salut tout le monde ! Voila j'ai créé un channel IRC mais le problème c'est que les visiteurs qui sont connectés sur mon chat peuvent changer le channel ! J'aimerais installer sur mon site, un chat en IRC si possible, qui contient juste mon channel ! Merci d'avance
salut tt le monde là moi j ai un blem grave j ai pris le allo pass comme indique mais je sais pas comment y arriver pour cree mon serveur à moi et mes pottes sinceremnt j ai besoin d aide. merci à tous et toutes de votre comprehension
mais...
rassurez moi, un serveur irc, c'est gratuit ?
C'est tellement con et ancien comme protocole, que ...
faire payer un serveur irc, c'est du vol...
Message édité par Vinz42 le 09-11-2006 à 15:58:37
------------------------------Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
lol, je présume qu'il parle d'un shell autorisé à faire tourner un PID de type ircd.
Et le protocole est peut-être ancien, mais il tourne bien, la preuve est mon réseau.
je doute fort que tu es besoin chez toi d'avoir ton propre serveur avec pleins de channel.
Le monde veux parfois faire des choses inutile c'est ainsi que ça se passe.
En tout cas je vais me lancer pour mon IRC sur mon pc. Si j'y arrive je prendrai une ip fixe histoire de le retrouver en ligne et tout le temps
bonjour j aimerais cree un serveur irc et l heberger sur mo ordi mais je sis ps comment cr en anglais je suis a chier ! lol donc si quelqu un veut bien maider envoier un mail a v-swom@hotmail.fr merci (sa fait deux mois que j essaye d en cree un aider moi svp
[quotemsg=112206,66,475511]bonjour j aimerais cree un serveur irc et l heberger sur mon ordi mais je sais pas comment en anglais je suis a chier ! lol donc si quelqu un veut bien m aider envoier un mail a v-swom@hotmail.fr merci (sa fait deux mois que j essaye d en cree un aider moi svp dsl pour les phautes d hortographe
j ai trouver un site tres interessant pour se a qui saz interesse sa fit toute la programation d un serveur irc http://www.mircscripts.fr/cgi-bin/unreal.pl voila frenchement pour se a qui la configurtion casse les burne bhe se site te fait toute la programation
J'ai installé UnrealIRCD sur une machine windows et je m'y connecte avec trilian + le plugin irc. (utilisation pour le boulot).
J'aimerais savoir s'il est possible de configurer le serveur pour qu'il n'affiche pas les messages de join/part de style
[08:35] *** JiCe a rejoint #vannes.
[08:39] *** fabien a rejoint #vannes.
[08:40] *** JiCe a quitte #vannes.
[08:47] *** JiCe a rejoint #vannes.
Bien le bonjour -Shido-
Il ce trouve que j'ai crée un serveur IRC pour y amener mes amis.
Par contre, mon serveur IRCd ne tourne pas sur ma machine mais sur un Shell prévu a cet effet.
Les shell sont en majoritée sur des Kernel Debian.
Il faut donc connaître les commandes UNIX.
En ce qui concerne l'IRCD sur Windows voici des instructions bien compléte a cet egar ;
Télécharges le sur : http://lauleland.free.fr/shanix_dl [...] php?p=ircd prend Unreal3.1.3 dans la section Windows.
Ensuite, installes le.
Puis ouvres ircd.conf et entres les infos que je vais te donnés dedans :
# Y Line cherche pas a comprendre ..
Y:90:90:300:1:1700000
Y:80:90:300:1:1700000
Y:70:90:300:1:1700000
Y:50:90:300:10:1700000
Y:10:90:0:100:160000
Y:2:90:0:5:160000
Y:1:90:0:500:160000
# I Line cherche pas a comprendre ..
I:*@*::*@*::1
# Pour te mettre administrateur de ton serveur
O:*@*ASSWORDSEUDO:AM:10
#####################################
Après ceci fait, double clique sur : wircd.exe
afin de lancer le procéssus, ci celui ci ne s'ouvre pas il est lancé dans les proccéssus t'en fais pas!
Après, ouvre ton client IRC (moi j'utilise mIRC > http://mirc.com) pius tapes /server TONIP:6667
ex : /server 82.15.25.625:6667 (fausse IP )
Si tu souhaites avoir un shell pour faire un bon IRCd solide rendez-vous sur http://powerserv35.net Tu pais 1allopass et tu obtien ton shell desuite. Je suis Installeur, donc si tu souhaites je t'installerais ton IRCD tu n'auras plus qu'a te connecter dessus.
Pour plus d'informations ou aide voir problémes :
/server irc.shanix.net:6667
Mon serveur IRCd (viens voir pour avoir un avant goût)
A+
Hybride
Hybride, j'aimerais moi même avoir un server IRC pour mon forum (car il y a des teams dans mon forum et chaques teams vont avoir leur salon personnels) est-ce possible que tu puissent m'aider a le créer ? j'aimerais utiliser PJIRC pour le server et OverChat affin de créer mon chat... mais il me faut une adresse pour le server IRC, ou est-ce que je peut en créer une et comment faire pour programer PJIRC ?
Merci pour tes reponces
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.