21 a écrit :

moi je vie en suisse

Aussi con que les belges ces suisses... :o

Spoiler :

Je_rig0le :whistle:

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

Citation :

l'arret du tabac , difficile ou pas .j'ai arreté de depuis une semaine et ça va étonnament bien .Est ce que ça va durer??? J'aimerais bien avoir des avis .......

C'est pas du tabac alors :sarcastic:

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

Bonjopur tout le monde!
Et oui voila bientôt la fin de l'année:)
Je suis fumeur depuis environ 9 ans maintenant( de 15 à 20 clope ou plus en soirée)
J'ai vraiment envie de finir avec la ' cigarette' de MERDE!!
J'ai arreté 3 semaine en 9 ans... 1 avc des patch( 1 semaine) 1 avc juste de la volonté ( 5 jours:) ) et 1 semaine 1/2 avc la methode ALLEN CARR...
rien à faire!!
maintenant je me redonne une date pour ne plus fumer; le LUNDI 5 JANVIER 2009.
Je veux pouvoir arreter sans rien, juste avc ma volonté et du bon sens, cela ne sert à rien de fumer!! juste de prendre de la nicotine de 'MERDE' et de mourir un jour!!

Je veux bien des conseils; merci d 'avance
et BONNE FIN ANNEE!!

Répondre à NANDO77340

Ca va durer à partir du moment où tu ne pas vas pas te dire tous les jours que tu as arrêté de fumer. Passe à autre chose et n'y pense plus. Tu pourras bien évidemment fêter tes 6 mois et tes 1 an car ce sera une preuve de ta volonté. Aide toi avec tes amis ou ta famille mais c'est tout à fait faisable !

------------------------------ C'est quand la mer se retire que l'on voit ceux qui se baignent nus...

Répondre à ouistiti92

Fumer c'est mal mais se chercher, se trouver et s'assumer prend du temps et nécessite parfois une aide, un soutien que l'on trouve en la cigarette, l'alcool ou la drogue. Le principal est de toujours savoir pourquoi on le fait.

------------------------------ C'est quand la mer se retire que l'on voit ceux qui se baignent nus...

Répondre à ouistiti92

bin voila moi j ai essaye plusieurs foix sans resultat

Répondre à khoukha66

bonjour je me presente je vis en france j'ai 24 ans et je fume depuis mes 13 ans aujourd'hui je suis a un paquet de marlboro par jour dons je vais tres bientot arreter (et pas essayer si possible^^) la cigarette je voudrais debuter mon arret avec l'un de vous et que l'on puisse se motiver mutuellement et nous raconter nos diffuculté cordialement!! Mendesh

Répondre à mendesh

kouinkouin a écrit :

ca fait 1 an que j'ai arreté, je compense par l'amour...

Alors là ! C'est fort, ça fait un an que l'amour que tu éprouves te permet de ne pas fumer, c'est stable . Qu'est-ce que tu appelles amour ? Ta définition va peut-être me permettre de tenir, ça fait une semaine bientôt que j'ai arrêté, avec plus de facilité que j'avais prévu, mais j'ai des colères imprévues et blessantes . Alors c'est quoi pour toi l'amour ?

:??:

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Alors là ! C'est fort, ça fait un an que l'amour que tu éprouves te permet de ne pas fumer, c'est stable . Qu'est-ce que tu appelles amour ? Ta définition va peut-être me permettre de tenir, ça fait une semaine bientôt que j'ai arrêté, avec plus de facilité que j'avais prévu, mais j'ai des colères imprévues et blessantes . Alors c'est quoi pour toi l'amour ?

:??:

[:-xtreme-:20]

Répondre à nicotelsa

Bu2LDOZER a écrit :

moi j'ai arreté la drogue "douce" sans aucun probleme mais alors la clope c'est vraiment chaud. Une copine a arreté avec ce livre, je croie je vais me le procurer il parait c'est radical. Ca fait combien de temps que tu es sevré brunoto5?

oui cest vrai moi aussi jai reussi a arreter la drogue douce comme on dit sa a ete plus facile que ce que je pensais
pour arreter cette drogue douce au debut je pensais que jete plus dependant a cette drogue douce que la cigarete elle meme mais cetait le contraire
pour info pour arreter la drogue douce jai arreter de men procurer et jai commander de la legal bud des etats unis histoire davoir quelque chose qui avait a peu pres le meme gout jai fumer que de sa pendant quelques mois
et pis apres jen ais plus vu le besoin (la legal bud est sans thc !!! et sa a a peu pres le gout de lherbe enfin pour moi sa a ete une bonne compensation )

en fait je crois que ce qui est plus dur avec la cigarette cest que justement ce soit rentrer dans la normalité
que on peut sen procurer de partout que on voit tout le monde en fumer et quil soit autant normal de fumer une cigarette que de commander un café

cest different avec la drogue douce on voit pas les gens sortir dehors et lallumer comme si de rien etait (enfin apar si on porte des tn :p)

moi perso comment jai commencer a fumer : jai juste trouver ca "cool " de voir que des gens cracher de la fumée sa a lair con mais jetais gamin en ce temps la et puis tout seul sans etre influencer par quelqun jai gratter ma premiere clope dans la rue et je lai fumer tout seul

donc je pense que dans mon cas cest plus question dune dependance gestuelle avoir la cig a la main cracher de la fumée que vraiment physique je veux dire je pense pas que je commence a en trembler si je ne sens pas de nicotine

dans mon cas quand je fumer la drogue "douce" je ne fumer jamais de cigarette sa me degoutait
donc je sais que maintenant la cigarette nest qune compensation

je crois que je vais essayer les chupa chups (pis sa aura tj meilleur gout que la cigarette mdr)

en esperant que sa compense

et pis cest totallement vrai ce que jai lu un peu plus haut dans le forum la meilleure des methodes est de ne jamais commencer !!! c'est pour sa tout fumeurs que vous etes NE TENTEZ JAMAIS UN NON FUMEUR jai deja disuader plusieurs petits cons en leur disant " mais tu veux cracher tes poumons juste en ayant marcher quelques marches ? tu veux cracher une balle de ping pong en te reveillant chaque matin ?? " pis sa a bien marcher et jen suis fier
yen a beaucoup qui tente les non fumeur et je trouve cela degeulasse , vous leur offrer quelquechose qui nont jamais connu alors que vous vous connaisssez bien lenfer que cest
(je ne vise personne en particulier je parle juste en general aux fumeurs qui tentent les nons fumeurs )

et pis moi perso je nai jamais ete aussi bien que de me reserver une petite drogue douce une fois de temps en temps juste pour le plaisir et non pour la dependance !!!
je crois que toute la question est la ..

a et moi les clopes qui sont jusqua maintenant essentielles cest la clope du reveil et les clopes dapres manger
jpense que la clope du reveil je vais compenser sa par un café jai fait sa une fois et sa a marcher sa stimule bien le systeme nerveux
sinon pour ce qui est de la clope apres repas vais tenter les chupa chups
(sinon les autres en plus cest parceque jai rien dautre a faire :( donc soccuper lesprit quand on y pense )

(quote)

oustiti92

Fumer c'est mal mais se chercher, se trouver et s'assumer prend du temps et nécessite parfois une aide, un soutien que l'on trouve en la cigarette, l'alcool ou la drogue. Le principal est de toujours savoir pourquoi on le fait.

cest tout a fait vrai

on commence pour combler quelque chose que rarement on sait

et puis apres ce qui reste cest seulement lhabitude

et dans mon cas maintenant cest plus tellment le probleme qui ma poussr a commencer
mais lhabitude que jy ais prise

un grand courage a vous tous

Cordialement

Répondre à poohpooh

[bonjour charloulavia

j'ai été voir le lien que tu proposes et j ai un peu peur de ces methodes par correspondance dites miraculeuse!!....

Peux tu stp me dire où vous en etes toi et tes amis grace à cette methode www.cesserfumer.com ????

Biensur si d'autres ont eu l occasion de parcourir ce site, je serais heureuse de vous lire à ce sujet.

Perso j'ai réussi à arreter la cigarette pendant 3 mois grace à la mesotherapie, il ya 1 an, mais g replongé avec 2 ou 3 fiestas...

Je fume depuis l'age de 13 ans( c pô bien :ouch: et j'en ai 35...1 paquet/jour) donc il faut que ça s'arrete...!!

merci pour vos differentes aides

Répondre à ametys
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > L'arret du tabac............ dur ou pas!!
Aller à :

Il y a 1922 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens